Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)

Aller en bas 
+24
lunacline
johanette
florie
cemisa
Sofy83
Moody
bee
karolinka
Bamboo
Miss77
boudchouette
Flora
Louve
tornadette
Fofita
Selkis
Confiance
collinette
perce neige
Ume
nalahneige
Gaénonin
mimi
mimikief
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:50

coucou les filles ...
j'arrive enfin à me poser pour vous écrire, encore toute émotionnée et perdue des derniers évenements...
hier je suis allée faire ma dernière pds avant l'écho de la semaine prochaine...

Mardi 12 j'avais un taux qui avait tout bien doublé à 1196 ui
Hier donc jeudi 21: il aurait dû être aux alentours de 28 000 si on se fient au doublage toutes les 48h...
sauf que voilà le résultat tombé et 9360 ui ... bien en dessous de ce qu'on attendait pascontent061 pascontent061 autant vous dire que je n'en menais pas large, tout comme mon homme
ma gynéco est en vacances jusqu'à jeudi prochain
mais il me semble impossible d'attendre une semaine pour savoir si mon bébé grandit ou est en train de partir....

j'en parle à une amie qui me conseille son gynéco qui accepte de me prendre le soir même une heure après... oufff

mon mari me rejoint qq secondes avant que le médecin vienne me chercher...

on lui expose la situation, ah oui effectivement le taux n'est pas top mais à ce stade ( 6 SA tout pile) l'écho va nous aider au diag...

on passe en salle d'écho et immédiatement je vois la poche noire avec un tout tout petit bout qui clignote
je me mets à pleurer naturellement 02_05_The-Definition
le coeur bat...
le médecin me parle d'un léger décollement comme il y'a pour quasi chaque grossesse ( ?) mais je susi tellement dans le gaz que je rebondis pas
il mesure la poche 12 mm et l'embryon 2,44 mm...( tout petit petit) et nous remontre l'activité cardiaque...

on repasse au cabinet et nous dit qu'à ce stade il faut attendre que l'activité cardiaque est un point positif, mais que l'embryon est petit , et qu'il ne s'explique pas le taux hcg

il me dit de revoir ma gynéco dans une semaine, chose qui sera faite puisque le rdv est déjà pris...

il me met en arrêt jusqu'à samedi prochain, car là l'objectif est le repos pour permettre au loulou de se développer...

on est partagé entre joie ( le coeur bat, c'était flagrant et si beau ) mais on s'inquiète un peu de ce taux...

on n'en saura probablement pas plus avant jeudi prochain, pour le moment aucune pertes de rien du tout... je vérifie à chaque pipi... mes symptomes fluctuent tjs...

purée que c'est dur... je sais que vous n'aurez pas de réponses... mais peut être des avis... et surtout ca fait du bien de déposer ici... parcequ'avec notre vécu , ben c'est chaud à porter tout ca....dur de ne pas imaginer le pire...

merci à celles qui m'auront lu jusqu'au bout et désolée si c'est farfelu...


Dernière édition par mimikief le Jeu 28 Fév 2013 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:56

Non, ce n'est pas farfelu. Comme tu le dis, avec votre vécu, c'est lourd à porter. Et on est là pour que tu puisses poser tes émotions si tu en as besoin.

Repose-toi et, combien plus facile à dire qu'à faire, essaye de ne pas trop te torturer l'esprit. aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:08

Je ne peux pas trop t'aider mais je comprends tes craintes.

Destresse un peu, autant que tu puisses et reposes toi
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:12

Je t'envoie mille câlins, bisous et courage pour patienter jusqu'à jeudi.... aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:25

prends bien soin de toi et de ce petit être! repose toi et tout plein de courage à toi et ton mari.
gros câlin! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:37

Courage dans cette attente, c'est très bien que tu puisse te reposer un peu aau aau
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:42

Des calins, des calins et des calins!!!!! aau aau aau aau aau
Repose toi bien et connecte toi au max à ton tout petit qui grandit en toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:48

aau
plein de douces pensées pour toi Mimi'
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:58

Alors je ne voudrais pas dire de bêtises, mais c'est pas justement à 6SA que le taux est sensé arrêter de doubler et que du coup l'augmentation de HCG est moindre?
Je t'envoie tout plein de câlins en tout cas ma Mimi. Accroches-toi à ce petit cœur qui bat, c'est une certitude. aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:01

apparement si c'est censé commencer à baisser mais plutot vers 8 SA...
cela dit taro m'a envoyé ca "L' Hcg est l'hormone produite par le placenta peu de temps apres l'implantation. Dans la plupart des grossesses normales, quand le taux HcG est inferieur a 1200 mIU/ml, le taux double normalement toutes les 48 à 72 heures et il augmente normalement d'au moins 60 % tous les deux jours.
A mesure que la grossesse evolue, l'augmentation ralentit de facon significative. Entre 1200 et 6000 mIU/ml, l'HcG prend en general 72 à 96 heures pour doubler, et au dessus de 6000 mIU/ml, l'hCG prend souvent plus de 4 jours pour doubler. Cela ne represente pas un grand interet de continuer de suivre le taux de HcG au dela de 6000 mIU/ml, car a ce stade, l'augmentation est normalement plus lente et ne dit pas si la grossesse se deroule bien ou pas.
Apres deux ou trois mois, l'augmentation va encore ralentir et le taux va baisser pour atteindre un plateau qui va se maintenir toute la grossesse.
Les doctors vont souvent utiliser le dosage sanguin de hcg s'ils suivent de pres le développement d'une grossesse, mais au dela de 6000 mIU/ml, une echographie apporte davantage d'information sur la grossesse."

ca m'a un peu rassuré, mais c'est vrai que le gynéco été surpris aussi du taux...
sur internet on voit tous les cas de figure concernant le taux...

j'essaye de positiver en me disant que ce taux a qd meme augmenté , et que si le corps bat c'est que la grossesse suit son cours malgré le taux qui n'atteint pas des plafonds.... aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:30

Mimi, ça augmente ça augmente, et petit cœur qui bat! c'est tout ce qui compte pour le moment 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
et ce que dit Taro est quand même positif non? Dans mon cas tu sais suis tellement stressée que ma doc veut pas que je fasse de PDS parce qu'on peut s'imaginer tout, tout et n'importe quoi!

Pour le petit décollement c'est aussi ce que m'avait dis le gynéco qui m'avait pris en tout début de grossesse pour Poulette, c'est vraiment vraiment vraiment très très très fréquent... sans aucune incidence sur la grossesse, sans saignements la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:30

Je comprend tellement cette angoisse ,je suis de tout coeur avec toi et surtout repose toi 0059_G 0059_G

Accroche toi au fais que son petit coeur battais 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:35

merci les filles 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:46

aau aau aau aau aau

Comme c'est normal que vous soyez tout chamboulés et inquiets ...

Je rebondis aussi sur les taux qui deviennent moins significatifs après les premières semaines.
Ce qui est sûr par contre, c'est que le coeur de ton bébé battait fort.

Connecte-toi à lui et fais-lui confiance (facile à dire, je sais ...) .

Et puis - le plus dur - lâcher-prise ! Et peut-être un peu de Rescue (sans alcool) ...

Prenez bien soin de vous aav

Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:25

aau aau aau aau
Mimi je me demande si au final le résultat de tes pds ne sont pas plus source d'angoisse que d'apaisement aav
Je comprend très bien vu votre passé que tu ai besoin de "contrôler" que tout se passe bien mais là tu es en panique pour des taux qui n'ont pas doublés (et d'ailleurs je croyais qu'à partir d'un certain nb de semaines ce n'était plus significatif?) aav aav aav aav
Moi je verai plutôt le bon coté.............son petit coeur bas ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
Fais lui confiance à ton petit bout, ai confiance en toi, parles lui, envois lui plein d'ondes positives et tout l'amour que vous avez déjà pour lui 0001_G

Je comprend hein, mais je voulais t'envoyer des milliards d'ondes zenifiantes 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:42

Plein de pensées, accroche toi à ce petit cœur qui bat... Rescue et repos, je garde tous les doigts croisés pour vous! aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:58

Oh ma pauvre... aau
C'est vrai que je ne sais pas comment je réagirai à ta place...
Mais je rejoins les filles, et je t'envoie plein de bonnes ondes... Ainsi qu'à ton bébé...
Allez petit bout, rassures ta maman 0059_G
Bisous ma belle, et ouaouh, tu as vu ton bébé ! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:05

Tu est sure de la date de conception ? c'est tout ce qui me vient en tête.

Repose toi, si ça se trouve c'est rien aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptySam 23 Fév 2013 - 3:22

s'il n'explique pas le taux, il explique la taille ?

allez allez le coeur bat, pour l'instant c'est ce qui compte, parle lui, aime le : ça va le motiver
courage aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptySam 23 Fév 2013 - 7:25

Pfiouuu... on va t'interdire d'internénette, ma Mimi aau Accroche-toi à ce petit coeur qui bat, c'est si beau ! On s'en fout des échelles, des normes, et de Doctissimo ! (enfin Docti et tous les autres Razz) Le concret, c'est qu'il y a un petit bébé qui est bien là et qui a un petit coeur bien solide ! En attendant ton prochain rendez-vous chez ta gynéco habituelle, respire et repose-toi ! aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptySam 23 Fév 2013 - 7:53

Plein plein d ondes positives pour toi et ce pti bout bout qui grandit en toi
Les filles ont déjà tous dit alors prends cet arrêt pour bien te reposer aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptySam 23 Fév 2013 - 8:29

merci les filles...

pour répondre à ta question louve, non il n'explique pas la taille il a dit " un embryon peu petit" mais rien de plus... bon en même temps la taille ne m'inquiète pas trop...
j'ai pas mal réfléchit et je me dis que si le coeur bat c'est que la croissance du pioupiou continu... donc c'est l'essentiel...


tornadette, on est sur de la date d'ovu ( 24 janvier) on l'a vu à l'écho et je l'ai bien senti passer...! par contre la date de conception on ne peut pas la connaitre si?

j'ai de nouveau les seins bien gonflés 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptySam 23 Fév 2013 - 9:54

je voudrais pas dire de bêtise mais l'ovule est viable 24h grand max 48h non?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptySam 23 Fév 2013 - 10:15

Oui c'est ca maxi 48 h!
c'est pour ca qu'on est quasi sur de la date....

bon sur le site gynweb, il indique une taille normal d'embryon à 6 sa de 2 à 3 mm
sur d'autres sites c'est 5 à 7 mm

bref de nouveau des normes différentes...

moi je me focalise sur ce coeur qui bat, et j'espère que le ptit bout aura bien grandit la semaine prochaine, que je puisse souffler un peu...
en attendant je profite d'un chéri au ptits soins ( encore plus que d'hab) et d'une puce en pleine crise de rebelion qui me fait penser à autre chose 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) EmptySam 23 Fév 2013 - 10:23

J'avais remarqué aussi qu'il y à de grandes différences sur les tailles d'un site à l'autre. Du coup c'est rassurant quand même surtout avec ce petit coeur.
Pour les dosages j'y croit pas trop, moi j'était beaucoup trop haut (ils ont crus à des jumeaux avant de vérifier) et pourtant ça n'à pas joué donc je me dit que dans l'autre sens c'est pareil.

Ta puce doit aussi sentir le stress, mais comme tu dit au moins tu pense à autre chose.

aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty
MessageSujet: Re: pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)   pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pfiouuuu ( edit ca semble aller mieux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les boules ...Edit : surveillance et attente ! c'est mieux!
» après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux
» On patauge... Edit : Ca va mieux!
» J'en peux plus!!!!!!!! Edit : Ca va mieux!
» épuisée et un peu perdue...edit : du mieux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: