Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)

Aller en bas 
+21
Lilybug
Alexandra
Selkis
brise marine
doudie
mimi
Claire25
mimikief
julieth
Tussilage
valentine
Arcenciel
Polinka
Emi63
Saphaëlle
aluet
vanaila
Emilienne
julyff
Flora
gorillette
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:58

Petite mise à jour : ça s'est enfin réveillé là-dedans ura1 on table sur 17-18 follicules matures pour la ponction! "et c'est très bien" d'après les sages femmes.
Il fallait juste trouver le bon dosage! (t'avais raison aluet !) J'y retourne après demain pour ce qui devrait être un dernier monitorage et si tout continue d'aller bien ponction en fin de semaine ??? On en saura plus jeudi.
Et maintenant je déguste bien comme il faut (aïe aïe aïe)

Du coup en relisant mes posts de ce week-end je me dis que j'ai paniqué un peu vite  mimique121
ahhh lala les joies de la PMA...
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 16:01

Ouah c'est génial tout ça ura1 
Et pis ça me parait normal de "paniquer" un peu vite, je n'ai pas vécu tout ça mais j'imagine que ça doit être dur d'avoir du recul quand on est das l'attente  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:52

C'est excitant ton aventure, Chaa  0059_G on va pouvoir suivre "en live" la potentielle fécondation de la fin de la semaine ! Je suis toute excitée pour toi  ura1 

PS : j'en connais (moi !) qui on paniqué pour moins que ça... tu as le droit d'être inquiète et stressée... aussi excitant que soit ton aventure, ça reste une sacrée aventure  aav
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:05

17 18 !!!!  ura1 ura1 ura1  superbe!!! c'est normal de paniquer par moment
allez maintenant on croise pour que tous donnent des beaux ovocytes  aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:12

c'est énorme ce qui se joue, c'est bien normal que les émotions s'emballent
je vous souhaite tout le meilleur pour les jours à venir  0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:12

0059_G 

Bon pour celles que ça intéresse et qui veulent vivre ça en live : un ou plusieurs mini nous pourraient potentiellement être créés samedi  0001_G 
C'est juste irréaliste à écrire lol!!!! J'insiste sur le conditionnel, je ne suis pas superstitieuse mais je dirai que nous avançons sur des œufs  content050 (oeufs = follicules, humour haha désolée)  content050 
On a du mal à y croire, c'est fou! je crois que ces prochains jours vont être riches en émotions, bonnes ou mauvaises mais on va être chamboulés c'est sûr.

En attendant j'ai les ovaires gros comme des balles de tennis, de temps en temps une vilaine pointe irradie vers le bas et le haut en alternance ça me cloue sur place mais c'est normal apparemment... va falloir tenir jusqu'à samedi Sad
Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:11

Tu te débrouilles comme une chef et avec les follicules que t'as, il ya de bonnes chances pour que ça vous donne de beaux ovocytes! même si tu as raison, on ne peux jamais se réjouir trop vite en pma, on avance sur des oeufs (mdr la vanne!) je croise les doigts tres fort pour toi!
c'est vrai que la première fois ça paraît irréaliste, on n'a tellement attendu , vécu dans l'imaginaire que on a du mal avec le concret lol. Bonne chance pour la ponction et un enorrrrrrrme merde!
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:01

Merci Chaa pour se compte-rendu en direct  0059_G C'est très fort en émotions en tout cas !

Donc samedi, ils te ponctionnent, c'est ça ? Et ils te les ré-implémentent quand ?

Courage (avec tes balles de tennis) et tiens bon  aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:40

Je croise les doigts pour vous Chaa  aav 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:03

Oh oui moi aussi je croise les doigts pour vous  0001_G 
C'est fort ce qui se passe, par empathie je ressens un peu de cette excitation/impatience/émotion en te lisant, et ça me rappelle juste quand on a vu les deux petites barres du test de grossesse il y a maintenant 18 mois, je te souhaite la même chose très vite  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:42

Oh Chaa! Ce serait génial!!! Plein de bonnes ondes pour ces potentiels futurs ovocytes! aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:54

J'apprécie vos petits mots... merci

La ponction s'est bien passée, le labo a compté 22 ovocytes  0001_G  Bon c'est mon homme qui a eu l'info, et il a pas pensé à demander si c'étaient 22 en tout ou 22 matures et donc aptes à être fécondés. En tout cas le gars du labo lui avait laissé l'impression que ça partait bien. Ils avaient prévu un transfert tardif à j+5 soit jeudi aprem, je me disais qu'on en saurait davantage à ce moment là. Je sais que le transfert au stade de blastocyste (une dizaine de cellules) augmentait les chances de grossesse, donc je me réjouissais "si c'est 22 ovocytes matures, on peut tabler sur quelques embryons winners"

Et là patatra je reçois un appel du labo ce midi :
- On va avancer le transfert à demain, on pense avoir + de chances à j+3
- Combien avons-nous d'embryons??? (THE question fatidique)
- Je peux pas vous dire avec précision au téléphone (??? WTF???) mais moins de 5 (outch!) Je sais qu'on avait parlé d'un seul embryon transféré mais il faudra qu'on discute avant, 2 embryons est une option préférable.

Sachant que la gynéco nous avait dit "un embryon s'il est parfait, deux s'ils sont de moins bonne qualité, pour augmenter les chances"
Bon je vous cache pas qu'on est hyper déçu, de 22 tomber à moins de 5 la chute est rude  pascontent060  Mais c'est la Nature qui décide alors...et puis nous sommes encore dans la course, jusqu'à nouvel ordre.

Passé le choc, me vient une autre angoisse : 2 embryons = 2 bébés !!! Je sais que le risque (ou la chance, selon les points de vue ^^) est augmenté avec la PMA mais le centre privilégiait pour nous le transfert d'un seul embryon (1ere tentative, moins de 30 ans etc...) donc je ne m'étais pas préparée pour ça! Et après un tel parcours si je suis enceinte j'aspire à vivre une grossesse + sereine, le + physiologique possible etc... et clairement une grossesse multiple est plutôt anxiogène!
Mon homme est à fond pour le transfert de 2, je sais que la raison voudrait que ce soit ainsi, on double les chances de grossesse etc... sans compter le regret d'un avoir transféré un seul et de ne pas être enceinte "et si le 2e embryon s'était accroché?"

PFFFF en tout cas si ça marche je vais stresser à mort jusqu'à la 1ere écho!
En tout cas j'espère que nous aurons des embryons congelés parce que revivre un parcours FIV complet avec injections, monitorages et ponction ça ne sera pas possible avant la fin de l'année car incompatible avec la saison touristique.


Voilà vous savez tout, je reviendrai mettre un petit mot après le transfert 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:34

aau aau aau
pfiou... que d'émotions... sacré chemin que la parentalité  aav 

j'espère fort avec vous que tout se passe au mieux pour vous, que tu puisses vivre cette grossesse sereinement comme tu en rêves!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:13

Je pense beaucoup à toi Chaa aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:46

oh chaa plein de calins, je connais ce cassage de gueule, l'entrée dans la chambre et l'annonce de 2 ovocytes...plein plein de douces pensées pour vous  aau   aau  pour ce qui est du transfert c'est une décision qui vous appartient qui mérite reflexion en effet mais tu sais moi on m'a transféré un embryon ;)
on attend de tes (bonnes) nouvelles  aau   aau   aau   aau 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:29

pour avoir appris attendre 1, puis 2 , puis 3 bébés, je ne peux que comprendre tes doutes...
cela dit personnellement j'ai tjs été heureuse, plein de gens ne le comprenait pas ( " mais t'es folle?! ") mais après 4 ans d'attente, j'étais heureuse de porter la vie, qu'importe le nombre, on s'adapterait...  0059_G 
la nature et la vie ont fait que finalement un seul bébé survive... mais je suis sûre qu'on aurait su faire, différement certes, mais ca l'aurait fait...
c'est mon histoire bien sur
je pense qu'il faut que tu sondes si tu le sentirais ou non???
perso j'ai tjs trouvé la gémellité carrément magique  0059_G 

allez haut les coeurs pour les jours suivants...  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:54

J'imagine que vous devez être fébriles! Lourde décision, j'imagine aussi que ça doit travailler... (Aluet, je ne savais pas qu'un seul embryon avait été transféré! Comme quoi, la nature décidé toute seule!).
Pressée de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:17

Oh lalala, Chaaaa, que d'émotions  aau 

je pense bien fort à toi  0059_G 

Je ne me rends pas vraiment compte si 5 embryons c'est bien ou pas... mais pour moi qui suis à l'extérieur du processus et complètement néophyte en la matière, 5 embryons ça veut dire 5 bébés en devenir. C'est magique  0001_G 

Quant au transfert de 2 embryons, si vous ne le sentez pas, rien ne vous oblige à accepter ! Vous êtes encore libres de vos choix. On dit que la nuit porte conseil... demain tu auras peut-être la réponse à ta question Smile 

Courage ma belle  0059_G 

PS : tu es aussi dans le tourisme ? nous on a des chambres d'hôtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:38

Emilienne : je suis guide conférencière et employée dans les offices du tourisme... mais ça reste que du saisonnier malheureusement je suis au chômage depuis octobre! Chambres d'hôtes c'est chouette, on aime beaucoup ce mode d'hébergement, et on porte le doux rêve d'un jour peut-être ouvrir les nôtres, mon homme à la cuisine et moi proposant des visites et animations, enfin.. on se permet de rêver !

La nuit m'a effectivement porté conseil (m'enfin une fois posée la réponse était toute trouvée), on prend le risque, on saute du haut de la falaise  content050 
J'attends vivement cet aprem pour en savoir davantage sur ce qui s'est passé exactement avec mes 22 ovocytes...
Effectivement 5 (ou moins de 5.. mais en tout cas y'en a au moins 2!) c'est déjà ENORME comparé à nos chances de conception au naturel  0059_G  c'est juste que j'ai lu énormément de témoignages sur des couples qui ont eu 4, 6 ou 10 embryons avec la congélation de ceux qui ne sont pas tranférés mais comme je le disais c'est la nature qui décide, la PMA ne reste qu'un coup de pouce, certes non négligeable mais la magie de la vie fait le reste...

Et aujourd'hui est en passe de devenir le jour le + important de nos vies  nature05
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:03

il y a autant de reponse au ttt que de femmes....quand j'étais en fiv une copine y était aussi, a ma 1ere FIV 2 ovocytes...elle 11, moi 2 embryons, elle 10....moi pas de transfert (les eùbryons ont stoppé leur développement) et elle transfere qui a tenu. et a l'inverse ma 2eme fiv, 5 ovocytes, 3 fecondés 1 transfert 2 bébés, une autre copine a ce moment là 1 ovocytes pas de fécondation retour case depart. tu liras des femmes qui ont eu une vingtaine d'ovocytes mais aucun assez matures pour une fécondation et d'autres qui avec 2 ovocytes auront leur bébé.
nous avons 2 embryons congelés, j'espère que quand l'envie d'un autre bébé viendra ils supporteront la decongélation et le transfert comme toi, c'est tellement d'espoir de se ire qu'on peut avoir un bébé sans repasser par la case ponction
tu auras des nouvelles quand ?
plein de pensées  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:17

oui aluet tu as raison, ça dépend de tellement de paramètres... moi avec autant d'ovocytes c'est clair qu'ils ne devaient pas être tous top qualité!

Alors nous en savons + : sur 22 ovocytes 16 étaient matures (et donc mis en fécondation) mais 24h + tard seuls 4 ont tenu... ils ne savent pas pourquoi, les mystères de la vie! Sur les 4, 2 sont encore en développement et s'ils tiennent le labo les met en sommeil au froid

Et je couve actuellement 2 embryons !!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy 

De très bonne qualité d'après la biologiste, maintenant on laisse faire
Il faut attendre 13 longues journées avant de savoir le résultat de la pds.... Confused ça va être long
J'espère ne pas faire d'hyperstimulation depuis la ponction j'ai le ventre douloureux mais je ne me suis pas inquiétée (pas de prise de poids ni de nausées) j'en ai parlé au médecin qui a procédé au transfert, à l'écho on voit que mes ovaires ont morflé (tu m'étonnes 22 ovocytes les pauvres) mais rien d'alarmant, à surveiller...

Bon allez je vais me reposer  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:20

Waouh.... plein de bonnes ondes pour ces 13jours... je te souhaite un beau + à la clé...
prends soin de toi  0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:37

Chaa !!! Je suis toute émotionnée... prend bien soin de toi et couve bien au chaud tes 2 petits  0059_G  0059_G  0059_G 

Allez, je croise très, très, très fort les doigts, les doigts de pieds, je tresse mes cheveux... bref, la totale pour qu'ils s'accrochent et se développent bien  cheers 

HS : c'est vachement sympa comme job guide-conférencière (sauf j'imagine quand tu as des clients comme mon père qui font des gags débiles à chaque coin de rue !)... pour la chambre d'hôtes, tu as toute la vie devant toi ! rien ne presse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:49

Ooooh....  0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:32

couve bien  0059_G 0059_G 0059_G  tu vas voir , pas encourageant je sais, mais ces 13 jours la sont les plus longs  aau aau 
on croise tous nos doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» soigner une candidose mammaire récalcitrante
» Mon parcours
» mon parcours
» Notre parcours
» Parcours du débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: PMA-
Sauter vers: