Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pbl de poid BB et allaitement

Aller en bas 
+8
let
Mekati
Ariane
Yaël
Claire
Nadëa
minou
Audrey
12 participants
AuteurMessage
Audrey
A sa place au chaud
Audrey


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Campagne près de Lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

Pbl  de poid BB et allaitement Empty
MessageSujet: Pbl de poid BB et allaitement   Pbl  de poid BB et allaitement EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:33

J'ai besoin de vos lumières et de votre soutien : j'allaite depuis 3 semaines le petit Jack.

Il est suivi par une puéricultrice qui vient une fois par semaine pour le peser.

Vendredi, il n'avait pas assez pris de poids en 1 semaine alors elle est revenue aujourd'hui pour une nouvelle pesée et il n'a pas encore assez grossi. Elle revient demain pour me prêter une balance pour que je le pèse toute seule avant et après tétée. Elle m'a aussi demandé de tirer mon lait pour voir si j'en avais assez. Au cas où il m'en manquerait, elle me prescrirait des compléments ... (rien que l'idée, ça me rend malade)

Ce soir, j'ai tiré mon lait avec tire lait manuel et je suis catastrophée, je n'ai tiré que 45ml (la puer' m'a annoncé que Jack avait besoin d'environ 90ml par tétée). Bilan, je pleure depuis 10mn ...

Pour info, Jack est né à 3.620kg, sortie mater à J4 il pesait 3.380kg et aujourd'hui, il pèse 3.980kg (il faisait 3.890 vendredi 26 sept. et 3.950 vendredi dernier). Il tète toute les 3h pendant environ 20mn sur un seul sein.

J'ai peur de ne pas lui suffire : c'est un sentiment très dévalorisant ...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Pbl  de poid BB et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pbl de poid BB et allaitement   Pbl  de poid BB et allaitement EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:42

oulà oulà on se calme et on se détent tout de suite

alors la pesée avant après la tété mais kelle idée c'est une source de stress pour la maman

pkoi dit elle kil prend pas assé !!! y'a une norme c'est ça !!!

il prend du poids?tu le trouves vif enfin bien koi ? il mouille bien ses couches?

pour le tire lait c'est trop tôt pour tirer ton lait
la quantité que tu tires n'est pas significative, ton petit peux prendre plus que ce que toi tu tires

pour moi sa courbe me parait correct, je te conseillerai de lâcher la bride avec ça pke ça ne vas pas t'aider

est tu vraiment obliger de la voir cette puéricultrice? pke c'est énorme autant de pesé, une fois par mois c'est deja largement suffisant

reste zen fait pleins de câlins à ton loulou et toi détend toi c'est le maitre mot
ton lait est bon pour ton loulou n'en doute jamais, tu es une bonne maman
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Pbl  de poid BB et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pbl de poid BB et allaitement   Pbl  de poid BB et allaitement EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:49

atttends attend je sais pas si j'ai loupé un truc mais pourquoi une puéricultrice vient chez toi toute les semaines????????

la pesé toute les semaines je trouve ça complétement illogique avec une allaitement. un bébé allaité ne va pas prendre du poid régulièrement! là c'est te mettre une grosse pression et mettre en danger ton allaitement je trouve.

comment mouille-t-il ses couches? il les mouille bien?

j'ai toujours eu beaucoup beaucoup de lait. j'avais un REF et j'ai jamais réussi à tirer plus de 20ml de lait au tire lait!!!!!!!!! ça n'a rien à voir.

et la pesé avant et après chaque tété ça va être encore plus stressant.
la puericultrice n'a pas l'air du tout de s'y connaitre en allaitement! vu tout ce qu'elle t'a dit et la proposition des complément direct c'est évident. comment ça pourrait améliorer ta lactation (si y avait un pbm, mais là rien n'indique qu'il y a un pbm )?

par contre maintenant je comprend que tu paniques! alors je te conseillerais de contacter une conseillère en lacatation (leche league ou autre) et de le dire à ta puericultrice.

ton lait lui suffit et s'il y a effectivement une baisse de ton lait il y a d'autre solution que les compléments. allez reprend confiance en toi et je te conseillerais de peser ton fils minimum tout les mois ;) et de voir au file des mois. je pense que ton fils te ferait comprendre si tu manquais de lait. et les période où ton fils va demander plus, ce n'est pas ton lait qui diminue mais son apétit qui augmente. la solution: pendant 2/3 jours (et nuit) répondre à cette demande pour que ta lactation s'adapte.

je sais pas si j'ai été claire. j'ai répondu assez vite. mais je pense que d'autres confirmeront ce que je dis (enfin j'espère n'avoir pas dit de bêtise lol ). et que tu as compris.

plein de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Pbl  de poid BB et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pbl de poid BB et allaitement   Pbl  de poid BB et allaitement EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:50

ba voilà minou et moi on dit à peu près la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pbl  de poid BB et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pbl de poid BB et allaitement   Pbl  de poid BB et allaitement EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:47

cette puer est une tanche en allaitement, y a pas à dire...
Je ne rajoute rien, les filles ont otu dit, si tu ne suffisais pas à ton fils, il te le dirait, il hurlerait de faim et il demanderait bien plus que toutes les 3h. Arrete les pesées, je rouve qu'il prend très bien. Et fais toi confiance: si ton enfant te parait aller bien, c'est qu'il n'y a aps de soucis. Il a pris plus de 300gr depuis son poids de naissance il y a 3 semaines, je ne vois pas ou est le probleme...
Pleins de chaudoudoux à toi ma belle aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Pbl  de poid BB et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pbl de poid BB et allaitement   Pbl  de poid BB et allaitement EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:49

Tout d'abord, cette puéricultrice t'a donné un condensé des mauvais conseils pour foirer un allaitement. Autant cela a du sens de peser un bébé toutes les semaines (même si ce n'est pas obligatoire), autant avant et après chaque tétée, c'est absurde.
De même, tirer son lait pour évaluer la quantité prise par le bébé n'a aucun sens. Un bébé a une succion bien plus efficace et il y a des femmes qui ne tireront jamais une goutte au tire-lait alors que leur bébé ne manque de rien. J'irai même jusqu'à dire que 45ml pour un 1er essai, c'est plutôt beaucoup.

Ceci étant dit, je trouve effectivement que la prise de poids de Jack est assez faible. Les six premières semaines, le nombre de change est un bon indicateur : si le bébé mouille sa couche 5 à 6 fois par jour et fait entre 3 à 5 selles par jour, a priori il prend assez.
Sinon, peut-être faut-il se pencher sur la conduite de l'allaitement. Est-ce que Jack tête assez souvent ? Un seul sein toutes les 3h, ça me semble peu pour un si petit bébé. As-tu essayé de lui proposer le 2ème sein ? Si tu as l'impression de manquer de lait, le faire téter les 2 seins va plus stimuler ta production.
Je te conseille aussi d'essayer de voir s'il a une tétée efficace. Est-ce qu'il tète vigoureusement pendant 20 (voir même 10 minutes) ou est-ce qu'il tétouille ou s'endort ? Est-ce que tu l'entends déglutir ?
Sinon, est-ce qu'il dort beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Pbl  de poid BB et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pbl de poid BB et allaitement   Pbl  de poid BB et allaitement EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:51

Moi je confirme Ce que disent Julie et Minou!
Ne te laisse surtout pas impressionner par la puéricultrice. C'est le genre de personne qui aime faire peur aux mamans, les faire passer pour incompétentes et se rendre indispensable avec la "médecine toute puissante"!!!
Ce que je peux dire de mon expérience et de celle d'autres femmes de mon entourage, c'est que l'allaitement est d'abord et avant tout une question de confiance en soi. La pression de l'entourage en a souvent raison! "Ton bébé pleure? C'est que tu n'as pas assez de lait!" Enfin, ce genre de remarques j'en ai entendu des millions et j'en entend encore... parce qu'Adrien a 19 mois et prend toujours son "bonlait" tout les soirs.
Que te dire alors? Tu as exactement la quantité de lait dont ton fils a besoin, et ton lait contient parfaitement tout ce dont il a besoin. S'il n'avale rien d'autre avant ses 6 mois, il s'en portera surement très bien! Il n'y a rien de plus déprimant qu'un tire-lait, comment veux-tu que tes seins donnent à une machine? Ils donnent à ton petit bout d'amour quand il en a besoin! Regarde le, met-toi à son écoute: s'il dort, ne réclame que toutes les 3h, est éveillé, paisible sans être amorphe, c'est que tout va bien. Garde confiance en toi: tu es une excellente mère, et tu as fait le meilleur choix en décidant de l'allaiter! Parce que tu es une bonne mère, c'est normal que tu t'inquiètes aussi, mais ne dramatise pas: les gens sont accrochés aux chiffres comme s'ils pouvaient en dire plus que le bon sens. Si tu vois que ton bébé va bien, ne laisse aucun chiffre te dire le contraire. Et puis, pourquoi tout les bébés devraient grossir à la même vitesse au même moment?
Courage! Confiance! Détend-toi et continue... en oubliant la balance!!!
Bises
Ariane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Pbl  de poid BB et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pbl de poid BB et allaitement   Pbl  de poid BB et allaitement EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:56

Je reprends parce que mon post et celui de Claire se sont croisés Autant il est évident que cette puer est une quiche question allaitement autant je ne suis pas d'accord pour dire qu'un bébé qui ne mange pas assez hurle de faim. Souvent un bébé, surtout si jeune, qui ne tète pas assez ne hurle pas (il faut de l'énergie pour hurler) mais au contraire, il économise ses forces et dort... ainsi il tète encore moins (car ça lui demande trop d'effort), il s'affaiblit, dort de plus en plus, et tète encore moins. Aussi il faut être très vigilant avec un bébé qui dort beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Pbl  de poid BB et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pbl de poid BB et allaitement   Pbl  de poid BB et allaitement EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:57

j'ai vécu EXACTEMENT la même situation que toi avec mon aîné. Alors un seul conseil:
OUBLIE !!!

Ton bébé n'est pas un rôti à cuire, donc on s'en fout de savoir combien il pèse!
Ce qui compte: il mouille ses couches, il est éveillé, pas apathique, tu lui donnes A LA DEMANDE (et pas selon des horaires préétablis)...

Les pesées successives, c'est un stress imposé par les puers et toubibs qui n'y connaissent RIEN en allaitement, et ont besoin d'avoir un "dosage" repère, comme avec le bib.
Sauf nécessité vitale et absolue, ne tire pas ton lait! ça aussi, ça va te stresser, et servir à rien. En plus, un tire lait n'a rien à voir avec un bébé qui tète: tu peux tout à fait n'arriver à tirer que 40 ml et lui prendre pourtant 90!
En plus, si tu donnais au bib, ce serait 90 ml 5 fois par jour, alors qu'en allaitant, peut être qu'il ne prend "que" 45, mais 8 à 10 fois par jour...

Avec ces conseils "à la con", je suis passée à côté de mon premier allaitement. Pour le 2è, bb a été pesé une fois à la sortie de la mater, et la fois suivante à la visite des 1 mois!
En plus, les médecins avertis savent que les courbes de poids des bébés allaités ne sont pas les mêmes que celles des bébés nourris au bib, donc c'est NORMAL que ça rentre pas dans les cases de ton carnet de santé...

Allez, une p'tite anecdote: quand bb2 a eu 6 semaines, il a fait une méga grosse bronchiolite, hospitalisé en urgence, nuit en réa et tout le tintouin. Il avait tété (peu) à 16h, et à partir du moment où il a été hospitalisé, ils l'ont perfusé (téter le fatiguait de trop). A minuit, je n'en pouvais plus (6h sans téter, en plein pic de croissance, mes seins explosaient), et j'ai mendié un tire-lait à l'hopital: j'ai tiré plus de 300 ml !!!! J'ai halluciné, car en situation où j'avais "besoin" de tirer mon lait, je n'avais jamais réussi à en avoir autant ;)

juste un dernier truc: propose-lui peut-être les deux seins à chaque tétée, car il lâche le premier peut être seulement parce que le lait coule "moins vite" au bout d'un moment (lait gras) et non pas parce qu'il n'a plus faim. Après, tu vois, s'il en veut ou pas du 2ème...

BISOUS et courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Pbl  de poid BB et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pbl de poid BB et allaitement   Pbl  de poid BB et allaitement EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:58

je voulais juste rajouter mon experience: quand ma fille est née; elle reclamait peu (toute les 5h) ce qui n est pas le cas de ton fils...bre, d apres le medecin elle prenait trop peu de poids, j ai donc arreté l allaitement au bout de 15 jours et j ai pleure pendant des mois...tout ca pour que finalement elle prenne pas plus avec les bibs pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
A sa place au chaud
Audrey


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Campagne près de Lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

Pbl  de poid BB et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pbl de poid BB et allaitement   Pbl  de poid BB et allaitement EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:44

Merci, merci pour votre réactivité, vos conseils AVISES et votre gentillesse ; je vais mieux dormir cette nuit, moins angoissée !

Jack mouille bien ses couches (presque à chaque tétée). Pas de souci non plus niveau caca. Il est loin d'être amorphe, plutôt tonique, les yeux grands ouverts et en colère aussi parfois !

Je vais donc lui proposer les 2 seins à chaque fois et j'espère que ça continuera bien. Pour moi l'allaitement a très bien débuté cela mis à part, pas douloureux, pas de crevasse et bébé a tout de suite trouvé le sein !

Encore merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Pbl  de poid BB et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pbl de poid BB et allaitement   Pbl  de poid BB et allaitement EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:45

pascontent184 pascontent184

Déjà demande à ta puericultrice de se peser avant et après avoir bu un litre d'eau et on en rediscute. C'est débile pascontent149

Les conseils des filles sont sages, prends contact auprès d'une animatrice LLL relaxes toi un tit peu.
Si ton pioupiou est vif et que ses couches sont régulièrement mouillées alors tout va bien.

Tout plein de poutoux et sèches vites ces larmes en faisant un gros calin à ton boutd'choux.
Fais lui confiance, il tête bien mieux que n'importe quelle machine 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Pbl  de poid BB et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pbl de poid BB et allaitement   Pbl  de poid BB et allaitement EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:59

Audrey a écrit:
Merci, merci pour votre réactivité, vos conseils AVISES et votre gentillesse ; je vais mieux dormir cette nuit, moins angoissée !

Jack mouille bien ses couches (presque à chaque tétée). Pas de souci non plus niveau caca. Il est loin d'être amorphe, plutôt tonique, les yeux grands ouverts et en colère aussi parfois !

Je vais donc lui proposer les 2 seins à chaque fois et j'espère que ça continuera bien. Pour moi l'allaitement a très bien débuté cela mis à part, pas douloureux, pas de crevasse et bébé a tout de suite trouvé le sein !

Encore merci 0059_G

ba alors tout va bien! c'est super Smile

tu ne nous as pas dit pourquoi la puer passait toute les semaines?

tu sais, on ne peut pas être plus déstabilisé quand étant toute jeune maman! on se remet déjà en question quand personne ne nous met des trucs dans la tête, alors en plus qu'en on a des mauvais conseils fou13

prend confiance en toi, en vous. je pense que tu le seras si qlq chose cloche. et au moindre doute hésite pas à te rapprocher de conseillère ou de maman allaitantes près de chez toi ;)

je vais bientot à une réunion de la LL parce que tu vois même après 15 mois d'allaitement pour ma fille je ressens le besoin de partager avec d'autre mamans ;) pour chiara j'étais rester isolée mais là j'ai besoin d'aller vers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

Pbl  de poid BB et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pbl de poid BB et allaitement   Pbl  de poid BB et allaitement EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:22

Un conseil : ferme lui ta porte et arrête les pesées hebdo ..

Maël est né préma et hypotrophe, il est resté 3 semaines en néonat, il prenait très bien (au pire 40g par jour au mieux 100)
Ben je te le donne en mille la PMI m'a envoyé aussi une puer pour "voir si j'avais assez de lait pour le nourrir" je n'ai jamais eu besoin de complémenter lors de son hospi et je tirais mon lait mais aussi pour voir si"j'étais capable de m'en occuper" no comment. ben j'ai carrément refusé de la recevoir mimique112 ... elle m'a menacer de contrôles mimique045

Je pense que si je l'avais reçue elle m'aurai surement fait le même coup...

Les filles t'on tout dit si bb mouille bien ses couches et à l'air en forme pas de pb. Lilwenn contrairement à son frère (qui prenait de 1 kg à 1kg 500 par mois)prend peu de poid 200g au 3ème mois, ben mon pédiatre m'a simplement dit que tant qu'elle allait bien lui ça lui convenait
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pbl  de poid BB et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pbl de poid BB et allaitement   Pbl  de poid BB et allaitement EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:26

Yael, je ne suis pas d'accord, un bébé qui a faim le dira. Et bien sur, s'il n'est pas entendu, il sombrera dans le sommeil, plutot meme un sommeil ou une catatonie résignée, mais d'abord, il le dira. Et je pense qu'Audrey l'entendrait.
Pour ce qui est de la prise de poids, elle est honorable. Lulea a une puce qui vient d'avoir un an et qui au depart prenait encore beaucoup moins. Encore aujrodu'hui, elle n'est pas la championne niveau prise de poids, mais c'est simplement sa courbe qui est ainsi.
Je crois que Mahault prenait 100gr PAR MOIS au depart(faut queje reverifie mais il me semble); Elle avait mis 3 semaines à reprendre son poids de naissance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Pbl  de poid BB et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pbl de poid BB et allaitement   Pbl  de poid BB et allaitement EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:49

On s'écarte un peu du sujet car visiblement Jack ne semble pas avoir de problème, c'est juste un bébé qui prend peu de poids.
Ceci dit, sur un tout nouveau-né, les signaux de faim peuvent être très ténus. Cela peut être juste de légers chouinements. Une maman mal accompagnée (à qui on dit de ne pas trop proposer le sein par exemple pascontent149 ) pourra ne pas les voir et là le bébé s'enfoncera dans un état de sommeil amorphe. Si en plus, la maman a reçu des produits anesthésiants pendant l'accouchement, le phénomène risque d'être encore accentué.
La prise de poids n'est pas inquiétante dans le cas de Jack car il est vif, éveillé et que d'autres données viennent corroborer qu'il prend assez (notamment les couches). Mais sur un autre bébé, elle pourrait être un signe d'alerte. Quand il y a une petite prise de poids, je pense qu'il faut quand même vérifier par d'autres critères comme la succion, l'éveil du bébé et ses couches que la tétée est efficace. Le poids n'est pas le seul critère mais c'est un critère quand même. C'est après avoir tout examiné qu'on peut savoir si on est en face d'un bébé qui prend peu de poids ou d'un bébé qui ne mange pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Pbl  de poid BB et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pbl de poid BB et allaitement   Pbl  de poid BB et allaitement EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:20

Je dirais comme Yaël, offrir souvent, question poids je vois pas pourquoi on t'embête audrey...
petit poids... mais prise de poids tout de même.
s'assurer que la succion est efficace (regarder les vidéo de J. NEWMAN qui sont très bien faites - site mamancherie ou LLLFrance- )

vérifier la succion, les bébés ne savent pas tous têter.
Jack est-il né à terme et en bonne santé ?

quelques documents ?
bien démarrer son allaitement
prise de poids des bébés
Vidéo de Newmann

n'hésite pas à appeler une animatrice de LLL
01 39 584 584

n'hésite pas à revenir, et reposter... on est là pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pbl  de poid BB et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pbl de poid BB et allaitement   Pbl  de poid BB et allaitement EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:13

Yaël a écrit:
On s'écarte un peu du sujet car visiblement Jack ne semble pas avoir de problème, c'est juste un bébé qui prend peu de poids.
Ceci dit, sur un tout nouveau-né, les signaux de faim peuvent être très ténus. Cela peut être juste de légers chouinements. Une maman mal accompagnée (à qui on dit de ne pas trop proposer le sein par exemple pascontent149 ) pourra ne pas les voir et là le bébé s'enfoncera dans un état de sommeil amorphe. Si en plus, la maman a reçu des produits anesthésiants pendant l'accouchement, le phénomène risque d'être encore accentué.
La prise de poids n'est pas inquiétante dans le cas de Jack car il est vif, éveillé et que d'autres données viennent corroborer qu'il prend assez (notamment les couches). Mais sur un autre bébé, elle pourrait être un signe d'alerte. Quand il y a une petite prise de poids, je pense qu'il faut quand même vérifier par d'autres critères comme la succion, l'éveil du bébé et ses couches que la tétée est efficace. Le poids n'est pas le seul critère mais c'est un critère quand même. C'est après avoir tout examiné qu'on peut savoir si on est en face d'un bébé qui prend peu de poids ou d'un bébé qui ne mange pas assez.

Yael, je te suis, il faut toujours obbserver son bébé. S'il est tonique, éveillé, en général, c'est qu'il ne souffre pas de la faim.

En tout cas, je suis admirative: 45ml tiré dès la premiere fois, wouhaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Pbl  de poid BB et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pbl de poid BB et allaitement   Pbl  de poid BB et allaitement EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:45

Moi aussi suis admirative pour les 45 ml!!
Les filles ont tout tout dit!!

Ici Lou-Anne les premières semaines prenait entre rien et 45g... J'ai "sombré" dans les compléments pour faire plaisir aux "GRANDS" spécialistes de l'allaitement qui m'entourent (c'est-à-dire nobody) et aussi pour qu'elle pleure moins dans les bras de papy et mamy qui me harcelaient en disant que si elle pleurait dans "leurs" bras c'est parce qu'elle avait faim... au bout d'un moment, j'ai compris que si elle pleurait c'était pas de faim mais parce que j'avais pondu un adorable prototype de la sangsue-mammo-néné-cramponneuse... qui pleure toujours autant quand elle a décidé que c'était moi et personne d'autre qui devait la prendre!!!!

Ces saloperies de compléments ont fait diminuer sans surprise ma production de lait alors un jour, j'en ai eu marre et j'ai dit "STOP"! J'ai cocooné avec Lou-Anne 3 bons jours et basta, J'ai arrêté de justifier le fait qu'elle prenait "ENCORE" le sein 30 minutes après avoir "DEJA" bu... et que Papy, Mamy et co ne pouvait pas la prendre 3h dans leurs bras en MA présence...

Le bilan aujourd'hui: "Oh!! qu'est-ce qu'elle est sage!!!!! Elle sourit pour tous ce qu'elle a pleuré toute petite!!! fou36 "
C'est bien connu, un bébé de quelques semaines qui pleure, c'est un bébé difficile!!!! pascontent149

Tout ça pour redire ce que les filles ont dit: Ecoute-toi! Vire la puer et occupe-toi de vous!! aav

Merci aux courageuses qui auront tout lu!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Pbl  de poid BB et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pbl de poid BB et allaitement   Pbl  de poid BB et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pbl de poid BB et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et perte de poid de la maman
» allaitement
» Dur dur l'allaitement....
» allaitement long + nouvel allaitement
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: