Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?

Aller en bas 
+20
karolinka
Saphaëlle
vanaila
Passiflore
mimikief
alambra
brise marine
Confiance
Trésor
Galice
mimi
Azaële
Zest
Killydoosh
Nerwell
Arcenciel
clelibellule
doudie
chtibidul
julyff
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 EmptySam 4 Oct 2014 - 5:46

Pas beaucoup plus à dire que Mimikief. Personnellement je demanderai à la crèche de ne pas la "gronder" sur ce point là mais si j'ai bien compris tu l'as fait. Et même peut-être, si tu ne peux pas ramener des trucs maison, juste son assiette, ses couverts ou un truc du style?

Courage et patience du coup aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 EmptySam 4 Oct 2014 - 7:45

Merci de vos retours les filles aav
J'ai aussi pense au côté dispersion d'attention avec le fait de manger avec les autres, j'en ai parle hier (mais donc elle avait déjà essaye de la faire manger avec un seul enfant, sans succès).
Emmener de la maison, ahah, juste c'est non! Enfin je pourrai redemander si ça se poursuit, mais c'est pas tellement une solution de long terme (en gros la politique de la creche c'est rien qui vient de la maison, sauf le doudou - un seul doudou content050 ). Couverts/assiette, c'ets inutile je pense, car ici elle mange dans ce qu'on a sous la main, c'est pas systématiquement le même outillage à chaque repas!
Zoé fait le même poids que ta fille Malou, du coup c'est vrai que ça se voit qu'elle a un peu perdu (enfin elle a pas non plus les joues creuses hein content107 )
Dans le fond Mimikief je suis d'accord avec toi, il faut lui laisser encore du temps. On voit bien que même si la creche n'est pas une galère pour elle, ça n'en reste pas moins difficile d'être loin de son cocon si longtemps - et franchement c'est normal, nous aussi on trouve ça trop long... Elle est devenue complètement accro à sa poupée depuis qu'elle y va, elle ne la lâche plus d'une semelle (et là hier elle a trouve une autre poupée à la creche, du coup elle a eu les deux dans les mains toute la journée- et dès qu'elle est rentrée à la maison, elle a voulu "poupée et doudou"- son doudou de quand elle est née, sa poupée d'anniversaire: ses deux trésors, sauf qu'avant doudou il restait au lit globalement- et là ce matin idem... Je vais lui faire un porte-poupée du coup je pense!). Enfin bref ça travaille dans cette petite tête!
Ce matin on va enfin pouvoir retourner au marche car mes parents nous ont envoyé un peu de largesse financière (et on a enfin gagné notre procès contre notre ancien proprio donc on va récupérer près de 1000€ sous peu, qu'on attend depuis deux ans): on va se prendre un grand bol de vitamines pour booster tout ça!! Et on va faire des calinsssssss tout le week end! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 EmptySam 4 Oct 2014 - 8:20

0059_G Profitez bien des câlins et bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:07

On a bien profite content050
Bon good news: séparation sans soucis hier et aujourd'hui. Hier soir petit coup de crise peu apres s'être couchée, mais réglé rapidement. Hier elle n'a rien mange, elle est rentrée affamée....
A savoir que depuis ce week end on lui dit que le nouveau défi,maintenant qu'elle connait la creche, la referente, les enfants etc, c'est de goûter, au moins goûter, ce que la referente propose. Évidemment hier soir et ce matin on a bien insisté...
Et ce matin: elle nous répétait en boucle "on y va" pendant les dix minutes avant de partir, et double prouesse: elle a mange ET fait caca (oui oui ça semble étrange, mais ma chère fille est un poil pudique sur ce coup: même nous on l'a voit quasi jamais faire, et si on est hors de chez nous -sauf plusieurs jours chez les grands parents- elle fait jamais, et ce depuis sa naissance... - je recommande ce modèle pas chiant à changer sur un banc ou dans la poussette content103
).
Bon côté bouffe, elle n'a pas mange des masses mais goûté à tout, la referente m'a dit qu'elle était sûre qu'on lui avait parle (elle n'était pas là hier) car elle voyait qu'elle se "forçait" un peu... Et le caca c'est marrant car on n'en avait jamais parle (j'en étais sûre, je voulais demander confirmation mais j'avais zappe à chaque fois), et elle a bien capté le truc!
Bon on croise les doigts pour que ça dure, mais c'est chouette, elle est chouette ma fille de 19mois aujourd'hui ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:27

Bonnes nouvelles et bon moisiversaire Zoé !
aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:44

ura1 ura1
Bravo Zoé aav
et joyeux moisiversaire fete29
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 EmptyMer 8 Oct 2014 - 5:48

Yes génial !!!

Bon perso j'ai pas ce modèle là niveau caca... Donc pour changer n'importe où c'est un poil plus galère mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 EmptyMer 8 Oct 2014 - 7:17

Quelle super puce ! (au sens "supers-pouvoirs", bien sûr content050 )
Bon moi je ne savais pas qu'on pouvait commander ce modèle. Je vais voir si je peux avoir l'option sur le prochain... fou13
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 EmptyMer 8 Oct 2014 - 8:28

content103 Zest et Vanaila, j'm'en vais faire des incantations au dieu d'la couche pour vos numéros 2 respectifs content050

En tout cas ce matin non plus pas de soucis pour se séparer, je suis pressée d'aller la récupérer! Merci à vous les filles! aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 EmptyMer 8 Oct 2014 - 8:54

aaaah trop cooool ura1 ura1 ura1 ura1
elle avait besoin d'un peu de temps 0059_G 0059_G
bravo à elle ET pour l'accompagnement 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:59

Merci!
Elle a encore mange!!! content050 on est vraiment contents!
On a eu plein d'éloges sur sa capacite de concentration et sa sociabilité ce soir, ça fait plaisir!
Je suis vraiment heureuse de la retrouver bien, elle a dû piger qu'on ne la laisserait pas...
C'est chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
ma
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/09/2014

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:59

tant mieux tant mieux de très bonnes nouvelles! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 16:09

Et ben quel progrès ! Vivement qu'on la rencontre ta petite bavarde 0059_G

Ici aussi c'est top, depuis deux semaines c'est câlin avant que je parte, et elle me pousse pour aller dans les bras de ma grand mère, puis me dis au revoir, sans cris ni larmes content050 je suis bien contente d'avoir passer le cap !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !
» épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!
» J'en peux plus!!!!!!!! Edit : Ca va mieux!
» On patauge... Edit : Ca va mieux!
» entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: