Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?

Aller en bas 
+20
karolinka
Saphaëlle
vanaila
Passiflore
mimikief
alambra
brise marine
Confiance
Trésor
Galice
mimi
Azaële
Zest
Killydoosh
Nerwell
Arcenciel
clelibellule
doudie
chtibidul
julyff
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptySam 20 Sep 2014 - 5:53

Plein de chaudoudou à ta tite puce. aav

Et profitez bien de votre week-end. abc
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptySam 20 Sep 2014 - 8:14

Merci Vanaila! aav
Zoé mode HS ce matin, mini yeux, nez qui coule à flot... Je vais ouvrir un post peut être pour des petits conseils pour la booster un peu (enfin je m'en vais regarder ce que je trouve avant)
Et puis elle s'est réveillée tôt, et vu qu'on a un appart mega mal foutu bah on se lève tous en même temps: Jules est d' une humeur de dog (Zoé qui pleure d'un coup, Jules qui pète un câble de l'autre: je mets toute la zenitude en jeu quoi!......).
J'espère que le reste de la journée sera correct parce que là 02_05_The-Definition (en plus on doit s'occuper de nos problèmes de fric, qui pèsent bien sur nous ces jours ci...)
Pfiouuuu
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptySam 20 Sep 2014 - 10:01

je venais te souhaiter un bon week end pour bien récupérer de cette semaine et je vois que ta petite est malade aau aau aau aau
Alors je laisse quelques calins aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptySam 20 Sep 2014 - 10:12

Douces pensées aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptyDim 21 Sep 2014 - 5:34

Des millions de pensées aau aau aau aau

Quand le fric vient juste se rappeler à toi dans ses moments-là de façon fort désagréable, alors que c'est justement le moment où on aurait besoin d'un petit répit c'est juste... l'horreur.


Un trin de courage pour vous, agrémenté de bisoux aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptyDim 21 Sep 2014 - 8:52

Merci! (Bien besoin de douceur!) aav
C'est clair que c'était pas le moment du tout (d'autant que la question qui se pose est que Jules trouve un taf "alimentaire", et ça c'est vraiment pas cool du tout et évidemment source de tensions), et puis on a mega mal dormi ce week end à cause de nos voisins (donc mega claques, donc zéro patience, et ça fait deux journées qui commencent par des big crises de mauvaise humeur, Jules a eu du mal à nous décrocher un mot avant la fin de journée hier... J'espère qu'aujourd'hui ça va aller, parce que là je sature graveeeeeeeeeee)
Bon côté rhume ça coule moins (merci l'homeo?), hier elle a eu un petit coup de fievre, j'espère qu'aujourd'hui elle n'en fera pas, et qu'on pourra l'emmener tranquillement demain... (Enfin je sens que la séparation sera difficile......).
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:35

Bon courage pour cette journée (même si elle est déjà bien entamée...)
Et bon rétablissement à ta chtiote Zoé en espérant que tout se passe bien demain aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:41

Merci! aav
Journée relativement bonne malgre la fatigue, en revanche encore de la fievre en fin de journée (38,5). Bon elle va mieux, moins susceptible, moins crevée, mais quand même en gros besoin de câlins (en vrai j'aime assez, on a passe des plombes à lire, dessiner,chanter l'une contre l'autre aav ); si demain fievre on ira chez un médecin, mais on espère qu'elle pourra aller à la creche...ça risque d'être dur demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:51

Quelle semaine fatigante dis donc ! J'espère que Zoé va vite reprendre du poil de la bête ! Courage aau aau

Bon par contre tout ça me donne pas envie de mettre le mien à la crèche ! J'crois que je vais le garder dans mon ventre encore 10 ans content034 content034 content034
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptyLun 22 Sep 2014 - 5:13

content103
Oui, Azaele, ça nous a toutes traverse l'esprit. Je dirais 18ans même content107
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:14

content103 j'me suis retenue de dire 18 ans ! content050 content050

T'sais quoi ? Tu m'en as fait rêvé la nuit passée, de la crèche !

J'ai rêvé qu'on mettait le nôtre pour la première fois à la crèche car on devait aller faire des courses ! Logique content103

On l'y a mis pour la matinée, et quand on est retournés, il était en train de faire des rollers sur un vélo ! Oui oui oui content103

La référente nous a dit que ça s'était bien passé, mais ils avaient du le changer et elle avait vu qu'il était irrité à son petit zizi, sous entendu qu'on ne le nettoyait pas bien par là...
Et là dans mon rêve je me dis "mais... Je n'ai encore jamais changé sa couche !!" puis je me dis "mais c'est normal ! Il est encore dans mon ventre !" content103 content103

Voilà, super quoi, je suis tarée content034

(Et en bonus, j'ai rêvé que je piquais les livres qu'on a au boulot pour donner aux usagers pour pouvoir les filer à mon p'tit  content107 )

A part ça, j'ai vu que vous aviez été rappelés par la crèche encore aujourd'hui ? J'imagine que vous allez la garder au chaud demain ? Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptyMar 23 Sep 2014 - 6:23

J'ai pas les smiley sur mon tel, mais tu m'as bien fait rire!! Bravo pour l'empathie ;)
(J'adore le capacité créative de notre inconscient!!)
Bon bah c'était pas prévu mais pas de crèche aujourd'hui, Zoé trop cassée par ce fichu rhume...

Hier ça avait été côté séparation (avec la puer qui était là ça se passe toujours bien... On sent la maman dans l'âme, je pense que vous voyez ce que je veux dire...)
On verra demain ou jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:30

Contente de t'avoir fait rire content034 j'adore aussi les rêves bidons comme ça content050

J'espère que ta puce ira vite mieux, des douces ondes pour qu'elle guérisse vite 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:29

juliff:j'ai été pas mal absente ces dernieres semaine,s je t'ai lu en diagonale...mais tu peux lui faire une ptite cure de cuivre/or/argent...ca aide bien!et pour mon loulou qui a l'age de zoé, ça marche au top!
courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:07

J'étais même pas revenu ici! Merci! aav
Merci Chtibidul , je vais garder ça dans ma liste...
Aujourd'hui c'était encore la cata. Demain Jules veut quand même qu'on la leve pour voir... Enfin ça ira mieux demain c'est sur, mais est ce que ça ira assez bien... Ça nous embête la longue coupure, on a peur que vendredi ce soit très dur...(mais bon si ça se trouve non...)
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:22

Alors quelles nouvelles depuis une semaine ? aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:56

Pfiou avec cette semaine de ouffffff j'ai le temps de rien!
Alors ça a été globalement! La referente m'a dit ce soir qu'elle avait pris ses marques, qu'elle parle beaucoup, va chercher pas mal d'affection en fin de journée mais sinon ça va. Les séparations sont toujours un peu dures sur le moment...
En revanche elle ne mange toujours quasi rien, du coup elle a perdu 400g depuis un mois. Bon elles me disent que ça arrive et que ça se régularise... On va commencer à un peu plus s'en soucier du coup (je pense pas que ce soit inquiétant pour l'instant).
Et aussi bah elle est complètement ko, pourtant on l'endort tôt et tout. Mais bon, quel rythme...
Ce soir c'était particulièrement marque et elle voulait être constamment à moi. Hier soir je suis rentrée tard du taf, j'ai juste eu le temps de la coucher (plus tard que d'habitude), je pense que ça a pu jouer (elle s'est endormie ou du moins ne disait rien pendant une heure, et là depuis une heure on est avec elle - là Jules tente sa chance- mais elle me réclame angoissée... Apres elle est fatiguée et toujours un peu malade, un peu encombrée car elle tousse gras, donc c'est sans doute un tout).
Bon je dois vous dire que ça nous fait cheminer cette histoire: on commence à chercher du taf en province, parce que ce rythme de dingue c'est juste pas du tout ce qu'on veut, on a envie de voir nos enfants, et avec des exigences financières importantes à paname, bah c'est tout bonne.ent pas possible vu ce qu'on fait comme taf - enfin a fortiori vu que Jules n'en trouve pas .....
Bref, on espère que ça va pas durer longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:53

Quand je vois nos difficultés financières en "Province" j'imagine même pas avec les prix de Paris.

C'est une bonne nouvelle que ta puce prenne ses marques à la crèche sinon.

Et j'espère que vous trouverez vite le rythme et le lieu de vie qui vous conviennent.

Plein plein plein plein de pensées aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:38

Merci! aav
Bon je vais éditer mon titre je crois, même si c'est lie: ce problème de repas commence à me titiller l'esprit, à la creche aussi (elles m'ont parle de ça 1/4 d'heure ce soir, l'ont pesée hier... Je prends pas ça mal hein au contraire, mais du coup faut qu'on y travaille...).
Bon en soi, ça ne fait qu'un mois qu'elle connait la creche, dont une semaine d'adaptation et une avec trois jours d'absence car malade. C'est la seule chose "déconnante" depuis; les séparations, elle pleure souvent mais ça s'arrête dès qu'on sort, sommeil nickel sauf trois soirs vraiment angoissée (pas de suite, y en a un c'était hier). Chez nous elle mange bien, mais bon...
Alors la referente teste des trucs (mélanger ou pas, laisser une autre dame qu'elle aime bien lui donner, la faire manger avec un seul autre enfant... ), mais ça marche pas. Parfois elle obtient deux bouchées, parfois rien. Même le pain elle veut pas toujours. Y'a que les bananes!! Et donc au goûter cet aprèm elle a mange le yaourt, elle l'a un peu "grondée", et elle a accepte de manger...
Bon on s'est bien misés d'accord devant Zoé sur le fait que le repas doit être du plaisir et pas de la tension, que ça devait pas nuire à leur relation...
Donc les filles, si vous avez des idées (pour l'instant on lui en a parle et on montre bien dans les livres sur la creche, quand les enfants mangent, comme c'est cool etc), des bouquins autour du refus d'alimentation (bouquins pour elle...), des analyses de ces comportements: je prends!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:18

Bon c'est le soir, je suis fatiguée... Alors je commence par les questions content107

Ca se passe comment les repas à la crèche... Pour les autres enfants, qu'est-ce qui est mit en place habituellement? A quelle heure par rapport à chez vous? Elle a perdu combien en un mois, 400g (sachant qu'elle a quand même eut une jolie petite maladie qui peut aussi être responsable d'une partie)?
Dans quoi est présenté le repas?
Est-ce que c'est un repas que tu prépares ou est-ce que c'est la crèche?
Comment ça se passe pour manger chez toi (est-ce qu'elle mange toute seule en même temps que vous, avec ces propres couverts, etc...)?

Voili voilou pour le moment, je vais manger et dormir content050

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:35

je ne sais pas si ca te parle, mais effectivement à mes yeux, il est tôt pour s'alarmer : gros changement ( intégration de la crèche ) et bonne crève , chez nous c'est le combo gagnant pour une baisse de l'alimentation....
ici mon bonhomme avait perdu pas mal de poids suite à une grosse rhino, et a mis du temps à se ré alimenter comme avant (presque 15 jours APRES la fin de sa crève...)
moi j'aurai tendance ( avec le recul ) à la laisser s'adapter correctement ( j'entends par là par ex des départs sans pleurs, qu'elle prenne ses repères etc)
et ensuite voir l'alimentation....
je suis désolée , je ne sais plus si tu l'allaites?
et puis les bananes c'est un bon aliment, c'est nourrissant et plein de bonnes choses
et puis ne jamais oublier qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim...

toi dans tout ca tu te sens comment?
tu doutes de ce choix? tu es inquiète?

big hug aau
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:36

Merci aau
Mimikief, dans l'absolu je te suis. Franchement ça me parait normal, elles m'ont dit "ah c'est une petite fille sensible Zoé"- pour nous c'est un compliment, évidemment ça en fait des gamins qui parfois manifestent vraiment les choses, mais ça en fait des gamins plein d'empathie et d'assurance malgre tout. Bref.
Même si je trouve ça assez normal, ça me travaille. A priori elle a trouve ses repères là bas, elle a l'air bien quand on la retrouve, elle joue, parle, s'adapte bien aux règles... (Même la sieste, elle dort peu mais reste se reposer sur son lit maintenant). Clairement les séparations restent hard, elle nous fait encore le coup le matin de "on va où Zoé?" "A la maison", mais en arrivant à la creche elle dit bonjour la creche toute contente... Encore ce soir là on vient de passer vingt minutes avec une crise d'angoisse, elle s'est apaisée d'un coup quand j'ai reexplique que demain on reste ensemble...
Donc aussi: j'allaite pas non... Mais bon, 500g en un mois avec une maladie effectivement, ça me parait pas délirant... Elle mange bien chez nous, c'est l'essentiel.
Vanaila: elle mange avec un ou deux autres enfants, à table (chez nous sur sa chaise haute et le plus souvent seule malheureusement ). Ils présentent tout en même temps, dans un plateau... C'est fait par eux, donc forcément différent, sans doute avec "moins de goût" (même si y'a une cuisinière). Ils présentent les trucs sépares alors que chez nous on a fait "l'erreur" de souvent tout mélanger (gratins, salades, purées, viande, œuf etc)- je vais lui faire voir ce week end.
Et l'heure oui, gros problème: 11h15... Pour mémoire, pendant 17 mois Zoé ça a été 11h/midi -->22h environ (enfin ça a commence quand j'ai commence le travail- clairement lie, par elle même). Donc évidemment ça décalé, et je vois bien que même le week end en lui donnent vers midi et demi (elle se lève un peu plus tard), elle n'a pas très faim. Mais bon, là bas même le goûter c'est pas top donc bon, y'a pas que ça disons...
J'ai pas envie de lui rabattre les oreilles avec ça, je vais essayer d'en parler disons une fois demain et une dimanche, si je la sens dispo...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:51

bon en fait que tu allaites ou non , ca ne change rien, si elle s'alimente et s'hydrate bien à la maison c'est l'essentiel...
tu sais je crois vraiment que la perte de poids est bcp liée à la maladie ( mon fils de 8 mois avait perdu 400 gr, donc là 500 à son âge ca ne me semble pas aberrant )
moi j'aurai tendance à lui laisser 1 mois, le temps de se remettre d'aplomb , de cheminer par rapport à la crèche et voir où elle en est niveau poids...( parfois j'hallucinait que ma fille prenne du poids (meme si ce n'était pas bcp) alors qu'il lui arrivait de vomir TOUS ses repas ( sauf les tétées) donc pas impossible qu'avec la maison et les bananes elle reprenne du poil de la bête...
aurais tu la possibilité d'amener à manger , quelquechose de chez vous qu'elle aime? ca pourrait lui permettre de manger là bas avec des choses connues et ainsi mieux faire la transition?
courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:31

Je ne suis pas encore vraiment maman, mais moi aussi ça me paraît pas aberrent comme perte de poids vu le gros rhume qu'elle a traversé !

Je n'ose pas trop dire grand chose vu mon manque d'expérience sur le sujet alors juste, j'espère qu'elle va vite s'y faire et reprendre de l'appétit ! Des pensées aav aav
Revenir en haut Aller en bas
ma
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/09/2014

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:56

bonsoir,
ma fille a le même âge (fevrier 2013) et va aussi à la crèche. elle y mange globalement bien, tous sur leurs petites chaises (super à voir content050 ). c'est plus à la maison où elle refuse parfois ce que je lui propose. on sens bien que c'est juste de l'opposition pour s'affirmer un peu. ils sentent bien ces petits loulous que ca affecte les adultes et après ils observent nos réactions.
le mieux, à mon avis c'est de ne pas trop y prêter de l'attention car elle va focaliser encore plus. essaie d'ignorer et ca devrait passer tout seul car c'est stimulant pour eux de manger en groupe et de manière assez autonome (ils les laisse patouiller!).
je comprend ma fille est un petit poids (moins de 10kg à 19mois!) et du coup je m'inquiete parfois quand elle a peu mangé mais alors une perte de poids et je stresse carrément. mais ca va s'arranger seul je pense, enfin je l'espère
comme on dit il ne se laisse pas mourir de faim
bon courage
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !
» épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!
» J'en peux plus!!!!!!!! Edit : Ca va mieux!
» On patauge... Edit : Ca va mieux!
» entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: