Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Notre parcours

Aller en bas 
+25
LuneRose
Lilina
karolinka
Selkis
Ume
Luléa
esprit
Majya
Louve
monbbmimi
Saphaëlle
choupette
zarra
petilou
nour-zahra
mimikief
Ninie
ness545
Sheerazade
bebou
betchette
petitpullmarine
Flora
zia
csil58
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Notre parcours Empty
MessageSujet: Notre parcours   Notre parcours EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:28

Je vais essayer de ne pas faire trop long, même si beaucoup de choses sont importantes !!

Début 2006, je rencontre enfin mon chéri d'amour. Dès les premières semaines de notre relation nous le savons : c'est ensemble que nous aurons des enfants. Nous en avons très envie tous les deux, mais il est encore tôt et Chéri d'amour est en fin de contrat.
Je n'avais jusque là jamais pris la pilule car pas du tout fan du fait de priver mon corps de ses cycles naturels et d'avaler des hormones de synthèses. Mais là je ne peux pas y couper car nous emménageons très vite ensemble.
Je ne réagis pas bien du tout à la pilule : prise de poids, problèmes de tension ... moins d'un an pour en essayer 5 différentes.
Durant ce même laps de temps, je fais une écho de la thyroïde pour voir si tout va bien car ma maman vient de se faire opérer. Le verdict tombe : maladie d'Hashimoto, je produit des anticorps contre moi-même ... mais ça va encore ... on surveille et on attends.
Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai régulièrement des douleurs du coté de l'ovaire droit : kyste dermoïde , mais là aussi on attends car pas si gros que ça.
J'ai l'impression que mon corps m'en veut d'avoir pris la pilule (ce qui est faux puisque le kyste est de naissance et Hashimoto là depuis bien longtemps) et j'arrête tout, j'ai besoin de réfléchir.

Je continue a avoir des malaises malgré l'arrêt de la pilule, en particulier la nuit. Un généraliste me fera même faire un test de grossesses à la suite d'une matinée sans réussir à me lever (en me demandant de me déplacer bien sûr !!) qui sera évidement négatif (bah oui on fait attention quand même) et sans se demander d'où viennent ses malaises ... bref ...

La douleur aura raison de moi. Je ne tiens plus, impossible de m’asseoir en tailleur. J'ai trop mal, je veux qu'on m'opère et j'ai raison car le kyste a grossit.
Janvier 2008, je me fais opérer. Je suis obligée de reprendre la pilule le temps que mon ovaire cicatrise. 6 mois pas plus !!

Quelques mois plus tard, je vais voir mon endocrino en urgence : je ne supporte plus rien, je pleure sans cesse et sans raison, la moindre contrariété me met dans des états pas possible, je peux prendre 4 kilos en moins d'une semaine, ma thyroïde n'en peu plus : le traitement de soutient au lévotirox commence ... pour toujours ... moi qui ne voulais pas prendre d'hormones ...

Opération + traitement = ça va quand même mieux, surtout après l'arrêt définitif de la pilule.

Début 2009, mon ventre est réparé, on est prêts, enfin on s'y met !! 0044_G
Mes cycles sont longs mais très réguliers (35 j), mes seins gonflent a chaque fin de cycle mais sans raison apparente ...
Depuis l'arrêt de la pilule, je n'étais pas retournée chez le gynéco. Celui qui m'a opéré est avant tout un chirurgien et est un peu loin. Je change pour un plus près... histoire de faire connaissance avec la mater la plus proche (hihi).
Ce nouveau gynéco est à l'écoute et est le premier a prendre en considération mes problèmes de thyroïde et leur influence sur mes possibles problèmes d'ovaires.
Un petit contrôle de temps en temps, mais tout va bien.

Fin 2009, un gros retard mais PS négative (moins de 5). Grosse déception
Début 2010, on surveille de plus près et on fait quelques analyses, car ça commence à faire long, mais pas tant que ça, donc pas d'investigation approfondie.
Encore une mauvaise nouvelle qui arrive : la mater ferme ... je suis découragée car je me sentais entourée ici !
Début d'été 2010 le gynéco décide de me mettre sous clomid pour voir ce que ça donne. On fait des écho régulières pour surveiller les ovulation et faire ce qu'il faut en temps voulu.
Automne 2010, gros retard sous clomid mais toujours négatif ... j'en ai marre. J'ai l'impression de ne plus maîtriser mon corps et d'être un cobaye : tiens on va essayer ça pis si dans 3 mois y'a rien on essayera autre chose ... je n'en peux plus !! J'arrête tout !


Au hasard d'une conversation j'apprends d'une collègue qu'elle et son chéri attendent depuis 9 ans, qu'ils sont dans leurs derniers essais de FIV ... je relativise, elle m'épaule, on discute et elle me conseille.
Début 2011, une seule résolution pour cette nouvelle année : comprendre !
Et pour comprendre il faut attendre quelques mois et faire 200 km (aller) ... après beaucoup d'appréhension (cet hôpital est immense, une ville dans la ville, très stressant pour nous qui n'avons pour seules voisines des vaches ... ), nous sortons de l'entretien avec la gynéco à la fois soulagés et nerveux. Soulagés d'être enfin entouré de professionnels qui ne font que ça et qui ont conforté mes idées (du genre "pas très logique de lancer une série de clomid sans examens préalables), mais nerveux : c'est parti pour une batterie d'examens, il faut l'accepter : nous sommes en PMA ...


Il faut du temps pour réaliser tous les examens, avoir tous les résultats et revoir la gynéco.
Bilan :
Du coté de Chéri d'amour RAS
De mon coté :
- PS : les hormones ça va
- Echo : les ovaires sont un peu feignasses mais ça va
- Hystérosalpingographie : trompes nickel

Tout cela est épuisant mais nous redonne espoir : c'est pas si pire !!

Bilan avec la gynéco : on lance un protocole d'IA, celà évitera d'être confrontés à des problèmes de glaire de mauvaise qualité.

On a un cycle devant nous car mon nouveau cycle démarre le lendemain du RDV et le dossier n'est pas encore passé en commission.
L'ovulation tombe pendant nos vacances à la mer ... on espère encore un peu mais non ... toujours rien, il va falloir se résoudre à se faire aider médicalement.

12 mai : 1er jour du cycle
15 mai : 1ère injection de Purégon. J'avais peur mais ça va, je vais pouvoir gérer la suite seule
20 mai : PS + echo le matin, l'hopital appelle l'après midi : j'ai très bien réagit, on déclenche l'ovulation le lendemain avec une injection d'ovitrelle
23 mai : matinée à l'hopital pour prélèvement puis IA après le "triage"

Si vous comptez bien le verdict c'est lundi ... j'essaye de ne pas trop y penser, j'ai peur d'être déçue, mais en même temps j'espère ... pas trop envie de continuer à me piquer ...
J'essaye de ne pas trop me fier aux symptômes car ils sont très présents depuis le soir suivant l'IA : j'ai eu pendant 5 jours l'impression que mes seins allaient exploser ! (alors que je suis habituée à ce qu'ils gonflent beaucoup en fin de cycle), là ça s'atténue, j'ai toujours mal mais ça ne m'empêche plus de dormir. Je n'ose pas y croire, c'est surement une réaction à l'injection de déclenchement ...

J'aurais aimé passer par d'autres méthodes plus "naturelles", mais je n'avais personne autour de moi pour me conseiller et j'avais peur de perdre encore plus de temps.

Lorsqu'on a commencé à essayer, je me suis super renseignée, je rêvais d'un accouchement à la maison ... là je rêve juste qu'on puisse enfin un jour avoir un enfant.
Aujourd'hui je suis assez sereine, j'accepte doucement, même si ce n'est pas facile tout les jours.
Quand j'ai le cafard, j'ai la même pensée que beaucoup d'autre : pourquoi c'est si difficile pour nous qui avons tant envie d'un enfant alors que d'autres en font sans le vouloir et/ou sans s'en occuper ensuite (nous avons de nombreux exemple car mon Chéri travaille dans une structure de placement d'enfant en difficulté sociale) ???


J'ai déjà lu le parcours de certaines d'entre vous, mais n'hésitez pas à réagir et à me faire par de votre expérience, c'est en se serrant les coudes qu'on arrivera à continuer .
Désolée pour la longueur de ce roman !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:23

merci à toi de partager ton parcours. Ca me touche de lire ce que tu traverses. Même si je ne rencontre pas les mêmes difficultés que vous,et bien je comprends au moins un peu, ce que tu vis !
Je croise bien fort les doigts pour que ça ait fonctionné ! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G vivement lundi pour les résultats alors !
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:37

Merci de partager ton parcours ! J'espère que les "résultats" ne se feront plus attendre, en tout cas je croise les doigts pour aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:59

aau Vous méritez vraiment que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:36

aau aau aau

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles lundi aav
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:31

Merci les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:34

ooo comme je me retrouve dans ton récit!!!
je suie passée par ses phases moi aussi hystéro, surveillance d'ovulation, prevelevement de la glaire.......(et zhom aussi le pauvre) sous aspégic+acide pholique ect......
je te soutient de tous mon coeur 0059_G 0059_G 0059_G
et courage ne perd pas espoir même si c'est très long tu y arrivras il faut pas ce prendre la tête ( facile a dire hein...) et se dire pourquoi j'y arriverais pas??
je t'envoie pleins d'ondes positives et je suie ce post en espérant une bonne nouvelle lundi bisous aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:06

bebou a écrit:
ooo comme je me retrouve dans ton récit!!!
je suie passée par ses phases moi aussi hystéro, surveillance d'ovulation, prevelevement de la glaire.......(et zhom aussi le pauvre) sous aspégic+acide pholique ect......
je te soutient de tous mon coeur 0059_G 0059_G 0059_G
et courage ne perd pas espoir même si c'est très long tu y arrivras il faut pas ce prendre la tête ( facile a dire hein...) et se dire pourquoi j'y arriverais pas??
je t'envoie pleins d'ondes positives et je suie ce post en espérant une bonne nouvelle lundi bisous aav aav aav aav

Merci ça me touche beaucoup
pour ton bb1 ou ton bb2 ?
je prend de l'acide pholique aussi, mais ça n'a rien à voir avec la conception
aspégic ? pourquoi ?

as tu essayé d'autres méthodes plus "naturelles" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:52

csil,
j'ai tout lu.
Ca me touche.
Nous avons eu un très long parcours, je reviendrai te raconter brièvement .
Courage jusque lundi. Cette attente est tellement difficile!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:55

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:59

Sheerazade a écrit:
csil,
j'ai tout lu.
Ca me touche.
Nous avons eu un très long parcours, je reviendrai te raconter brièvement .
Courage jusque lundi. Cette attente est tellement difficile!

oui, j'ai vu cela dans ta signature cela me donne de la force et de l'espoir. Merci aaz
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptySam 4 Juin 2011 - 6:31

je croise le doigt pour lundi. abc
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptySam 4 Juin 2011 - 6:57

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptySam 4 Juin 2011 - 10:37

ton parcours m'a bcp touché, courage et je croise les doigts pour les résultats lundi aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:11

csil, je reviens te raconter notre parcours.
Juillet 2005, on débute les essais. Ca fait déjà plusieurs années que je ne prends plus la pilule, et que je pratique la méthode des indices combinés. En octobre 2005, je fais constater par mon gynéco l'absence d'ovu bien nette sur mes courbes, mais vu que ça fait peu de temps, et que cette année là, je termine ma licence en pédagogie tout en travaillant comme orthophoniste à temps plein, j'avoue ne pas faire une fixation. Fin juin 2006, je suis enceinte. Le bonheur. Notre mariage est prévu pour septembre, donc, nous l'annonçons à nos parents avant les 3 mois révolus de la grossesse, vu les essayages de la robe. Début août, fausse couche, après 2 semaines où j'étais restée alitée à cause de saignements. Je l'ai très mal vécu, mon gynéco a été horrible, me culpabilisant "vous travaillez trop, bla bla bla". Il y a un curetage qui sera prévu, car je n'évacue pas l'embryon. Une semaine de délai entre l'annonce du curetage et le curetage. Plusieurs fois, j'ai voulu me jeter dans les escaliers pour "qu'il" se décroche...
Le gynéco ne parle d'aucun examen. Les suites du curetage se passent mal (si j'avais connu le rescue à l'époque...), on parle de refaire un curetage. Je prends un deuxième avis, je ne veux plus jamais voir mon gynéco et je trouve qq'un de plus compréhensif. Mais pas d'examen tout de suite... sauf qu'entre temps, je décide de consulter un super homéo, qui prend tout de suite en charge mon ovu déficitaire. En moins de six mois, j'ovule chaque mois, mais pas de bébé... Cet homéo prescrit un spermogramme, et là, cata: très mauvais. 3 mois plus tard, 2ème spermo: pire. Notre généraliste me dira de vite penser à une FIV vu la dégradation. Le gynéco pense pour moi à une endométriose vu de fortes douleurs, on prévoit donc des examens supplémentaires, et on fait un 3ème spermo, avec des résultats encore plus mauvais.
On parle donc FIV, mais parallèlement, suivie depuis longtemps pour une fatigue chronique par notamment un super acupuncteur, je décide avec lui de faire appel à un géobiologue, et là, le couperet tombe: ma fatigue vient de ma maison, ma maison qui me tue à petits feux. Et dans cette maison, impossible d'avoir un bébé: qq chose passe au niveau de nos bassins lorsque nous sommes couchés. Il ne savait rien de notre parcours, mais regarde mon mari en lui conseillant de faire un spermogramme. Nous le laissons travailler dans la maison, et nous décidons de quitter cette maison, cette région, (nous le voulions depuis longtemps car mon mari n'avait pas d'emploi depuis hélas très longtemps, et moi, j'avais dû trouver dans une autre branche que mes trois diplômes). Nous mettons donc en suspens le projet de FIV. Six mois après notre déménagement, donc 10 après la venue du géobiologue, nous consultons dans un centre PMA. Re-spermogramme. Mon mari est convaincu que tout sera normal. Il m'appelle au travail, les résultats sous les yeux: spermogramme nickel. Le médecin sera interloqué par la différence de résultats avec les 3 spermos différents, et dira "je ne veux pas savoir comment vous avez fait". Toutefois, tjs pas de bébé. Nous sommes alors en juillet 2008. 3 ans déjà que nous essayons.
Je vis au plus mal cette situation, ma souffrance morale est tellement intense. Je ne supporte pas les annonces de grossesse, et je coupe les ponts avec toute personne, même proche, m'annonçant sa grossesse.
En septembre 2008, on tente une IA (insémination), résultat négatif, et surtout, des effets secondaires digne d'une FIV. Je suis traitée comme un chien, mes effets secondaires sont niés, mais pas par ma gynéco de ville, qui m'envoie en urgence faire des examens: une masse est apparue au sein suite au traitement, et les antécédents familiaux sont hélas très lourds à ce niveau là. Stress... Conclusion: c'est dû aux ttt. Je devrai donc être sous surveillance accrue, à chaque traitement, et ça risque de poser problème. Nous décidons de postposer et de nous tourner vers d'autres alternatives. L'homéo m'avait fait ovuler, la géobio avait normalisé les spermogrammes, alors, pq pas autre chose.
Vu mes difficultés psychologiques, j'entame une thérapie psycho-corporelle, passant notamment par des massages du corps, pour me réapproprier cet utérus vide avec lequel je ne veux plus vivre. Dans les mois qui suivent, tout s'enchaîne: micro-kiné, kinésiologie, méditations. J'en apprends à chaque séance un peu plus sur les raisons de ce blocage, et chaque jour, je chemine vers moi-même, et vers un mieux-être dans des difficultés que j'éprouvais depuis ma tendre enfance.
Mais pas de bébé...
Nous continuons, avec mon mari, ce parcours alternatif, et décidons d'utiliser l'huile d'onagre à partir de décembre 2008. La thérapeute nous dit que dans six mois, je suis enceinte. Mwais... Ensuite, viennent les fdb , et une HE "magique". Je nous donne 3 mois. Début juillet 2009, je suis enceinte. Moi qui rêvais d'un test urinaire positif, là, le vrai miracle se produit: je sais que je suis enceinte, je n'ai pas besoin de ce test, mon corps me le dit. Lui et moi avons tellement cheminé que nous pouvons enfin échanger, vivre ensemble.
Le 9 mars 2010 naissait notre fils.
Notre cheminement s'est poursuivi pendant toute la grossesse, vivant cette grossesse comme une attente sacrée, au sens le plus profond de l'expression, avec une spiritualité pleine et consciente.
Notre fils nous a poussés à avancer vite sur cette voie, pour des raisons que je n'évoquerai pas ici. Le chemin donc, continue.

Nous avons rencontré des thérapeutes géniaux, qui chacun nous ont apporté une pièce du puzzle, mais nous étions aussi pleinement conscients de la nécessité de "travailler sur nous-même" en dehors des séances. Nous l'avons fait, pleinement.

Depuis, j'ai partagé mes trucs nature avec deux mamans en attente d'une grossesse, et les deux sont tombées enceinte "rapidement".
Si tu le souhaites, tu m'envoies un MP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:51

votre parcours est à la fois dur et magnifique. merci pour ton témoignage, je t'envoie un mp aav
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:19

ton témoignage me touche, et le tien aussi sheraazade...
nous aussi on a attendu 4 ans et demi avant que nos 3 ptites graines s'accrochent et que l'une d'elle tienne et devienne notre petite zélie qui a aujourd'hui 10 mois...

pour te résumer la situation...: début des essais un an et demi avant notre mariage... RAS pas de bébé dur dur,
commence la longue série des examens... hystéro, test de huhner , courbe , pds... etc pour moi et spermo pour mon mari, le premier est normal et deux ans après il a 0,3% de spermato typiques... le choc ... pour nous 2!
la gyné qui nous suit nous annonce qu'avec un spermo comme celui de mon mari aucune grossesse naturelle n'est possible...
qu'il faut qu'on entre en PMA, on commence donc une stim simple après avoir vu le médecin de pma une seule fois (!) injection de puregon, et déclenchement avec ovitrelle, un cycle où il n'y aura pas de grossesse, mais où mes règles seront douloureuses comme jamais... le STOP de mon corps...
je décide de ne pas me ré infliger ca malgré la douleur grandissante de ne pas porter la vie , et comme sheraazade, les grossesses des autres me deviennent de plus en plus insupportable ...

je tombe par hasard sur un livre ( un bébé mais pas à tout prix) qui m'aide à prendre mon mal en patience et à croire en la vie (ou plutot à croire que la vie est bien faite et que tout vient à point)...
on commence parallélement une thérapie de couple , et de mon coté kinésio, homéo, ostéo, sophro et poterie et massage quotidien avec HE de rose de damas...
le temps passe, et je me sens prête à recommencer un traitement mais je retourne voir ma gynéco classique ( elles sont deux dans le cabinet et c'est l'autre qui m'avait dit quon ne pourrait pas avoir denfant un spermo comme ca) elle me propose d'y aller doucement et de nous laisser encore 6 mois avant le traitement
on attend 6 mois... rien.. je commence donc le clomid en meme temps qu'on termine notre thérapie de couple...
Premier cycle - mais des regles indolores pour la premiere fois de ma vie, gynéco super optimiste ca régule mes cycles
second cycle idem et 3 cycles: un beau +++ 3 jours avant l'arrivée présumée de mes règles, on apprend un mois après qu'on attend 3 bébés, 2 décideront de partir durant le 3 eme mois... mais zélie elle est bien là , et nous comble de bonheur,

je me souviens à quel point cétait dur d'entendre les gens dire: arrete d'y penser et ca viendra
toutes ces conneries, que disent les gens qui ne savent pas ce que c'est que d'être en mal d'enfant,
que de souffrir de ce ventre vide inutile...
je me souviens comme j'ai pleuré comme j'en ai voulu à la terre entière , comme j'en ai voulu à mon homme et comme je m'en suis voulue
c'est une peine sans nom, presque honteuse,
et je ne vais pas te dire de ne pas y penser, si justement penses y ... crois y
et tu verras qu'un jour tu savoureras probablement comme aucune autre maman la joie de voir ton ventre grandir et plus tard d'avoir ton bébé...
bon courage et n'hésite pas à venir en parler ici , les nanas de ce forum sont tout simplement génial

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:13

Vos parcours sont très émouvants...
Merci beaucoup de les partager ici...

Shee, je ne savais pas tout ça... Un peu, mais pas tout...

Je vous serre fort, les filles... aav
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyLun 6 Juin 2011 - 6:08

merci mimikief, je chiale de bon matin grâce à toi !! content050

je sais que le mental joue beaucoup, mais c'est pas facile à vivre tous les jours.

je reviens de la ps ...

je sens que la journée va être longue
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyLun 6 Juin 2011 - 7:15

oh désolé c'était pas le but...
tiens nous au courant hein...
plein de bonnes ondes pour toi...
je pense que tu peux être sure qu'ici plein de monde croise les doigts pour vous
bon courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyLun 6 Juin 2011 - 7:44

ohlalala les filles c est trop pour mon petit coeur !
csil je te souhate de tout coeur un tres beau bébé et je ne t oublie pas dans mes prieres !
bon au risque d etre considerée comme une secouée du citron ( mais bon j ai l habitude ) du point de vue religieux
la lithothérapie est tres conseillée dans mon "courant" (chiisme duodecimain) bref !
et donc on conseille le port d une bague en turquoise avec une certaine inscription( mais ca c est" bonus")
la semaine derniere j etais dans un magasins de pierres semi precieuse et je discutais avec les gerants ( rien a voir avec le chiisme) qui m'ont bien confirmé que le port de la turquoise etait tres bon ainsi que l agate (cornaline) et il me semble la chrysoprase!
en discutant d une amie qui a peur d avoir également des difficultés ( quelques problemes au niveau des ovaires la gerante m a expliqué qu il y a un programme spécial en 2 ou 3 temps ( cad pierres successives a porter toujours sur soi )qui debloque les energies puis stimule la fertilité
alors voila je t en parle car ya pas plus naturel ! pour ma part l'effet des pierres j y crois et recrois et testé et approuvé ( d ailleurs le collier d ambre pour les bébés c est ni plus ni moins que de la litothérapie en passant)
donc si jamais ca t interesse je peux lui redemander plus precisément
quoi qu il en soit je pense bien fort a vous !
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:08

Merci pour ce partage aav

ici aussi la route a été longue
Fin juin 2007 un p'tit bout s'accroche. Nous l'attendions depuis 6 mois alors c'est vraiment la joie. On l'annonce toute de suite à nos famille, sans imaginer une seule fois que les choses peuvent mal se passer.Le 15 août tout s'arrête brutalement. Je saigne beaucoup et j'échappe au curetage. Après c'est un peu la descente aux enfers pour moi avec un épisode de déprime. Mon mari me porte à bout de bras.
2008, un an après toujours pas de bébé en vu. Ma gynéco fait passer un spermogramme à mon homme : le résultat est nickel. Mes courbes de t° sont bonnes, visiblement j'ovule. Elle nous propose de commencer les exams pour un parcours PMA. On préfère d'abord tenter autre chose. Je suis suivie par une homéopathe-acupontrice pendant 6 mois. Mes cycles sont bien régularisés, la phase lutéale qui était trop courte rallongée. Mais toujours rien. Cela va faire 18 mois depuis la FC...
Alors on prend le rdv avec la confrère spécialisée de ma gynéco. Je lui montre mes courbes, elle hausse les épaules, ça ne veut rien dire. Le spermogramme il faudra le refaire, il est trop vieux et de n'est pas SON labo qui l'a fait. A l'échographie j'ai des kystes ovariens importants. A ses yeux je suis OPK, on va faire tout les examens mais c'est forcément ça. Je ne pouvais pas tomber enceinte naturellement (ah bon mais c'est déjà arrivé pourtant !), je viens de perdre 18 mois de ma vie pour rien (cette phrase là m'a clouée sur place). Je sors du cabinet en larmes avec une dizaine d'ordonnances pour des examens et une prerscription pour du duphaston histoire d'arrêter ce cycle qui ne sert à rien. Je passe 1 h à pleurer toute seule dans un café avec ma mère qui me tient la main.
Le soir on décide d'attendre que mes règles reviennent finalement, on n'est plus à 3 jours. Elles ne sont jamais revenues... Par contre un joli petit homme tout blond est arrivé parmi nous le 11 novembre 2009.

Depuis septembre 2010, nous essayons de lui donner une petite soeur ou un petit frère sans succès... Visiblement la route sera longue à chaque fois mais on ne perd pas espoir.


Dernière édition par petilou le Lun 6 Juin 2011 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:11

nour entièrement d'accord avec toi. j'ai fait deux stages avec un naturo lithothérapeute... et ca me passionne aussi!

d'ailleurs la pierre de lune est également indiquée: car ( selon le bouquin de boschiero) elle régule les cycles menstruels, les sécretions hormanoles, et contribue à résoudre les problèmes de stérilité chez la femme. Après l'accouchement elle entretien la lactation...
Elle contribue au bonheur conjugal, réconcilie les amoureux en froid par une douce régulation des flux émotionnels.

pour ce qui est de la turquoise: c'est une bonne pierre c'est clair.

la chrysoprase: ( j'en ai porté une durant toute la grossesse et elle est accrochée au lit de zélie maintenant) : c'est la pierre du printemps , du renouveau , d'un nouveau cycle de vie, elle est idéale pour la femme enceinte, et facilite un accouchement en douceur. et elle renforce l'affection maternelle ( meme si ici personne n'en a besoin je crois content050 )

la cornaline: c"'est une bonne pierre de procréation, placée sur le chakra du sexe : elle absorbe les energies négatives qui occasionnent les blocages, la stérilité, l'impuissance et la frigidité....
elle agit sur les ovaires et augmente la fécondité chez la femme...


voilà pour nos amis les pierres...


si vous êtes ok, voici qq références de bouquins aussi qui aident bien à cheminer et au moins à ne pas se sentir trop seule dans cette attente ( déformation de bibliothécaire):

- un bébé mais pas à tout prix: Brigitte-Fanny Cohen

- je t'attendais: uyterlinde judith
- si tu n'arrives pas à être enceinte... je te dirai pourquoi : hennekein eric ( courant décodage biologique)
- elles veulent un enfant: Muriel Flis treves
- et le super bouquin de décodage de jacques martel ( le grand dictionnaires des malaises et maladies) qui aident bien à comprendre pathologie par pathologie...

je les ai tous et je suis prête à les prêter... sans pb ( sauf le dico que j'utilise ++++)

voilà les filles bisouss

Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:18

aau aau aau

Je ne connaissais pas vos parcours les filles...
Je suis très heureuse que pour Shee et mimikief, de beaux bébés sont arrivés et j'espère de tout coeur que pour toi aussi csil58, un beau +++ viendra vite te combler aav

Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyLun 6 Juin 2011 - 10:49

oui mimikief ! la pierre de lune est aussi tres conseillée pour nous !!! c est un pierre dite "feminine"pour nous et c est la 3 eme meilleure pierre (apres le saphir (cher) et l agate , vient la pierre de lune et la turquoise !
pour ma part j aime beaucoup la calcedoine (bonne pour l allaitement aussi il me semble)
desolé je m egare mais si ca peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecole à péda alternative: notre expérience, notre déception
» Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)
» mon parcours
» Parcours du débutant
» AVA2C OU LE PARCOURS DU COMBATTANT ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: PMA-
Sauter vers: