Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)

Aller en bas 
+21
Lilybug
Alexandra
Selkis
brise marine
doudie
mimi
Claire25
mimikief
julieth
Tussilage
valentine
Arcenciel
Polinka
Emi63
Saphaëlle
aluet
vanaila
Emilienne
julyff
Flora
gorillette
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Polinka
Construit son nid
Polinka


Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2013

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:37

Hello,
Je suis toute nouvelle sur le forum, mais je voulais juste laisser un petit mot par ici:

Pour ma jolie bébé, on est passés aussi par un parcours PMA, avec IAC, après stimulations simples...
Ca a marché à la 3eme inséminations Smile
Ce qui m'a aidé à tenir le coup, c'est d'être positive au maximum et aussi de me détendre en écoutant des relaxations audios positives Smile
(Je peux les partager si ca vous dit de tester)

Sinon on n'en avait parlé à personne, mais avec le recul je ne suis pas certaine que c'était le bon choix...

Bon courage, avec cette aide ca va accélérer les choses et bientôt un ++
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:48

Bonjour Polinka,
Merci de nous faire partager ton expérience!
Pour ma part j'aurais des questions a te poser concernant l'IAC je devrais y passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:20

Hier nous avons fait un grand pas dans notre projet de parentalité.
D'abord le rdv chez la gynéco pour discuter des examens. Spermogramme certes meilleur en numération mais toujours mauvais (99% de spermatos atypiques, c'est-à-dire anormaux et donc incapables de féconder quoi que ce soit), et pour ma part j'ai des cycles anovulatoires malgré une belle réserve ovarienne (et des courbes correctes ?? mais le bilan sanguin est sans appel). Elle nous a expliqué que ces deux "problèmes" réunis rendent la conception naturelle en l'état actuel des choses très compromise. Tellement compromise que le seul traitement qui nous est proposé en AMP est la FIV ICSI (où l'on sélectionne un spermato pour le mettre dans l'ovule), le traitement habituellement proposé en dernier lieu, après les inducteurs d'ovulations et les échecs en insémination.
Évidemment, on s'y attendait. On a eu le temps d'y réfléchir à deux et de faire un bilan de notre parcours : 27 cycles d'essai, une alimentation saine, des TP au bons moments comme il faut, une approche plutôt naturelle de la chose (complémentation en vitamines et minéraux notamment). Certes nous n'avons pas épuisé toutes les options en naturopathie mais nous souhaitons tenter l'expérience, attendre davantage est une idée trop douloureuse pour nous.
Nous avons donc donné notre accord pour nous lancer. ça y est c'est du concret! 0059_G  Le dossier doit passer en commission mardi prochain pour valider pour une programmation du premier essai début janvier 2014. On va commencer l'année en beauté j'espère!

Je suis contente de passer sur ce forum car on s'y sent tellement bien, malgré mon parcours très médicalisé prochainement j'espère recevoir des conseils et du soutien, parce que je vais venir vous solliciter souvent! content050
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:01

Je suis contente qu'on te propose une solution sans te faire passer par la case "inducteurs d'ovulation" et tutti quanti. J'espère que tout se passera bien pour la FIV aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:34

quel bon en avant !!!
je te sens enthousiaste dans ce début d'aventure c'est chouette! n'hésites pas pour quoique ce soit, on est passé par la pour les filles si je peux t'aider c'est avec plaisir

aav 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:45

quel bon en avant !!!
je te sens enthousiaste dans ce début d'aventure c'est chouette! n'hésites pas pour quoique ce soit, on est passé par la pour les filles si je peux t'aider c'est avec plaisir

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:43

Chaa : aav 

Je viens de terminer mon travail sur la FIV, je t'avoue que ça m'a un peu retournée tout ça, de savoir par quoi passent les couples qui s'engagent dans cette voie.

MAIS : ça m'a fait chaud au coeur de voir qu'il existe des groupes de soutien (que ce soit par internet ou en personne), du jumelage avec des couples déjà passés par la FIV, et que tout ce monde là se soutien.
Mes recherches ont porté sur l'aide aux couples au Québec/Canada, mais j'imagine que le même support existe en France.

C'est une bonne nouvelle alors, vous avancez sur votre propre chemin de parentalité.

Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:30

Chaa ! Je suis contente que vous ayez trouvé la voie et les solutions qui vous conviennent. La nouvelle année s'annonce très prometteuse pour toi 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:45

Merci les filles 0059_G 

Enthousiastes oui nous le sommes! content050 
mêlés à quelques appréhensions tout de même, c'est un parcours difficile mais nous le prenons comme quelque chose de positif.
On est hyper soutenus par nos parents respectifs (les seuls à être au courant pour le moment) et mon homme m'a dit hier après le rendez-vous
"Déjà que je t'aime de plus en plus chaque jour, mais là ce que tu t'apprêtes à faire te hisse au rang d'une déesse" 0001_G 
Hé ouais, rien que ça lol

Aluet je serai très intéressée de connaître votre parcours (ici ou en MP), comment vous avez géré ça si cela ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:26

chaa pas de soucis, tu as des questions particulières?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 10:14

aluet a écrit:
chaa pas de soucis, tu as des questions particulières?
Tu veux dire parmi la bonne centaine de questions qui se bousculent depuis 2 jours? lol

On attaque la partie concrète et physique dans 2 mois, 2 mois et demi mais j'aimerai me préparer au mieux en amont. Est-ce que tu/vous avez entrepris, ou auriez voulu faire avec le recul? J'ai lu dans leurs brochures qu'ils conseillent d'aller voir leur psychologue, je ne sais pas si c'est utile pour nous, je vois davantage cette option pour les couples qui ont des soucis pour accepter ou communiquer mais nous, nous parlons énormément de ça, j'ai beaucoup lu, mon mari me pose beaucoup de questions et j'essaie de lui répondre, et il en a posé aussi aux médecins.
Je me demande si je ne devrais pas consulter un homéopathe ou un naturopathe pour préparer mon corps (à ce que j'ai compris le corps de la femme est pas mal bouleversé par ces médicaments) et nos esprits? Je sais que je vais aller voir mon ostéo juste avant, elle m'a dit qu'elle pouvait travailler sur mon bassin pour débloquer (j'ai des soucis à ce niveau là)

Et après d'une façon générale je voudrais te demander votre ressenti, et comment tu as supporté les traitements?

Ah et aussi on se pose la question d'en parler ouvertement à nos familles et amis proches. Comment vous ont-ils aidé? Comme je le disai plus haut nos parents sont au courant de tout, et j'ai aussi parlé des examens à ma meilleure amie après qu'elle m'ait dit qu'elle avait du mal à tomber enceinte aussi.
En fait on craint le regard des autres, je sais c'est débile c'est pas une honte mais on veut se protéger au maximum. Ma belle-soeur (la soeur de mon mari) est enceinte de 6 mois, après nous avoir fait un foin "je veux pas d'enfants" puis "on veut un bébé mais j'ai peur d'être stérile" et enfin "je suis enceinte" après 2 mois d'essai pascontent190. Moi j'ai encaissé le coup depuis, en silence, mon homme a occulté jusqu'à hier où il a explosé "c'est pas juste" etc.. Moi je lui ai demandé s'il voulait pas lui en parler, ne serait-ce que pour qu'elle puisse éviter de mettre les pieds dans le plat comme elle sait si bien faire mimique121mais ça fait quand même égoïste "t'as pas le droit d'exploser de bonheur avec ton bébé sous prétexte que nous on a du mal à en avoir"... Je me pose aussi la question car ce projet de FIV bouscule mes autres projets professionnels, je souhaiterais me mettre à mon compte (je suis guide conférencière) mais je sais que je ne peux pas lancer le processus tout en étant traitée pour une FIV avec l'espoir d'être enceinte et donc de ne pas être dispo à court terme. Avec mon mari on a convenu de se donner du temps, quitte à repousser ce projet pro, mais nos familles et amis qui ne sont pas au courant pour la FIV risquent de ne pas comprendre, et je risque de passer pour la trouillarde qui reste à la maison au chômage alors que je considère que je vais plutôt devoir faire preuve de beaucoup de courage ces prochains mois.

OUuuuuh la j'espère que c'est clair lol enfin ce sont les principales pistes de réflexion du moment
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 10:49

J'essaye de commencer une reponse avant que les filles se reveillent ;)

alors la préparation avec le recul je pense que j'aurais consulté un homeopathe aussi. j'ai fait des seances d'ostéo une pendant la stim et une la veille du transfert

pour ce qui est de supporter les ttt c'était très yoiyo, des jours en pleine forme et d'autres ou a me piquer 2 fois par jour je finissais les journées en larmes avec un ras le bol magistral. j'ai surtout été très fatiguée pendant mes ttt et j'ai pris un peu de poids

si j'ai un conseil a te donner c'est le cahier ou agenda a tenir. j'ai commencé le mien au debut de ma phase de blocage et j'y notais tout, c'était un vrai support, qui me permettait de prendre du recul, de noter mes doses, mes resultats de pds etc. je le relis encore parfois....j'y relis souvent "Allez A; t'en chies mais c'est pour la bonne cause, pense au bébé qui t'attend quelque part", la première phrase c'est "ça y est on y est, c'est peut etre en mélangeant espoir et trouille qu'on fait un bébé"...ça donne vraiment l'etat d'esprit de cette fiv (la 2eme)

pour ce qui est d'en parler autour de nous on a préféré jouer franc jeu avec nos proches, nous sortons beaucoup donc je me piquais souvent en dehors de la maison et hors de questions de trouver une excuse bidon pour devoir m'absenter dans la salle de bain a l'heure de la piqure, je disais a l'ami qui nous accueillait "je peux squatter ta sdb c'est l'heure de mon injection" (bon je me piquais pas non plus au mileu de l'apéro dans le salon hein!!), ils étaient parfois curieux et posaient des questions parfois non. on a eu 1 reaction très négative qui nous a profondément blessé et qui a valu une très grosse dispute avec un ami. je voulait vraiment "assumer" cette chose, pas envie de me cacher comme un bete bizarre, je suis infertile ouais et alors? ça m'a permis de tenir le choc devant les gens pas toujours delicat ce genre de pseudo aplomb

ah ça se reveille je reviens tout à l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:14

Chaa, vous arrivez dans le concret et vue votre type de PB la FIV est une bonne solution et fonctionne souvent rapidement quand le pb est surtout du coté de monsieur et en plus pour c'est gratuit Smile !
Alors je donne mon avis et pour être passé par là et pendant longtemps et à nos frais... je te conseillerais vivement au contraire de te mettre à fond dans tes projets pro, car la maternité est aussi psycho dépendante donc quand le cerveau est sur autre chose le corps peut se concentrer ! et guide enceinte ça peut le faire ou même après tu pourras bosser....

La médecine chinoise aide beaucoup, l'ostéo aussi, les psys ça dépend de chacun, de son histoire...
Les autres la famille, les amies, les collègues, les connaissances il faut faire avec, avec leur bonheur, avec leur phrases, leurs maladresse volontaires ou involontaires car de toutes façons la vie est injuste donc le savoir fait parfois du bien Smile et puis vous êtes une famille en devenir vous ferez vos choix, vous serez confronté à divers choses et nous sommes toujours le trop ou pas assez des autres SmileSmileSmile
Pour le traitement c'est vraiment différent selon le protocole et les femmes...il y a le physique et le psychologique aussi, ça épuise, ça donne souvent des mots de tête, ça peut stresser, énerver, le ventre est gonflé... si tu peux te reposer c'est mieux et savoir tout ça aide à le gérer.
je vous souhaite du courage pour ces moments à vivre ! Faites vous confiance, ne vous culpabilisez pas, vivez votre vie de couple et la vie va se créer dans une petite boîte et continuer sa route en toi puis dans vos bras.aav 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:19

Ah oui et j'oubliais une Alimentation ultra équilibrée avec le moins de sucre possible pendant le traitement car en effet il fait grossir souvent... je ne parle pas d'esthétique, on peut être de toutes les tailles mais niveau santé avant une grossesse ou si tu dois faire plusieurs traitements tu vas éviter ainsi la prise de poids artificielle Smile
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:51

j'ai de nouveau quelques minutes

je rejoins gorillette, n'attends pas que les FIV soient finies pour avancer dans les autres sphères de ta vie car malheureusement même si la FIv est la reponse a vos soucis vous ne saver pas pour combien de temps vous vous engagez dans cette aventure. au debut je reportais tout aussi..et quand je me suis rendue compte que ça pouvait durer un bon moment on a continué a vivre tout en adaptant notre vie a cette prise en charge mais pas en l'attendant

sinon soyez solidaires, c'est aussi une épreuve de couple la pma, j'ai beaucoup appris sur mon couple durant cette période et on s'est trouvé des ressources que l'on ne se connaissait pas

mes mp te sont ouverts si tu veux discuter

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:53

Chaa, je ne vais pas pouvoir t'aider pour tout ça, mais quant à la question de savoir à qui le dire ou pas, je dirais que c'est comme pour toutes les situations difficiles... je crois qu'il faut essayer d'imaginer raconter le pire du pire et imaginer la réaction de la personne en face. Si on estime que la personne va être un soutien, on lui dit. Si au contraire ça risque d'être un boulet, on ne lui dit pas. Je schématise, hein... Petits exemples :

- Ma meilleure amie de l'époque où j'étais en essais depuis 2-3 ans s'est permis de raconter nos difficultés à une tierce personne rencontrée dans une fête (donc une personne inconnue de nous deux et qu'on ne verrait jamais). Inutile de dire que cette amie n'est plus mon amie !

- Une amie de longue date, plus très proche, mais que j'estime toujours bcp a vécu des années d'infertilité. Elle est maintenant en péri-ménopause, n'a pas d'enfant et n'a toujours pas accepté ce fait. Le sujet était donc délicat et je n'ai pas voulu lui parler de ma grossesse avant d'avoir passé le cap des 3-4 mois. Quand j'ai fait ma FC, elle ne savait donc pas que j'étais enceinte... et je n'ai donc pas pu lui parler alors que j'en aurais eu besoin (elle a elle-même vécu plusieurs FC).

Bref... dans le premier cas, j'aurais mieux fait de me taire et dans le deuxième cas j'aurais mieux fait de lui en parler ! (c'est plus facile à dire après, hein) !

Bon, je sais pas si ce que je viens de dire va t'aider content050
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:28

Je rejoins Emilienne sur sa façon de "trier" "à qui on le dit ou pas". Je tiens le même raisonnement pour la période des 3 mois: Si jamais y'a un souci, avec qui on va avoir envie d'en parler, ou avec qui on ne va pas du tout avoir envie d'en parler parce que c'est trop dur / perso et qu'on n'a pas envie d'entendre des paroles compatissantes de circonstance mais un peu vide derrière...

Et plein de courage aau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:32

Je suis d'accord pour faire le tri, c'est une expérience très intime à ne pas mettre dans toutes les oreilles. Je pense que ça va rester dans notre cercle familial proche, amical très proche, mais se pose la question de ma belle soeur.
Mon mari n'a pas l'air chaud pour la mettre au courant ; après une enfance conflictuelle ces dernières années ils se sont quand même rapprochés et moi je préfère anticiper son accouchement en février : à cette date là je serai soit enceinte soit en train de me relever d'un échec et je ne sais pas à l'avance quelle réaction je vais avoir! Il risquerait d'avoir de l'incompréhension et je sais que ça peut s'envenimer assez vite dans la belle-famille. Et puis à sa place je me sentirai vexée d'avoir été mise à l'écart d'une expérience aussi importante. Bref.
Ces personnes au courant triées sur le volet ne vont pas "déborder" d'attention du style à appeler tous les soirs quand on aura commencé les traitements, mais rester à l'écart tout en étant là si besoin et je sais que c'est une chance.

Pour le boulot je sais qu'il va falloir que je m'occupe l'esprit, je vais couper la poire en 2 : rien ne m'empêche de préparer le terrain et voir quand je me lance vraiment. J'ai une réunion d'information mi novembre et un déménagement pour le 1er décembre, un peu de sport 2 fois par semaine et on a prévu des balades et sorties tous les week-ends, en gros "faisons tout ce que nous ne pourrons plus faire une fois bébé là" 0059_G 

Merci pour vos conseils les filles 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:09

Hum, pour ta BS, si tu lui fais partager pour ne pas la vexer, à mon sens, c'est une mauvaise raison. Enfin, à mon sens hein...
Je pense que vous devez, pour une fois, jouer les egoistes et ne voir que vos besoins à vous...

Après si ne pas gérer une vexation après coup en fait partie, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:26

délicat ta BS en effet. je te donne mon point de vue mais c'est complètement perso hein : je lui en parlerais sans m'étaler lui dire ou ton homme "on va bientot commencer les FIV" ne serait ce que pour qu'elle comprenne si jamais au moment de son accouchement tu fais face a echec une éventuelle distance fac a cette naissance (s'il y a en a une, encore une fois je me base sur comment je vivrais la hose)
au debut de notre parcours FIV je suis tombée enceinte en même temps qu'une amie, on l'a annoncé a nos amis le même soir, 3 semaines d'ecart. sauf qu'a 11sa pour moi c'était fini...pas pour elle. connaissant notre parcours pma et cette fc elle a bcp mieux compris et accepté la distance qui s'est installée le temps de sa grossesse et de la naissance de leur fille (je prenais toujours des nouvelles mais j'étais incapable d'aller les voir)
aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:25

Arcenciel a écrit:
Hum, pour ta BS, si tu lui fais partager pour ne pas la vexer, à mon sens, c'est une mauvaise raison.
Non c'est pas exactement ce que je voulais dire, la question se pose de lui faire partager pour l'inclure dans la confidence, et ensuite pour se protéger d'éventuelles remarques et situations blessantes (et en dernier lieu faire de la prévention vexation mimique121 )... C'est débile mais il faut toujours que j'anticipe les réactions des gens pour agir au mieux, alors que penser à ma gueule est tout à fait justifié (c'est l'avenir de notre famille avant celui de LA famille au sens large, après tout)

Comme tu dis aluet on va lui en parler sans s'étaler, enfin quand mon homme se sera décidé à l'appeler, parce qu'on risque de fort de ne se voir qu'à Noël entourés de 25 autres personnes et ensuite...après son accouchement
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:42

Chaa a écrit:
Arcenciel a écrit:
Hum, pour ta BS, si tu lui fais partager pour ne pas la vexer, à mon sens, c'est une mauvaise raison.
Non c'est pas exactement ce que je voulais dire, la question se pose de lui faire partager pour l'inclure dans la confidence, et ensuite pour se protéger d'éventuelles remarques et situations blessantes (et en dernier lieu faire de la prévention vexation mimique121 )... C'est débile mais il faut toujours que j'anticipe les réactions des gens pour agir au mieux, alors que penser à ma gueule est tout à fait justifié (c'est l'avenir de notre famille avant celui de LA famille au sens large, après tout)
Oui, oui, j'avais bien compris que c'était une raison parmi celle que tu avais citées, mais je ne savais pas où tu la mettais dans l'ordre des importances...
Oui, oui, pense à ta gueule en premier! J'aurais pas osé le dire comme ça, mais c'est tout à fait ça content050 
Après, je comprends la situation particulière de sa grossesse en même temps que vos essais à gérer... Et l'expérience d'Aluet est très parlante...

Et non, ce n'est pas débile d'anticiper les réactions des gens, ça prouve que tu te soucies des autres! aav 
Revenir en haut Aller en bas
Polinka
Construit son nid
Polinka


Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2013

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:42

Emi63 a écrit:
Bonjour Polinka,
Merci de nous faire partager ton expérience!
Pour ma part j'aurais des questions a te poser concernant l'IAC je devrais y passer...
Avec plaisir Smile
Si je ne passe pas par ici, tu peux aussi me MP...

Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 20:15

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 9:39

Bon ben on ferme la parenthèse belle-soeur
Mon homme lui en a parlé au téléphone et elle a été super cool, heureuse pour ce projet et encourageante pour la suite, avec texto pour redire son soutien, ben on est sur le c*l lol
On est remontés à bloc, tout ce soutien sans être envahissant nous fait du bien, croisons les doigts pour que ça dure.
Notre dossier passe en commission demain, et on attend un coup de fil pour connaître les derniers rdv avant janvier. Et une certaine forme d'impatience mêlée d'appréhension commence clairement à se faire sentir!
Ce week-end on a beaucoup parlé, on a partagé nos points de vue sur comment nous souhaiterions la grossesse, l'accouchement et la suite, j'ai parlé d'accompagnement global avec accouchement en salle nature, allaitement, portage et couches lavables et il a tout approuvé! 0001_G  Ah ce que je l'aime 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» soigner une candidose mammaire récalcitrante
» Mon parcours
» mon parcours
» Parcours du débutant
» Notre parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: PMA-
Sauter vers: