Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!

Aller en bas 
+13
Saphaëlle
mimikief
jess40
baboun
Louve
celya
swally
Fofita
karolinka
Elomelo
yinyang
plumedange
perce neige
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:49

Coucou les filles.

Puce entrera en crèche en septembre.
Elle aura 1 an.

Premier problème:
Ils n'acceptent pas le lait maternel.
Ok, de toute façon je souhaitais instaurer tétée le matin et le soir à partir de 1 an.
Sauf que, ils veulent absolument lui donner des biberons de lait artificiels,
pire: pour l'adaptation, ils souhaitent que moi je lui en donne!

Chéri en a parlé avec notre généraliste, qui lui a dit qu'à partir de 1 an,
tant que le bébé a 500g de laitage par jour (lait maternel, yaourt ou fromage)
il est inutile de lui donner du LA.
Pensez-vous que je puisse lui demander de me faire une attestation dispensant ma puce le LA?


Deuxième épineux problème: Le pédiatre de la crèche!
C'est celui que nous étions allés voir pour la visite des un mois de Gazelle.
Il ne lui avait pas adressé un mot, la considérait comme un rôti,
m'avait dit qu'il ne fallait pas allaiter à la demande et espacer les tétées de 2h30
nous a dressé une liste de vaccins grande comme le canal de suez , comprenant le vaccin contre la gastro,
Puis nous a fait payer la consultation 41 euros,
alors qu'il exerce dans un milieu bien populo, avec dans sa salle d'attente des magasines BMW!

Inutile de préciser que nous ne sommes jamais retournés le voir!

Mais on est devenus tout blancs quand on a vu que c'était lui le pédiatre de la crèche.
Comment aurions-nous pu nous en douter, il exerce dans une autre ville que la notre.

Bref! Alors que tous ceux qui travaillent à la crèche sont adorables et extrêmement respectueux des bébés,
lui est juste imbuvable et clairement, il n'aime pas les gens, ni les enfants!

La séance s'est très mal passée, je vous passe les détails,
le principal étant que je l'ai recadré, que j'ai défendu gazelle,
et qu'elle a bien compris que ce qui se passait n'était pas normal.

Bref. Je me demandais en quelle occasion un enfant est sensé voir le pédiatre de crèche.

Je vais tenter de négocier avec la responsable que sauf extrême urgence,
si ma fille n'est pas bien, qu'on m'appelle, et si je suis dans le coin (ou chéri)
on passe la chercher directement pour l'emmener chez notre généraliste.

Pfiou! ça fait du bien de venir déposer tout ça.
aav


Dernière édition par perce neige le Jeu 20 Sep 2012 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: Re: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptyVen 20 Juil 2012 - 17:28

ici le pediatre de la crèche c'est uniquement pour une visite d'admission extrêmement "bateau" et après les bébés n'nt plus affaire a lui
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: e   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:12

Bonjour,
je ne connais absolument rien au niveau creche mais jesper du fond du coeur que tes souci sarrongeron.

Ps:pourquoi tu ne peux pas lui donner du lm?
Ces assez frustrant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: Re: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:20

Alors le pédiatre de la crèche, c'est pour la visite d'admission et une fois par an.
Et il ne soigne pas ton enfant, il donne juste son avis / à ton enfant et sa vie à la crèche.

Pour le LM, pourquoi la crèche ne veut pas le donner ? C'est hyper rare ce refus.
En théorie, la crèche ne peut pas imposer un aliment donc ne peut imposer le LA.
Tu dois pouvoir négocier qu'elle ait des laitages mais pas de LA.

Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: Re: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:28

demande à ton doc une dispense pour le LA, avec cette histoire des laitages (qui à mon avis est absurde aussi mais bon, passons...)

tu ne l'as jamais précisé, mais ce serait intéressant que tu saches quelle est leur "bonne raison" pour se permettre de te refuser le LM, si tu l'apportes congelé en sac isotherme, c'est totu ce qu'il y a de plus hygiénique, il n'y a plus qu'à transvaser dans le bib et faire chauffer... (enfin ca tu le sais déjà)

aau
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: Re: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:44

La crèche n'accepte pas le LM à cause de la loi relative à la nourriture dans les collectivités.
Celle-ci impose qu'aucune nourriture qui ne vienne pas de la structure ne soit donnée à l'enfant,
car il y a toujours un doute sur la manière dont elle a été conservée.

Je me suis renseignée plus avant sur les droits et non droits de la crèche à ce niveau-là,
et il semblerait qu'aucune loi (à part celle sus-citée) ne les autorise à refuser le LM,
mais aucune loi ne les oblige à l'accepter non plus.

J'en ai parlé à la responsable crèche collective qui m'a conseillée de prendre rendez-vous avec l'infirmière.
Elle m'a avoué qu'ils ne s'étaient jamais posé la question du LM,
parce que je suis la seule maman à l'avoir demandé.
Personne avant moi n'avais émis cette demande.
Elle m'a aussi avoué que de son époque, quand elle était une jeune maman, c'était la promotion du biberon,
qu'elle ne connais pas grand-chose en matière d'allaitement, si ce n'est que c'est le meilleur pour l'enfant,
et que si elle était jeune maman aujourd'hui, ce "combat" (ce sont ses mots)
pour faire accepter le lait maternel en crèche, serait sûrement aussi le sien.
Pour elle, il est aberrent de devoir sevrer un bébé de 4 mois parce que la crèche n'accepte pas le LM,
mais il est d'abord aberrent qu'une femme reprenne le travail sitôt.
Elle part du principe qu'un bébé devrait rester au moins un an avec sa mère
et que le congé mat devrait permettre cela...

Voila voila.
Elle est plutôt de mon coté, mais la décision ne lui revient pas.
Si c'est le pédiatre qui décide, on est franchement mal barrés!

Elomelo, tu dis que le pédiatre ne soigne pas l'enfant, qu'il donne juste son avis,
mais pour donner son avis il doit bien l’ausculter non?


Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: Re: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:48

Karo, j'avais pas vu ton message!

Vu leur loi de fou, ils sont capable de me répondre que rien ne leur prouve
que le lait n'a pas été décongelé puis recongelé ensuite,
ou bien qu'il ne peuvent pas être sûr à 100% que j'ai respecter les règles d'hygiène de congélation.
aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: Re: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:55

ils sont dingues fou18
comment font-ils pour les enfants avec des allergies ou intolérances alimentaires qui ont un PAI ? ils demandent aux parents d'apporter une nourriture qui remplace ce que l'enfant ne peut pas manger... donc cette loi, ils l'utilisent bien quand ca leur chante !
bref, je serais toi, j'irais affronter ce pédiatre si c'est lui qui prend la décision, et je lui dirais que j'ai fait le choix d'allaiter, et que je ne vois pas de raison à aller contre ce choix de sa part, à moins qu'il ait un problème de racisme envers les mères allaitantes... après, ce n'est que mon avis, et j'ai passé mon temps à me fritter avec l'infirmière de la crèche pour ce genre d'absurdités...

si le pédiatre a le meme role que l'infirmière de crèche, en fait il n'est là que pour donner un avis médical à certaines situations: fièvre => doliprane ou appel des parents si autres symptômes, mais il n'est pas autorisé à faire une consultation à ta fille sans ta présence ! hors cas d'urgence évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: Re: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:00

Oui le pédiatre va examiner ta puce, mais il ne peut rien t'imposer en matière de vaccination, sauf les vaccinations obligatoires à savoir DTP.
Je pense que pour le LM, ça vaut la peine de se battre.
Et tu pars avec les recommandations de l'OMS / à l'allaitement.
Par rapport à l'hygiène, étant donné que c'est ton bébé et lui seul qui va boire ton lait, je ne vois pas pourquoi cela poserait pb.
Bon courage :!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: Re: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:07

Merci les filles aav

Disons qu'ils peuvent tout à fait appliquer cette loi dans la mesure où d'autres modes de garde existent.
"ça ne vous convient pas? c'est peut-être que la crèche n'est pas le mode de garde qui vous va,
il faut plutôt vous tourner vers une ass mat libérale".

Elomelo, ma meilleure amie est instit en maternelle, ils ont les mêmes consignes.
Même si seule ton enfant consomme ce que tu amènes, ils n'ont pas le droit de lui donner.

Karo, pour les PAI, je ne sais comment ils font, honnêtement...
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: Re: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:09

si tu veux leur dire comment ça se passe dans certaines crèches,
ici ils te prètent des biberons stérilisés, tu les remplis de ton lait et tu les ramènes
et en plus de ça, ils essaient d'avoir une "réserve" de ton lait congelé pour 2 jours pour "au cas ou"
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: Re: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:10

perce neige a écrit:
Merci les filles aav

Disons qu'ils peuvent tout à fait appliquer cette loi dans la mesure où d'autres modes de garde existent.
"ça ne vous convient pas? c'est peut-être que la crèche n'est pas le mode de garde qui vous va,
il faut plutôt vous tourner vers une ass mat libérale".

Elomelo, ma meilleure amie est instit en maternelle, ils ont les mêmes consignes.
Même si seule ton enfant consomme ce que tu amènes, ils n'ont pas le droit de lui donner.

Karo, pour les PAI, je ne sais comment ils font, honnêtement...
Sauf que là c'est du LM...et que les enfants accueillis en crèche, ils sont pas capable d'aller se servir seul dans le frigo du bib de LM...donc c'est se moquer du monde de se réfugier derrière ce prétexte !
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: Re: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:28

Que la crèche t'impose de donner un aliment à ton enfant alors que tu ne le souhaites pas je trouve ça déroutant... Et si tu étais végétalienne? Bon je ne suis pas sûre qu'il faille chercher à comprendre... Mais tu ne peux pas trouver un pédiatre qui te fasse une attestation comme quoi ta puce est intolérante aux PLV et ne peut pas recevoir le LA de la crèche? Même si ce n'est pas vrai, ça réglerait le problème parce que si il faut compter sur le pédiatre de la crèche pour t'écouter, euh...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: Re: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:39

Coucou Perce-Neige

Mon fils est en crèche familiale, il a vu juste une fois la pédiatre de la crèche (pas très aimable...), c'était juste avant qu'il ne l'intègre, et depuis (ça fait plus d'un an) il n'a pas du la revoir parce qu'on est "censés" laisser toujours le carnet de santé dans ses affaires, mais j'oublie toujours, et on ne m'a rien dit.

Elomelo a écrit:
En théorie, la crèche ne peut pas imposer un aliment donc ne peut imposer le LA.
Effectivement c'est de la théorie, ils n'ont jamais accepté que mon fils n'aie pas de yaourt, alors qu'il a au minimum 3 tétées/ jour où il est gardé et qu'il en a donc pas besoin... pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: Re: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptySam 21 Juil 2012 - 18:27

Plume, j'ai déjà essayé de lui dire comment ça se passe ailleurs,
mais elle m'a répondu que ces établissements faisaient peu de cas de la loi, et que eux la respectent.

Fofita, mon généraliste n'acceptera jamais de faire un faux!
et si j'étais végétalienne et que je voulais que ma fille le soit, deux solutions:
ou je serais jugée dangereuse pour la santé de ma fille,
et/je serais dirigée vers une ass mat libérale.

Voila voila!
En tout cas vous me rassurez beaucoup sur le pédiatre, merci! aav

Pour le LA, je dois prendre rendez-vous, je vous raconterai!
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: Re: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:41

Pour le pédiatre, comme dit précédemment tu n'auras pas affaire à lui où une fois par an, donc pas d'inquiétude à avoir à ce sujet.

Quand à ton souci LM / LA, je trouve que c'est bien que tu gardes ton sang froid car ça me rendrait folle...
Ici mon bonhomme entre aussi à la crèche en septembre mais la directrice est pro allaitement, donc aucun souci pour amener son lait... et ce malgré les "interdictions de ramener des aliments de l'extérieur". Comme elle dit "pour un gâteau ce n'est pas possible, mais pour le lait si c'est amené dans de bonnes conditions on prend".

Par contre, pour le fait de donner du LA, je trouve ça juste hallucinant!
Perso, il est hors de question que mon fils mange des PLV, je suis moi même allergique, et à mes yeux c'est nocif donc je ne transigerai pas. Du coup quand on a discuter alimentation (notamment pour les purées de légumes), elle m'a spécifié que les aliments étaient cuits à l'eau et que si je ne voulais pas qu'il ne consomme pas de yahourt par ex, il fallait que j'amène une attestation de mon docteur indiquant que mon fils était allergique aux PLV, comme ça ils supprimeraient les sources de lait.... une piste à voir de ton coté... au moins il ne donnerait pas de LA et basta?

En tout cas bon courage surtout, et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: Re: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:24

Swaly, mon doc ne fera un jamais un faux papier.
Et oui je garde mon sang froid parce qu'il faut bien,
mais à l'intérieur je boue, je suis folle de rage tant je me sens impuissante face à la situation. pascontent061

Je ne peux vraiment pas faire autrement, on a besoin de cette place en crèche. pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: Re: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:37

Ma pauvre Sad Sad Sad

J'espère que tu trouveras une solution pour que ça puisse être gérable... j'imagine que tu boues intérieurement...
Tu nous diras ce qu'à donné ton RDV?

Après, par exemple du fait de certaines cultures certains enfants ne mangent pas de porcs, par exemple, et les collectivités s'adaptent... En argumentant sur ce point là, ça ne pourrait pas marcher? je ne sais pas, c'est une idée....

En tout cas je t'envoie tout mon soutien, même virtuel....
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: Re: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:44

pfff mais c'est fou quand même...
ici la directrice est nouvelle (1 an) et c'est elle qui a instauré la possibilité d'amener son lait...
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: Re: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:12

Coucou les filles! aav
Un passage éclair pour vous faire part de mon avancée et clore le sujet LA à la crèche!

La période d'adaptation de puce a commencé lundi dernier.(ça se passe super bien!)
On a abordé la question du LA, on s'est retrouvé dans le bureau de la directrice, avec l'infirmière,
et elles m'ont annoncé, que poussinette aurait du LA, pour plein de raisons (je ne détaille pas, pas le temps) auxquelles elles ne pouvaient déroger.
Je rappelle que ma fille a 1 an passé et qu'elle n'a jamais eu de LA.

La-dessus, après 10 minutes de conversation argumentée, j'ai craqué:
je leur ai dit que je voyais bien que ne voulant pas d'autre mode de garde je n'avais pas le choix,
mais qu'imposer du LA à ma fille était terriblement déroutant et douloureux pour moi.
J'ai redit les raisons, mes convictions, je me souviens l'avoir dit avec une boule dans la gorge.
La directrice m'a fait part du soucis que mon mal être vis à vis de ça, lui posait,
mais bon, la négociation n'était pas possible.

Ce matin, elle me reconvoque, et me dit qu'elle a beaucoup réfléchi avec l'infirmière,
qu'elles en ont parlé en réunion avec la psychologue, la psychomotricienne et qu'il en était sorti
que ma demande était évidemment justifiée (elles ne l'ont jamais remis en cause) mais surtout très cohérente,
dans la mesure où puce n' a jamais eu de LA, ça peut la perturber, notamment au moment de l'adaptation de lui en donner,
surtout si je ne suis pas en accord avec ça.
Tenant aussi compte du fait que je continue d'allaiter le matin et le soir,
elles ont prit la décision de ne pas donner de biberon à ma fille! ura1 ura1 ura1

Par contre, si voyant les autres petits, elle en demande, ils lui en proposeront,
mais là je suis d'accord avec ça, parce que ce sera son choix à elle.

Voili les filles, merci encore de m'avoir soutenue dans ma démarche,
je me sauve et vous embrasse! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: Re: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:19

Hourrah !!! ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: Re: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:39

Oh, super !!!
ça fait plaisir de tomber sur des gens ouverts et respectueux des gens qu'ils ont en face d'eux !!
ura1 ura1 ura1 ura1 aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: Re: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptyJeu 20 Sep 2012 - 13:00

Ouéééééééééééé ura1 ura1 ura1

Punaise elle est revenue sur sa décision : franchement classe vraiment.
Pis classe pour toi aussi, car tu as su démontrer avec les bon arguments, apparemment, ce qui était le mieux pour ta puce et qu'au delà de tes convictions c'était le bien être de choupinette qui était en jeu.

Bravo à vous, franchement 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: Re: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptyJeu 20 Sep 2012 - 13:07

que ça fait du bien de lire ça!!!

je suis sûre que ta position ferme ,tes arguments et ta manière non agressive y sont pour beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: Re: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:40

Bien la nouvelle ura1 ura1

Ca a du t'enlever un sacré poids déjà.... et si en plus l'adaptation se passe bien c'est royal

Et merci pour le passage éclair ça fait du bien de te lire aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty
MessageSujet: Re: entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!   entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrée à la crèche
» La creche se profile pour les 18mois édit:ça va mieux?
» le sommeil de célestine,edit:news!
» Toujours des problèmes de selles, de poids... edit: gluten..
» problèmes de caca, fesses abimées, édit: éviction gluten?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: