Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?

Aller en bas 
+20
karolinka
Saphaëlle
vanaila
Passiflore
mimikief
alambra
brise marine
Confiance
Trésor
Galice
mimi
Azaële
Zest
Killydoosh
Nerwell
Arcenciel
clelibellule
doudie
chtibidul
julyff
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:43

Merci fille du vent aav
Je pense qu'on va se mettre en mode eft oui! Jules aussi cogite pas mal. J'ai une copine qui a également sa fille, de neuf mois, qui commence demain; on se disait qu'on est stressées comme une veille de bac! content103
Bref, mode maman gaga on y'a pas de soucis! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:46

ça fait ça l'amour....
mais comme ça aide aussi à faire passer les choses un peu dures, ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:52

C'est sur! Qu'elle aventure que d'être parents! aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 7:19

Julyff, vous ne la jetez pas, vous l'accompagnez ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 7:34


Ce matin aau aau aau aau aau vers vous
Je me souviens comme j'étais mal la toute 1ère fois où j'ai laissé mon amour de fils pour 1 heure ....

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
A sa place au chaud
Trésor


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2014

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 8:03

De douces pensées aau
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 9:47

Ayeeeee
content034
Merci pour vos pensées les filles!
Nous sommes donc restés une heure avec Zoé, essentiellement à discuter avec sa referente. Ça s'est bien passe, on a eu un contact plutôt bon avec elle et les autres membres du personnel de la section ont également l'air sympa. Bon on a toujours un truc qui passe pas avec la directrice et son adjointe, mais gageons que ce n'est pas avec elles que nous ou Zoé seront le plus en contact.
Côté Zoé, bah en gros c'était le kif! Elle trouve toujours tout "beau" et nous a de suite lâches pour aller découvrir les jeux! Elle revenait de temps en temps mais s'est déplacée sans nous chercher etc. La referente l'a aussi trouvée bien à l'aise. Bref, tout pour nous rassurer.
Demain on reste 1/2 heure et on la laisse 1/2 heure. Premiere séparation (sortez vos mouchoirs!...).
Là elle fait une sieste elle est crevée (j'avoue c'est bruyant, j'étais contente de sortir aussi! content050 ). Je pense qu'elle va être super ko mais bon j'ai toujours bon espoir de pouvoir décaler mes horaires quand Jules aura un taf.
Voilà c'est parti! Zest tu as raison d'ailleurs, mais j'avoue que ça fout un petit vertige!...
Encore merci les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 10:26

Chouette ! Tout ça semble bien positif. Smile
Dis-toi qu'à cet âge s'il y a des problèmes, tu t'en rendras vite compte. Elle saura vous le montrer.
Plus petit, c'est compliqué. J'avais l'impression de devoir vraiment "scruter les signes". Maintenant que N est plus grand, c'est plus facile de voir si la journée s'est bien passée ou pas.
(j'avoue que je vous envie un peu d'avoir pu garder Zoé 18 mois avec vous, et d'avoir pu lui éviter la crèche trop jeune)
Un effet de bord possible aux longues journées de crèche (N ne fait ça que depuis cette année) : il est beaucoup plus collant le week-end (pour le plus grand bonheur de ses parents en fait...). On sent bien qu'on lui a manqué. C'est donc à la fois dur (parce qu'ils sont encore petits pour vivre ce genre de manque) et doux (ça fait chaud au cœur de le sentir si proche de nous).
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 10:35

Zest je te comprends... Initialement c'était pas programme qu'elle reste si longtemps, mais on est très heureux d'avoir pu lui offrir ça (pour l'assurance, pour le bien etre evidemment, et puis la referente a trouve qu'elle parle bien, et ça par exemple je suis pas sûre que ça aurait été la même en étant à la creche...).
Je veux bien te croire pour le petit pot de colle du week end! aav déjà elle l'est parfois avec moi...
Et effectivement comme tu dis ça nous rassure à fond qu'elle soit déjà en âge de communiquer assez finalement les choses...
Bon va falloir que j'aille courrir paris pour une réunion de taf, ça me gonfle les filles, je vous dis pas!! J'aurais bien aime passer cet aprèm en famille... Vivement ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
A sa place au chaud
Trésor


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2014

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:25

J'ai attendu toute la journée de pouvoir venir prendre des nouvelles, et quelle joie de les lire si bonnes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:32

Merci Trésor! Visiblement ça l'a pas perturbée car ce soir elle s'est couchée tôt sans problème! On avance donc assez sereins vers demain...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
A sa place au chaud
Trésor


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2014

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:36

C'est fou de voir les différences entre les enfants. Ma bouille espagnole se détache difficilement de ses parents et je plaindrais ceux qui s'occuperaient d'elle si ils devaient la placer en crèche... Heureusement le papa travaille à la maison et la maman ne travaille que le matin, donc ils peuvent la garder avec eux (même si j'ai tendance à penser que c'est aussi cet ''enfermement'' qui fait qu'elle ne se détache pas d'eux), bon, je parle trop content050

J'espère que la suite s'annoncera aussi bonne aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:40

Ça dépend aussi du caractère, de plein de choses. ZOÉ a vécu dans sa bulle depuis 18 mois, mais en étant indépendante malgre tout(grâce à son papa notamment) et je pense que ça va jouer, j'espère! Je redoute un chouia quand même le moment de la séparation...
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:56

Super ! Les nouvelles sont bonnes !

Je me suis connectée exprès pour voir comment ça s'était passé content050

J'espère que la première séparation ne sera pas trop douloureuse demain, mais ça va le faire je suis confiante ! Votre puce est tellement plein de ressource et de joie de vivre aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:13

Super, ça s'est bien passé! Des pensées pour vous pour demain aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 8:09

Merci!!
Et bien ce matin on est plutôt restes 10 minutes, on l'a laissée dans les bras de sa referente, elle n'a a priori pas pleure (en plus elle nous a vu partir deux fois: une fois dans la salle et une fois par le balcon!... ). On va la chercher bientôt là content050
On se dit qu'aujourd'hui elle va peut être capter que c'est pas juste des petits moments de temps en temps... On verra!
La suite dans quelques minutes content050
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:45

Ayeeee
Alors Zoé jouait tranquille sur le balcon quand on est arrivés (loin des autres et du bruit content050 ); la referente nous a dit qu'elle avait réclame cinq minutes apres notre départ (en demandant maman et papa avec son pouce mais sans pleurs), puis elle a fait sa vie en venant la voir régulièrement. Donc nickel! En revanche une fois qu'elle nous a vu, impossible de la sortir de mes bras elle était en mode maxi câlin ( 0059_G maman toute contente content050 ).
(Et pour la petite histoire, ça va, sa referente a beau avoir le même prénom que L'EX de Jules, elle lui ressemble pas, je peux prononcer son prénom sans avoir les poils qui se hérissent content050 )
C'est chouette que ça roule, a fortiori eu égard à mes pb de taf qui risquent de compliquer les prochaines semaines et vont se cumuler avec une reprise d'activité de Jules... On est bien rassurés...
Bon demain 9h-midi; elle mange aussi là bas!
Merci encore pour vos encouragements! aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:15

Génial !
Elle est restée combien de temps du coup aujourd'hui ?
Demain, carrément la demie-journée. Quand vous la récupèrerez, ça va être de la colle extra forte qui s'offrira à vous ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:19

oh je suis contente de lire ces nouvelles! 0059_G (par contre j'ai priorisé mes lectures et pas encore lu ton autre post, mais je lirais!)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:27

Merci!!
Par contre c'est juste trop c****: quand on est arrivés, l'agent d'entretien passait l'aspirateur dans l'escalier, donc on est passés à côté. Sauf que Zoé, elle kiffe pas du tout ça l'aspirateur: elle a pas arrêté d'en parler!! On a dit à sa referente qu'elle avait peur mais je lui redirai demain, en espérant qu'on croise pas cette terrible machine!!!
(Fille du vent, je fais ça aussi! Par rapport à ce sujet la loose c'est qu'ils ont réussi à me faire tomber malade - pendant le RDv, c'est dingue la force de l'esprit...-, donc grosse baisse d'énergie et mal de gorge aujourd'hui, alors que cette semaine je voulais avoir la mega pêche pour Zoé.... Enfin. Je me suis un peu reposée là, demain je bosse mais jeudi je suis aussi en congés, ça devrait le faire).
Zest, du coup elle est restée près d'une heure, elle était cool donc on n'est pas restes la demi heure, juste genre 5/10minutes...(on a bien fait je pense vu que ça a été!)
On verra demain car elle doit commencer à capter le concept content050
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:42

C'est chouette que ça se passe si bien pour elle aav et ça a l'air d'aller pour ses parents aussi content050

J'aime bien l'anecdote du prénom de la référente, je comprends à 100% content103
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
A sa place au chaud
Trésor


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2014

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:45

Oh julyff j'adoooore ton avatar, quelle poésie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:55

cool que tout ce soit bien passé... 0059_G
quelle étape quand même 0001_G
et quel bel avatar en effet 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:09

Merci aav (ce jour là on a découvert que les bulles tiennent lorsque l'herbe est humide content050 )
Alambra, du coup c'est vrai que ça va pour nous aussi! Ça nous a fait tout drôle d'être sans bebe!! Apres on a bien capté que côté encadrement pédagogique, ça casse pas des briques (genre j'etais choquee, zero bouquin dans la piece!! elle m'a dit qu'ils allaient en mettre mais bon, je trouve ca franchement nul... bref.) Bon on se dit que c'est pas grave, qu'on lui apporte ça à la maison; mais même Jules qui me trouvait dure dans ce jugement m'a dit aujourd'hui que c'est vrai que si on avait les moyens, il aurait préfère un truc genre montessori content050 (toujours laisser l'homme venir à soi pour éviter une dispute inutile).
Alors y'a juste le coup de l'aspirateur qui visiblement lui reste en travers de la gorge car elle en reparle ce soir (et là: oh que je suis contente qu'elle puisse verbaliser assez pour qu'on capte ce problème plutôt que de se faire des films sur des trucs plus "graves"....); on espère que ça va aller...
Demain je serai au boulot, donc ne pourrai pas aller la chercher; évidemment ça me plait pas du tout, mais bon, je préfère garder des jours au cas où elle soit ko/malade à un moment donné.....
.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:10

julyff a écrit:
Apres on a bien capté que côté encadrement pédagogique, ça casse pas des briques (genre j'etais choquee, zero bouquin dans la piece!! elle m'a dit qu'ils allaient en mettre mais bon, je trouve ca franchement nul... bref.) Bon on se dit que c'est pas grave, qu'on lui apporte ça à la maison; mais même Jules qui me trouvait dure dans ce jugement m'a dit aujourd'hui que c'est vrai que si on avait les moyens, il aurait préfère un truc genre montessori
Idem ici !
Quand j'ai demandé l'année dernière (en section des bébés donc - non mais qu'elle idée j'avais moi aussi !) pourquoi ils n'avaient pas livres, l'auxiliaire m'a répondu de manière très évidente "mais ils sont trop petits !" et de continuer "ils en ont chez les grands, mais pas en début d'année...". No comment fou18
On a une crèche et une école Montessori à côté de chez nous, mais hors budget également... Dommage.

Nb : superbe avatar ! 0001_G
Je ne savais pas non plus pour les bulles, va falloir qu'on testé avec N...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !
» épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!
» J'en peux plus!!!!!!!! Edit : Ca va mieux!
» On patauge... Edit : Ca va mieux!
» entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: