Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?

Aller en bas 
+20
karolinka
Saphaëlle
vanaila
Passiflore
mimikief
alambra
brise marine
Confiance
Trésor
Galice
mimi
Azaële
Zest
Killydoosh
Nerwell
Arcenciel
clelibellule
doudie
chtibidul
julyff
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 7:42

Citation :
En attendant j'essaie de pas trop pleurer avant d'avoir mal......
Je rebondis là-dessus. Est-ce que tu as pris le temps de verbaliser tes sentiments à toi avec elle ? Quitte à pleurer un peu devant elle.
Je me rappelle à ma reprise du boulot avoir pleuré comme une madeleine en lui expliquant que je n'avais pas envie de le laisser mais que le temps qui nous était accordé était terminé mais qu'il fallait que j'y retourne et qu'il resterait avec papa. Et puis quand il a commencé à aller chez sa nounou, lui expliquer que ce serait un grand changement pour tout le monde, peut-être un peu dur au début mais que ce serait bien aussi. Dans les deux cas, la fin de journée était dure pour lui. C'était trop long sans moi.
Les rares fois où il a pleuré le matin, et ça arrive de temps en temps quand je pars, ça me fend le coeur à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 7:51

je penche aussi pour jongler entre les deux, oser pleurer les peurs, mais aussi ne pas les laisser prendre une place démesurée, puisque ce ne sont que des peurs, rien de réel aav
je me souviens encore si bien de mon coeur qui se fend, se déchire, en pensant mon bonhomme mal...
ici aussi les transitions étaient très difficiles, et le restent encore souvent d'ailleurs à leurs âges....
walnut pour l'adaptation au changement si tu en as chez toi?
aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:01

J'avais pris soin de préciser que mes sentiments à moi étaient à moi justement, mais que j'avais confiance en lui, en nous, en sa nounou... Je lui avais aussi dit que si je pleurais, à la reprise du boulot parce que pas de problème pour nounou, c'était parce que je l'aimais très fort, que c'était un trop-plein qui débordait.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:08

Merci de vos petits mots les filles! aav

Pour le moment de la transition, pour l'instant c'est comme dit Zest: elle "pleure" (plus ou moins...) sur le moment, mais ensuite c'est directement terminé... Encore ce matin je sens que ça la travaille ce moment de séparation; pourtant on a l'habitude toutes les deux de ces journées l'une sans l'autre, mais je reconnais que le fait de se séparer n'est pas forcément plus simple que le fait de se retenir d'ouvrir sa porte pour lui faire un p'tit bisou!

Mimi, Fille du vent: je lui ai dit que ce sera un grand changement, mais j'avoue que j'ai assez peu parlé de nos inquiétudes à nous parents. J'essaie de rester sur le positif, et surtout de lui dire qu'il faut y aller en étant heureux de découvrir un nouvel univers, on verra ensuite comment ça se passe... Mais c'est vrai que je peux aussi lui dire que pour nous aussi c'est une étape pas facile.

En tout cas ce matin elle était réveillée quand j'ai ouvert sa porte (j'avoue, on fait un peu de bruit en se levant....), hier soir on a réussi à la coucher à 20h45 (prouesse chez nous); je me rends compte que les soirées vont être super speed, pour peu qu'il y ait le repas à faire et le bain, on n'aura pas beaucoup de temps pour le reste...

voilà voilà, c'est pas simple, ça turbine dans ma tête, je suis heureuse qu'elle découvre la collectivité, mais j'aurais tellement aimé pouvoir aller la chercher chaque jour en début d'aprem...

Fille du vent: kezako Walnut?...(je vous vois en parler parfois, j'ai jamais regardé - aussi parce qu'on est super fauchés et que j'évite de trop me faire "envie" content050 mais bon là c'est pour la bonne cause)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:18

walnut c'est une fleur de bach qui permet une adaptation au changement, aide à ça. C'est une fleur de protection moi je l'aime beaucoup!
Si tu as à choisir, peut être peser le pour et le contre avec juste du rescue, qui est plus universel. Moi j'aime le walnut en traitement de fond, en préparation ( le rescue est plus "curatif", il peut se prendre sur quelques temps quand même au besoin! ).

et oui, les deux peuvent cohabiter, on peut avoir peur du changement, mais se dire que ça peut être super chouette! ce n'est pas mentir que de parler de toutes les facettes! j'aime bien aussi nous préparer en nous réjouissant de ce que ça peut nous amener, comme tu sembles le faire, mais je crois que parfois, c'est presque plus utile pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:38

Merci pour les infos! Je vais regarder ça! (les pages sur les fleurs de Bach sont restées ouvertes deux mois sur mon ordi, mais du coup je les avais fermé... moment de les rouvrir, j'ai vraiment envie de tester!)

Je pense aussi que ça nous fait du bien à nous de se dire ça! Même si j'ai pas de doute qu'elle y trouve son compte sur certaines choses, j'en veux pour preuve cette immense joie quand elle avait visité la crèche... pourvu qu'elle soit aussi enthousiaste dans dix jours, ça nous apaisera beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:00

c'est normal ce que tu ressens, et je me dis que t'as bien le droit d'avoir tes peurs, tes doutes, appréhensions, et si elle pleure, tu pourras prendre le temps de l'accompagner, et d'en parler avec elle!
et puis peut etre aussi qu'elle va adorer les jeux comme lors de la visite et que tout ira bien?!! content050
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:43

content107
en vérité à mon avis y'aura aucun soucis les premières fois, je pense même qu'elle va nous ignorer consciencieusement (ce sera une autre affaire le jour où on la laissera, mais la première fois ce sera Jules seul, je serais pas là pour pleurer content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:39

Coucou !
Je viens juste là déposer tout mon soutien et toute ma compassion.
Je trouve aussi que c'est très difficile de laisser son bébé. Le mien n'est gardé qu'occasionnellement par ma Maman qu'il connait bien, et pourtant, ça me fait toujours quelque chose de le laisser.
J'aimerais faire autrement, mais j'ose aussi espérer que ce sont des expériences et qu'ils en tire/tireront du positif...
En janvier, il ira chez une nounou, il aura alors 18 mois comme le tien. Alors j'ai hâte que tu nous racontes Smile

Je te souhaite plein de courage. aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:12

Galice j'avais pas vu ton message! Merci!
Bon c'est demain les filles! Ça fait tout drôle. Zoé a 18 mois aujourd'hui, notre petit trésor de bebe. Ça y est, va falloir la lâcher dans le monde, avec des avantages indéniables par rapport â ses besoins (et nos besoins, on n'a pas le choix sinon on la mettrait mais beaucoup moins), avec aussi son lot de trucs pas cool. Ça monte un peu pour nous, on espère qu'elle sera bien, qu'on aura un bon contact avec l'équipe et sa référence car on est sensibles j'avoue, et que Zoé est une eponge de nos sentiments.
Je viendrai vous raconter, on y va une grosse heure demain et deux heures mardi tous les trois. Mercredi premier grand saut toute seule.
Allez, j'm'en vais jouer avec ma petite souriante

https://i.servimg.com/u/f39/18/31/06/99/image15.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:17

Roooh qu'elle est belle cette photo 0059_G 0059_G

Je penserai à vous demain ! Ayez confiance, votre puce est pleine de ressources, ça se passera bien 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:32

Merci Azaele aav
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
A sa place au chaud
Trésor


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2014

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:10

Elle est adorable cette bouille 0001_G
Et tu sais quoi ? Elle a vraiment un air avec ma bouille espagnole ! C'est amusant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:09

C'est marrant ça trésor! Y'a la bouille de ta fille sur le forum? (Du coup j'suis curieuse content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
A sa place au chaud
Trésor


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2014

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:19

Il n'y en a pas, comme ce n'est pas ma fille, je n'ose pas. Mais allez, je fais une exception pour toi, je l’enlèverai quand tu l'auras vue !

Photo retirée

Bon en réalité je ne sais pas si elles se ressemblent vraiment, mais en tous cas pour cette photo que tu as mise j'ai tout de suite fait le rapprochement 0059_G

Et puisque c'est ça le sujet à la base, je penserai bien à vous demain pour ce gros changement, et j'espère que ça se passera bien et pour vous les parents, et pour la petite bouille. J'ai tendance à penser que c'est très bien pour des petits de cet âge de déjà s'ouvrir au monde, ça leur fait du bien, mais c'est du haut de ma toute petite expérience et de mon absence d'expérience en tant que maman ! En tous cas je conçois que ce soit un gros changement... Donc, toutes mes pensées aau


Dernière édition par Trés∞r le Dim 7 Sep 2014 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:26

C'est vrai qu'il y a un truc! C'est marrant!
On voit vraiment les bons cotes, mais c'est vrai que forcément on se demande si ça va aller...
Elle est de super humeur depuis quelques jours, ça devrait aider!
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:45



Plein de pensées vers vous aau aau aau aau aau
Elle a l'air prête, ta 'petite grande' ...

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:06

Merci Confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:09

Ouh que je vais penser à elle (et à vous !) cette semaine !!! aau
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:23

J'adore la photo au fait !!!! Ça me rappelle qu'on ne s'est toujours pas rencontrées... mimique121
J'ai déjà hâte que tu nous racontes ces premières journées. aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:02

Merci Zest! Je vous oublierai pas content050
Et oui faut qu'on s'organise là, sans doute en octobre pour nous! J'espère que tu vas bien! Des bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:06

je penserai à vous demain!
et mmmmhhh qu'elle est belle ta puce........
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
A sa place au chaud
Trésor


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2014

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:08

julyff a écrit:
C'est vrai qu'il y a un truc! C'est marrant!
On voit vraiment les bons cotes, mais c'est vrai que forcément on se demande si ça va aller...
Elle est de super humeur depuis quelques jours, ça devrait aider!

Oui hein ! C'est marrant, même mois de naissance, similitude de bouille... Enfin, elle est bien jolie ta princesse et son sourire est radieux, je comprends mieux dans tes messages quand tu parles d'une petite fille souriante, d'une joyeuse petite fille...
Tu dois sûrement connaitre, la magie d'un sourire qui fait oublier toutes les peines ou colères qu'on a pu avoir avant face à la petite content050

Bref je m'étale, plein de douces pensées pour vous ce soir, demain sera un grand jour aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:25

Merci les filles! 0059_G
J'avoue que ce soir ça monte un peu là content050 elle s'est couchée super tôt donc nickel. On a préparé son sac ensemble, je lui ai bien explique ce qu'on va faire demain. Et là on se dit que ça y est, on l'a gardée dans notre petit bulle pendant 18 mois tout pile, et on la "jette" dans le monde.
Ce qui nous inquiète vraiment c'est le rythme qu'on trouve beaucoup trop dur, mais ça on saura pas de suite. Et puis j'ai bon espoir de pouvoir adapter mes horaires, mais je dois attendre de voir celles de Jules....
Enfin voilà, pfiou ça fait bizarre hein. J'ai eu un coup de blues tout à l'heure mais ça va mieux (18mois + creche= beaucoup pour mon p´tit cœur content107 )
Merci à vous en tout cas! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:30

ooooh..... aau aau aau aau pour ton petit coeur ma chère Juyff....
EFT si tu n'as pas acheté de rescue? chez moi ça aide tout autant aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !
» épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!
» J'en peux plus!!!!!!!! Edit : Ca va mieux!
» On patauge... Edit : Ca va mieux!
» entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: