Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!

Aller en bas 
+27
Laederic
petitpullmarine
Passiflore
chica
Gaénonin
perce neige
Tomatho
Mathou
Allyah
Elomelo
flowerlolipop
Saphaëlle
beebop
Louve
faco
cemisa
Vision
mamanoé
Kymie
Lolotte
baboun
jess40
Marilyne
minou
Fofita
milie
plumedange
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:10

Fofita a écrit:
L'heure des ttées? Je ne sais même pas dire combien de fois il tète dans la journée! Je plussois pour le réveil... Si c'est anxiogène et que tu n'arrives pas à t'empêcher de le regarder, tu le vires non? content050

j'ai pas de réveil en fait c'est le portable
mais ça me donne une idée de combien de temps elle dort, et a quel rythme
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:32

mais juste pour te taquiner... ça te sert à quoi de connaître ce rythme qui va changer très souvent les trois prochaines années? content050
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:22

plumedange a écrit:
Fofita a écrit:
L'heure des ttées? Je ne sais même pas dire combien de fois il tète dans la journée! Je plussois pour le réveil... Si c'est anxiogène et que tu n'arrives pas à t'empêcher de le regarder, tu le vires non? content050

j'ai pas de réveil en fait c'est le portable
mais ça me donne une idée de combien de temps elle dort, et a quel rythme

Moi c'est pour contrôler combien de temps à quel rythme JE dors content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:52

baboun a écrit:
mais juste pour te taquiner... ça te sert à quoi de connaître ce rythme qui va changer très souvent les trois prochaines années? content050

Ben je sais pas... mais pour le moment je crois que j'en ai besoin


jess40 a écrit:
[

Moi c'est pour contrôler combien de temps à quel rythme JE dors content103 content103 content103 content103

Oui voilà un peu ça


et pour les pleurs vous gérez comment?? j'ai tendance a accourir, tout planter pour venir la prendre
là chéri m'a dit "attends, elle vient de manger, elle est propre, elle est avec nous dans le salon, laisse un peu"
elle a pleuré genre 20secondes, elle grogne, pleure si elle perds la sucette, se calme si on la remets... elle somnole, se réveille, ferme les yeux, les réouvre...
un peu dur a décoder
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:59

Ben... portage pou libérer les mains.
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:59

Moi j'aurai tendance à dire que même si ta petite puce est propre et repu, elle a peut être tout simplement besoin d'un contact avec son papa ou sa maman.

Encore aujourd'hui, j'accoure dès qu'il pleure/chouine (sauf la nuit où on reconnait maintenant ses petits pleurs pour se rendormir mais ça dure pas plus de 30sec et il est plus "grand")
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:03

Pareil portage, ça permet à ta petite d'être rassurée contre toi ou son papa et en effet, mains libres pour faire autre chose.
Même éveillé, il aimait bien que je le porte en écharpe, par contre fallait que ça bouge, donc soit je sortais me promener (et il s'endormait pendant la balade), soit un peu de ménage où là pareil il s'endormait, je pouvais me poser une fois qu'il dormait, mais je le gardais dans l'écharpe.

Je ne cherchais pas forcément d'explication, si en effet les besoins étaient comblés (repu, changé...) je le prenais avec moi et c'est tout, et puis il ne faut pas oublier ce qui a été dit plus haut, nos petits s'expriment, et le pleur est le seul moyen d'expression pendant un petit moment...

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:11

Pareil que Cara et Faco...
Je ne le laisse pas pleurer seul, et oui, je plante tout! Un bébé n'a pas juste besoin d'une couche propre et un estomac bien rempli, le contact physique est très important pour eux, donc quand on veut bpuger, portage, sinon parfois on reste juste dans lelit collés l'un contre l'autre à se faire des sourires! aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:22

Tout pareil!! portage++++ et surtout pas de pleurs (papa a essayé une fois de me dire mais attends un peu (parce que au début j'y allais en courant et une fois j'ai même mangé une porte en pleine poire content103 )mais je me mets à pleurer aussi!!)
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:01

tout pareil, j'accourais très vite vers mon bébé. ils sont maintenant très indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:47

la sage femme m'expliquait (peut etre qu'elle a tord?) que certains bébés, ont besoin a un moment de pleurer pour se soulager, et pouvoir dormir
elle, elle cododotait, allaitement long + portage, mais une de ses filles, chaque soir pleurait 10minutes avant de dormir, et tombait d'un coup dans le sommeil, elle a jamais pu "empecher" ces pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:01

ce sont des pleurs de décharge... ici il n'y en a pas j'ai plutôt maintenant des fous rires de décharge (bien plus sympathique j'avoue)... mais tu peux très bien les accompagner ces pleurs, ça veut pas dire que ça les calmera mais au moins ta puce n'est pas seule pour pleurer... enfin d'autres mamans sauront très certainement bien mieux t'expliquer que moi aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:07

Avoir besoin de pleurer oui, avoir besoin de pleurer seul je doute très très fort !!!


Quand toi tu te mets à pleurer, tu apprécies bien voir ton homme venir te prendre dans ses bras, même s'il ne sait pas pourquoi tu pleures, le fait de savoir que tu peux pleurer sur une épaule à l'écoute vaut bien mieux que bon niombres de trésors de ce monde.

Je parierais ma chemise que bon nombre de bébé troquerait volontier leur lit à barreaux à 500 euros, leur chambre avec giga déco ultra high tech à 3000 balles et les super bibi qui-miment-tellement-bien-le-sein-que-même-ton-homme-se-plante-parfois contre le fait de pouvoir pleurer juste dans les bras de sa maman ou de son papa.

Le portable : au feu !!!!
C'est ultra déprimant, même pour notre sommeil car le sommeil d'une jeune maman est littéralement différent du sommeil d'une femme : on va pouvoir dormir 3 ou 4 h dans la nuit et tenir le coup de manière nettement plus efficace que si auparavant on avait dormi 9h d'affilés.
Sauf que le fait de voir qu'on n'a """"que""""" 3h de sommeil nous bloque sur cet état de fait plutôt que sur nos sensations réelles de repos ou de fatigue.

Essaie de passer 48h sans jamais regarder l'heure, en mangeant quand tu as faim, en dormant quant tu en ressens le besoin (et que tu en as la possibilité).
Tu as envie d'accourir au moindre pleurs, ben accours. Tu te sens bien quand papa gère ta puce, ben savoures. Prends le temps de découvrir TES propres marque de maman : les tiennes, qui sont forcément différentes de celles des bouquins de puériculture, de nos expériences, de celles de tes parents, ta tata, ta voisine et ta cousine Berthe. Parce que ta puce est unique, c'est TA fille. Et il n'y en a aucune autre de part le monde qui soit comme elle.
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:31

d'accord avec louve aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:43

aaaah louve, tu résumes si bien ma pensée! a²é 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:58

je suis ton post de loin car je suis bien occupée en ce moment, mais je vois que votre petit chemin de vie se met en place tout doucement aav
C'est cool. Tu prends confiance en toi aussi. C'est chouette .
Pour la nuit, ce que je faisais, c'est que je me conditionnais à l'endormissement : je me disais : "bon, elle a mangé, a une couche propre, n'est pas en danger, donc concentre toi sur ta respiration" Les 3/4 du temps ça m'aidait vachement !!
Pour l'heure, sur ton portable, la lumière de l'écran ça bousille bien les yeux et stress encore plus. moi je prends une montre que je laisse sur la table de chevet . (on a une guirlande de noel pour veilleuse donc je peux voir l'heure sans souci et sans avoir les rayons des écrans. Sans parler des ondes...)

Pour les pleurs de bébé, ne te culpabilise pas si tu y vas de suite, même si ton homme te dis d'attendre. C'est très important de faire ce dont on ressent le besoin. Mais exprime le lui. Car après ça pourrait générer des frustrations de ton côté.
Ici, elle a 5 mois et on ne la laisse jamais pleurer et lorsqu'elle rale je l'attrappe direct !!
Un bébé, pour se contruire, a besoin de plusieurs choses : manger, boire, regler sa température, et se rassurer. S'il n'a pas tout ça, c'est l'adrénaline qui prends le dessus à l'ocytocine, et du coup se stress d'avantage . C'est un cercle vicieux.
Et effectivement, les bébés ont besoin de pleurer. Pourquoi ne pas la porter, la bercer en lui parlant , lui dire combien c'est dur ce qu'elle vit en ce moment, ... Le ton de vos voix la rassureront et l'appaiseront.
Mais il est tout à fait légitime de se poser toutes ces questions ! aav
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:05

Je vais y arriver, je vais y arriver je vais y arriver....
Je suis en train d'y arriver...
faut que je me zenifie!
Avec ma sage femme on a évoqué un truc interessant sur ce besoin que j'ai de noter les heures de dodo de ma fille et donc par la même estimer mon temps de sommeil: Ado, pendant 2 ans j'ai souffert d'insomnies, mais genre grosses insomnies. j'étais a bout, et rien n'en venait a bout...
depuis je garde la trouille du "manque de sommeil" et je cherche toujours mes 8h de sommeil, même si je sais que je tiens bien le choc avec moins d'heures
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:13

Ca fait un moment que ton post me fait de l'oeil parce que j'avais envie de lire un peu de tes nouvelles et que le titre suggérait que c'était pas simple pour toi ces débuts... mais, effrayée par les pages qui s'enchainaient, j'ai mis du temps à me décider!
Du coup, je n'ai lu que tes messages et j'ai envie d'y répondre, au risque de faire de grosses redites!

Ton quotidien, ton sommeil, tes préoccupations, me font beaucoup penser à mes propres débuts, je dirais meme, probablement ceux de la plupart des mamans, de beaucoup d'entre elles en tout cas...

Pour avoir galéré (beaucoup) pendant un an avec le sommeil de loulou (je considère que les 1 à 3 réveils nocturnes actuels ne sont pas vraiment génants), je sais ce que c'est d'attendre le prochain réveil et ne plus réussir à dormir de peur d'etre réveillée aussitot, juste au moment où ce sera le plus dur de se ré-extirper du sommeil!
Surtout qu'au début, on est encore dans l'émotion +++ de l'accouchement, de ce bébé arrivé dans notre vie, toutes ces responsabilités qui nous tombent dessus etc.... on est forcément plus ou moins en état de choc et cela joue beaucoup aussi sur la qualité du sommeil.
Meme moi qui ait vécu un accouchement "idéal", j'en ai passé des heures à me refaire le film de l'accouchement, y compris au milieu de la nuit, sans trouver le sommeil...

Quand tu deviens maman tu as un profond remaniement au niveau du sommeil (enfin, sauf peut-etre celles dont les bébés font leurs nuits dès les 1er jours?).
Moi, je disais toujours avant qu'en dessous de 9h de sommeil, j'étais capable de rien la journée qui suivait et j'ai pourtant survécu à moins de la moitié de ce temps pendant toute une année. Epuisée par moment, et à d'autres, étonnée de finalement, tenir le coup, mieux que je ne l'aurais cru si on me l'avait raconté avant.

Le plus dur dans ce processus, c'est le début, pile là où tu en es, car ton corps n'est pas callé sur ce nouveau rythme... sans rythme! Petit à petit, notamment quand nos hormones commencent à nous lacher un peu, on apprend à s'endormir très vite, à profiter des hormones libérées pendant la tétée qui favorisent le sommeil, à trouver des bidouilles pour dormir à coté d'eux sans les réveiller et en lachant prise soi-meme (j'étais une angoissée du cododo moi aussi).
Améliorer les conditions "techniques" dans lesquelles on les couche (et se couche soi-meme), les endort, donne la tétée etc.... influe beaucoup aussi sur la qualité du quotidien. Mais c'est l'expérience qui permet de construire ça, donc, ça vient avec le temps...

En tout cas, ton chéri a l'air de super bien assurer, et ça, c'est juste génial..... très très précieux!

Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012 - 7:03

hier soir dodo pas trop tard, pas trop mal? Vers 22H30/23H
1er réveil a 1H40 assuré par le papa (mais moi je me réveil aussi lol! impossible de ne pas entendre mon bébé pleurer... ) après je somnole le temps que papa donne le bib, et la recouche.et après réveil vers 4h et vers 7h, j'ai essayer de la recoucher mais elle a plus sommeil

Mais moi si
Papa dort pour le moment
je tenterai une sieste cet après midi...

c'est sur que mon chéri assure! mais là je crois qu'il est naze lol! il dort!
Ici j'ai donc 3 réveils nocturnes mais comme je peine a me rendormir entre.... ça fait des nuits très courtes
le papa reprends le boulot dans 2 semaines, il faudra que je reprenne le service de nuit total histoire qu'il dorme un peu.. je me voit mal le faire lever a 2heures du mat' les jours ou il bosse a 7H
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012 - 8:07

Juste pour relativiser.....


Je ne sais pas si tu mesures la chance que tu as : un homme qui aide achement et une puce calme et souriante qui ne fait que 3 réveils par nuit et fais des siestes dans la journée 0001_G 0059_G

Concentres toi sur les bons moments !!! 2 semaines c'est un délai énorme avec un nourrisson tu a bien le temps de voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012 - 8:28

Oh que oui j'ai bien conscience de la chance que j'ai!
la elle dort tranquillement sur papa!
sur moi, elle s'excite toujours plus que sur papa, je pense que je sens le lait, ça lui donne envie lol!
j'ai aussi de la chance car mes parents sont très présents et de très bons conseils!
rien de directif, pas de "tu devrais...." "pas pas comme ça" "fais comme ci"
mais plutot "moi j'essayais...." "nous on s'était aperçu que..." "tu as essayé...?"


d'ailleurs je n'en appréhende que plus le retour de chéri au boulot mimique112 et oui, je suis une éternelle stressée pascontent166

j'ai pris RDV chez l'ostéo pour elle et moi, le 26 mai. j'espère que ça nous fera du bien ...
elle pour ses coliques, et moi ..pour tout
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:17

l’ostéopathie peut faire des miracles. La petite de ma soeur pleurait énormément quand elle était toute petite. Et pour cause, elle avait un os du crâne de déplacé! ça l'avait énormément soulagé.
La maternité où je vais accoucher, ils ont un ostéo!!!! ça fait partie de mes demandes de PDN qu'il passe nous voir ( enfin je ne sais pas s'il pourra m’ausculter si tôt après l'accouchement mais au moins pour bébé).

Pour ce qui est de ta peur de ne pas assez dormir, je comprends être aussi passée par des périodes d'insomnies dans le passé. Mais je pense que de ne pas regarder l'heure est un très bon conseil ( auquel je n'aurais pas pensé d'ailleurs). D'ouvrir l'oeil et de se dire qu'on a dormi "que" 2h30 ça vous mine vraiment le moral.

Mais tu sembles vraiment commencer à trouver tes marques. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:53

plumedange a écrit:
le papa reprends le boulot dans 2 semaines, il faudra que je reprenne le service de nuit total histoire qu'il dorme un peu.. je me voit mal le faire lever a 2heures du mat' les jours ou il bosse a 7H

Ben tu sais, ces deux dernières années, chéri bossait (se lève à 7h), et c'est quand meme lui qui se lève encore aujourd'hui disons 8 fois sur 10 content103
C'est sur qu'un réveil de nouveau-né et d'enfant de 3 ans, ce n'est pas pareil, pas la meme durée etc... enfin, bref, c'est moins stressant aujourd'hui, mais pour dire quand meme qu'avec le temps, le fait d'etre réveillé alors qu'on doit bosser le lendemain ne revêt plus la meme importance : aujourd'hui, ça nous semble limite ordinaire....
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 7:06

hier poupette a été ronchon toute la journée
pas dodo, pas dodo pas dodo
et puis finalement vers 20H elle est tombée comme une mouche blottie sur moi.
On s'est calés tous les 3 dans le canapé pour un énorme calin d'une heure. 0059_G 0059_G
elle a tété vers 22H30 et après dodo... Papa a donné le biberon vers 1H30 et moi.... j'ai dormi!
Pas beaucoup, mais bien!
quand papa s'est réveillé, je me suis levée aussi et je me suis fait "jetée"==> "va dormir je m'en occupe! repose toi, Elise va bien, je lui donne le biberon"
et ben il a eu raison parce que du coup je me suis rendormie!
et réveil a 5h aav
petite tétée et réveil vers 7h, et puis après on a migré toutes les 2 au salon pour un calin tetée sur le canapé pendant une heure ou j'ai somnolé

en quantité j'ai pas beaucoup dormi (normal content103 ) mais en qualité ça s'améliore bien!

Aujourd'hui ma mère vient en début d'aprem pour garder la pépette 1heure ou deux pour qu'avec le papa on aille faire un petit tour
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:34

Nous voilà rentrés..après une heure et demi de balade avec chéri, et c'est ma maman qui l'a gardé

C'était cool
on a acheté pour meubler un peu la terrasse. je ne peux pas dire qu'elle m'a "manqué" genre j'étais a l'agonie, mais ça faisait tout drôle...car nous sommes a 100% ensemble depuis sa naissance
quand on est rentrés, dans les escaliers j'étais toute contente a l'idée de la revoir je me suis payée une montée de lait de dingue! les seins tous picotants et gonflés...
quand je suis arrivée ma mère avait commencé a lui donner le biberon de lait que j'avais tiré, du coup j'ai vite pris le relai et quel bonheur de retrouver ma fille comme ça

là elle est contre ma maman qui avait commencé a regarder un film, elle est bien, détendue, c'est très agréable pour moi et rassurant aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Contenu sponsorisé





impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !
» On patauge... Edit : Ca va mieux!
» J'en peux plus!!!!!!!! Edit : Ca va mieux!
» épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!
» pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: