Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Allaitement et perte de poid de la maman

Aller en bas 
+14
boudchouette
karolinka
baboun
Sofy83
Mouf
mamanoé
milie
Sheerazade
cemisa
nour-zahra
minou
Elomelo
Flora
petitpullmarine
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptySam 9 Juin 2012 - 18:14

Notre corps se transforme en peu de temps entre la grossesse, l'accouchement et avec l'allaitement : là avec l'allaitement prolongé je suis perturbée car je suis descendue à un poid que je n'avais jamais eu. Je suis fine moi qui étais plutôt potelée et au lieu d'en profiter ça m'inquiète +++ de 62 kilos je suis passée à 72 kilos enceinte et 9 mois après je dégringole à 57 kg... pascontent061 ça pique les yeux

- Mon loulou a 11 mois, est-ce que je l'allaite trop ? c'est toujours à la demande le WE (pour relancer la lactation). En semaine je tire mon lait le midi au boulot (100 ml) et le soir et la nuit il fait 2-3 tétés (ça ne me dérange pas). En fait il mange des solides le midi chez la nounou et chipe dans nos assiettes pour gouter. En tout cas lui ça va il se porte bien 0059_G

- peut-être que je ne dors/mange pas assez ? ou alors c'est la fatigue ?

Vous connaissez des plats qui font prendre du poid ? c'est con comme question fou18
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptySam 9 Juin 2012 - 18:19

Tu veux venir faire un stage potée - tartiflette - truffade chez moi ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptySam 9 Juin 2012 - 18:20

Déjà tu fais quelle taille ?
Mangs tu à ta faim ?
Prends tu des féculents à tous les repas ?
Ca ne sert à rien je pense de te gaver pour grossir.
Tu fais partie des femmes qui maigrissent en allaitant ! Certaines seraient pretes à tt pour etre dans ton cas content103
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptySam 9 Juin 2012 - 18:31

j'ai eu le meme probleme que toi
mon poids de forme est 63 kg avec l'allaitement je suis descendue à 55 kg, j'étais inkiete comme toi

mon poids c'est stabiliser d'un coup et j'ai repris doucement juska ratteindre mes 63 kg, juste avant la grossesse d'ailleurs
j'avais quand même fait une prise de sang pour vérifier que tout aller bien
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptySam 9 Juin 2012 - 18:37

je fais 1m62 j'ai tout le temps faim sans trop savoir quoi manger (si de la viande fraîche après une tété !!!) Là je refais une cure de magnésium et je prends des compléments alimentaires à base de plante pour faire le plein de fer, depuis quelques jours, car je me sens...fragile. Comme ma mère a des antécédents d'anorexie je reste sur mes gardes. J'ai perdue mes joues (et mes fesses et mes genoux et mes cuisses), ça me perture... J'en parle pas à ma famille car ils vont me dire d'arréter d'allaiter fou18 et mon mari ben il ne se mouille pas pascontent127

Edit : minou je n'avais pas vu ton message : ça me rassure et en même temps 55 kg quoi ! mais c'est vrai que les mamans mamifères (fan du monde des animaux content050 ) qui allaitent une portée sont transformées dans cette période là. ça me rassure pour la grossesse suivante car justement là je me dis que je n'ai plus de réserve pour en entamer une !

Flo c'est noté pour le stage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptySam 9 Juin 2012 - 19:26

@Ptipull : 0059_G Plus sérieusement, au début de sa grossesse ma sœur a perdu du poids, ce qui a inquiété son gynéco (en même temps, 1m60 et moins de 45kg, ça lui laisse pas beaucoup de marge). Il lui a conseillé de faire des goûters matin et après-midi, en revanche je ne sais pas ce qu'elle mangeait. A mon avis ça devait être des trucs style barres Grany, c'est plus simple à prendre au boulot ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptySam 9 Juin 2012 - 20:03

ahhhhhhhhhhh la vie est injuste mdrrr
moi je co allaite , j ai des morfales et JE PERDS RIENNNNNNNNN !!!! pourtant bon je mange mais pas comme un ogre quoi je mange comme je mangeais avant d etre enceinte j ai perdu que 7 kg depuis mon accouchement en sachant que mon poids de forme est a 67 kg ben j en ai encore 8 ou 9 a perdre pascontent166 pascontent166 arf je sais pas quoi te dire
bon mon post sert a rien je sors desolé mdr
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptySam 9 Juin 2012 - 20:21

copiiiiine nour content103
bon la seule différence c'est que je co-allaite pas...

excuse-moi petitpull, je suis juste un peu jalouse... mais je comprends ton inquiètude, j'ai une amie qui a ce même genre de soucis (sans être enceinte ni rien).
Si tu as tout le temps faim il faut peut-être effectivement que tu rééquillibre ton alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptySam 9 Juin 2012 - 20:40

J'ai eu les mêmes difficultés.
Un petit bilan médical, pour te rassurer? Surtout au niveau thyroïdien, au cas où... (moi, perte de poids +++, mais soucis de thyroïde présents bien avant la grossesse, donc, ça n'arrange rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptySam 9 Juin 2012 - 20:50

Oui c'est un bon conseil, je vais le voir le mois prochain pour mon loulou ce sera l'occasion de faire un bilan aav merci

Edit : en tout cas je suis rassurée, personne ne me conseil d'arréter l'allaitement ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptySam 9 Juin 2012 - 21:06

Idem, le prochain kg que je perds, c'est un os qui se barre je pense (172cm pour 49kg dernierement). Et pourtant je mange beauuuuucoup (mes freres preferent me voir sur skype plutot que dans leur cuisine content103 ).
Mais bon, je me sens bien donc je ne m'inquiete pas. C'est une question de morphologie. Mais c'est sur que si tu es inquiete ou que tu te sens faible, consulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptySam 9 Juin 2012 - 21:14

Ah purée !
Depuis la naissance de mon fils j'ai du prendre 2kg (pas beaucoup sachant que la grossesse m'avait fait perdre 10kg) mais j'espérais que l'allaitement m'aiderait à perdre le reste des kg que je traîne depuis plusieurs années (10 autres kg) mais non content050
Je me suis résolue à me restreindre vachement, je crois que l'idéal serait un jeune, mais c'est pas sérieux tant que j'allaite encore...

En tout cas, tu as raison, fais un bilan pour te rassurer 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptySam 9 Juin 2012 - 22:10

je vais paraitre bizare si je dis que 57 kilos pour 1.62 c est juste...normal ? c est un poids de forme, c est meme plutot bien ! moi je fais 1.61 aussi (enfin a 1 cm pres lol) et que je suis tombée enceinte de mon premier fils je pesais 64 kilos et j'etais deja conciderée en leger surpoid...57 kilos apres un premier enfant je trouve ca tres raisonnable...apres c est pas une habitude, tout ca, tu peux esthetiquement te preferer avec quelques kilos de plus mais franchement je ne trouve pas que ca soit peu et il n y a pas lieu a mon sens d'en faire une inquiétude...? tu peux te faire une petite cure de quelque chose si tu as l'impression d etre creuvée, mais il ne me semble pas que ca puisse etre lié a des carences A CAUSE d'un manque de poids. fatigue tout ca, sans doute mais ca me parait bizare de dir qu'on puisse courrir un risque de carrence a ce poids là...mais je me trompe peut etre aussi, je suis pas pro en la matiere, mais bon...

y a une cure qui exite pour les meres allaitentes, d est BION. le classique c est bion3 mais les doses de certains composants sont trop elevés pour une mere allaitante, enfin pour le bébé surtout. il exite un BION "maman active" qui a changé de nom depuis tres peu de temps d'ailleurs. c est un cocktail de plein de choses, vitamines mineraux probiotiques...a prendre sur deux mois. je l'ai fait quelques fois et j'avis bien senti la difference avant de pendant la cure. apres y a le contre coup de fatigue de "la pression qui relache apres un an", je connais pas mal de mamans, dont moi d'ailleurs, qui ont le coup de mou a ce moment là...mais "pour moi" ce n'est pas lié a la pere de poids, ou la perte de poids n'est pas liée a ca. tu perds du poids parce que 57 kilos pour ta tailles, c est juste bien lol

et pour mon experience, en allaitant je ne perds pas un gramme! mais vu ce que je mange je suis deja contente de ne pas en prendre! je mange enormement ! et elle tete enormement aussi lol

voilà voila !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptyDim 10 Juin 2012 - 5:32

milie a écrit:
Mais c'est sur que si tu es inquiete ou que tu te sens faible, consulte.

Milie a dit le principal: si tu te sens inquiète, ou faible, consulte!
Moi, je consulte parce que je me sens extrêmement faible et épuisée et que la balance ne remonte jamais à 48 kg... (sans compter la déprime liée à la perte de ma si jolie poitrine et de mes fesses, car les qqs kilos perdus sont partis de là!).
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptyDim 10 Juin 2012 - 6:18

ducoup cette nuit je pensais peut etre que la leche league peut te rassurer vu que c est le recueil d experiences de millions de mamans allaitantes ils doivent pouvoir te donner des renseignement ptet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:13

Perso tant que mon fils a été allaité (3 ans 1/2) j'ai eu beaucoup de mal a reprendre du poids mais ça a tout de même commencé à aller mieux quand il a commencé à faire ses nuits (3 ans...) . Je pense que la fatigue jouait pour beaucoup.Mon poids de forme c'est 49 kg, après l'accouchement j'en faisais 48 (j'vais pris 6 kg seulement) et aux 2 ans de mon fils je pesais 43kg... j'étais tout le temps malade! Maintenant j'ai repris mon poids de forme. En allant aux réunions LLL j'ai vu qu'il y avait un certain nombres de mamans dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:32

tu as bien raison de relativiser mamanoé, là rien d'alarmant, mais je reste vigilante. Pis là on est sortit voter et je devais retenir mon jean qui est devenu trop grand Embarassed Merci pour vos conseils aav
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:42

J'ai perdu mes 15 kilos tranquillement et voilà deux mois que je stagne avec encore 2 kg de trop... je me bats pour les faire disparaître, alors je te les donne volontiers Mr.Red


Dernière édition par Sofy83 le Dim 10 Juin 2012 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:22

il ne faut pas dramatiser mais perdre trop de poids si ce n'est pas sa morpho peut être ennuyeux même si tout le monde voudrait être à notre place!
Ceci dit, vu les mensurations que tu dis avoir en ce moment, tu as encore de quoi voir venir.

Moi, je pèse 52kg en temps normal et 1m69. J'ai pris 15 kg à la première grossesse et quand j'ai fini d'allaiter (18 mois) je devais être vers 52 kg sachant que j'avais sevré de nuit (8 mois). J'ai enchaîné sur ma seconde grossesse où j'ai pris 20kg car je mangeais énormément. Je pense que j'avais une carence et que je mangeais pour essayer de la combler.
J'ai ensuite allaité et j'ai perdu tous mes kg en trop tranquillement. Sauf que bébé a commencé à téter toutes les heures la nuit et suite à ça j'ai recommencé à perdre... Je suis descendue à 48kg et je savais qu'avec un tel poids j'allais pas passer l'hiver sereine. J'ai donc sevré mon fils à 11 mois la nuit; J'ai repris seulement 2 kg.
Mon fils est totalement sevré depuis quelques mois et j'atteins à peine mes 52 kg (et je vise 55kg). Mais avec ma vie assez tonique, je ne crois pas que j'y arriverais, c'est ma morpho qui est comme ça. C'est vrai que celles qui veulent perdre vont être dégoûtée mais être en dessous ce n'est pas forcément mieux.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:16

Oui j'ai attendu un peu avant d'en parler (et j'ai mis du temps à retourner sur ma balance...) car effectivement le schéma inverse est dur à vivre aussi et je suis bien embarrassée que mon problème (dans ma tête on est d'accord) vous fasse envie Embarassed

Mais finalement je ne regrette pas d'avoir ouvert cette discussion car je constate qu'il y a des mamans qui doivent faire attention à leur perte de poids pendant l'allaitement. Je ne suis pas prête à le sevrer la nuit, mais ton témoignage baboun est très important pour moi : au moins je sais que j'ai cette solution là si mon poid continu de dégringoler aav

Je culpabilise aussi car j'ai déjà entendu de vaches critiques accusant les mamans qui allaitent d'avoir le but unique de perdre du poid, et j'ai l'impression d'avoir cette étiquette avec mon allaitement prolongé. Mais bon là aussi c'est dans ma tête et ça me fais un bien fou de vous en parler divers189
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptyLun 11 Juin 2012 - 5:19

Pour ce qui est des tétées nocturnes je ne sais pas si c'est la quantitée de lait ingérée par bébé qui fait maigrir ou le manque de sommeil... Si on prive des rats de sommeil ils maigrissent....
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptyLun 11 Juin 2012 - 5:45

mouf: j'avais pas pensé au manque de sommeil mais c'est vrai que dans mon cas c'est à ce moment que j'ai fondu...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptyLun 11 Juin 2012 - 5:47

J'avais ouvert un post de cet ordre là.
Je fais 1m74 et j'étais à 62kg avant grossesse, je suis descendue à 54kg pendant l'allaitement. La perte de poids étant très nettement liée à la fatigue chez moi, j'ai sevré la nuit à 14-15 mois. Je suis remontée à 56kg (j'aurai aimé 60kg).
Depuis j'ai entamé une seconde grossesse donc ça ne compte plus...

J'avais fait un bilan sanguin aussi, une fois le sevrage nocturne fait, pour vérifier qu'il n'y ait rien d'autre... Et c'est bien rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptyLun 11 Juin 2012 - 7:11

Commentaire super constructif : moi je donne à qui veut mes kilos en trop, j'en ai pour quelques unes d'entre vous mimique121
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:24

boudechouette: je prends 2 kg alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et perte de poid de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et perte de poid de la maman   Allaitement et perte de poid de la maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et perte de poid de la maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement et perte de poids de la maman...
» Pbl de poid BB et allaitement
» Allaitement et perte d'appétit
» Allaitement et courbe de poids ( de la maman !)
» Maman en détresse svp : Un lien entre pelade et allaitement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: