Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?

Aller en bas 
+20
karolinka
Saphaëlle
vanaila
Passiflore
mimikief
alambra
brise marine
Confiance
Trésor
Galice
mimi
Azaële
Zest
Killydoosh
Nerwell
Arcenciel
clelibellule
doudie
chtibidul
julyff
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:10

On l'aura attendu 15 mois, elle est là: la place en creche!  content050 
D'un point de vue pratique c'est un soulagement, car financièrement on a le couteau sous la gorge. D'un point de vue parental, on est bien contents d'avoir pu offrir un début de vie à la maison à notre fille, nous pensons que ça lui aura donné de solides bases, qu'elle est "prête" à une autre étape.
On va tous les trois vendredi pour finaliser l'inscription, mais ce soir j'avais la réunion des parents des futurs "moyens", donc j'y vois plus clair... Et les questions arrivent!
Bon d'abord je me demande comment ça se passe dans la tête d'un p´tit bout de 18 mois (elle les aura au moment de la rentrée), si cette séparation et entrée en collectivite ne sera pas trop difficile pour elle... Si d'aventure ça vous est arrivé, je veux bien vos retours!...
Ensuite j'ai un peu vu l'organisation: 16 mômes dans une unique grande piece dans laquelle ils passent la journée entière, repas et sieste compris... Alors ça j'avoue je trouve ça hard, surtout pour le sommeil... Ils les font pas mal sortir visiblement, tant mieux!
Côté horaires ça va lui faire tout drôle: en gros Zoé elle se lève entre 10h et midi, déjeune vers 14-16h selon le lever, se couche vers 21h30/22h. Là Jules a commence à rectifier le tir, elle se lève à 9h, mais va vraiment falloir qu'on la décalé petit à petit car là bas c'est déjeuner à 11h15!
Sinon y'a deux trois trucs qui m'ont fait tiquer, mais globalement l'équipe a l'air sympa, des jeunes et des moins jeunes. Les parents qui ont déjà leurs enfants sont très contents visiblement. Les lieux en soi sont refaits à neuf...
Voilà voilà on en saura plus vendredi, mais ça commence à devenir concret cette histoire! On est rassurés qu'elle soit déjà "grande", a moins besoin de maternage, commence à vraiment bien causer; mais bon ça reste notre bebe quoi!... Qu'elle étape!  aav


Dernière édition par julyff le Mar 7 Oct 2014 - 19:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:57

alors je peux pas trop te partager, car mon fils a le meme age que ta fille!
mais pour ce qui est du rythme a la maison, nous aussi, on est tres adapté!! il se leve entre 8het 9h30, fait ses siestes aux heures de repas "normaux"...et se couche parfois tard, comme ta fille...mais quand il va a la creche, le premier jour, on l'amene a 10h... la bas, il dort peu, le soir il mange beaucoup plus tot, et se couche a 20h maxi....
Donc ce que je peux te dire, c'est que tu peux laisser ta fille suivre son rythme, et elle s'adaptera a la creche sans soucis, parce que ca va la fatiguer!
apres, dans ce que tu partage, bah la creche ca a du bon, et du moins bon! elle devra "se plier" au rythme, et partager un espace pour tout...mais tu sais, nous on "cloisonne" a la maison, mais a la creche, ils ont une section pour dormir chez les petits, et il dort qd meme dans la section jeu...!
voila, je ne peux te partager que ca, mais en tous cas, c'est du bonheur comme nouvelle pour vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:16

C'est déjà pas mal!!  content050 merci!
Ton fils a commencé à quel âge? Là c'est vraiment 16 mois non stop à ce rythme quoi (enfin bon, moins trois mois, le temps qu'elle fasse de vraies nuits). L'heure des siestes ça ne m'inquiète pas, en revanche elle aime être seule parfois (vraiment, elle nous vire, pour jouer etc et y passe deux heures sans problème), là c'est 16 enfants sur des matelas au sol  02_05_The-Definition (les matelas au sol je trouve ça très bien hein, c'est vraiment la configuration de l'espace....).
Enfin ça va être sport!
J'ai trouve un bouquin à commander, de Jeanne ashbe, sur la creche... J'attends qu'on y aille avec elle et je vais le prendre pour préparer le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:20

oui, nous il avait 7 mois.... donc pas pareil!
y'a plain de choses qui nous plaisent pas la bas, mais on fait avec...
Il a pas l'air d'en patir!
et tu sais, a cet age la, il parait (je dis bien il parait, parce que perso, je trouve pas que ce soit toujours le cas) que les enfants ne jouent pas entre eux....donc meme avec 16 loulous, elle jouera dans son coin!
faut voir surtout comment elle reagit quand tu ira!
je connais pas le bouquin, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:39

Pour le rythme, ici c'est un peu l'inverse de chtibidul : quand je bosse il aime passer du temps avec nous le soir, donc dodo entre 21h et 22h, réveil à 8h30 parfois 9h (oui, je bosse pas très tôt !), il mange là-bas vers 11h30, sieste de 2h juste après. Quand il est à la maison, c'est plutôt dodo vers 20h, réveil à 7h30 (c'est nul en vacances !), petit dèj vers 10h, sieste de 2h et déjeuner avec nous vers 14h-15h. Ils s'adaptent !
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 14:55

Je n'ai pas vraiment de réponses car ma puce est chez une nounou... Mais pour ce qui est de l'adaptation, je pense comme les filles, qu'elle va adapter son rythme...
C'est sur que tu dois être pleine de questionnement (j'en avais tellement quand elle a commencé a aller chez nounou!!!)

Mais au final j'ai laissé les choses ce faire (bah oui en fait j'avais envie de tout "controler", les choses se déroulant de telle manière à la maison je souhaitais, sans parfois oser le dire (bah ouais la mère relou quoi...  content034 ) que tt soit pareil là-bas...)

Bah non, elle a ses habitudes à la maison, et fait parfois complètement le contraire chez nounou...  content107 

En fait sur ce coup là j'ai trouvé que c'était plus à moi de m'adapter à la situation!!!

Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:42

mdr doudie!
pas de bol pour les vacances!!
nous c'est plutôt positif, on a nos soirées en semaine quand il est a la creche! et on peut l'emmener partout en vacances car il se couche tard!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptySam 5 Juil 2014 - 8:22

Merci de vos retours les filles! Les derniers jours ont été sportifs, je n'ai pas pris le temps de vous répondre...
Alors d'abord, hier on a été finaliser l'inscription tous les trois. Zoé n'arrêtait pas de dire que c'était "beau", et surtout quand on lui a présente son futur groupe avec l'équipe qui s'occupe d'eux, elle était tout simplement euphorique, elle criait de joie, disait bonjour, voulait aller avec eux!  aav elle a charmé son monde et nous j'avoue que ça nous a fait un plaisir immense de la voir comme ça! Elle a terminé en disant "parfait" à la directrice!  content103 Ça confirme notre intuition qu'elle a envie de passer à une phase plus sociable, on est vraiment sereins là dessus...
Pour le rythme la directrice de la creche semble partager votre opinion, ça va se mettre en place naturellement, faut pas trop se prendre la tête... On va quand même essayer de la stabiliser sur des horaires un peu plus classiques, elle aura ainsi moins "d'heures de décalage"...
Jules a eu les mêmes feeling que moi sur l'équipe: directrice parfaite (assez âgée, très douce), équipe qui s'occupe de l'âge de Zoé semble aussi très chouette; juste une réservé sur la directrice adjointe (lors de la réunion elle avait repris ses collègues de manière peu sympathique à plusieurs reprises; hier Jules l'a aussi trouvée un peu sèche/dure, alors que j'avais bien pris le soin de ne rien lui dire de ma premiere réservé...).
L'adaptation durera une semaine. On n'a pas tellement d'avis sur la question, on verra sur le moment si il faut faire quelques journées courtes supplémentaires...
Voilà on termine donc cette inscription plutôt contents et heureux d'avoir vu notre fille enthousiaste!
Y'a plus qu'à préparer tout ça!


Dernière édition par julyff le Sam 5 Juil 2014 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptySam 5 Juil 2014 - 9:43

C'est fou quand je lis tes posts la différence qu'il y a entre Zoé et A. et pourtant ils ont à peu près le même âge. Zoé marche, elle parle... A. est encore un gros bébé  content050 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptySam 5 Juil 2014 - 10:00

Oh tu sais c'est encore un bebe quand même hein! Mais c'est vrai qu'en ce moment elle a un déclic de langage, c'est assez impressionnant! Ça dépend de tellement de choses le rythme des acquisitions... (Et puis là avec ce déclic de communication, on se rend bien compte qu'elle avait largement commencé à intégrer les choses sans qu'on s'en aperçoive...).
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptySam 5 Juil 2014 - 11:05

Oh, je ne m'en fais pas pour A. Et puis ça me permet de garder mon bébé encore un peu.  content050 J'ai juste envie qu'il ose se lâcher pour marcher seul, parce que ça fait 3 mois que je ne fais que ça : des tours de maison en tenant A. Ca fait 1 mois qu'il a fait ses premiers pas mais ça stagne à "2 pas tous les 3 jours".
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptySam 5 Juil 2014 - 11:29

Ah ça a duré longtemps ici aussi, elle a mis 4/5mois entre le moment où elle a appris à se mettre debout et le moment où elle s'est lâchée! Chaque chose en son temps  content050 
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptySam 5 Juil 2014 - 13:25

c'est trop fort le "parfait"!
sure que ca va bien se passer!
et doudie, nous aussi notre louliu a presque le meme age, et il cause beaucoup...mais on comprend rien!!lol
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptySam 5 Juil 2014 - 13:52

content050 elle avait chopé le mot parfait la veille en se promenant au bois, depuis la vie semble parfaite!  aav 
Comme je vous disais, y'a trois semaines de ça c'était aussi du charabia hormis une dizaine de mots. Depuis c'est l'explosion, chaque jour elle en apprend de nouveaux! Vous allez voir, quand ça part c'est impressionnant!!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptySam 5 Juil 2014 - 14:04

Je n'ai pas réagi sur la partie crèche, mais je ne peux pas m'empêcher de réagir là dessus! (et je pollue ;-))

julyff a écrit:
Vous allez voir, quand ça part c'est impressionnant!!
Je confirme!!!! Et c'est là aussi qu'on se rend compte de nos "tics" de langage: quand le petit bout sort un truc et qu'on se dit "eh ben, ça, je dois le dire souvent!" (hum et aussi qu'on se dit qu'il faut qu'on se corrige de certains mots familiers... (on a droit à un "bon app'" à chaque début de repas malgré nos tentatives pour corriger le tir, et l'autre jour, ptit bout a réclamé le "frometon". Ca fait rire, mais bon euh...))
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptySam 5 Juil 2014 - 14:23

content103 ça reste mignon, on n'est pas dans le registre de la vulgarité (ça je dois dire que je fais de beaux efforts pour arrêter de jurer dès que je m'énerve!)
(Le bon ap´ ne devrait pas tarder car elle l'entend rarement entier aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptySam 5 Juil 2014 - 19:36

Je viens polluer aussi  content050 
Je suis aussi hallucinée à chaques fois que je lis les progrès de ta puce, la mienne est née en avril 2013, et elle ne dit même pas clairement "papa maman" ! La seule expression qu'elle "maitris"e c'est le "rhooo" de papa...(non il n'est pas râleur du tout....)  content103 

Bon c'est super que ta puce ait réagit comme ça ! Ça commence bien c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptySam 5 Juil 2014 - 20:29

Ici A. dit vaguement "titi" quand il voit la tétine et "dise" quand il voit les framboises, mais c'est tout. Ah, et il fait "miii" quand il voit le chat.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptySam 5 Juil 2014 - 20:44

Ah mais vous allez voir, Arcenciel confirme, une fois que c'est parti, c'est par-ti!!  content050 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:34

Bon bon bon: ça approche!! Plus que deux semaines avant l'adaptation, ça commence à travailler sérieux la content050
Très belle discussion avec Zoé sur le sujet dimanche soir. C'est rare qu'elle m'écouter si longtemps avec autant d'attention; et elle a bien capté car pendant 15 minutes apres elle répétait "maison" en boucle...
On a aussi commence à modifier le rythme de sommeil, on la levé à 8h15 depuis hier (10h en moyenne avant): elle est pas ronchon du tout donc c'est chouette, mais n'a absolument pas faim donc refuse le bib avant 10h...... On espère que ça va venir rapidement, car l'envoyer sans rien dans le ventre ce serait dur dur. Du coup hier elle s'est tapé 4h de sieste!! Aujourd'hui 1h30, donc ça va...
Le matin du coup elle me voit et on se dit au revoir pour la journée: elle pleure, juste le temps que je parte, par contre elle me demande toute la journée, ce qu'elle ne faisait pas avant... Je commence à redouter les premieres fois qu'on va la laisser (on sera ensemble, heureusement!)
Et puis pour nous aussi ça travaille, on commence à imaginer le truc. Je crois que ce qu'on redoute le plus ce sont ces si grosses journées, ça nous tue de devoir la laisser si longtemps.....
Enfin voilà, le compte à rebours a commence!!
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 18:22

Roooh la la, c'est vrai que ça doit vous faire tout drôle, surtout après tous ces mois passés ensemble...
Mais comme tu le disais plus haut, c'est bien qu'elle ait pu avoir tous ces mois avec vous avant la crèche...

Profitez bien et à fond jusqu'au jour j !!! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 18:30

Je te comprends +++.
Nous n'avons pas eu la chance de garder N avec nous autant de temps, mais les débuts en crèche m'ont fait verser quelques larmes. Bon, je pense (j'espère) que ce sera plus facile pour vous parce qu'elle est plus grande, moins dépendante (N avait 5 mois).
Toutefois, même après des vacances, nous trouvons qu'il est difficile de laisser N les premiers jours.
Nous lui parlons, nous essayons de l'accompagner le mieux possible. Demain, il fait sa rentrée, je ne travaillerai pas pour qu'il puisse ne faire qu'une petite journée.
Comment va-t-elle faire son adaptation ? Quel rythme ? Avec toi ? Son papa ? Vous deux ?
La période d'adaptation permet autant que faire se peut d'y aller en douceur, tant pour l'enfant que pour les parents.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:25

Je pensais que ce serait moins dur pour moi qui pars déjà travailler chaque matin, mais franchement je sais pas! fou13 ce matin quand elle pleurait au moment où je suis partie, évidemment ça me fait mal au cœur et j'y pense 20minutes, mais je sais qu'immédiatement elle sera avec son papa, son environnement. Là ça va été une autre paire de manches!!
L'adaptation ne dure qu'une semaine Zest, les deux premiers jours on reste juste 1h et 2h avec elle: on a prévu d'être là tous les deux. Le troisième Jules devra faire seul: la laisser puis revenir pour qu'elle y prenne le repas. Le 4ème j'ai pris ma journée, elle y va genre 10h-14h... Et le vendredi une petite journée. La semaine suivante je pense que malheureusement Jules n'aura pas de taf donc fera des journées plus petites (en revanche on veut l'emmener ensemble les premiers matins, pour qu'elle ne pense pas que papa reste à la maison....).
J'espère qu'après Jules pourra l'emmener plus tard, quite à ce que moi je commence à 8h30 pour finir à 16h30 et arriver peu apres 17h...
J'espère que les premiers jours se passeront bien, qu'elle n'aura pas de contact trop sportif avec un autre enfant, que la nana chargée d'elle sera au top! En attendant j'essaie de pas trop pleurer avant d'avoir mal......
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:46

Chaque enfant est différent, mais j'ai vu des petits pleurer lorsque leurs parents les amenaient à la crèche de N le matin, et s'arrêter de pleurer dès que le parent n'était plus dans le champ de vision du petit. Comme si c'était la transition qui était difficile...
J'espère que le contact avec sa référante passera bien et que vous pourrez instaurer une relation de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:54

Un p'tit mot pour souhaiter que tout se passe bien pour tout le monde ! Quelle chance elle a eu de pouvoir grandir jusque là à la maison 0059_G

Pas de conseils à donner car pas encore d'expérience, mais mes pensées y sont content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !
» épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!
» J'en peux plus!!!!!!!! Edit : Ca va mieux!
» On patauge... Edit : Ca va mieux!
» entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: