Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?

Aller en bas 
+20
karolinka
Saphaëlle
vanaila
Passiflore
mimikief
alambra
brise marine
Confiance
Trésor
Galice
mimi
Azaële
Zest
Killydoosh
Nerwell
Arcenciel
clelibellule
doudie
chtibidul
julyff
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 8:59

Moi je veux bien compter les heures avec toi... Les lundis sont bien difficiles (pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:24

Mode mamans gagas! content050
(and again: je me retiens d'appeler la crèche, ça me démange!!! jules lui préfèrerait avoir accès à une webcam pour vérifier par ses propres yeux content107 )
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:45

Mdr la webcam ! divers005
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:03

content103
Tu sais c'est quand il se met en mode "papa poule qui veut pas le dire" ("non mais Julie, t'exagère quand même, tu vas pas appeler... et puis de toutes façons elles te diraient pas la vérité, donc mieux vaut une webcam directement" content050 )
C'est l'heure de la sieste, j'espère qu'elle va réussir à dormir un peu (oh tiens, moi aussi j'aimerais une sieste, car les réveils à 6h40, ca fait longtemps que j'avais pas donné...)
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:10

Ouais... ça existe la petite caméra pour surveiller hein, surtout si bébé a un doudou. Enfin moi je dis ça je dis rien content107

Si j'avais les moyens je pense que j'aurais peut-être craqué chez mon ancienne nounou, et chez l'actuelle pour voir ma puce jouer fou18

Aller courage ! aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:19

Hmhm je vais y songer fou18
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:01

Bon alors! Bah Jules a encore croise la referente qui partait et n'a rien dit. D'après les autres ça a été ce matin, toujours peu mange mais mieux dormi (elle a encore reveille les copains: ils l'ont emmenée dehors - et c'est très bien comme ça).
Il l'a retrouvée à jouer, HS mais de bonne humeur... Ce soir idem, donc ça va! Je fais vite justement car je vais la faire manger du coup!(j'ai pas l'habitude donc c'est sport!!)
Maintenant on va voir ce soir et demain matin....
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:33

chouette si ca evolue doucement mais surement... c'est un mega chamboulement ! oserais-je dire encore plus a cet age ?!

je croise les doigts pour que l'adaptation se passe de mieux en mieux et qu'elle y trouve du materiel pour s'enrichir aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:20

C'est cool ces référentes silencieuses... C'est nouveau?

Bon sinon c'est une bonne nouvelle que ça se soit mieux passé. aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:41

Ouai ça me laisse un peu perplexe (apres je pressens que c'est pas une maman, ce qui n'est pas un reproche, mais du coup je la sens moins attentive à certains trucs... M'enfin j'essaie de pas scotcher, sinon on n'est pas sortis.... Quand on parle d'elle Zoé semble contente donc pour l'instant ça me va, elle peut chercher chez les autres ce dont elle a besoin...).
Merci en tout cas! On espère que ça va aller de mieux en mieux...
(Elle dort, j'espère qu'elle ne va pas se réveiller..... Même si je soupçonne que ce soient des réveils lies au changement de rythme: avant elle s'endormait de nuit, donc là vu qu'il fait encore jour, si elle a un micro réveil--> perte de repères--> maman --> creche pascontent060 02_05_The-Definition ).
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:43

Juste un petit mot pour te dire que j'ai pensé à vous cette semaine, je suis contente que ça ne se passe pas trop mal et j'espère que ça va continuer à aller de mieux en mieux aav
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:38

Je viens de lire les premiers jours de Zoé à la crèche... certains moments m'ont serrés le coeur très fort, mais j'ai l'impression que vous êtes sur la bonne voie Smile ils sont forts ces bébés, et les parents, courageux.
Tout plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2014 - 5:22

content050 merci! Et même pas de réveil hier soir!!
Maintenant on va voir la séparation du matin + aujourd'hui journée un peu plus longue (Jules a un entretien!! Mais je vais essayer de partir tôt du taf)
La suite au prochain episode!
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:27

Alors, cette "longue" journée ?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2014 - 5:17

content050 merci Galice!
(Je me trouve vachement bavarde sur ce post, j'essayais de me calmer content103 )
Donc hier ça s'est bien passe!!!! Jules n'a pas pu l'emmener avec moi, j'ai un peu flippe. Mais en fait on en a profite pour faire le chemin avec Zoé dans mes bras, gros câlins avant de rentrer dans la piece. Sa referente n'était pas arrivée, c'était la premiere fois. En fait aucun soucis! J'ai parle avec la puer qui était là (que j'aime plutôt bien): Zoé est restée dans mes bras deux minutes, puis je lui au dit qu'on se fait le dernier câlin d'au revoir: elle a carrément tendu les bras à la nana! Puis grimace presque pleurs quand elle a pigé, mais j'ai pu lui dire que je revenais apres le goûter et lui faire des signes de la main. Elle m'a même regardée partir sans pleurer à la fenêtre!
La journée s'est bien passée (le soir elles m'ont dit qu'elle avait passe la journée à les imiter: visiblement elles ont bien rigole, j'ai même vu un moment de complicite avec la referente, ça m'a fait plaisir!). Côté repas toujours bof mais on n'en fait pas cas pour l'instant, ça va venir on pense...
Le soir c'était un peu plus tard du coup, elle m'attendait, elle me réclamait un peu depuis 1/2 heure (d'autant que certains enfants partaient donc Zoé guettait la porte content050 )
Bref on est super contents, elle a assuré!! aav
On va voir ce matin!
(Bon sinon j'ai zieute les commentaires sur cette creche, on n'est pas les seuls à trouver que côté pédagogie et activités c'est feblard... Donc faut pas s'attendre à tellement mieux par la suite!)
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2014 - 5:27

Super tip top que ça se soit bien passer et que ça aille de mieux en mieux 0059_G

et puis... moi j'aime bien quand tu papotes content107
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2014 - 6:44

Et Vanaila remet 10 balles dans la machine content050
Bon ce matin on est restés un peu aussi, je l'ai posée sur les genoux de la même qu hier, en revanche elle pleurait quand on est partis... On va continuer à aller la chercher plus tôt...
Et sinon, un papa voulait donner un bouquin à sa fille pour l'occuper: "non les livres c'est sous surveillance et surtout après la sieste"!!!!!! Hier matin j'ai vu la directrice adjointe engueuler cette puer en disant qu'elles avaient trop laisse les gamins lire et que les livres sont abimés (re !!!!).
Donc j'ai envie de leur offrir un stock de bouquins cartonnés accompagné de " les livres c'est bon pour les bébés"....
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2014 - 7:38

C'est fou ces histoires de livres ! mimique045

Et sinon : c'est quoi cette histoire de commentaires sur la crèche ? T'as trouvé ça où ? Moi aussi j'en veux ! (et je veux en donner... pascontent157 )
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2014 - 7:56

content103
En tapant le nom de sa crèche et "avis"... Pas vu beaucoup mais ça confirme ce qu'on pense.

Le coup des bouquins nous reste vraiment en travers de la gorge, pour nous c'est aussi évident que des poupées ou des ballons quoi. Je pense qu'on va vraiment leur glisser le bouquin de Marie Bonnafé un de ces 4!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:06

Bon j'ai trouvé des vieux haricots secs au fond d'un placard y a pas longtemps... Si j'en mets 10, voir même 20, ça marche aussi? content103

Le coup des livres c'est carrément bluffant par contre... ça me laisse perplexe.
Même tu passes à Emmaus, pour 10€ t'auras entre 10 et 20 livres pour enfants (cartonnées, souples, rigide,etc...) et tu leur offre un colis de bouquin spécifique bébé aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:16

Au fait, c'est une crèche municipale ou associative ?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:28

content103
Vanaila: on réfléchit à un coup dans le genre avec chéwi, parce qu'on veut des bouquins pour nos marmots!!!

Zest, municipale. Mais bon, notre commune est vraiment pourrave, une ville de vieux c'est terrible, si t'as moins de 60ans t'existe pas... J'ai bien pensé à écrire à l'adjointe à la petite enfance, mais faudrait que je le fasse anonymement, limite sans donner le nom de la crèche (pas envie que ça retombe sur Zoé).
J'essaierai d'en reparler, mais du coup avec la directrice, car je pense que c'est pas l'équipe qui fait barrage...
J'imagine que dans votre nouvelle crèche y'a des bouquins partout en revanche! content050
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2014 - 11:08

Ah bah oui ! Y'en a plein. Ils ont un système de classement par couleur d'étiquettes pour indiquer aux enfants ceux qui sont fragiles et qui nécessitent un adulte pour regarder le livre... Par contre, ils n'ont "pas le droit de les manger". Ben moi, je trouve ça un peu dur comme règle pour des bouts de choux qui font toutes leurs découvertes par la bouche... content050
(vivement le 20 octobre pour nous !)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2014 - 11:30

content050 J'adore!
C'est marrant je crois que Zoé n'a jamais tellement goûté à ses bouquins (pourtant là elle refait une phase "je mets tous dans ma bouche", peut-être à cause de dents qui arrivent je sais pas trop...)/

J'imagine que vous devez être impatients oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:51

Rhoo les livres sous surveillance et après la sieste fou18

Du coup on vit un peu les mêmes trucs au même moment ! Bon la mienne est gardée par ma grand mère donc pas les mêmes inquiétudes mais nous avons la crise du couché en commun, et la crise du départ of course...

Ici elle hurle dès que je lui dis que je vais y aller, s'agrippe à mes jambes...je descends l'escalier, et je n'entends déjà plus rien ! Le premier jour était hard elle a pleuré par intermittence pendant 2h30...je suis bien contente que ça aille mieux.

Un peu dégoutée de passer des couchés sereins(qu'on avait que depuis 2-3semaines !) aux la crise de nerfs, je ne la laisse que 2h alors 1h de pleurs le soir je trouve ça dur, l'impression d'avoir loupé quelque chose, un truc qui l'aurait rassurée...

Ah et puis elle n'a jamais eu de doudou (enfin moi quoi !) et depuis que je travaille, un écureuil en peluche a été élu, ça me fais plaisir qu'elle trouve en lui un réconfort, et en même temps un ptit peu sniff de me dire qu'elle en a "besoin", mais ça c'est mon côté mère juive content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !
» épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!
» J'en peux plus!!!!!!!! Edit : Ca va mieux!
» On patauge... Edit : Ca va mieux!
» entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: