Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!

Aller en bas 
+27
Laederic
petitpullmarine
Passiflore
chica
Gaénonin
perce neige
Tomatho
Mathou
Allyah
Elomelo
flowerlolipop
Saphaëlle
beebop
Louve
faco
cemisa
Vision
mamanoé
Kymie
Lolotte
baboun
jess40
Marilyne
minou
Fofita
milie
plumedange
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 7:59

Voilà j'ai l'impression que je ne comprends pas les besoins d'Elise
avec son papa on a passé une nuit assez dure, je n'y comprends plus rien
hier soir tout allait bien. têtée a 22H30, je me suis endormie avec elle sur le canapé, mais pour le coup j'ai senti que je m'endormais vraiment et j'étais super mal posée, donc je l'ai mise dans sa nacelle en esperant que ce coup ci j'allais pouvoir dormir..
Que neni content103 sitot posée, sitot réveillée, sans pleurs, mais grognements, grincements etc...
23H15 têtée
mais elle s'enerve sur le sein, au bout de 5minutes, elle le lache, le reprends, le pousse, le mets dans la bouche, tire dessus, le lache...
si je l'en enlève elle manifeste d'avoir encore envie de téter mais si je la laisse, elle ne téte pas, elle s'y enerve...et ça, ça a duré jusque 1H3du mat'...
réveillée, a se tortiller, sans jamais avoir l'air appaisée, ni au sein, ni dans son lit, ni dans les bras...
et puis soudain, a 1H30 dodo.... on l' a couchée, et plus entendu jusque 5h donc là j'ai enfin pu dormir environ 3H
et à 5h quand elle s'est réveillée, je suis allée dans sa chambre, je l'ai changée, couche bien pleine + re caca pendant que je la change
tetée, endormie au bout de 5 minutes. je l'ai gardée un peu près de moi, puis je l'ai couchée.. 15minutes après elle pleurait...
je la prends, lui donne le sein car elle cherchait a teter, 5minutes après.... elle dort...
je reste un moment avec elle dans les bras, je la couche...vous avez deviné la suite?
15/20minutes après???? pleurs fou18
bref comme ça jusque 6H30 où je l'ai prise dans le lit, et après la tetée je l'ai gardée genre 1heure blottie contre moi... mais impossible pour moi de dormir avec elle a coté comme ça
a 7H30 je l'ai mise dans sa nacelle et dodo jusque 9H30
sauf que moi trop tendue, de 7H30 a 9H30 j'ai pas réussi a vraiment dormir...
a 9H30 je lui ai donné le sein, au bout de 5minutes elle s'est endormie comme une masse, et quand j'ai voulu me lever, et que je l'ai posée.... réveillée!

elle ne pleure pas vraiment genre hurlements, mais elle couine, grince, se tortille...
est ce que ça pourrait etre des coliques?

J'avoue que ce matin j'en ai pleuré, je suis épuisée...j'ai peur de ne pas tenir sur la longueur...elle n'a que 10jours et je n'en peux déjà plus


Dernière édition par plumedange le Ven 25 Mai 2012 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:11

Bonjour,

Ta puce est tres petite, sans rythme. Elle s'endort au sein, dans tes bras, et forcement, au contact du drap froid, qui ne bouge pas, n'emet pas de son, elle se reveille. Contre toi, elle a ta chaleur, ta respiration, ton odeur, les battements de ton coeur, tout ce qu'elle pouvait entendre dans ton ventre. Mon fils a dormi sur moi en permanence (nuit comprise) ses 2 premiers mois, puis pour les siestes pendant.... Des mois (sinon ct des mini siestes de 15 minutes).
Bon courage, ta fille doit s'adapter a un nouveau monde, ce n'est pas si facile et tu es son seul point de repere.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:13

Elle a l'air d'avoir besoin de contact ta puce... Tu sais si tu te couches avec elle en la posant sur la couette et oreillers très loin, tu ne l'écraseras pas (est-ce que tu écrases ton mari la nuit? Tu ne rouleras pas plus sur ton bébé), et vous pourrez peut-être vous reposer d'avantage toutes les deux... Parfois il ne faut pas s'accrocher à ses principes quand bébé montre que son besoin est différent... Même si c'est difficile de lâcher prise!

Pour le fait qu'elle s'énerve au sein, tu as essayé de changer de côté quand elle fait ça?
Ça peut être la fatigue mais aussi un REF ou un RGO je pense, mais comme je n'ai pas d'expérience sur ces cas, je laisse les filles te répondre... aav
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:16

Mais hier soir, même sur nous elle ne semblait pas vraiment apaisée???
sur son papa, elle était a plat ventre sur son torse, et elle poussait sur ses jambes comme pour remonter plus haut sur lui...

j'ai honte, hier soir je ne voulais qu'une chose: qu'elle dorme! et quand ce matin il y a eu les multiples tetées/réveils j'en aurais pleuré

Pour le cododo le papa est catégorique.... et je vois chaque fois que je l'ai eu un peu avec moi dans le lit, je dors encore moins bien..
A la maternité je l'ai un peu fait je n'arrivais pas a m'endormir....
et a la maison quand des fois je somnole avec elle au sein, et bien je somnole mais jamais plus

je n'ai pas essayé de la changer de sein... mais je craignais que du coup elle n'ai que le lait de début de tétée et pas le lait gras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:19

as tu pensé à mettre une peau de mouton dans son lit? pour éviter le coter lit glacé pke je pense que c'est ça ki l'a réveille quand tu l'as poses

elle s'agite aussi quand tu l'as tiens à la verticale? tu as l'impression kelle souffre? est ce kelle mache un chwing gum après la tétée( façon de parler hein )?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:22

Oui grand besoin de contact !
Nous aussi les premières nuits c'était dur et pourtant il était en cododo mais finissait régulièrement dans notre lit. Dans ce cas, je prévenais papa (qui ne se réveillait pas toujours ...) que je le mettais entre nous deux et on se rendormait.
Là je teste un autre truc : j'ai acheté une peau d'agneau et en ce moment je dors dessus, comme çà elle/il aura mon odeur et quand on rentrera à la maison, je la/le mettrais dans son lit cododo : mon odeur + le fait qu'une peau d'agneau n'est jamais froide, on va voir !
Et puis la journée, il étais quasi tout le temps en écharpe car il ne dormait pas (1/4 d'h par ci par là) et comme je ne pouvais me résoudre à rester dans le canapé à ne rien faire sauf le contempler et ben portage. C'est vrai que c'est crevant mais çà passe. Ta puce est toute petite et quand elle était dans ton ventre ses besoins étaient comblés en permanence sans même demander ! Rajoute les hormones post-accouchement qui n'aident pas au moral et çà vous démoralise une belle maman pleine de bonnes intentions !

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:22

minou a écrit:
as tu pensé à mettre une peau de mouton dans son lit? pour éviter le coter lit glacé pke je pense que c'est ça ki l'a réveille quand tu l'as poses


Messages croisés content103
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:24

Ici aussi bébé pousse sur ses pieds depuis le début quand il est sur notre ventre, il s'entraine à ramper...
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:42

pas de peau de mouton mais on a une couverture toute douce que mon papa m'a offert et que j'avais a la maternité, qui la suit dans sa poussette, dans son lit et pour les calins
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 38
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:50

Eh ma belle si les parents avaient le mode d'emploi de leur chérubin à la naissance ça se saurait content103

Comprendre ses besoins vous allez y arriver mais dis toi aussi que la fatigue sera EST ton plus grand ennemi!!

Deuxième chose elle n'a peut-être pas qu'une seule grosse chose qui la dérange mais plein de petites choses et mise bout à bout ça fait un paquet de dérangement pour un petit être qui était si bien au chaud dans ton ventre 0059_G

- D'abord pour le mal de ventre c'est très probable que ce soit des coliques car peu de nourrissons y échappent, les intestins doivent se déplier et se mettre en place et c'est très douloureux. Pour tenter de la soulager la mettre à plat ventre sur vous mais en position soit debout soit assise, ou des massages du ventre http://massage-bebe.fr/Video_massage/video-massages-ventre.html ou encore tu la prends contre toi son dos contre ton ventre tu replis ses jambes sur son ventre comme une boule (ça va basculer son bassin et aider les gaz à sortir).

- Pour les pleurs au sein ça m'a rappelé quand on m'a détecté un REF (Réflexe d'Ejection Fort). Quand tu presses un peu ton téton le lait qui sort de ton sein sort comment? ici je t'explique c'est un (voire six ou huit au début) jets qui partent trèèèès très loin donc quand la petite veut juste un câlin s'est comme si tu l'arrosais avec un karcher au fond de la gorge d'où l'énervement! Ca une conseillère de la Leche League sera la mieux placée pour t'aider à y voir plus clair.

- Pour le cododo ici papa ne voulait pas non plus catégorique!! Et moi ça me fichait la trouille comme toi et je n'arrivais pas à dormir! Du coup je me suis installée un relax et une chaise en face pour poser mes pieds dans sa chambre et j'y passé une grande partie de mes nuits car je m'endormais entre les tétées!! Ensuite je l'ai prise avec moi les après midi pour les siestes en peau à peau et ça m'a aidée a dormir!

- Pour quand tu la poses attends-tu assez longtemps après qu'elle se soit endormie? Et si tu n'as pas de peau de mouton tu peux essayer avec un plaid en polaire c'est très chaud et doux et ici ça a été radical!

- Dans son lit tu peux mettre si tu n'en as pas déjà un un petit plat anti-régurgitations (petit coussin en triangle vendu même dans les grandes surfaces) qui permet de calmer les remontées après les tétées et du coup que le bébé soit moins gêné et moins réveillé

- je suis en train de penser qu'a neuf jours (environ) il me semble que les bébés font un premier pic de croissance (le premier d'une longue série qui déstabilise beaucoup les mamans même les plus chevronnées!!)

- et puis t'es-tu renseignée pour une séance d'ostéo? elle a peut-être quelque chose qui a bougé pendant l'accouchement (surtout si tu dis qu'il a été violent). L'ostéo va la manipuler tout doucement sans faire craquer quoi que ce soit, elle va juste l'accompagner dans ses mouvements. Si tu sais pas vers qui te tourner il y a le site ostéobébé que les filles m'avaient recommandé et qui m'a été très bénéfique pour faire mon choix!!

Bon courage et essaie vraiment de dormir un peu aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:15

eh bien, on le vit toutes si ça peut te rassurer un tout petit peu et en plus on est maso, on en refait un deuxième! content050

comme ça, je te dirai que ta puce a besoin de toi H24 donc peut être envisager le cododo quelques semaines le temps qu'elle s'habitue à être en dehors de ton ventre. et puis si ce sont des coliques, elle aura ta chaleur sur son ventre et ça va l'apaiser.
Comme on dit, avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants. quand on en peut plus qu'on a besoin de dormir, la solution te tend les bras. prend cette solution si tu peux, le temps de te reposer et après il sera toujours temps de faire une transition plus douce vers son lit.

Je sais ce que tu vis, je l'ai vécu deux fois et en ce moment je ne pense qu'à mettre mon second à la garderie car je veux du temps pour moi (plus que ce que me donne déjà énormément mon mari), mais je vois aussi que tout ce que j'ai donné à mes enfants est bénéfique et j'en profite maintenant. Mais au début, c'est vrai c'est contraignant, on n'est pas / plus élevés comme ça et c'est un effort de donner tout son temps à son enfant.

Je t'embrasse fort, tu fais le plus difficile pour l'allaitement et le lien de ton enfant. et puis n'oublie pas, il y a plein de pics de croissances avant 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:30

l'ostéo je pense qu'on va y aller toute les 2, ça nous fera du bien
La elle dort, tranquille dans sa nacelle
je pense que c'est un bébé assez calme en fait
elle râle et grogne dans son sommeil mais ne pleure pas beaucoup
c'est moi qui suis crevée malgré toute l'aide du papa et qui ai du mal a gérer
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:33

ah oui et si c'était des coliques elle pleurerait franchement non??
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:44

Pour des coliques à 10 jours çà me paraît tôt mais faut surveiller !
Un REF oui, je n'y pensais plus moi qui en ai eu un. Ce que je faisais : je donnais le même sein deux fois de suite ou je tirais un peu de lait avant la tétée (manuellement, avec un REF aucun souci !! ou avec un tire-lait manuel).
Et puis l'ostéo effectivement peut beaucoup aider

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:44

au début j'avais aussi du mal à m'endormir en cododo juste à côté de mon loulou, mais après qqs jours tu t’habitues et tu finis par bien dormir. D'après ce que tu décris je trouve aussi que ça semble être des coliques et un besoin de contact +++
Le papa ne serait pas ok si vous accoliez sont lit au vôtre dans un premier temps ?
Courage ça finira par passer ;)
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:49

Lolotte a écrit:
au début j'avais aussi du mal à m'endormir en cododo juste à côté de mon loulou, mais après qqs jours tu t’habitues et tu finis par bien dormir. D'après ce que tu décris je trouve aussi que ça semble être des coliques et un besoin de contact +++
Le papa ne serait pas ok si vous accoliez sont lit au vôtre dans un premier temps ?
Courage ça finira par passer ;)

notre chambre est toute petite....ça va pas le faire lol y a pas la place
quand je vois comme elle dort bien là... si elle avait pu dormir comme ça en début de nuit, ça aurait été top!

Pour le REF, si je presse mon mamelon j'ai du lait qui coule mais pas de "jet" comme vous décrivez
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:14

Quand elle dort, tu devrais en profiter pour dormir aussi. Le moindre repos est à prendre !
aav aav
Ta puce est toute petite... tu n'as pas encore fini d'être KO mais ça ira de mieux en mieux. Là c'est au jour le jour. De la découverte, de l'apprentissage et de la recherche de sommeil !

Comme les filles, j'aurais dit le cododo : ça sauve ! Tu met le papa sur le canapé qq temps s'il ne veut pas ?
Si ta puce a besoin de contact (et moi j'aurais dit que c'est le cas de tous les nouveaux nés) et de téter, hop tu te couches avec elle au sein, elle s'endort de temps en temps et toi aussi.
N'ai pas peur de trainer toute la journée au lit et avec bébé au sein : ça ne veut pas dire que tu sera un lgume pendant des mois, non c'est juste un passage !
Tu entrecoupes de promenade, parce que les bols d'air sont aussi importants, mais de retour à la maison zou tu retournes somnoler avec bébé.


Dernière édition par Kymie le Mer 9 Mai 2012 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:18

coucou !

je n'ai pas trop le temps et je ne sais pas si ca a deja ete dit, mais si elle a 10 jours elle va comencer a pleurer, justement. ne pas etre apaisé sans pour autant pleurer, ne pas vouloir le sein, ca me rapelle fort les periodes ou les bébés ont besoin d'avacuer les tensions, de pleurer un bon coup, mais je reviendrai faire plus detaillé sur les pleurs de petit bébé plus tard. cla dit je pense qu'il y a quelqes poss² sur le sujet, sur le besoin d evacuer les tnesion du tout petit...a ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:26

Ce que tu dis ^me fait quand même bien penser à un RGO.
Voilà ce que j'écrivais sur ma fille son premier mois.
Si ça te parle, consulte tout de suite un pédiatre ...
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:40

elle fait dodo ? tu te couches ! elle s'en fout que ce soit le jour ou la nuit... mais ça va venir, t'inquiète pas !
quand elle tète la journée est-ce que tu peux la faire téter couchée (coussin d'allaitement sur le côté opposé du lit) puis te dégager doucement et prendre une position qui te convienne ? peut-être qu'elle ne se réveillera pas... peut-être aussi qu'elle viendra se blottir contre toi !
je sais pas si la tétée est forcément la réponse qu'elle attend non plus. Tu as essayé le petit doigt ? peut-être qu'elle a un besoin de succion important elle que ça l'énerve parce qu'il y a du lait tout de suite alors qu'elle voudrait juste tétouiller... qu'est-ce que ça donne les balades en écharpe (ou dans les bras) ? ça la soulage d'être portée verticalement ? et si tu berces la nacelle une fois que tu l'as posée dedans, elle se rendort ?
essaie de faire des pauses 'complètes' où le papa prend totalement le relais. prends un bain, sors faire un tour, fais une sieste... prends-toi une heure (ou deux !) où tu ne t'occupes que de toi ;) ça a l'air con mais ça fait un bien fou ! on a enfin l'impression de sortir la tête de l'eau.
c'est super dur ces premières semaines. Il faut tout l'amour qu'on porte à nos enfants pour tenir le coup !
courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:26



je passe par ici un peu par hasard, et je lis tes déboires de jeune maman d'un tout petit bébé...
je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle n'a rien du tout, ta petite: elle a juste 10 jours...
et tu tiendras sur la durée car elle n'aura pas toujours 10 jours...
par contre, c'est sûr que de jour en jour, tu es de plus en plus fatiguée, et que du coup ce n'est pas rare d'arriver aux 1 mois du bébé et de se faire un bon coup de déprime, en se disant qu'on n'y arrivera jamais, qu'elle a "déjà" un mois, que tout devrait rouler...
En fait, le bébé a "seulement" 1 mois, l'accouchement est encore très proche même si on n'en a pas l'impression, avec tout le bouleversement physique et hormonal que ça implique...

Si je peux me permettre un conseil, ce serait d'arrêter de raisonner comme cela:
plumedange a écrit:

quand je vois comme elle dort bien là... si elle avait pu dormir comme ça en début de nuit, ça aurait été top!
Oui, "ça aurait été le top", mais juste c'est pas comme ça que ça s'est passé...
il vaut mieux être dans l'acceptation de la manière de laquelle ça se passe, plutôt que dans le combat pour que ça se passe comme on voudrait bien que ça se passe...

C'est bien que tu puisses échanger avec des mamans qui peuvent te rassurer sur la normalité de ce que tu vis aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:41

Oh que oui, c'est normal qu'elle soit comme ça toute petite...

Les filles sont pleines de bons conseils, se reposer quand elle dort, c'est la clé, vraiment. J'étais en période de déménagement quand j'ai eu mon loulou, du coup je profitais de ses courtes siestes pour ranger, faire des cartons... et j'ai morflé, longtemps, si j'avais su j'aurai dormi quand je le pouvais, quelques dizaines de minutes, par ci par là ça aide à tenir. Je pense être passée à côté de mon fils par moment, tellement j'étais naze.
On ne m'y reprendra pas pour le prochain !

J'ai cru lire qq part qu'allaiter allongée, tu n'y arrivait pas, as tu réessayé ? qqun pourrait peut être te montrer (sf ou autre ? ) car franchement c'est salvateur, bébé se rendort plus facilement la nuit et la journée tu peux le faire téter dans ton lit, il s'endort, pouf, tu te décolles délicatement, l'entoure d'un coussin d'allaitement et va faire autre chose. C'est une idée comme ça.

Je crois que ta chambre est trop petite pour installer le lit en cododo, mais, même si papa trop chaud, pourquoi ne pas tester le lit contre le mur, bébé entre toi et le mur (comme ça pas de crainte pour papa)

Je radote peut être, j'ai lu rapidement les autres réponses.

Ne t'en fait pas, cette période va (trop) vite passer

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:51

Je plussoie très fort Kaléa : elle a tout juste 10 jours, elle commence à se réveiller, à comprendre qu'elle n'est plus dans ton ventre que le froid c'est pas cool, que la faim non plus, que la couche mouillée c'pas agréable et que pour avoir pitance ben faut bosser (ne JAMAIS oublier que pour un nouveau née : téter est SUPER crevant et que le soir c'est encore plus dur et que du coup ben ça énerve et on pleurs)
Et là je rejoins Noé : toutes ses déconvenues qui lui tombe sur le pif là comme ça, que dans ton bidou elle était bien : avait tout le temps chaud, jamais le bide lourd, jamais le cul mouillée, toujours en contact avec toi : ben elle en a gros sur la patate et du coup ben le soir y a plus rien qui passe : elle pleure.

Et pour une jeune maman, encore toute crevée par l'accouchement (comment ça elle dort et toi t'es sur le forum : ça va pas non : elle dort = tu roupilles point : 10 minutes de sommeil c'est toujours ça de gagner : allez files te coucher dodo34 ) y a rien de plus dur que de ne pas savoir comment calmer les pleurs de son enfant mais parfois suffit juste d'écouter, de lui dire que oui c'est super dur pour elle, que c'est normal pour elle de pleurer, que tu l'écoutes même si ça te prend aux tripes (tu verras : 80 % de chance que tu pleures aussi !!).

Accepter que non un bébé dans la grande majorité des cas, tu auras beau avoir lu tout fillozat, tout les bouquins possibles et imaginables sur le maternage et le bonheur du bébé, ben ton pioupiou ne suivras que très peu ce que toi, tu avais prévu et qu'il faut t'adapter, profiter de chaque moment pour souffler et que parfois ton bébé aura juste besoin de hurler, que tu ne pourras rien y faire si ce n'est l'accompagner, l'écouter.... la respecter quoi : dans tout les moments, qu'ils soient positifs ou négatifs.

Puis ne pas oublier que tu es encore pleine d'hormone : donc sur le qui vive en permanence : c'est NORMAL que tu ais du mal à dormir, ton corps, ton inconscient surveille en permanence ton bébé : c'est un réflexe du survie, tu ne pourras rien y changer. Alors n'hésites pas à profiter des moindres 5 minutes même si tu n'arrives à dormir, au moins t'allonger et te reposer.

Pour le cododo : le papa il a beau être catégorique, y a des fois où c'est le seul moyen de dormir (notamment lorsque ton taux d'hormone va baisser tu pourras dormir même si ta puce est SUR toi et tu te rendras compte que tu es sur le qui vive même en sommeil profond (sauf si prise de substance psychotrope : médoc, alcool, clope etc...)) : ne jamais oublier l'adage "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" il est tellement vrai.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:02

Courage Plume D'ange !! aav
Les filles ont été de trèèèèèèèèèèès bon conseil !!!
Retiens en effet le fait que même 10mn de sieste, bah c'est toujours 10mn !! Au début, ce qui est déroutant, c"'est l'absence totale de rythme. Tu dors n'importe quand, mange n'importe quand (quand c"'est pas n'importe quoi aussi !!) .
On est toutes passées par là . Et non, ce n'est pas écrit dans les bouquins ça !!
Ta petite Elise a en effet 10j , semble avoir grand besoin de toi, de ton contact. La porter en écharpe serait peut être appaisant pour elle (chaleur et contact) et puis toi tu pourrais te caler semi couchée pour dormir (j'ai beaucoup fait ça au début).
Etre couchée directement à côté d'elle, je n'ai jamais pu (même mon Barbu je m'en décolle !! pour dormir. Je supporte pas être accollée ... content050 ) .Bref, par contre, ce qu'on a fait (en plus d'avoir un lit en side-bed, on a installé un matelas dans une autre pièce : du coup l'un peu dormir tranquille pendant que l'autre codote avec bébé. Dès le début elle a eu sa peau d'agneau (chaleur et douceur 0001_G après avoir dormi dessus pour y mettre mon odeur, je voulais la garder pour moi !! content050 ) .

Et puis en effet, la chute d'hormones arrive... Alors on se sent à la dérive... Mais c'est normal aav Comme disent les filles : ta puce n'aura pas toujours 10j. Ca se calera. Aies confiance et surtout prend du temps pour toi. Pour prendre soin d'elle il est important que tu prennes soin de toi.

L'ostéo est de toutes façons utile pour vous deux : pour vous remettre de l'accouchement et ça aidera pour son petit ventre.
Ta puce se tortille et grince, sans franchement pleurer , mais peut être n'a t elle pas encore l'énergie suffisante pour pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:19

Là j'ai réussi a dormir une grosse demi heure (sur une heure et demi couchée...) Elise s'était paisiblement endormie au sein, je l'ai gardé une grosse demi heure sur moi, puis couchée, et dès que je l'ai posée: réveillée
du coup son papa l'a gardé avec lui sur lui, puis a coté de lui dans le canapé avec la main sur elle, et elle n'a dormi que comme ça

là elle vient de téter, elle s'est endormie au sein et puis réveillée par le hoquet...
là elle est sur moi, calme mais reveillée

dans notre chambre on arrive m^me pas a mettre sa poussette... 02_05_The-Definition

j'avoue que je flippe +++ pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Contenu sponsorisé





impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty
MessageSujet: Re: impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!   impression  de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !
» On patauge... Edit : Ca va mieux!
» J'en peux plus!!!!!!!! Edit : Ca va mieux!
» Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit
» les boules ...Edit : surveillance et attente ! c'est mieux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: