Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 arret subit de la croissance et de prise de poid

Aller en bas 
+18
florie
Fofita
Mathou
Kymie
Koikoiette
Selkis
Ume
karolinka
mimikief
perce neige
Passiflore
celya
collinette
elemmirë
Ana
petitpullmarine
Saphaëlle
ness545
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:38

ma puce est suivi par un super generaliste mais la on il va prendre un rendez vous pour nous du moin pour Clara.
La petite ça fait 3 mois qu'elle ne grandit pas et ne grossit plus pourtant elle mange son repas et grigonte avec nous a table.
Donc il était pas tranquille du coup il va prendre un rendez vous pour controler.
Du coup moi je suis encore moins tranquille.
Elle a toujours pris depuis sa naissance 400 gramme et 2 cm la elle stagne la dans sa courbe de poid elle est completement en dessous. 8 mois et 6k550 .

c'est arrivé a vos bout de chou ?


Dernière édition par ness545 le Mer 19 Oct 2011 - 8:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyMar 18 Oct 2011 - 8:26

Oui en effet, c'est pas énorme, mais je ne pense pas que c'est le poids à tel âge qui soit le pire ou pas, c'est plutôt la courbe en elle-même. Il y a une cassure dans la courbe de croissance ? J'espère que vous tomberez sur un bon pédiatre qui sera à votre écoute, et que vous trouverez la réponse à vos questions.

Elle dort bien ? Pas de coliques, de reflux ? (ou reflux pas encore diagnostiqué, peut-être interne) Elle semble bien manger ? Elle prend combien au biberon ? Elle a été malade dernièrement ? Elle réagit pas spécifiquement avec certains aliments, comme le lait et ses dérivés ? PDS déjà faite ? Son comportement ? Elle est tonique, vive ?

Il y a beaucoup de choses sur lesquelles on peut s'interroger....
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:17

OUi elle est tonique, elle mange pas elle mange bien mais ne prend pas des bibi 2 le matin un a 4 heures et un le soir.
oui il y a une cassure dans la courbe. Deja oui c'est pas enorme son poid mais bon c'est le faite qu'elle est cesser tous d'un coup sa croissance.
elle grimpé bien et tous d'un coup une chute et elle reste fixe par rapport a la chute c'est deja ça.
Je suis pour le principe de ne pas la gavé quand elle ne veux plus elle ne veux plus c'est tous elle boit des bib de 120 pas plus apres elle vomit ou joue avec le bib.
le toubib m'a demandé de mettre des cereals mais lequels et aura vraiment un influence sur son poid. Sinon rien pas de reflux
il cherche un bon pediatre justement la il m'appel d'ici la fin de semaine. et on va aller a la maison medical de nancy ou il y a une tres tres bonne reputation.
Merci d'avoir repondu !!!
J'avoue que je suis pas tranquille de voir son medecin faire une sale tete quand il voit la courbe il me sort bon je vais prendre rendez vous chez un pediatre. quelques chose ne va pas.
Je suis rester pour ainsi dire liquide.
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:12

Je te comprends ça doit refroidir ce type de remarque. Pour avoir un repère, tu pourrais regarder dans ton propre carnet de santé le poid et la taille que tu faisais à son age ? Tu nous tiens informés hein ? aau
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:23

Une allergie alimentaire peut-être?

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:12

ben allergie alimentaire "je pense" qu'il y aurai eu une reaction physique si c'est le cas non.
J'en sais rien ben je vais aller voir mon carnet de santé pour voir.
Je me suis pas trop inquieté c'est derniers mois elle est toujours de bonne humeur et elle agreable comme tous. elle évolue vite elle fait ses debut a 4 pattes elle veut etre constament debout elle tient tres bien assise.
Mais voila oui je vous tiendrez au courant deja des que j'aurai mon rendez il ne ma pas encore appeler il doit chercher un médecin bien.
J'ai l'impression de changer de comportement avec elle. A vouloir qu'elle boive un peu plus alors que ce n'est pas mon principe gavage d'enfant c'est pas DU TOUT mon truc mais inconciament j'ai pas envie qu'il m'annonce une hospitalisation pour observation ça me trotte un peu trop dans la tete comme si quelques gramme en plus pourrai eviter.

J'en ai parler a steph il me dit de ma calmer et de ne pas s'inquété c'est juste facile a dire j'evite d'en parler dans mon entourage deja qu'on me juger sur l'allaitement parce qu'il avait l'impression qu'elle ne prenais alors que je leur prouvé noir sur blanc qu'elle prenait 400 g par mois.
apres que les petits pots que je lui fait ou que je lui achete son pas assez nourissant ou encore que je la force pas c'est pas bien.
Mais finir un pot avec les cri et les larmes c'est pas mon truc.
du coup je garde pour moi et steph et mes parents pour le moment c'est tres bien comme ça sinon ça va etre encore de ma faute pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:52

ness545 a écrit:
ben allergie alimentaire "je pense" qu'il y aurai eu une reaction physique si c'est le cas non.

Tout dépend ce que tu entends par "réaction".
Ne culpabilise pas en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:01

euh...l'arret de la prise de poids correspond a un truc precis ? genre sevrage, introduction des bibs ? des petits pots ?

elle peut faire une allergie sans exzema si c'est ca que tu appelle reaction physique... mon lutin est iplv et il a pas d'eczema ...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:39

pour avoir vécue à peu prés la même chose avec Célestine ,je te demanderais plutôt si quelque chose n'a pas changer dans ta vie ,contrariété,coup dure ou autre ,perso c'est mon mal être à moi que je transmettais à ma fille mais attention je ne veux pas te faire culpabiliser loin de là ,c'est une piste c'est tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:03

Non tous va bien pour moi
et au nivezau du sevrage elle l'a fait a 2 mois et demi depuis pas de changement de lait et la diversification se fait depuis ses 4 mois tous se passe bien. je ne compte pas en gramme ce qu'elle mange la encore ce midi la moitié des petits pot grignote avec nous a midi et un bib elle a bu 60 ml commr elle ne voulaity pas de dessert. j'attend toujours son coup de tel
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Invité
Invité




arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:20

Moi aussi je pense à une allergie alimentaire, c'est parfois "invisible" dans le sens ou le bébé n'a pas de réaction flagrante au moment de l'ingestion de l'aliment incriminé...

Awen a le même âge, et s'il a fortement ralenti sa prise de poids à un moment donné (normal pour un bébé allaité) il n'a jamais cessé de grandir, et son poids est "reparti" (je le sens aux bras, et ça a été confirmé par la visite chez l'homéo hier !)

Je te dis tout ça parce que j'ai cessé les plv depuis longtemps, Awen était très constipé et pleurait... je rechigne d'ailleurs à retenter, mais je dois le faire pour poser un diagnostic si besoin... il se pourrait d'ailleurs qu'il ait une autre réaction, sans rien de visible...
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:03

Rendez vous mardi 25 a 14 heures j'ai deja prevenu le boulot que je serai absente le jour la.
J'ai hate d'y etre pour savoir ce qu'il ne tourne pas rond mais dans un autre sens pas du tous envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:44

Effectivement il y a de quoi psychoter et angoisser, pense à son sourire et à sa joie de vivre, ça te déstressera peut-être un peu ?

des bises !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:54

On attend des nouvelles!!

courage, ce n'est pas facile!! aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:13

Quelles sont les nouvelles Ness ? aav
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:19

Les nouvelles ya mieux elle va a l hôpital de jour pour faire des test prise de sang test d urine et de sueur mercredi a 10 h elle a perdu du poids donc chute encore un peu plus au niveaux des courbes. Si ca continue trop bas de ospitalisation pr observation donc on verra il m a parler d allergie de plein de chose bref on patiente
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Invité
Invité




arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:36

oh tite puce, je vais penser très fort à elle !!

courage ma belle aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:04

Vivement les résultats des examens alors !

Courage aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:54

plein de courage! aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyMer 2 Nov 2011 - 7:40

des nouvelles ness?
comment va ta puce? et toi? aav
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyMer 2 Nov 2011 - 7:52

Je le retape comme j'etais sur le telephone c'est pas pratique.
Donc je disais minikeuf que la petite va plutot bien apart un manque d'appetit c'est dernier jour.
Donc je crains le passage sur la balance.
ensuite je disais sinon la petite apprend vite les choses que je veux lui apprendre elle fait des bisous des clins d'oeil. elle tient debout sur une chaise et essaye de faire des pas quand on la tient.
Mais le prob toujours le meme la prise de poid et la croissance quand on met un body 3 mois qui lui va nickel a un bebe de presque de 9 mois ça fait mal au ventre au niveaux fringue du 6 ça va pour certain j'ai encore de la marge. et le 9 mois LARGEMENT trop grand. J ai une toute petite crevette qui est pas bien epaisse.


Dernière édition par ness545 le Mer 2 Nov 2011 - 8:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Invité
Invité




arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:02

Coucou Ness ! aav

J'avoue que je n'ai pas bien compris ton dernier message...
par contre j'ai compris quelle taille de vêtements elle met et c'est vrai que ça me fait drôle de lire ça, mon fils a le même âge que Clara... 02_05_The-Definition

Mais qu'en est-il des examens, il en est ressorti quelque chose ?
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:11

J evais y aller on a rdv a 10h
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Invité
Invité




arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:12

Ah d'accord, j'attends les nouvelles aav
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:32

des que je rentre je te donne des nouvelles des que je rentre j'ai tapé le texte de ce matin j' avoue c'etait pas tres clair je sortait du lit
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty
MessageSujet: Re: arret subit de la croissance et de prise de poid   arret subit de la croissance et de prise de  poid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arret subit de la croissance et de prise de poid
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» exanthème subit ou autre???
» Pbl de poid BB et allaitement
» Je prends trop de poids :-(
» Prise de "médicaments" = prise de tête...
» Allaitement et perte de poid de la maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: