Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!

Aller en bas 
+11
brise marine
Killydoosh
Blueen
sahine
Saphaëlle
alambra
Arcenciel
Mercredi
swally
Marilyne
chtibidul
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! Empty
MessageSujet: épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!   épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! EmptyVen 12 Déc 2014 - 10:11

Fallait s'y attendre hein
En devenant maman de jumeaux, je savais que ça allait être dur, fatigant, beaucoup de pleurs, pas beaucoup de temps etc etc. On s'y prépare (comme on peut) on s'adapte à chaque instant, on vit épreuves après épreuves (grossesse amputée,accouchement on ne peut plus médicalisé, grande prématurité,  séparation) et on essaie de ne pas trop culpabiliser tout en culpabilisant un max parce qu'on ne fait pas la moitié de ce qu'on aurait voulu faire, parce qu'on a loupé plein de choses.

Ça fait rêver hein? lol

Je suis épuisée, tellement qu'hier soir j'ai passé le relais à un papa tout aussi épuisé mais qui, en allant travailler, n'a pas eu les hurlements à longueur de journée. Sous la couette, je n'ai pas pu bouger c'était physiquement impossible. V. a pleuré 1h30 non-stop comme chaque soir depuis le début de semaine, le papa a pris sur lui, caliné, baladé et à fini par laisser pleurer quand, à bout, il a estimé ne pas pouvoir faire plus. Et moi ça me convient pas mais je ne pouvais pas me lever.

Ma vie de maman est bien différente de celle que j'avais voulue, basée sur le maternage :

Allaitement: débuts difficiles, abandon mais lait tiré depuis leur naissance, je les nourris avec mon lait exclusivement (ma plus belle victoire !)
Cododo: les bébés se genent l'un l'autre et font beaucoup beaucoup de bruit en dormant, au bout de 10 jours ils ont rejoint leur chambre, ça convient à tous, sauf une petite pointe de regret pour ma part mais je ne peux pas renoncer à mes 3 pauvres heures de sommeil par nuit!

Portage: super mais difficultés à passer le bébé sur le dos et sur le ventre impossible de s'occuper de l'autre. Là je sens qu'il faut que je creuse parce que j'aime beaucoup porter

Ne pas laisser pleurer: avec des jumeaux c'est impossible! La prise de biberon est difficile, régurgitations, étouffement donc je dois me concentrer sur un bébé à la fois. Des fois ils sont décalés, des fois non et là c'est l'horreur. J'essaie de rassurer avec une tétine, la voix en chantonnant et ça fonctionne une fois sur 4. Au final tout le monde est énervé.

Y'a un tel décalage entre mes convictions et ma réalité...
C'est très dur.
Et je vois mal comment en sortir pour l'instant.

Je reviendrai étoffer mon propos je dois y retourner
Merci de m'avoir lue


Dernière édition par Chaa le Lun 19 Jan 2015 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!   épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! EmptyVen 12 Déc 2014 - 12:19

Chaa, comme je te comprend, meme si je ne vis pas ce que tu vis...
etre maman, c'est difficile, c'est culpabilisant, souvent, pas en accord parfait avec ce qu'on aurait voulu etre, donner...alors j'imagine combien, avec des jumeaux, c'est le double de peine, de chagrin, de difficultés, et de fatigue...
je n'ai pas de conseils a t'apporter, et je ne suis pas certaine que c'est ce que tu viennes chercher...
juste, je compatie, et si je pouvais, je te proposerai de venir passer des journées avec moi de temps en temps, pour te soulager...(y'a pas une amie dans le coin qui puisse de temps en temps passer la journée avec toi, pour que tu puisses gerer mieux un des grumeaux?et puis que tu te sentes moins seule la journée?...)
en tous cas, plein de courage...
tu fais au mieux de ce que tu peux, et tu fais tres bien...!
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!   épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! EmptyVen 12 Déc 2014 - 12:59

Je n'ai pas eu de jumeaux mais j'ai ressenti et exprimé ce que tu dis en parlant de décalage avec tes convictions d'avant. C'est très dur. Ce que l'on me disait à l'époque mais qui n'était pas forcément facile à mettre en oeuvre, c'était de m'écouter, de faire avec mon feeling.
Oui tu n'aimes pas les entendre pleurer mais quand tu, vous avez fait tout ce que vous pouviez et que vous êtes épuisés, vous avez le droit de vous reposer. çà ne résoudra pas le problème mais vous vous reposerez un peu tout de même.
De ce que je lis, c'est le pb principal ces pleurs non ?
Ils ont quel âge tes grumeaux déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!   épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:03

aau aau aau

Je ne peux qu'imaginer comme c'est difficile... Difficile à gérer au quotidien, mais aussi difficile de faire le deuil de la maman qu'on aurait voulu être...
Si ça peut te rassurer, ce deuil, nous sommes beaucoup à avoir à le vivre, car on n'est jamais comme on aurait voulu être... Dans ton cas c'est l'épuisement et l'impossibilité de materner comme tu aurais voulu, dans d'autres c'est le fait de se facher parfois, de ne pas pouvoir répondre au besoin de son ou ses enfants, de travailler ou autre... C'est profondément humain, ça n'en est pas moins culpabilisant et c'est difficile de lâcher prise sur tout ça...

J'ai une amie maman de jumeaux, eux même nés rapprochés de l'aîné, elle me disait que ça lui était arrivé de mettre les bébés chacuns dans leur lit, propre, nourri, et tout, et d'aller dehors en les laissant pleurer, tellement elle n'arrivait plus à gérer leurs besoins...
C'est humain, juste humain, et ça ne fait pas d'elle une mauvaise maman... c'est juste qu'à un moment c'est la survie qui parle, et on peut aussi expliquer aux bébés que là tout de suite, ce n'est pas possible, que ça le sera plus tard...

Je t'envoie plein plein de calins, et de courage pour cette période difficile... Si ça peut te rassurer, rétrospectivement, on se dit souvent que c'est passé assez vite, mais sur le moment on ne sait pas quand ça va s'améliorer donc ça rend aussi les choses encore plus difficiles et la notion de temps rallongée...
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!   épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:18

Déjà, l'arrivée d'un seul petit bouleverse tellement la vie, bouscule tellement des convictions qu'on croyait ancrées, je n'ose imaginer comme ce doit être difficile avec deux. Vous répondez aux besoins de vos petits loups au mieux, mais quand on est épuisés, comment faire aussi bien que ce qu'on aurait voulu ? Des fois, il faut laisser son idéal un peu de côté et accepter d'être humain, d'avoir des besoins (notamment en sommeil) et continuer à faire de son mieux.
Pour ton allaitement, étant données les circonstances, je trouve que c'est admirable que tes enfants soient nourris exclusivement avec ton lait ! aav
Et pour ce qui est du cododo, moi, je n'ai pas pu. Je m'en veux, bien sûr, mais sur les rares heures où je pouvais dormir, j'avais besoin de retrouver un sommeil de qualité (que je n'arrivais pas à trouver avec un bébé dans mon lit et c'est depuis que je n'ai plus peur de l'écraser en dormant qu'il vient terminer sa nuit avec nous, le matin, et qu'on profite vraiment de partager une partie de notre nuit ensemble).
Je t'envoie plein de courage et de câlins aav aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!   épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:36

Du soutien, du soutien, du soutien... aau aau aau aau
Oui, toutes les mamans éprouvent parfois un décalage entre leurs envies/idées et leurs possibilités du moment. Alors avec 2 enfants....
J'ai envie de te dire:
- Même si laisser pleurer tes enfants n'est pas une solution pour toi et plutôt une souffrance, dis toi que c'est parfois ce que tu peux leur offrir de mieux, et que surtout, passé un certain niveau d'épuisement moral, dis toi que tu les protèges d'un geste malheureux de ta part (qd on est épuisé épuisé, à bout nerveusement à cause des pleurs, on peut avoir des gestes irrationnels... j'avais tjrs ça à l'esprit, mm avec un seul). Donc dis toi que tu TE préserves, mais aussi potentiellement tu LES préserves
- Si tu n'as pas le choix et tu les laisses pleurer parce que tu n'en peux plus, sort, va prendre l'air, va loin d'eux pour ne plus les entendre. j'espère ne choquer personne en disant ça, mais je trouve qu'on se ressource mieux en n'entendant pas ses bb pleurer. On est bien d'accord, ça ne règle pas le pb, ms ça permet de retrouver des forces pour s'occuper d'eux. Les laisser en sécurité, 10 min, ils vont pleurer, mais tu ne les entendras pas et tu pourras te ressourcer rapidement.... Enfin, c'est un conseils tiré de mon vécu, tu en fais ce que tu veux....
- Au final tes enfants auront peut être plus pleuré que des enfants uniques, mais ils seront deux et ça leur apportrera d'autres joies, alors ne "culpabilise" pas...

Et encore du soutien aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!   épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:20

Chaa aau aau aau aau
Je n'ai pas vraiment de conseils, les filles ont déjà dit plein de choses.
Mais je t'envoie un peu de douceur et de soutien, pour passer ces moments difficiles.

Courage à toi aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!   épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:55

C'est déjà si dur avec un seul, je n'ose imaginer ton quotidien avec deux petits loulous.........

Je suis de tout coeur avec toi aau aau aau aau aau aau aau

Existe-t-il des relais type ménage ou aide familiale, par le biais d'une mutuelle ou un truc du genre (ici en Belgique ça existe) ? De la famille proche, des amis compréhensifs ?

Rien à voir en terme de pratico-pratique, mais en terme d'énergétique, tu peux t'accompagner de fleurs de bach. Je te MP pour cela aav

Je t'embrasse fort fort fort cha.

Même si tu doutes, à cause de la différence entre ce que tu rêves et ce qui se passe, ne doute jamais d'une chose : tu es la meilleure maman pour tes bébés aau
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!   épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:59

Je n'ai pas de conseils à t'apporter mais je t'envoie pleins de z'ondes de câlins et de douceur.
aau aau aau aau aau
Sois douce avec toi même, tu es une super maman!
0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!   épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! EmptyVen 12 Déc 2014 - 16:04

Mes jumeaux auront 4 mois dimanche mais 1 mois et demi en âge corrigé... Ils sont tout tout petits encore.
J'ai fait une demande pour une aide ménagère ça traîne il faut que je relance. Pas de famille ni amis à proximité immédiate disponibles, ma mère devrait venir quelques jours la semaine prochaine.
Le truc qui me tue c'est que individuellement ces petits sont tout à fait gerables, ils dorment bien et ne pleurent pas toute la journée non plus! Mais ils se relaient, l'un dort pendant que l'autre pleure ou mange. Et c'est systématique, à croire qu'il ont scellé une sorte de pacte pour me surveiller. On a calculé 9 à 12h par jour entre les changes les biberons et le tirage de lait! On est en train de les faire passer à 5 biberons, ma fille dort de minuit à 6h ces dernières nuits (je sais pas si on peut dire qu'elle fait ses nuits?) par contre mon fils hurle jusqu'à 2h et mange vers 4h30.

Je me doute que toutes les mamans passent par une phase de déception et culpabilité, le maternage c'est tellement beau sur le papier mais en fait ben... On fait comme on peut.
Et il faut que je fasse un mini deuil de plein de choses, il y a de fortes chances qu'on veuille ou que l'on doive s'arrêter à ces deux enfants donc je dois accepter de ne jamais vivre une grossesse "normale", un accouchement comme les autres, pouvoir me concentrer sur un seul bébé etc etc

Ça fait beaucoup de choses là, j'ai du mal à voir plus loin que demain et la valse des couches et des biberons.
Merci en tout cas pour vos messages ça me fait beaucoup de bien d'en parler! Le papa reste compréhensif même s'il a du mal à comprendre l'importance pour moi de leur donner mon lait. Il voit ça comme une contrainte supplémentaire, de la fatigue et du temps que je pourrais passer à me reposer. Mais moi j'y tiens trop.

Bon et mini victoire cet aprem: première sortie voiture poussette visite chez le médecin seule avec eux !! Et ils ont été super cool...
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!   épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! EmptyVen 12 Déc 2014 - 16:19

aau aau aau aau
je vais répéter ce qui a déjà été dit, mais quand on voit les difficultés avec un seul, et le décalage entre la théorie (les idéaux) et la pratique... je me doute qu'avec 2 c'est 2 fois plus fort.
niveau relais, je pense aux asso de jumeaux, tu es en contact? je sais qu'il y a souvent une grande solidarité entre les familles de jumeaux; et ça peut permettre d'échanger sur les problématiques spécifiques, et se sentir moins seule..

Bravo pour la sortie!!!! abc
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!   épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:58

Moi je te tire mon chapeau!
Parce qu'un seul ça peut être sport, alors deux, c'est normal !

Et tu tires encore ton lait !!! C'est juste wouahouuuu !!! Tu as raison de ne pas baisser les bras si ça te tiens à coeur, c'est sûr ton homme d'un point de vue extérieur voit l'effort que ça te fait fournir en plus, mais tant que tu t'en sens motivée et capable de le faire, continues et si malheureusement tu venais à arrêter, pour x raisons, tu auras déjà eu ce courage là, perso, je tiens beaucoup à l'allaitement mais clairement je ne sais pas si j'aurais été capable de faire ce que tu fais.

Et comme tu dis, être maman, maternante ou pas, c'est avant tout faire ce qu'on peut. Et puis comme tu le dis, ils sont encore tous petits ... Même si c'est dur de voir plus loin, petit à petits les biberons s'espaceront encore et les couches seront moins souvent pleines, tu auras alors plus de temps pour penser et mettre en actes ton maternage , que tu fais déjà ! Même s'il ne correspond pas celui que tu avais imaginé.
Le maternage se fait sur plusieurs années aav et je pense qu'il se réajuste chaque jour qui passe.


Je t'envoie plein de courage et de réconfort !
Pour le portage, peut-être voir avec une monitrice pour le portage double ?
En tous cas, une chose est sûre, ne doutes pas, tu fais sans aucun doûte du mieux que tu peux !
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!   épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! EmptyVen 12 Déc 2014 - 23:38

Je ne ferai que répéter ce que d'autres ont dit:
C'est déjà dur avec un seul alors avec deux...
On a toutes fait des compromis entre notre idéal et la réalité.
Tu fais du mieux que tu peux, tu es humaine. Et tu es la meilleure maman qui soit pour tes deux amours.

Mais surtout, je venais participer aux câlins aau aau aau aau aau et au soutien aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!   épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! EmptySam 13 Déc 2014 - 9:24

Je me joins aux autres pour les câlins. Tu fais de ton mieux et c'est déjà super.

Pour la déception pour ta fin de grossesse, ça s'estompera. Je commence à accepter ma grossesse alitée, mon accouchement prématuré et pour lequel j'ai demandé la péri, et Choupi a déjà 20 mois. aau
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!   épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! EmptySam 13 Déc 2014 - 13:41

Bonjour,
Je compatis vraiment à ce que tu vis même si je suis enceinte de 2 mois et que c'est mon premier et donc pas encore l'expérience.
Je viens de découvrir une super méthode que je vais utiliser avec mon enfant c'est la Communication connectée
C'est une méthode qui sert à savoir pourquoi les bébés pleurent ce que veulent dire ces pleurs et ils s'arrêtent tout de suite après avoir trouvé ... il y a une page FB aussi avec l'ouverture d'un groupe privé ou tu peux peut-être trouver des parents qui peuvent t'expliquer en urgence comment faire, tu peux faire la demande sur la page ou envoyer un mp...
Voilà ma modeste pierre...

Tout plein de courage ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!   épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! EmptyLun 19 Jan 2015 - 13:37

Des nouvelles...plutôt bonnes Smile
Les bébés font leurs nuits depuis Noël!!! Nous étions un peu incrédules, on a eu du mal à réaliser mais oui ça nous semble bien parti. Dodo de 21h à 4/5h
Et on tente la mise en place de la sieste "fixe" tous les deux en même temps, dans leurs lits, au calme. Là aussi ça semble ok.
En fait j'avais tendance à les garder près de moi dans le salon toute la journée, pour les surveiller et répondre à leurs besoins mais l'activité et la radio que j'écoute toute la journée avaient tendance à les gêner, ils faisaient des micro siestes, étaient irritables et moi je courrais partout. Jamais j'aurais pensé qu'ils soient prêts pour ça! C'est un ami qui a bercé V. après l'avoir calmé il va le poser dans son lit en pleine aprem, et moi j'y croyais pas mais en fait ouiiii
Comme quoi avec du recul on voit toujours mieux, ça paraît évident mais sur le coup avec la tête dans le guidon on a du mal

Et puis pas peu fière nous avons survécu au tout premier double rhume, j'en menais pas large mais ils s'en sont parfaitement sortis tout seuls

Bon la fatigue est toujours là hein d'ailleurs j'ai tendance à craquer à la fin des "bonnes" journées, et puis je commence à penser à l'après, reprise du boulot, mode de garde et arrêt quasi inévitable du tire allaitement...enfin ce qui tracasse toutes les mamans.

Voilà je voulais poster un message positif dans le flux de posts pas toujours joyeux ici...

aav
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!   épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! EmptyLun 19 Jan 2015 - 16:20

Super pour toi!!! Ca doit être super chaud des jumeaux, alors c'est super que ça se passe comme ça!!! Tu reprends quand le travail ? Tu comptes les faire garder comment ? Bonne continuation en tout cas, même si chaque nouveau changement entraîne inévitablement son lot d'angoisses et de temps d'adaptation. aav
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!   épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! EmptyMar 20 Jan 2015 - 9:39

wahou!!c'est géniale!!
meme mon fils de 2 ans a qui je viens de raconter ça parce qu'il me demandait ce que je faisais a dit "waouh!fort!"
profitez bien!!
Revenir en haut Aller en bas
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!   épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! EmptyMar 20 Jan 2015 - 12:47

Chaa a écrit:


Y'a un tel décalage entre mes convictions et ma réalité...
C'est très dur.
Et je vois mal comment en sortir pour l'instant.
avant on a des principes, après on est maman et c'est franchement difficile surtout quand nos principes voulaient nous ériger en super maman tip top etc

courage ça s'améliore quand les bébés grandissent
Revenir en haut Aller en bas
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!   épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! EmptyMar 20 Jan 2015 - 12:54

Chaa a écrit:
Des nouvelles...plutôt bonnes Smile
Les bébés font leurs nuits depuis Noël!!!
Et on tente la mise en place de la sieste "fixe" tous les deux en même temps, dans leurs lits, au calme. Là aussi ça semble ok.

jamais j'aurais pensé qu'ils soient prêts pour ça!


Et puis pas peu fière nous avons survécu au tout premier double rhume, j'en menais pas large mais ils s'en sont parfaitement sortis tout seuls

c'est super chouette et la phrase que j'ai mise ne gras est la leçon à retenir , car en effet nos enfants grandissent otujours plus vite qu'on ne le voit du coup on tarde souvent à croire qu'ils sont prêts à passer à la phase suivante et je pense que ça durera toute notre vie bebe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! Empty
MessageSujet: Re: épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!   épuisée et un peu perdue...edit : du mieux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!
» Je capitule, épuisée ! edit :)
» Triste et perdue. edit:bb s'est accroché!
» On patauge... Edit : Ca va mieux!
» J'en peux plus!!!!!!!! Edit : Ca va mieux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: