Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je prends trop de poids :-(

Aller en bas 
+14
Touille
belinda
Saphaëlle
petilou
breizhou56
etoilebleu
Alison
néo
Moody
Camélia
Ariane
minou
Lovely
missgege
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:27

... et c'est pas le gyné qui me le reproche, c'est moi...

Je viens de prendre 3 kilos en 1 mois!!!!!! Je suis à 9 kilos en 5 mois!!!! Quasiment ce que j'avais pris pour Sasha en 9 mois. pour sasha je n'avais pris que 12 kilos en tout.

Je ne suis pas immunisée contre la toxo donc je remplace effectivement toutes les crudités par des cochonneries (excusez du termes). J'adore le choco à tartiner, les glaces, le sucré en général et j'ai une faim de loup, donc je mange plus... y'a pas de secrets!!!! mais là hier le couperet étant tombé, je suis passée dans une phase de dégout de moi même! Je me retrouve avec la même image de moi que quand j'étais en surpoids (il y a quelques années).

Je pars en vacances demain donc je vais essayer de mieux manger, plus de légumes, etc. en plus je fais de la rétention d'eau donc je vais passer aussi aux drainages lymphatiques car on dirait un éléphant (j'ai des jambes aussi droites qu'un porte drapeau )
pascontent159

Enfin, j'avais besoin de vider mon sac et prendre vos expériences enceintes... Je sais que c'est pas le moment de faire régime, loin de là, mais comment ne pas trop prendre??????

Merci de m'avoir lue les filles....
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:33

Pour mon fils j'ai pris 20 kilos ! Dont 5 qui sont arrivés en 1 mois alors imagine ...

Dont 10 qui sont toujours là avec bébé 2 j'ai pris en 1 mois 2 kilos que j'ai reperdue car j'ai eu une belle gastro, depuis bah je les ai repris lol content103

Je peux pas trop te donner de conseils car moi aussi je sens que j'ai faim tout le tps et c'est pas évident de manger seinement surtout quand on a des envies ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:26

En effet, je comprends surtout si tu n'avais pas pris autant pour Sasha.
Après, j'ai envie de te dire que chaque grossesse est différente, et puis la rétention d'eau joue bcp sur le poids également !
pour les crudités ça serait bien que tu les laves au vinaigre ainsi pas de toxo mais pas de cochonneries non plus. Arriver à bien manger c'est plus facile en été qu'en hiver avec tout ce que t'offre la nature. ensuite en féculent si tu veux être calée il faut préférer les céréales complètes bien plus nourrissantes. Moi c'est ce qui m'aide : pain complet (ça m'évite de bouffer une baguette), riz complet, pâtes semi-complètes.

courage !
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:31

ne compare pas tes grossesses, c'est une nouvelle histoire un nouvo bébé à naître
peut être que se bébé à d'autres besoins, ne sera ptet pas physiquement pareil et à donc besoin de plus

je sais qu'on compare toujours je l'ai fait moi même surtout quand LiLys tardait à pointer le bout de son nez ( ça me ramenait direct au déclenchement de bastien et à ma césa )

Profite de ta grossesse 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:49

Coucou! Oui, profite!!! On est si peu souvent enceinte, sur toute une vie... 3 ou 4 fois 9 mois sur 80 ans environ, cela fait peu, alors pourquoi se priver?!?
Si vraiment cela te dérange, tu peut peut-être essayer de faire une semaine sans sucres et sans farine blanche. Ma sf me l'avait conseillé pour plein de raison (la forme, le moral,...) et j'appréhendais. Les 3 premiers jours ont été durs, puis ça a été mieux et après 10 jours je me suis souvenue qu'à la base je ne voulais faire qu'une semaine... Cela m'arrive de le refaire de temps à autres, cela fait du bien et après, toutes les envies changent: on a envie de choses saines. 3 jours difficiles, mais que de bons résultats!
Tu peux peut-être aussi diminuer le sel.
Et jeter ta balance content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-( ,   Je prends trop de poids :-( EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:53

Tu sais, comme le dit titemaman, je pense que c'est important que tu manges des crudités. Moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxo, et je mange énormément de fruits et de crudités; je les lave à fond. Je te comprends, moi aussi j'ai tout le temps envie de manger des sucreries, mais j'essaie de manger à la place des fruits: les pêches et les brugnons commencent à être super bons, et ça vaut largement du chocolat lol! Bon, pour être honnête, je mange quand même des sucreries, mais j'essaie de limiter. Bon courage à toi, bises
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:13

Les soupes aussi, ça cale et c'est que du bon... sans le risque de la toxo. Une fois par jour, par exemple, au lieu de prendre une sucrerie, tu peux manger un bol de soupe. C'est vrai qu'il fait chaud, faut peut-être choisir les moments où il ne fait pas encore trop chaud. Ou les jours où il fait moche!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:07

Remplace les glaces par la pastèque, c'est aussi rafraîchissant et peu sucré.

T'en fais pas, tu prendras presque plus rien pour peu de changer un peu tes habitudes !!Gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:21

titemaman a écrit:

pour les crudités ça serait bien que tu les laves au vinaigre ainsi pas de toxo mais pas de cochonneries non plus.

j'allais dire pareil!
j'ai une copine aussi qui avait pris 20 kgs en tout, qui a accouché en janvier et a déjà reperdu, sans régime spécial d'ailleurs (mais beaucoup de marche en portant!!)
et si vraiment tu te sens mal de prendre autant, pourquoi ne pas prendre rendez-vous chez un naturopathe, ou un nutritionniste? pour rééquilibrer ton alimentation et profiter de ta grossesse un maximum divers107
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:29

En ce qui concerne toxo, je n'étais pas immunisée et j'ai pourtant mangé énormément de crudités. Je lavais bien les légumes et je n'ai pas eu de problème. Ce serait dommage de ne pas profiter des crudités l'été qui sont si rafraichissants et rassasiants. Sinon ne te focalises surtout pas sur ton poids, si tu as faim c'est que ton corps le réclame pour ton bébé. Ce qu'il faut faire c'est juste attention à ne pas trop manger de sucrerie sinon fait toi plaisir. content050
Prends soin de toi et de ton bébé. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:39

Merci pour tous vos avis et conseils content050
je vais d'ailleurs me jeter sur les fruits, c'est vrai que je n'en mange pas assez.
Pour les légumes, je ne mange les légumes crus que si je les lave moi-même et pas ceux qui poussent directement dans la terre (salades, carottes, etc), les autres je les mange (mais pas suffisamment, je conçois). Suis contente parce que l'amie qui part avec nous en vacances doit aussi faire attention à sa ligne (elle vient de prendre 5 kilos sans être enceinte, je vais arrêter de me plaindre), donc on va se motiver à bien manger content050
Merci en tout cas, c'est chouette la solidarité féminine aav
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:51

+1 je ne suis tjs pas immunisée et je peux te dire que je ne me prives pas de crudités pour autant, c'est sûr qu'il faut bien les laver mais aprés tu peux en manger autant que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:10

profite de ta grossesse car ca passe trop vite hélas
je reviens les filles mange des fruits et légumes et fais toi plaisir de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:26

Et puis tu sais avec les beaux jours qui arrivent et la chaleur, l'appétit diminue normalement.
Perso je ne trouve pas que 5 kg à 5 mois ce soit énorme non plus. mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:30

Fanni a écrit:
Les soupes aussi, ça cale et c'est que du bon... sans le risque de la toxo. Une fois par jour, par exemple, au lieu de prendre une sucrerie, tu peux manger un bol de soupe. C'est vrai qu'il fait chaud, faut peut-être choisir les moments où il ne fait pas encore trop chaud. Ou les jours où il fait moche!

Non non, il paraît que c'est bon de boire chaud quand il fait chaud, cela provoque une réaction de la t° du corps et on a moins chaud ;)

Donc soupe, c'est vrai que ça cale bien et y a que du bon dedans !

Courage Missgege, c'est pas facile de se voir prendre autant de poids d'un coup même si on sait que c'est pour la plus belle des causes

aav
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:32

Je dirais aussi que chaque grossesse est différente ... et puis avec la chaleur de l'été qui va arriver tu vas surement avoir envie de choses fraiches et légères ... crudités, fruits, des megas salades composés, .....
Mais bon même si je trouve que 5kg en 5 mois c'est pas enorme je te comprends moi aussi passé un temps ds la grossesse ma balance affiché un peu trop a mon gout ( 2,5 en 1 mois) puis ca s'est régulé tout seul ... bébé avait du pousser d'un coup .... et en fin de grossesse j'etais a +11
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:25

missgege a écrit:
Je viens de prendre 3 kilos en 1 mois!!!!!! Je suis à 9 kilos en 5 mois!!!!

Je crois que ce sont les 3 kilos du dernier mois qui la font rager, et les 9 kilos au compteur, pas affolant sans doute, mais impressionnant...

Passe de bonnes vacances, Miss! aav
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:48

Pfff 02_05_The-Definition est ce que j'aurais un bébé qui me reveille
plusieurs fois par nuits au point que je n'arrive plus à lire correctement les messages mimique045 mimique045 mimique045
Chaudoudoux ma belle aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:42

belinda, je crois qu'elle a dit dans un autre message qu'elle avait une amie qui avait pris 5kg, je crois que c'est de là que vient la confusion, je pense qu'il n'y a pas de souci! aav

C'est comme tu l'écris à la fin de ton message, elle a pris 3kilos en 1 mois, et ça lui fait un tit peu peur, exactement comme toi!

Bon courage pour les nuits hachées aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:04

Missgege,

Une grossesse n'est pas l'autre et une femme n'est pas l'autre non plus, mais voilà comment ça s'est passé pour moi, juste pour l'exemple. +10 kg à 5 mois 1/2 pour Claire. Pour Zoé, c'était à 8 mois de grossesse (et encore, bien sonnés)! Et je n'avais pas de rétention d'eau, c'était juste du gras content107. Pour Claire, j'ai fini avec +17 et 4 mois 1/2 plus tard, sans faire spécialement attention, je les ai tous perdus sauf 1, mais je sens qu'il ne me quittera qu'avec la fin de l'allaitement, celui-là content050 .

Quand j'y repense, la seule chose qui m'ennuie dans le fait de manger des cochonneries, c'est que moi ça me fatiguait énormément. Une fois que j'ai arrêté les apports en sucre, je pétais la forme à nouveau.

L'aliment qui me permettait de "tenir" le régime sans cochonnerie, c'était du muesli au yahourt. Attention, hein, pas celui avec du miel, vraiment celui qui ressemble un peu à du carton. J'y ajoutais quelques petits morceaux de pomme. Ca me calait et ça ne me donnait pas envie de manger encore "juste un p'tit bout" de chocolat. Quand je mange des fruits, après j'ai envie d'encore manger du sucré. Avec le muesli non.

Plein de bonnes ondes pour que tu te sentes épanouie dans ton corps de femme enceinte! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:20

je ne sais pas si il y a un état de femme qui n'est pas empreint de culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:51

Merci les filles, je me sens vraiment entendue...
Je me suis jetée sur une salade de fruit aujourd'hui et c'est vrai qu'il fait chaud, donc je vais compenser... Enfin j'espère...
Merci en tout cas.
C'est clair que c'est les 9 kilos en 5 mois qui m'angoissent, je me demande vraiment à quoi ej ressemblerai à la fin, mais rien de grave pas de panique, j'avais juste besoin de partager.
Je vous embrasse toutes aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:05

bisous à toi abc
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:10

Ma belle,

On en est au même point figure toi : 9 kg en 5 mois et pourtant franchement je me gave pas.
J'ai été super surprise au départ et maintenant je me dis tant pis on verra bien.
(Par contre 1 seul kilo de pris ce dernier mois donc ça va!)

Par contre franchement les fruits et crudités, moi j'en bouffe, n'importe où ils poussent, en les lavant bien.

On se soutiendra pour le régime!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( EmptyMer 29 Juil 2009 - 8:17

missgégé, je vois que tu es de retour de vacances, comment ça s'est passé?

Et pour la bouffe, tu te sens mieux?

(et oui, je ne suis plus que dans les posts 'bouffe' à présent, ça m'obsède totalement cette faim permanente content107 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je prends trop de poids :-( Empty
MessageSujet: Re: Je prends trop de poids :-(   Je prends trop de poids :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je prends trop de poids :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me prends trop la tête!
» poids qui stagne. Complémenter, ou pas ? pas trop pour ...
» Nouvelle recap des essayeuses
» coque trop petite...siege auto trop grand !!
» Ca passe trop trop vite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: