Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?

Aller en bas 
+20
karolinka
Saphaëlle
vanaila
Passiflore
mimikief
alambra
brise marine
Confiance
Trésor
Galice
mimi
Azaële
Zest
Killydoosh
Nerwell
Arcenciel
clelibellule
doudie
chtibidul
julyff
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:43

bon bah on va leur offrir des bouquins à ces crèches! sans déconner!! Je revois encore Zoé s'éclater avec son premier bouquin: à trois mois!!!
Les livres, c'est bon pour les bébés comme dirait l'autre content050
(d'ailleurs Zoé a eu un cadeau d'entrée en crèche: des livres content107 )
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:43

Fais gaffe elle va te faire une fixation sur l'aspirateur du même genre que la fixation sur la poubelle dans sa chambre content034

C'est chouette que tout se passe bien ! Il y aura peut-être un cap plus difficile quand elle comprendra vraiment le concept, mais ça devrait le faire vu comme c'est bien parti 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:56

C'est super que l'adaptation se passe bien, ça fait un souci en moins aav

Et je plussoie ton nouvel avatar 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 5:45

Azaele content103 j'avais déjà remarque que ma fille avait un problème avec tout ce qui est tâches ménagères, me demande bien d'où ça vient content107
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:31

Bon et bien good aujourd'hui aussi!!!
Séparation sans problème, on a fait ça assez rapide, elle n'a pas pleure du tout. Bon le repas elle n'a pas trop mange mais goûté à tout; l'heure la change beaucoup, et puis peut être le goût (c'est du maison, mais j'imagine que ça n'en reste pas moins une cuisine collective, avec sans doute pas trop d'huile, de sel - on n'en met pas des masses hein, mais bon....).
Demain sieste! Je bosse pas donc c'est cool, j'irai aussi la chercher!
En tout cas on est ravis!
(Et elle n'a pas fait de blocage sur l'aspirateur finalement, qu'on n'a pas croise aujourd'hui Smile et puis sa referente lui a redit aussi qu'elle ne le verrait pas dans la piece donc c'est bien).
Voilà!! Y'a plus qu'à voir sur la prise de rythme mais pour p´instant c'est tout bon!
Merci encore les filles! aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:34

Je suis contente que votre adaptation se soit bien passé 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:37

content103 Ca doit être génétique content034

Les nouvelles sont bonnes, super ! Pourvu que ça dure aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:32

Azaële a écrit:
content103 Ca doit être génétique content034
C'est ça!!! Et des deux cotes, la pauvre!! content107
Et là elle a l'air ko mais super humeur, et pas plus en mode pot de colle que la moyenne des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:38

Bah zut je crois que le nôtre sera du même acabit vu les parents qu'il a content103

Je suis vraiment contente que tout se passe bien pour vous et votre p'tit rayon de soleil 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:44

Merci Azaele! aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:16

Super! Bravo Zoé et ses parents pour cette adaptation aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:54

Quelle chouette adapation! Ca me fait plaisir pour vous et votre louloute!
Il y en a des crèches qui font ça bien... on n'a pas eu cette chance Bad(
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 6:19

Merci!
Arcenciel, une collègue aussi n'a pas eu d'adaptation pour sa fille de l'âge de Zoé: la semaine dernière elle pleurait la moitie de la journée.... C'est rageant!! Ça va désormais ou ça reste difficile?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:08

Bon ce matin elle avait envie d'y aller, mais on a dû causer trucs pratico pratiques avec la referente, du coup ça a un peu trainasse côté séparation, et y'a eu quelques gros sanglots (j'étais pas bien loin d'en faire autant du coup.......). On a cru voir qu'elle a arrêté de suite apres...
Fallait bien que ça arrive, mais je suis bien contente qu'on puisse faire les premieres séparations à deux...
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:30

Parfois quand les séparations s'éternisent, c'est plus difficile. J'espère qu'elle va tout de même passer une bonne journée et que de votre côté, vous allez réussir à dépasser ce petit moment, surtout si elle a eu l'air de se calmer de suite après.
Courage, et profite de ta journée de repos avec ton amoureux aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:40

Oui je crois que c'était pas bien de rester si longtemps, elle a eu le temps de cogiter... On va la chercher à 14h donc c'est bientôt!! content050
Mais de toutes façons elle doit commencer à réaliser que ça va être chaque jour, c'est normal j'imagine que ce soit plus difficile...
(Mais ça m'a fait monter les larmes direct de voir son visage si triste de me voir partir, en me tendant les bras en disant "maman"... 02_05_The-Definition - j'aimerais égoïstement être moins pleine d'empathie dans ces cas là content107 - je préfère en rire....).
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:59

Je trouve la question du quand-partir pas si évidente que ça. L'année dernière, ça ne se posait pas trop. Il avait toujours à peu près la même tête quand on l'amenait à la crèche-qu'on-va-bientôt-quitter-yeah. Il nous regardait, sans exprimer de joie ni de peine.
Cette année c'est vraiment différent (toujours même crèche pour le moment). Soit il est super enthousiaste pour aller jouer et s'en fiche pas mal qu'on soit là ou pas (on part alors tout légers au boulot), soit il a besoin qu'on l'accompagne. Nous n'avons pas la même technique avec mon homme. Lui, il laisse N dans les bras de l'auxiliaire, l'éduc qui est là et s'en va viiite (souvent, il entend quelques pleursmais N se calme assez rapidement). Moi, je l'accompagne dans un jeu qu'il aime bien (dinette,...), prends un peu de temps. J'ai l'impression que ça m' l'apaise un peu. Qu'il est moins focalisé sur le fait que je m'en vais. Que je l'aide dans la transition. Bon, je le trouve quand même un peu triste, hein, ça règle pas tout. Mais une fois, j'ai été poser un paire de chaussettes dans son casier, il a cru que je partais (même si je lui avais dit ce que je faisais) et il a commencé à pleurer. En restant davantage ensuite, il s'est apaisé.
Bref, tout ce pavé pour dire que le même "truc" (partir vite) ne marchera peut-être pas à chaque fois, et que c'est elle qui vous montrera certainement ce dont elle a besoin.
NB : j'ai eu quelques fois les larmes aux yeux à la crèche... Snif je compatis (même si tu préfères en rire, c'est pas trop facile, hein...)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:21

Je vois ce que tu veux dire Zest.... On va voir si ça se passe de nouveau (Jules ferait clairement comme ton homme)
Bon on a été la chercher: elle m'a pas vue pendant trois minutes, trop prise dans son bouquin!! Sa referente ne m'a pas parle (d'ailleurs je vais pas rester bloquée, ça peut arriver, mais en fait je l'ai croisée à la porte d'entrée en arrivant: elle m'a juste dit "là je suis en mode pause".... Bon ok, mais juste un petit "ça s'est bien passe" aurait été sympa quoi!... ), en revanche j'ai discute un peu avec les trois autres présentes: elles m'ont dit qu'elle est très sociable, a beaucoup joue à la dînette avec les autres (j'aimerais trop être une petite souris), et elles étaient impressionnées: elles ont mis des livres (ouf!!! ura1 ) ce matin, Zoé a fait la lecture à tout le monde apparemment! (En plus elle est hyper boostée pour le langage, c'est un festival en ce moment). Elles trouvaient incroyable qu'elle puisse aimer tellement ça!!...
Bon par contre encore un micro repas... J'espère que ça ira demain car elle reste longtemps; et une mini sieste (du coup elle s'en fait une autre là!)
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:30

julyff a écrit:
Merci!
Arcenciel, une collègue aussi n'a pas eu d'adaptation pour sa fille de l'âge de Zoé: la semaine dernière elle pleurait la moitie de la journée.... C'est rageant!! Ça va désormais ou ça reste difficile?

Merci! Ca va maintenant, c'était il y a quelques mois. Et puis c'est juste quelques demi journées de temps en temps, donc moins de stress quand même...
Par contre, c'est vraiment rageant d'entendre son petit pleurer, hurler, alors que je sentais de toutes les fibres de mon corps, que je savais qu'il était totalement capable de vivre les choses super bien, pour peu qu'on l'accompagne comme je le sentais.
Et je sentais une adaptation comme toi tu as pu faire: une petite séance avec lui, puis une autre où moitié je suis avec lui, moitié je pars, peut être une autre comme ça si je sentais le besoin, et après zou!
Sauf qu'ici c'était: une séance avec lui, puis quelques jours plus tard direct tout seul, même pas pu rentrer... Dur quoi! Et le discours moralisateur qui va avec "c'est la règle, vous devez accepter notre manière de procéder, on sait ce qu'on fait, on a l'habitude des enfants, c'est une manière de fonctionner qui marche avec tous les enfants, faites nous confiance" et à la fin avertissement masqué (si vous ne vous conformez pas à ça, peut être que le mieux c'est qu'on arrête. C'était pas dit comme ça, mais c'était le message...)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 5:20

pascontent149 ça a dû être difficile.... C'est rageant d'entendre ça..(et stupide...). Vous avez réussi à trouver de la confiance dans l'équipe malgre tout?...
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 5:53

Contente que ça se passe plutôt bien. aav

Avec ma puce au final, j'ai gardé toutes les grosses discussion pour la fin de la journée quand je la récupère. Le matin c'est vraiment que l'essentiel et je la mettais dans les bras de nounou (oui parce que depuis une semaine elle descend et va jouer) qu'au moment de partir.

Et le soir on faisait un gros câlin pendant les discussions avec nounou, je faisais pareil aussi au début quand elle était à la crèche, histoire que le petit rituel du matin soit simple à retenir je crois, et parce que, une fois dans les bras de nounou elle ne comprenait vraiment pas que je sois encore là, et parce que les matins où elle n'a pas trop envie, beh plus c'est long, plus son petit minois devient triste.

Plein plein de pensées à vous, et je compatis pour le côté génétique anti-ménage que l'on transmet à nos enfants... ça va être la cata content103


Dernière édition par vanaila le Ven 12 Sep 2014 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 6:44

Ahahah c'est clair!!!!
Ce que tu dis sur le rituel tombe à pic parce que ce matin ça a été dur dur (enfin elle était plutôt contente d'y aller, c'est quand je l'ai mise dans les bras de la referente qu'elle a pleuré en nous appelant et en tendant les bras.... J'en ai encore la boule au ventre...).
Hier ça a duré 10min à nous réclamer; espérons que ce soit pareil...
Je vais bien parler de la séparation avec elle ce weekend; je vais voir si ça se poursuit, si on peut faire ça doucement (j'avoue en partant de la crèche je me suis dit que c'est la première fois qu'on est durs comme ça avec elle, qu'on l'accompagne pas plus. En même temps je les sens pas super ouverts à ce qu'on reste...).
Bon et ce soir normalement je peux pas aller la chercher, mais j'hésite à quitter ma réunion en avance car j'aimerais bien pouvoir discuter un peu justement..... Je vais voir....
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:24

Je crois que, en tout cas pour ma fille, si je restais plus longtemps ça ne rendrait pas la séparation plus simple. Après j'ai entièrement confiance en sa nounou, je sais que pendant des mois elle a pleuré à la séparation (et ça lui arrive encore, pas plus tard que ce matin). Et nous comme la nounou lui dit que "oui, tu as le droit de ne pas être contente et de l'exprimer." Je préfère un enfant qui laisse sortir les chose plutôt qu'un petit bout résigné qui ne dise rien (et je veux pas dire par là que ceux qui disent rien sont forcément résignés, hein!)
Donc oui, plein de fois en partant je lui ai dit qu'elle avait le droit de ne pas être contente, que je devais aller travailler, que je l'aime très très très fort et que j'espérais qu'elle passerait quand même une bonne journée... Souvent dans ces cas-là, j'ai une petite photo par MMS quelques minutes plus tard de la puce entrain de jouer, de rire ou autre. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:39

Arcenciel a écrit:
Sauf qu'ici c'était: une séance avec lui, puis quelques jours plus tard direct tout seul, même pas pu rentrer... Dur quoi! Et le discours moralisateur qui va avec "c'est la règle, vous devez accepter notre manière de procéder, on sait ce qu'on fait, on a l'habitude des enfants, c'est une manière de fonctionner qui marche avec tous les enfants, faites nous confiance" et à la fin avertissement masqué (si vous ne vous conformez pas à ça, peut être que le mieux c'est qu'on arrête. C'était pas dit comme ça, mais c'était le message...)
Gluuuurps ! pascontent127
Moi qui pensais que le crèche-qu'on-va-quitter n'était pas top à ce niveau-là... Finalement y'a bien pire !
Et la nouvelle crèche, c'est "2 semaines MINIMUM" (même si l'enfant a déjà l'habitude d'une autre crèche)... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:22

julyff a écrit:
Oui je crois que c'était pas bien de rester si longtemps, elle a eu le temps de cogiter...

Tu sais, je disais que rester plus longtemps, des fois ça rendait les choses plus difficiles mais ce n'était pas du tout un jugement. J'avais aussi tendance si je la sentais mal à vouloir rester un peu pour la rassurer quand on avait tenté l'école en janvier (malgré les regards noirs de l'instit') aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !
» épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!
» J'en peux plus!!!!!!!! Edit : Ca va mieux!
» On patauge... Edit : Ca va mieux!
» entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: