Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!

Aller en bas 
+27
Laederic
petitpullmarine
Passiflore
chica
Gaénonin
perce neige
Tomatho
Mathou
Allyah
Elomelo
flowerlolipop
Saphaëlle
beebop
Louve
faco
cemisa
Vision
mamanoé
Kymie
Lolotte
baboun
jess40
Marilyne
minou
Fofita
milie
plumedange
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:24

tu sais ce que j'ai fait les trois premières semaines de mon fils?

Mon mari avait posé des congés pour s'occuper de notre fille et de l'intendance et moi j'ai bouquiné non stop en donnant le sein pendant trois semaines. je me couchais très tôt et petit garçon dormait collé à moi tout le temps. impossible de le poser mais j'ai réussi à me reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:29

Pareil que Baboun, Lilith ne dormait QUE sur moi : ben je suis restée un mois au pieu avec PC à côté du lit pour pouvoir mater des série et roupiller avec la gnome sur moi.
La nuit pour pouvoir me reposer au maximum, je mettais Lilith en écharpe et dormait à moitié assise (mais c'est spécial, Lilith avait un RGO interne carabiné avec allergie au PLV) : le seul moyen pour qu'elle arrête de pleurer 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:31

baboun a écrit:
tu sais ce que j'ai fait les trois premières semaines de mon fils?

Mon mari avait posé des congés pour s'occuper de notre fille et de l'intendance et moi j'ai bouquiné non stop en donnant le sein pendant trois semaines. je me couchais très tôt et petit garçon dormait collé à moi tout le temps. impossible de le poser mais j'ai réussi à me reposer.
et les semaines qui ont suivi,?? Parce que je me demande comment je vais faire quand le papa va reprendre le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:07

doucement j'ai commencé à le porter en sinbao et donc je faisais tout avec lui en portage. parfois je pouvais le poser, parfois non. parfois je passais mon après midi assise sur le canapé avec mon fils au sein et en lisant une histoire ou en faisant des jeux avec la grande. le ménage, c'est le strict minimum et les repas aussi.

j'ai mal vécu pour ma fille d'être assise à allaiter tout le temps mais cette fois j'ai assumé.... paradoxalement, j'avais moins le temps de le faire. Mais j'ai pris ce temps totu de même.

le plus dur c'est de laisser tout les trucs superflus en attente malgré l'envie de les faire.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:21

nous aussi on appréhendait beaucoup la nuit. Parce qu'on est rythmé à dormir la nuit.
Il est normal que tu appréhendes le retour au travail de ton homme, mais lorsque tu seras seule avec Elise, les choses se dessineront à son rythme.
ne te stresse pas de manger à 15h au lieu de midi par exemple.
Aies sur toi toujours un bouquin et de quoi grignoter, comme ça, lorsque vous êtes bien calée, le temps est moins long.
Le plus dur en effet est de lacher prise avec le reste , avec ce que l'on faisait avant.

Pour moi, qui suis hyper dynamique (et le mot est faible : je dois me forcer à prendre des pauses!), lorsque je suis rentrée de l'hopital je voulais trop tout ranger !! J'ai été alitée 3 semaines+ 1 mois d'hopital à 1h de route de chez nous et barbu ne pouvait pas tout faire. L'essentiel est qu'il prenait soin de moi.
Mais du coup, à mon retour, tout était en stand bye : ménage, rangement, chambre de mimi,... C'était hyper dur psychologiquement et physiquement ... Et puis finalement bah tu vois, la mimi va avoir 5 mois et sa chambre est toujours dans le même état... Pourquoi? Parce qu'aujourd'hui ma priorité c'est son bien être et notre repos.
Aujourd'hui encore on fait des siestes régulièrement ou je me couche en même temps que ma mimi (20h30) car elle se réveille toujours la nuit. On tient le coup comme ça ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:24

Voilà ce que j'ai écrit y a deux bonnes semaines dans la partie privée du forum........

Saphaëlle a écrit:
Coucou ma belle, c'est gentil de demander 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

C'est difficile oui, j'ai beaucoup de mal. Adriel est un bébé qui ne veut absolument rien d'autre que mes seins. Y a des jours où j'en peux franchement plus, j'ai mal aux seins, tellement il tête. Il passe couramment d'un sein à l'autre toute l'aprem ou toute la soirée, malgré une bonne production, malgré que je bois bien, ses couches sont pleines, son poids nickel mais il me vide mes seins à longueur de temps. C'est devenu rare que je ressente encore une montée de lait, mes seins sont tout mous. Il ne sait pas rester simplement lové dans mes bras, c'est mission impossible. En général, son père ne sait pas le calmer non plus. Même l'écharpe, il y dort mais je dois pour ça l'y obliger, parce qu'il pleure tout le temps qu'il y est éveillé. Dieu merci, on a un ou deux moments d'éveil dans la journée (ou la nuit), où il me fait de grands grands sourires et ça apaise un peu mon coeur.

Je passe mes journées sur le canapé, à rien foutre parce que je sais rien faire d'autre, ça me mine le moral. Y a des jours avec et des jours sans. je m'accroche au fait que ça ne dure qu'un temps, qu'il grandira vite, etc, mais la tête dans le guidon, on a du mal à le voir, chaque jour je me dis que ça ira mieux demain, mais ça devient plus par moment une phrase de supplication plutôt que de motivation. Si ça n'allait pas la nuit, je crois que je stopperai l'allaitement. Pour le moment, je ne ressens qu'une aliénation, en plus j'ai encore souvent mal, la candidose est partie, mais Adriel tête tellement que mes seins en deviennent douloureux, il a la sale manie de tirer couramment dessus, genre d'un coup il tire sa tête en arrière et bien sûr prend mon téton avec, c'est extrêmement douloureux. Bref, beaucoup de douleurs, beaucoup de contraintes et pas grand chose de plaisant. La nuit, en général, ça va, j'ai droit à des plages horaires correctes, genre tétée toutes les 2-3h et comme on dort collé l'un contre l'autre, je dors pendant. Mais certaines nuits sont tout autant douloureuses que les journées et là alors mon moral est au plus bas. Il a le sommeil tellement léger que même quand il s'endort pour un bon moment, je suis obligée de ne pas bouger d'un poil, sinon il se réveille sec. Si je bouge pas, il peut s'endormir une heure ou deux carrément, mais moi je dois pas bouger d'une miette, alors c'est un peu compliqué, je ne peux pas profiter de ses moments de repos pour me laver, ou simplement prendre un peu de temps auprès de mon homme ou de mon grand. Y a deux jours, on s'est fait un câlin avec mon homme, c'était la première fois qu'on se re-serrait dans les bras depuis ma grossesse.

Je m'en veux de ressentir pareils sentiments. Je suis malheureuse de vivre ainsi mon allaitement. Je sauve les apparences la plupart du temps mais non, pour le moment, je me sens triste, pfffffffff.


Enfin bon, je sais que ça va passer, que petit à petit les choses vont aller mieux, mais pour le moment, je vois pas la lumière au bout du tunnel pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:42

Et oui, de jour en jour ça va mieux, juste que sur le moment on a l'impression que ça changera jamais.....

Je pense souvent à ce que Mekati ou Louve (sais plus ?) avait expliqué à propos des "relevailles", à savoir que dans certaines traditions anciennes, on disait qu'il fallait 40 jours à une femme pour se remettre de son accouchement, donc on s'occupait de tout et elle ne faisait que se reposer, manger, allaiter. Au 40e jour, elle se relevait et on faisait une grande fête, les "Relevailles".

Ta petite a 10 jours....... Laisse-toi aussi du temps pour te remettre de ce grand chambardement ! Mon fils a 1 mois 1/2 et je suis pas encore remise ! L'allaitement commence doucement à prendre forme, je n'ai aucun rythme encore, mon homme gère tout tout tout.

Tu gagneras en énergie en lâchant prise aav

A côté, au besoin, spiruline pour ta fatigue (mais ce n'est qu'un ptit coup de fouet, tu DOIS te reposer !) et rescue en traitement, pour t'aider à t'apaiser ?


Allez ma douce, souffle un coup, accroche toi à chaque petite chose positive et rappelle-toi que chaque jour, ça ira mieux aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:17

merci a toutes pour vos réponses!!
vraiment merci c'est très précieux 0059_G 0059_G aav aav

là elle est contre moi dans l'écharpe, mais faut que je m'entraine, sa tête est mal tenue....
comme je suis penchée en arrière ça va, mais je pourrais pas la garder comme ça des heures...
en tous cas elle est bien, elle est blottie, c'est très agréable

ce soir, après la prochaine tétée je file au lit et papa assure le relai.Il reste avec elle il va regarder pekin express et si besoin la prendre contre lui; et après selon l'heure il la gardera après sa tétée suivante, devant un film pour que je puisse dormir un bon coup
Moi ma mission c'est donc: Lacher prise et débrancher dans ma tête
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:41

youpiiiiiiiiiii ! Allez, repose toi, lâche prise... On pense à toi!

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:24

Lacher prise et te reposer.
Et plus tu vas appréhender les crises de pleurs, plus elle va pleurer.
Il fau accepter les pleurs de son bébé, c'est sa façon à lui de s'exprimer.
Et qd papa reprendra le travail, tu feras les choses à votre rythme. Si tu manges à 11h ou à 13h30, c'est pas bien grave ! si le ménage est pas nickel, vous vous en remettrez.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 10:39

Je ne peux qu'aller dans le sens de tout le monde : lâcher prise même si c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire surtout avec les hormones. J'ai souri que quelqu'un a dit que tu avais 80% de chances de pleurer avec elle !! Combien de fois çà m'est arrivé avec mon LOup qui ne dormait quasi pas de la journée et pleurait et moi je lui parlais et pleurais aussi et zhom rentrait du boulot et nous trouvait comme çà tous les deux en larmes !
Ce que je faisais aussi, je m'allongeais dans le canapé, je mettais Loup à moitié sur moi côté dossier, un petit doigt dans la bouche et il s'endormait comme çà, moi je ne dormais pas vraiment mais je somnolais et çà faisait du bien. Surtout ne pas oublier de débrancher le téléphone dans ces cas là !!
La nuit, zhom le prenait sur lui dans le lit avec coussin d'allaitement côté vide et ils s'endormaient tous les deux comme çà et moi aussi du coup.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:00

Ton bb peut avoir des coliques même à 10 jours, la mienne en a eu.
Pour le fait que tu décris du tirage du sein etc, elle me fais ça quand mon sein est vide.

+++++cododo. Je l'avais au début sur moi entourée du coussin d'allaitement et petit à petit je les mise dans son lit juste à côté de nous avec des t-shirts à nous et bien coincée pcq ils n'aiment pas un lit trop grand.
Sinon, j'ai aussi investi dans le Doodo babiage, ça aide énormément. La peluche reproduit les sons in utéro et ça les apaise, quand je la mets couché et qu'elle ne dort pas profondément cela évite qu'elle se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:04

Saphaëlle a écrit:
Je pense souvent à ce que Mekati ou Louve (sais plus ?) avait expliqué à propos des "relevailles", à savoir que dans certaines traditions anciennes, on disait qu'il fallait 40 jours à une femme pour se remettre de son accouchement, donc on s'occupait de tout et elle ne faisait que se reposer, manger, allaiter. Au 40e jour, elle se relevait et on faisait une grande fête, les "Relevailles".

C'est toujours d'actualité dans certains pays... Mon amie Ouzbèke n'a pas voulu venir me voir avant 40 jours, et ici on compte 6 semaines pendant lesquelles la femme est dans un cocon avec son bébé, ne reçoit pas de visites, évite de sortir etc... Même si il n'y a pas la grande fête dont parle Louve, le principe est là... Personnellement j'ai appliqué ces 6 semaines de repos (je me contentais d'aller me promener, uniquement quand je le sentais), et je suis sûre que ça m'a aidée à très bien vivre cette période avec loulou pendu aux nénés toute la journée, à ne rien pouvoir faire...

Courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:32

dans les tribus que des crétins d'occidentaux appellent des "arriérés" ils bâtissent une hutte spéciale éloigner du village juste pour la maman et le bébé et pendant 40 jours tout le monde se relaie pour venir s'occuper de ... LA MAMAN!!!! elle est nourrie, lavée, massée, coucougnée et elle n'a le droit de ne rien faire d'autre que s'occuper de son bébé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:34

jess40 a écrit:
dans les tribus que des crétins d'occidentaux appellent des "arriérés" ils bâtissent une hutte spéciale éloigner du village juste pour la maman et le bébé et pendant 40 jours tout le monde se relaie pour venir s'occuper de ... LA MAMAN!!!! elle est nourrie, lavée, massée, coucougnée et elle n'a le droit de ne rien faire d'autre que s'occuper de son bébé!!!

ROOOO le pied! content050
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:15

Les "arriérés" ne sont pas toujours ceux que l'on croit !!!
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:50

je craque complètement
je n'ai pas dormi comme il faut (profondément je veux dire) depuis plus de 10jours
je somnole 2heures par ci par là,
J'ai les jambes faibles, je me force a manger, mais je suis a 2 doigts de vomir sans arrêt
cet après midi j'étais en larmes
Papa est désemparé
j'ai voulu faire la sieste mais dans ma tête ça ne veut pas déconnecter, ça pense bébé, biberon, allaitement etc...
du coup avec le papa on a tiré mon lait, pour qu'il me relaie
Je ne sais pas si c'est la solution, mais là je n'ai pas mieux
du coup la question c'est

quelle quantité doit elle prendre au biberon? on a du tiré environ 120ml en tout
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:08

tu sais, si l'allaitement est trop contraignant, tu as le droit d'arrêter aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:14

Est-ce que tu as retenté de donner la tétée allongée ?

Je vais poser une question très très indiscrète : ne le prend pas mal : as-tu des gros seins depuis que tu allaites ?

Naaaaan je ne suis pas une perverse pshychotique mais certains bébés ont beaucoup de mal à téter les seins dont le mamelon peut ne pas tomber pile poil en face de sa bouche et là il galère.
Perso fallait que je surélève un peu sa tête pour que ça tombe en face du sein, une copine mettait une paire de chaussette roulée en boule sous son sein pour le surélever un peu.

Même si tu ne dors pas reposes toi et restes allongée le plus possible.
Et aussi (petit détail qu'on a tendance à oublier) : MANGES bien : car l'accouchement et la grossesse puise considérablement dans les réserve de la maman et il faut aussi penser à remettre la machine en route en faisant le plein de minéraux et vitamine : cure de fruit sec et oléagineux.

Un truc qui était très efficace pour moi : prendre un bain avec pikmin : Elle était plus calme et moi je pouvais réellement me détendre avec elle sur mon ventre en train de téter.

Et n'oublies pas : ton état est un état normal de jeune maman tout juste sortie de la maternité.

Question très con : est-ce que ton homme pourrait accepter de dormir sur le canapé et mettre le lit contre le mur : tu aurais plus de place pour toi et bébé et tu te sentirais peut être plus à l'aise pour pouvoir t'endormir.
Si ça marche un peu mieux vous chercherez ensuite une solution pour dormir correctement à trois.


Pour ce qui est de ne pas réussir à dormir sans être loin de son enfant : m'a fallut 2 ans et demi : donc non tu n'es pas un cas désespéré content050
(remarque ce fut une bonne chose, Matt roupillait à 2h du mat' pendant que Pikmin lui sautait dessus allègrement pour jouer, l'a fallut que j'aille les rejoindre pour l'aider à s'endormir et lui n'a RIEN percuté content103 ).


Pour les quantités bibi : déjà je te conseillerais la pipette plutôt que le bibi, elle n'a que 10 jours, la succion se perturbe très vite.
Et à titre de comparaison : la taille de l'estomac d'un nouveau née c'est approximativement une cuillère à café (pour ça qu'un nouveau née tète très souvent) : donc avec 120 ml, tu as de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:57

tétée allongée oui re tentée et ça marche
aav
Mais elle ne fait pas encore la différence jour nuit ce qui fait que cette nuit de 4H a 7H elle faisait la java!

ce soir on va tenter avec le biberon de lait que j'ai tiré.
là elle est dans l'écharpe, on va manger chez ma belle soeur ( 2 étage au dessus) et papa va tenter d'assurer la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:05

est-ce que tu sais que le sommeil d'une jeune maman, qui allaite d'autant plus, est complètement modifié par rapport au sommeil "normal" d'un adulte. les phases de sommeil ne sont pas les mêmes et on n'a donc pas les mêmes sensations que d'habitude.
je me souviens très bien de cette sensation de ne pas avoir l'impression d'avoir bien dormi, parce que j'avais constamment conscience des bruits et des mouvements de mon loulou. j'ai été dans un état un peu extrême comme en permanence en état de survie à guetter mon loulou. Et en plus la journée, il dormait peu 3x20 min, se réveillait toutes les deux-trois heures la nuit. j'étais épuisée, je n'avais qu'une idée dormir et quand je pouvais, je n'y arrivais pas ou n'en avais pas la sensation. c'est devenu une obsession.
perso, je ne crois pas que ça soit lié à l'allaitement , quoique les hormones ont peut-être avoir là-dedans et on réagit toutes différemment. c'est qu'à un moment donné ça devient un cercle vicieux mental et physiologique.
peut-être que de l'homéo, ostéo, acu,etc... pourrait t'aider ?
et réfléchir à, dans l'idéal, qu'est-ce qui te permettrait de dormir sereinement ? (exprime tous les sentiments, tout ce qui te vient en tête,...) des fois ça permet de lâcher du lest ...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:12

Je vais rien rajouter de plus, mais juste, ma fille était pareil, et en faite et bien pendant son premier mois on a était collée tout le temps.. Besoin de contact et d'etre rassurée.. C'est compliqué a vivre sur le moment, bon courage soyez fort.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:57

Le biberon c'est très risqué à son âge, ça risque de modifier sa succion, de la rendre moins efficace donc de te créer des crevasses et/ou de ralentir ta production de lait. avec une pipette tu obtiens ce que tu veux sans compromettre ton allaitement aav
Je ne sais pas vers quoi tu as envie d'aller en allaitement, mais un biberon à ce stade pourrait te faire entrer dans un cercle vicieux "bibi = mauvaise succion = production qui baisse = plus de bibi pour compléter= fin de l'allaitement" et niveau moral c'est pas facile à vivre...
Je pense qu'il est primordial la tout de suite que tu souffles un peu émotionnellement, avec homéo, fleurs de Bach, kinésio, sophro, ce qui te parle mais il faut que tu prennes soin de toi. J'ai l'impression de te sentir chuter mais il y a des solutions ! Prends soin de toi aau
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 7:54

comment s'est passé la nuit, plumedange ?
tu as pu récupérer un peu ?
abc
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 8:19

hier soir nous sommes montés manger chez ma belle soeur (2 étages au dessus)
pépette a tété a 20H30, t 21H30
on est rentrés après, elle a pris le bain, et s'est endormi sur papa qui a attaqué la nuit avec 2biberons de 60ml
je me suis couchée a 23h, et ...j'ai pas ultra bien dormi, mais j'ai dormi!
a 4H40 il m'a demandé de prendre la relève car la pépette ne dormait pas
en fait elle a pris un bib a 1H30, et un a 4H15 mais elle ne voulait pas dormir et le papa commençait fatigué
je l'ai mise au sein, elle a tété 10minutes, s'est un peu tortillée, je l'ai emmaillotée et ...dodo
je l'ai mise dans sa nacelle dans son lit, et elle a dormi jusque 8H30.... mais moi pas...
de savoir que c'était a moi de prendre le relai...rebelotte sur "l'ultra veille"
a 8H30 tétée, et là elle dort encore et papa aussi

je sais que les biberons c'est pas l'idéal mais je suis réellement a bout
j'ai tout le temps la boule au ventre de "quand elle va vouloir tété" et du coup je ne peux pas m'endormir
j'ai tout le temps envie de vomir
j'avais pris 10kilos pendant ma grossesse, j'ai déjà tout perdu... et j'ai accouché il y a moins de 2 semaines
J'ai très peur d'entrer dans une spirale ou je ne l'aimerais plus comme il faut peur de la rejeter..bref c'est un bon gros bebe blues je crois

la PMI m'a rappelé hier, elle m'a dit qu'elle pensait qu'un biberon de temps en temps n'était pas une mauvaise idée mais avec prudence
et de voir avec ma sage femme pour une ordonnance homéopathie/plantes/
je vois la sage femme cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Contenu sponsorisé





impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !
» On patauge... Edit : Ca va mieux!
» J'en peux plus!!!!!!!! Edit : Ca va mieux!
» épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!
» pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: