Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?

Aller en bas 
+20
karolinka
Saphaëlle
vanaila
Passiflore
mimikief
alambra
brise marine
Confiance
Trésor
Galice
mimi
Azaële
Zest
Killydoosh
Nerwell
Arcenciel
clelibellule
doudie
chtibidul
julyff
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyMer 17 Sep 2014 - 16:06

Oui même tableau! Pfiouuu et puis avec les levers plus tôt, je suis mega HS aussi alors 02_05_The-Definition
Ici elle a adopté sa poupée qu'on a offerte à son anniversaire (elle a aussi un doudou depuis sa naissance, elle l'aime beaucoup mais le rapport est un peu moins affectif); avec la creche ça s'est clairement renforcé. Ça me "choque" pas, j'en ai eu un longtemps... Si ça la rassure, moi ça me va très bien comme repère!
Bon ça a été aujourd'hui ! Elle n'a pas pleure longtemps ce matin, a fait une vraie sieste. Bon toujours petits repas... Wait and see... Mais ça semble "parti"!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:13

Zoé est couchée, je prends un peu plus de temps pour rajouter que nous on a du mal avec ce rythme, ça passe pas cette sensation que c'est trop pour elle, je veux dire: pour tout enfant de 18mois! Et encore, on n'a encore jamais fait la journée "normale". Donc en gros on va voir notre fille de 7h30 à 8h15, puis de 17h45 à 20h (avec les repas, le bain tous les deux jours etc etc et surtout la fatigue de la journee, on est moins dispo, on doit speeder....)
On en a gros sur la patate (c'est sûr qu'on le savait quand on l'a faite, qu'on pourrait pas la garder à la maison. D'ailleurs on pensait pas qu'elle resterait si longtemps à domicile. Mais bon, quand c'est concret c'est autre chose...).
On garde espoir en se disant qu'une fois que Jules aura enfin un taf, bah je pourrai peut être ajuster mes heures ou changer de taf et négocier direct un 3/4 temps... Espérons!!
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:03

Je te comprends, cette sensation que tout passe si vite, que le temps manque, qu'on rate trop d'instants... aau

Mais si elle trouve ses repères, que vous l'accompagnez, vous allez trouver votre équilibre, à vous trois ! Et du coup, profitez à fond de chaque moment ensemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:32

C'est sûr... Mais avec la fatigue des journées taf/transports dans les pattes, c'est pas toujours simple d'être détendu et en forme (même si mes dernières forces sont souvent pour elle, elle sait faire content050 )
Profitons de nos précieux instants avec nos petits quoi! aav
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:49

Et je me "plains" avec mes 2h par jour fou13 . J'imagine à quel point ça va être dur, mais votre puce a l'air pleine de ressource 0059_G ça va rouler ! Le temps de prendre le rythme et j'espère que tu pourras réajuster tes horaires vite pour avoir plus de temps aau
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 5:25

Nerwell oui!! Et c'est tellement une creme notre fille, on se disait ça hier soir: elle avait les yeux hyper fatigues, mais elle avait une pêche d'enfer, elle se marre, elle saute partout, elle jacasse, on a de la chance - pour l'instant, à voir sur la durée, mais bon c'est son caractère depuis 18 mois donc on a bon espoir- d'avoir une fille qui est une bonne humeur sur pattes...
Allez plus que deux jours avant le week end!!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 6:28

Ici, les journées de N à la crèche c'est 8h-18h. pascontent166
On le voit donc de 7h à 8h (pour celui qui l'amène le matin, quand c'est son papa, moi je le vois de 7h à 7h20/30 02_05_The-Definition ). Et de 18h à 20h max le soir (pour celui qui va le chercher, quand c'est son papa je ne le vois que de 19h à 20h). Donc au total sur une journée, nous le voyons chacun entre 2h et 2h30... pascontent061 Vive les boulots à 45mn/1h de chez nous !
Les moments les plus durs je trouve sont les retours de vacances (attention, cet effet peut durer longtemps : N a repris la crèche y'a 3 semaines et je suis toujours triste/en colère de ce trop peu de temps passé ensemble), et les moments où on prend du recul (quand on a moins le nez dans le guidon du métro-boulot-dodo).
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 6:42

Je veux bien te croire zest... Moi aussi le temps de transports me bouffe (j'y suis là...), tant de temps perdu...
Ce matin Zoé était bien crevée, elle avait pas envie... Du coup malgré notre enthousiasme ça n'a pas été simple; plus de regard terrorise, mais des pleurs pleins de tristesse...
Va falloir que je m'en durcisse parce que là j ai envie de faire demi tour (et je vais compter les heures...)
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 7:04

Courage pour la journée !
Il y a des jours avec et des jours sans...
aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:12

Ouai! J'suis HS aussi!
La puer qui était là ce matin m'a dit que le jeudi c'est dur dur pour les gamins en général...

Vivement demain soir!!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:27

julyff a écrit:
Vivement demain soir!!
Tiens tiens... c'était ma pensée du matin, avec N. mimique121
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:34

content050
gageons qu'au moins ça va donner une saveur encore plus forte aux week-ends!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 13:14

Plein de courage les filles. Quand je vois que même en étant quasi certaine qu'elle passe une super journée avec des petits copains de son âge, une super nounou, seulement 3/jours semaines, de 8h15 à 16h45 etc... Je trouve ça long, j'imagine pas pour vous !!!

Plein de pensées aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 13:21

julyff a écrit:
content050
gageons qu'au moins ça va donner une saveur encore plus forte aux week-ends!
On se raccroche aux mêmes choses (j'ai failli l'écrire tout à l'heure : on a super envie d'être ensemble le soir et le we. Et puis, les retrouvailles, c'est juste 0059_G ).
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 14:36

Bon bah la journée sera plus courte que prévue: la directrice vient de m'appeler, Zoé a de la fièvre (38,6), donc on va la chercher(euh on court en vrai, elle a jamais eu de fièvre, donc euh on est un peu en mode flippes-faut qu'on aterrisse le temps d'arriver...).
Pffff je pensais pas que ça irait si vite....(et évidemment je me dis que ce matin c'était peut être pour ça qu'elle voulait pas y aller... Mais bon elle n'avait pas de fièvre, j'en suis sûre...)
Et puis on n'a toujours pas de médecin.... Bref: la loose, je vais lire "des enfants sains même sans médecin" moi ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 14:46

Pauvre puce... Ah les joies des premiers jours en crèche (oui oui, ça va vraiment très vite la première maladie en collectivité).
Je t'envoie un lot de zénitude ! Bonne lecture !
(si besoin je peux te redonner mon médecin, mais ça fait un peu loin de chez vous quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 14:53

Pour la fièvre, à vérifier qu'elle la tolère bien. A 39 passé, notre fils tient encore la forme. Tout juste il chouine pendant les poussées. Vérifie aussi ce qui peut la causer : dents, rhume... Et soulager la cause de la fièvre. C'est une bonne chose que la fièvre, son organisme se défend. Et bien sûr des câlins réparateurs, guérisseurs et des papouilles. Et de la zénitude pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 15:18

Plein de pensées pour vous trois aau
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 15:36

ROo oui courage !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 16:50

Merci!! aav
Bon et bien ça semble aller pour l'instant. Je l'ai découverte, elle ralouille un peu mais rien de trop méchant... (J'ai relu le chapitre fièvre du bouquin, qu'est ce qu'il fait du bien ce livre 02_05_The-Definition ) a la creche ils ont dit à Jules qu'elle n'avait pas non plus spécialement pleure... Mais comme tu dis Mimi, on voulait voir nous même comment elle réagit.
On va voir demain si elle est malade ou pas, on ferait bien une mini journée si elle n'est pas malade, pour pas trop casser le rythme...
Et donc ils ont file une dose de doliprane. En fait elle n'avait jamais eu la dose "normale", toujours à peu près des demi doses pour son âge. Et puis j'ai donc relu que ce n'est pas forcément une bonne idée. Du coup j'hésite à leur en parler demain (on a un peu peur d'être direct catalogues entre ça et les vaccins...).
Je vais lui reprendre la température avant de la coucher. Du coup j'imagine qu'il vaut mieux la coucher peu couverte? (Han et du coup malgre le bouquin je me demande si vaut pas mieux lui filer un peu de doliprane si elle en a encore... Au fond de moi je pense que non, qu'elle nous appèlera si ça va pas... Mais c'est la fameuse torture quoi... fou13 ) - on sort un peu du sujet du post là....
(Et on n'est pas sûrs que l'origine soit à la creche car on a tous les deux été malades depuis 10jours....).
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 17:06

C'est un protocole le dolipr*ne à partir de 38,5°C et vous avez dû donner une ordonnance pour normalement non? Du coup c'est comme si vous aviez "accepté" ce fonctionnement.

Faire attention, peut-être leur demander de vous en parler avant, et que si vous arrivez moins d'une heure après... et encore je suis pas certaine qu'ils ne soient pas "obligé" de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 18:22

Ouai écouté je vais pas creuser pour l'instant, on verra apres si ils ont la main lourde...
On n'a pas file d'ordonnance en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:54

Rhoo pas chouette...
Des pensées douces pour toi et ta puce! aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:48

Euh... par contre sans ordonnance ils ont pas le droit de lui en donner.

Mais je me tais. content107

J'espère que ta puce va mieux aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:08

Îm back, vite fait! content050
Merci pour vos pensées! Pas de creche pour Zoé aujourd'hui , décision prise car on n'a pas réussi à l'emmener avant que je parte au taf(elle pleurait pour un rien); on a bien fait car elle a gros gros rhume, elle est très susceptible et pas mal crevée... Heureusement week end pour récupérer, même si on redoute lundi matin là!
J'ai appele la creche à 8h15 mais en disant qu'elle viendrait peut être avant 9h30 même si c'était peu probable, mais j'ai pas pu rappeler (j'ai vraiment pas eu une minute avant midi, ca servait plus à rien d'appeler...):j'espère qu'elle va pas m'embêter...
Vanaila, ça m avait interpellée... Et t'a raison pour la prescription. Bon on en a parle hier , Jules trouve ça moins "grave" (j'en fais pas une affaire d'état et ça n'entache pas ma confiance envers l'équipe, pour moi c'est la direction qui déconne là) que moi, mais de toutes façons on n'est pas tellement pour les reprendre pour l'instant (même si ça peut nous mettre dans la position de "pas leur avoir dit avant" si des choses du genre se produisent).
Bon voilà, on n'a pas décroché le gros lot de creche mais bon, ça devrait aller quand même, on restera au top à la maison!
En tout cas on est ravis d'être en week end (Zoé aussi, elle nous dit "papa ET maman" toute contente 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !
» épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!
» J'en peux plus!!!!!!!! Edit : Ca va mieux!
» On patauge... Edit : Ca va mieux!
» entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: