Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?

Aller en bas 
+20
karolinka
Saphaëlle
vanaila
Passiflore
mimikief
alambra
brise marine
Confiance
Trésor
Galice
mimi
Azaële
Zest
Killydoosh
Nerwell
Arcenciel
clelibellule
doudie
chtibidul
julyff
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:41

Brise Marine, pas de soucis, je n'avais pas pris ça pour un jugement évidemment! aav
Oh Vanaila si on pouvait avoir un mms apres une séparation comme ça.....

Zoé is back! Visiblement ça a dure moins longtemps qu'hier, quasi immédiatement apres notre départ elle s'est apaisée. Bon on a croise sa referente en partant, dehors, elle a eu peur que je la laisse, son visage a change d'un coup... En revanche ça a permis de lui montrer qu'elle aussi rentre chez elle le soir, que personne ne reste à la creche...
Elle a mange aujourd'hui , quasi tout! En revanche la referente et une autre m'ont dit qu'elle avait un peu réveille tout le monde apres sa micro sieste, en parlant (j'ai cru comprendre que ça les a un peu gonfle - c'est vrai que parfois elle se met en mode perroquet, donc j'imagine que si elle a entraîne des gamins ça a pu être difficile...). J'espère que ça va pas se cristalliser comme ça, en même temps elle a 18mois et ils n'ont qu'une piece où ils passent leurs journées, y compris la sieste... Donc évidemment c'est pas simple...
Je suis contente qu'on soit en week end en tout cas! Plus qu'à préparer nos cœurs pour la prochaine séparation! (Elle m'a bien écouté sur le chemin du retour quand je lui ai dit que c'est normal que ce soit difficile pour nous trois d'apprendre à se séparer, mais qu'on y arrivera aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:52

Ça me semble franchement bien parti, c'est chouette.
Pour ce qui est de son mode perroquet, ça me semble "normal" pour un 18 mois de pas encore comprendre que ça peut réveiller les autres. C'est un apprentissage. J'espère que les auxiliaires comprennent ça !
Dans la crèche-qu'on-va-quitter, il y a une salle de sport au dessus. Les mecs (peut-être y'a des nanas aussi, je sais pas), font tomber les énormes altères sur le sol. Non seulement ça fait un énorme bruit sourd, mais en plus, ça fait tout trembler. Moi, je préfèrerais largement être réveillée par Zoé le petit perroquet. content050
NB : je trouve aberrant de construire une crèche sous une salle de sport !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:03

content050 tu sais des fois "la bouche- le nez-les yeux" 150fois de suite, ça perd son côté mignon parfois content103
Non mais pour moi c'est normal aussi, et puis voilà, c'est pas à elle de sa adapter au fait que les locaux ne soient pas adaptés! (Je vais leur dire de l'envoyer chez les grands bavards pendant la fin de la sieste sinon content050 ) mais bon j'espère qu'elle ne s'est pas faite rouspéter du coup...
Le coup de la salle de sport c'est pas mal ouai!.... Franchement parfois, ça laisse perplexe tout ça.... Ils sont quand même sympa les loulous du tenir bon dans ces conditions!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
A sa place au chaud
Trésor


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2014

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:00

C'est clair, quand je repense à mes frères et soeurs et cousins, quand nous étions enfants, et qu'il y avait un mariage ou quelconque autre fête, au bout d'une certaine heure on nous laissait un peu à l'écart et on s'endormait dans un profond sommeil malgré le capharnaüm qu'il y avait... C'est incroyable ces petits humains 0059_G

Je suis contente que cette semaine d'adaptation se soit généralement bien passé, c'est un plus pour tout le monde !
Profitez de votre week-end, vous l'avez mérité, je vous souhaite plein de bons moments et d'appréhender le lundi avec sérénité aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:59

Bon on en a bien parle avec Jules là: ça me rassure, il a ressenti les choses comme moi, même sur des trucs que je ne disais pas trop par crainte d'avoir un regard biaisé mode "maman poule".
Comme moi il a trouve la séparation de ce matin bien trop dure. Même impression que moi qu'on n'était pas trop bienvenus, et même pire en fait: qu'une fois dans les bras de la referente, c'est un peu comme si on était "dépossédés" d'elle, qu'on n'avait plus notre mot à dire.
Bon je la sens pas super maternante (d'autres le sont et j'ai retrouve Zoé avec très souvent le soir cette semaine, donc ça me rassure), donc çc̈est peut être lié à ça.
En tout cas Vanaila on va essayer de ritualiser la séparation et de l'anticiper dès la porte d'entrée pour ne pas être précipites comme ce matin.
Ça m'a fait plaisir que Jules pose les mêmes mots (un maternant qui s'ignore mon homme 0059_G ). Apres on n'en sort pas plus inquiets car on la sent bien par ailleurs, mais disons qu'on sera vigilants. Et puis on espère qu'on pourra lui faire les journées les moins longues possibles, car on trouve tous les deux ça beaucoup trop hard, 8h15-17h30/45...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptySam 13 Sep 2014 - 9:18

Bon donc on n'est pas les seuls à avoir mal vécu la séparation: hier soir, grosse crise d'anxiété de Zoé.
En fait elle s'est endormie sans problème, mais s'est réveillée en m'appelant 1h30 apres. Et là on a mis 1h30 à la calmer, tous les deux. Elle était vraiment angoissée, ça nous a impressionnés tous les deux (au point que juleś commençait à réfléchir à comment dormir avec elle alors qu'il y est complètement opposé). Bon on va essayer de beaucoup discuter de ça ce week end; on réfléchit à la séparation de lundi pour bien faire les choses, et on parlera à la referente (on sait pas trop comment, car on sait pas trop comment faire; Jules pense qu'il ne faut pas l'amener à une activite, moi j'hésite mais j'ai peur que ça dure trop longtemps et que ce soit encore plus difficile si on fait ça... En tout cas on veut avoir le temps d'un câlin, pas comme vendredi).
Là ce matin elle est comme d'habitude; c'est Jules qui l'a levée donc elle m'a réclamée direct, mais une fois qu'elle m'a vue plus de soucis... On verra ce soir.
M'enfin on redoute lundi....
J'ai pensé à la solution du cœur dessine dans la main que plusieurs d'entre vous ont évoqué dans un autre post cette semaine; mais vous en parliez pour l'école maternelle: vous pensez que ça aiderait une petite crevette de 18mois?... J'ai peur que ça aide pas, car hormis la séparation tout se passe bien à la creche, je voudrais pas générer du manque si elle voit ce cœur (hypothèse peut être stupide - si seulement je pouvais voir dans la tête de ma fille content050 )
Fallait bien que ça travaille me direz vous, et puis on a vu hier qu'ils ont un pic d'angoisse de séparation à 18 mois..... J'avoue que ça a broyé nos cœurs de parents de la voir inquiète comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptySam 13 Sep 2014 - 11:04

J'ai pas vraiment de conseils à donner car bon, pas d'expérience pour le moment... J'espère que vous trouverez la manière de la rassurer - et de vous rassurer, de calmer vos angoisses, et qu'elle va s'y faire !

Courage aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptySam 13 Sep 2014 - 11:49

Perso quand je l'amène chez nounou j'essaie d'avoir 15/20 minutes rien que pour elle le matin (bon j'ai une lève tôt ça aide bien) où on joue ensemble etc... Pas entrain de manger, de s'habiller ou autre, même si pareil c'est des temps où j'essaie d'être vraiment avec elle et pas trop dans ma bulle.

Et avant de rentrer chez nounou on fait toujours un gros câlin (quand j'avais encore du lait c'était carrément têtée devant chez nounou, un petit moment à nous) après par contre comme dit chez nounou, petit câlin, le temps des essentiels à nounou, puis gros bisoux et hop dans les bras de nounou, un petit bisoux sur la tête, des phrases gentilles pour la journée et je pars (enfin je sors et ferme la porte, des fois j'attends d'entendre qu'elle s'est arrêté de pleurer pour aller bosser).

Plein de courage, c'est dur de sentir que son enfant a un truc qui le tracasse aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptySam 13 Sep 2014 - 12:06

Merci aav
Vanaila, j'ai fait ça aussi, le temps de jeu rien qu'à nous le matin, je fais ça apres le bib, avant de l'habiller et de partir. Ça je vais poursuivre. On va essayer de faire un gros câlin avant de rentrer dans la creche. Idéalement on voudrait qu'une fois là haut ça de passe comme tu dis, mais vendredi on n'a rien pu dire car la referente nous invitait à partir et s'est tournée avec Zoé...
Pffff je sais pas trop comment imaginer les choses. Elle a fait une mini crise ce midi, apaisée très vite. Elle a vraiment peur que je parte (et on se dit que c'était peut être pas une bonne chose qu'elle me voit partir le matin quinze jours avant la creche, ça génère peut être du stress en rapport avec le fait que je quitte la maison).
Pfiou c'est notre premiere vraie grosse tracasserie... Encore un truc qui nous fera grandir, mais là on est assez chamboulés... aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptySam 13 Sep 2014 - 14:31

Il me semble qu'entre 15 mois et 2/3 ans Filliozat parle d'un regain d'angoisse de séparation.

Peut-être bien tout dire à ta puce avant d la mettre dans les bras de la référente et prévenir (la référente) ta puce de comment tu vois les chose avant de la mettre dans les bras de la référente, dans le style:
"Je vais te mettre dans les bras de ... et après je te ferai un gros bisou sur le front, puis je te dirai un gros au revoir et je partirai au travail, je te ferai un dernier au revoir de la porte, puis tu iras passer une super journée avec les petits copains." Et ensuite tu mets les choses en application mais au moins la référente est prévenu de ce qu'il va se passer sans trop que ce soit tourner vers elle, non?

Par contre si ça ne se passe pas comme tu l'as planifié (que la référente se barre avec ta puce avant que t'es fais ton dernier signe par exemple, ou autre) je pense qu'il faudra prendre le temps d'en discuter avec la référente le soir.

En tout cas plein plein de courage aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:18

Vanaila je n'avais pas vu ton message, merci (il est concret, ça permet de s'imaginer les choses)! aav On va tenter ça demain, même si la dernière fois elle s'est agrippée à moi pendant le dernier bisou dans les bras de la referente, c'était dur dur...
Bon on va lui parler rapidement demain matin, sans revenir sur vendredi en particulier mais en disant qu'elle l'a mal vécu, en racontant la crise de vendredi soir et les autres moments difficiles du week end. En gros elle dit très souvent "maison"(par exemple ce soir quand je lui disais "demain tu vas à la ......", elle a des moments oû juste elle veut pas quitter mes bras avec un air terrorise...elle le réclame beaucoup plus que d'habitude...
Aussi le truc du cœur dans la main, on l'a transformé par écrire "maman papa Zoé" avec 3 cœurs sur l étiquette de sa poupée (elle "connait" ces mots).
On va demander à aller la chercher plus tôt toute la semaine, 16h/16h30, pour qu'on rajoute pas une énorme fatigue au reste...
Bon on a la boule au ventre Jules et moi ce soir, on est reste super positifs avec Zoé, mais intérieurement on n'en mène pas large... La journée va être longue demain, sans doute plus pour nous que pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:29

Plein plein plein de pensées à vous trois 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:16

Merci! On en a bien besoin! aav
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
A sa place au chaud
Trésor


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2014

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:23

Je pense bien à vous 0059_G aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:40

Des douces pensées pour vous ! Mes bonnes ondes vous accompagneront demain matin aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:07

Merci aav
Crise again depuis 10minutes, Jules essaie de finaliser à, je suis sortie car elle scotche sur moi, on veut essayer de faire plus rapide que 1h30 sinon elle va être HS demain...
Ça me fend le cœur... Ça nous fend le cœur. Pfiou si seulement on pouvait lui mettre une petite puce qui leur rappelle combien on l'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:12

Grosses pensées et plein de bonnes ondes pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:13

Je viens de voir ton dernier message...
C'est vraiment dur à vivre ces moments là...
Je t'envoie plein de douceur pour là tout de suite maintenant.... 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:10

Julyff, je n'avais pas vu pour Zoé....
je pense fort à vous, ce soir, et demain aav
je trouve ça chouette que vous lui disiez que oui, c'est dur, mais vous allez y arriver ensemble...
j'utilise beaucoup ce genre de mantras, elle est petite encore, mais ça ne peut faire que du bien...
open arms aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:12

Oh mince, c'est dur de voir son petit angoissé aau aau
J'espère que ça ira mieux demain et que vous allez rapidement trouver un petit rituel qui aide tout le monde aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2014 - 5:07

Merci aav
Elle s'est rendormie assez vite hier soir, son papa a bien géré je crois; elle a continue à m'appeler toutes les deux min pendant un quart d' heure, puis ça a été bon.
On espère ce matin n'avoir pas cette sensation lors de la séparation, sinon faudra vraiment qu'on aborde le sujet.
Fille du vent, j'aime bien aussi, ça motive tout le monde. Aujourd'hui on a décidé que ça va être "ai confiance en moi qui ai confiance en toi"...
Enfin la journée va être longue, vivement qu'on rentre tous à la maison ce soir!! content050
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2014 - 6:08

Je pense fort fort fort à vous aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2014 - 7:55

Je n'avais pas vu ce qui s'était passé depuis vendredi soir...
Plein de calins à vous et Zoé pour cette journée !
aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2014 - 8:32

Merci! aav
Bon ce matin on a été les plus prévenants possibles, on a hyper expliqué, on a été très enthousiastes sur la crèche, on lui a dit qu'on avait confiance en sa capacité à y arriver.
Elle s'est crispée un peu seulement quand elle a tilté qu'on allait la laisser, dans sa pièce à la crèche. Gros calïn, puis elle est allée avec la référente sans trop de problème (drôle d'ailleurs: elle me refusait sa poupée depuis que je l'avais sortie du sac. lorsque je l'ai donnée à la référente, Zoé s'est empressée de la reprendre pour la calîner!)
Bon elle a pleuré hein, mais on a senti tous les deux moins de désespoir, c'était essentiellement de la tristesse (mais alors j'avoue que ces "maman" déchirée de ma belle souriante, ça me fend le coeur.....).
Autant vous dire que je compte les heures jusqu'à ce soir (et que j'ai un chouia du mal à me concentrer!!)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2014 - 8:57

La journée va te sembler trèèèès longue content050

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?   La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !
» épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!
» J'en peux plus!!!!!!!! Edit : Ca va mieux!
» On patauge... Edit : Ca va mieux!
» entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: