Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 arret subit de la croissance et de prise de poid

Aller en bas 
+18
florie
Fofita
Mathou
Kymie
Koikoiette
Selkis
Ume
karolinka
mimikief
perce neige
Passiflore
celya
collinette
elemmirë
Ana
petitpullmarine
Saphaëlle
ness545
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

arret subit de la croissance et de prise de  poid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:31

ness545 a écrit:
Je comprend tous a fait que le changement la perturbe mais c'est dur de la voir comme ça capricieuse et comme si elle avait plus confiance on ce qui je lui donne elle refuse tous et les cuilleres elle me regarde du genre "euh tu vas me donner quoi de degeu cette fois ci".
Demain j'espere que la journée sera "moin" dur parce que ce soir ouhouh ça part en sucette

Lui as-tu expliqué tout ce qui se passait à ta puce. Son allergie, ce que tu allais devoir changer, que tu es inquiète, que cela te semble compliqué....
Mais aussi lui dire que tu avais vu qu'elle te disait que quelquechose n'allait pas avec la nourriture et que tu as compris ce que c'était....

Pour mes enfants, pas d'allergies mais un désir de ne pas trop donner de lait de vache. j'utilise (encore) du lait de riz ou d'avoine enrichi en calcium et je rajoutais quand ils étaient plus petits des céréales (genre bab*bio)
Plein de bisous et de courage...
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

arret subit de la croissance et de prise de  poid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:34

Coucou Ness,
alors nous on donne à Oriane (bientôt 10 mois) des boissons végétales pour rallonger le lait maternel car je n'arrive plus à tirer assez depuis quelques mois.
Le Modilac riz, elle n'a jamais voulu en boire, par contre la première préparation végétale qu'elle a accepté de boire en dehors du LM, c'est du "VégéMilk châtaigne" de De Bardo : http://www.debardo.fr/envie/enfant/2116/fiche.html
Le Modilac riz on en mélange dans de la compote qu'elle aime bien et ça passe bien du coup, en petites quantités. Les mélanges progressifs c'est une bonne stratégie comme dit elemmirë, c'est ce que mon compagnon fait (comme j'allaite, c'est lui qui est obligé de jongler avec les flacons pour rallonger le LM), d'abord VégéMilk châtaigne pur, puis avec du Modilac riz. Le Modilac riz on le met dans du yaourt aussi et elle aime bien.

J'imagine bien que cette situation est stressante, je voudrais te dire détends-toi mais c'est sûrement pas ça qui va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

arret subit de la croissance et de prise de  poid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011 - 12:13

le probleme celya c'est que pour un bebe au biberon, le lait vegetal seul nest pas nutritif assez...
(alors que pou ta puce qui a l'apport principal de ton lait, un complement en lait vegetal c'est pas genant puisque elle a l'apport principal de ton lait )
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

arret subit de la croissance et de prise de  poid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011 - 23:22

Je n'ai pas expliqué tout très clairement, mais mon compagnon fait un mélange au VégéMilk châtaigne pour faire passer le goût du Modilac riz qu'elle n'aime pas (donc mélange Modilac et VégéMilk).
Entre parenthèses, le VégéMilk version avec un peu de lait de jument (Bardo Jum) peut être utilisé comme lait infantile à condition d'ajouter des compléments, huiles onagre / foie de morue par exemple, le site De Bardo donne les détails.

Mais pour revenir au Modilac riz, on peut en mettre dans de la compote, avec notre bébé ça passe bien ; également mélange Modilac/compote/yaourt. On peut ainsi faire manger du Modilac riz sans passer par le liquide du biberon.
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

arret subit de la croissance et de prise de  poid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:38

J'ai trouvé du lait de riz bjorg en super marché lait de riz gout vanille.
Elle le boit mais depuis jeudi elle a une diarhée qui ne cesse pas je donne de la compte de coing avec du biscuit pour que ce soit consistant et que sa diarhée cesse la pauvre gosse ele replie de couche jusqu'en du dos tous les 30 min je l'hydrate beaucoup mais bon du coup quand j'approche un bib elle me regarde de travers et hesite je lui montre et lui dit que c'est son eau du coup elle en boit elle vide des bib entiers d'eau au moin elle est pas deshydraté.
Mais j'appel le pediatre ou ps concernant la diarhhé et pour lui demandé si je continue ou je laisse comme ça jusqu'au 28 en esperant que ça passe ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Invité
Invité




arret subit de la croissance et de prise de  poid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:44

ness545 a écrit:

Mais j'appel le pediatre ou ps concernant la diarhhé et pour lui demandé si je continue ou je laisse comme ça jusqu'au 28 en esperant que ça passe ??

j'appelerais le pédiatre car le 28 c'est encore loin et une diarhée aussi forte que tu le dis est très fatiguante pour un bébé , appelle aujourd'hui si tu peux aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

arret subit de la croissance et de prise de  poid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:14

tu en es où ness?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

arret subit de la croissance et de prise de  poid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:36

Oui comment ça se passe pour l'éviction ? Ta puce va un peu mieux ? aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arret subit de la croissance et de prise de  poid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:40

Ness donne des nouvelles dans le coin photo tout membre, dans le post "mon petit monde" aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arret subit de la croissance et de prise de  poid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arret subit de la croissance et de prise de poid
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» exanthème subit ou autre???
» Pbl de poid BB et allaitement
» Je prends trop de poids :-(
» Prise de "médicaments" = prise de tête...
» Allaitement et perte de poid de la maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: