Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)

Aller en bas 
+21
Lilybug
Alexandra
Selkis
brise marine
doudie
mimi
Claire25
mimikief
julieth
Tussilage
valentine
Arcenciel
Polinka
Emi63
Saphaëlle
aluet
vanaila
Emilienne
julyff
Flora
gorillette
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 9:53

c'est super de te lire comme ça 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:07

C'est super ça: des problèmes, ou du moins des "préoccupations" qui se révèlent ne pas en être!
Et puis une vision commune de la maternité et accouchement, c'est chouette aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:08

Allez je remonte un peu mon sujet!
Je suis dans mon dernier cycle naturel avant la grande aventure! RDV avec la sage femme et l'anesthésiste vendredi pour discuter du traitement qui devrait commencer si j'ai bien compris à j20, et début des hostilités aux alentours de la mi janvier.

Autant vous dire que j'oscille entre euphorie de rentrer enfin dans du concret  ura1  et angoisse de l'échec  pascontent060  , les montagnes russes de l'émotion!
Et mon mari, solide comme un roc, imperturbable. Hyper (trop?) confiant. Il a beaucoup cheminé depuis l'annonce des résultats de son 1er spermogramme catastrophique, son dernier rdv avec l'urologue s'est bien passé, diagnostic :  surveillance par plusieurs spermogrammes dans les mois à venir mais avec des chances d'amélioration. Et 6 mois de vitamines et compléments.

Voilà l'état d'esprit du moment, en + nous venons de déménager pour + grand, on commence à réfléchir aménagements futurs pour bébé  0059_G , peut-être que ça va le faire venir + vite?
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:26

Courage, courage ça va arriver!
C'est bien que ton homme soit positif et qu'il est digéré les résultats de ces spermo et en plus le medecin lui a parlé d'une amélioration possible c'est encourageant... ça fait du bien d'avoir quelqu'un de confient à ses côtés dans ses moments là.
Bon courage dans cette attente !
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:52

Il faut être optimiste Chaa ! c'est bien... sinon la vie est bcp trop dure  0059_G Donc là, prochain pas, c'est du concret. Y a de quoi se réjouir ! Profite-en et essaie ( 02_05_The-Definition ) de ne pas trop penser aux possibles échec... focalise-toi plutôt sur cette prochaine chance de réussite (tu sais, le mental, ça aide aussi) !

Allez... un vent de bonnes ondes  0059_G  0059_G  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:52

Merci les filles  aav 
On est dans un bon état d'esprit, et avec cette nouvelle année toute proche, il y a de quoi s'encourager   bounce 0001_G 
Aujourd'hui j'ai réceptionné mon kilo d'ordonnances diverses et variées, entre comprimés et injections, un protocole hyper précis à suivre.
Une bonne nouvelle, je n'ai pas à aller jusqu'au centre AMP à 1h30 de route pour les monitorages de contrôle, la sage femme m'a donné le contact d'une médecin formée chez eux juste à côté de chez moi! Moins de route = moins de stress et je sais qu'il va falloir se ménager...
Même les injections de Gonal Cétrotide Ovitrelle ne sont pas prise de tête, je peux me les faire moi même tranquillement chez moi sans avoir besoin de l'infirmière (même si le cétrotide a besoin d'un mélange un peu flippant à faire quand on n'y connaît rien, j'appelerai peut-être l'infirmière pour la 1e fois), c'est important pour nous de garder un contrôle sur les traitements : j'avoue j'en ai un peu marre des personnels médicaux dans ma vie intime! Même si je sais que ce n'est que le début!

Par contre dédicace à Flora j'attaque directement le Gonal avec du 125 UI Very Happy

et avec l'acide folique à prendre pendant 6 mois, mon homme et moi sommes logés à la même enseigne : comprimés de vitamines tous les jours en pensant fort à ce bébé même pas né même pas conçu mais tellement présent dans nos pensées  0059_G 

(oui oui vous avez bien compris on est blin-dés lol)
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:15

autant de positif ça peut que vous reussir  0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptySam 21 Déc 2013 - 19:07

Chaa, on n'est pas dans le même parcours ;-) Moi je reste en stimulation simple (objectif 1 follicule) alors que toi tu vas faire une FIV, donc doses de base plus fortes pour avoir plusieurs follicules ;-) Bon courage pour ton premier traitement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2013 - 17:44

Vi vi je sais bien Flora ;)
C'est juste un petit clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013 - 13:47

Allez  0001_G  que 2014 vous apporte enfin un petit bébé !!!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:00

coucou, comment vas tu?  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:40

hooo c'est gentil de demander des nouvelles... 0059_G 

Je vais bien, je crois. Mon cycle de traitement devrait commencer très bientôt (petit spotting pré règles ce matin) et tant mieux, je commençais à être assez impatiente! Par contre je me sens très très fatiguée, sans doute à cause d'une certaine anxiété je n'arrive pas à faire de bonnes nuits mais comment rester zen devant ce challenge??

J'ai vu mon ostéo vendredi, tout est bien souple "hou là ça travaille dur là dedans", les estrogènes que je prends depuis 12 jours font bien leur effet. Et en attendant je m'accorde du repos (c'est la première fois que je trouve avoir de la chance de ne pas travailler!) et mon petit mari me masse le dos et les pieds tous les soirs  0001_G 

Je me suis calée avec l'infirmière pour les injections, j'ai pris contact avec la gynéco pour le monitorage : Chaa dans les starting-blocks!

Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:02

Bonjour chaa


Le bonjour d'une sudiste ancienne fivette et aujourd'hui maman d'un preux chevalier de 6 ans, j'espère que ça va te donner de l'espoir.. Es tu également suivi à la clinique St Roch à Montpellier?
Il est vrai que c'est pas evident cette intrusion dans nos vies intimes et ces protocoles à suivre.
Le plus important est je pense justement de contrecarrer ce mauvais cote et de se sentir acteur/actrice de nos traitements en se faisant par exmple les piqures quand on se le sent et en alliant les medecines douces parallèles à la PMA. Faire des choses en dehors de ce fichu protocole. Il ya l'osteopathie effectivement et aussi l'acupuncture qui m'a été très bénèfique et une équipe de confiance mais si t'es suivi là ou je pense ils sont très bien, humains compétents, t'es pas qu'un numéro de dossier quoi comme dans certains gros centres.. je te souhaite bonne chance, je ne pouvais pas te lire sans te laisser un petit message d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:34

Valentine : Je suis suivie à Arnaud de Villeneuve, et j'ai trouvé la prise en charge bienveillante et "humaine", même si les rdv sont rapides. M'enfin ce doit être la norme dans tous les centres AMP  mimique121  Mais mon homme a du faire son spermogramme à Saint Roch et il s'est senti bien accueilli au labo. J'ai eu de bons retours des 2 centres de Montpellier!

En tout cas merci pour ton petit message! Je prends toutes les bonnes ondes  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:19

bon ben voilà, mon cycle de traitement commence aujourd'hui, le premier jour d'une aventure qui je l'espère aura une issue joyeuse  0059_G 
Il s'est passé un truc spécial ce matin, quand je suis sortie des toilettes la tête encore embrumée de la nuit, grommelant "hhhhmpft j'ai mes rèèèèèègles", mon homme a eu un sourire jusqu'aux oreilles derrière sa tartine  0059_G j'ai senti qu'on a eu un déclic "ça y est ça commence"

Prochaine étape : prise de sang demain et si le taux de progestérone est dans les normes, injections de gonal vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:28

Oua c'est chouette tout ça ! Désolée j'arrive en court de route....
Vous devez être sacrément de bonne humeur, ça se sent dans ton message et je suis ravie pour vous.
Je crois bien les doigts pour que tout se déroule comme vous le souhaitez, prends soin de toi  aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:56

allez c'est parti!!! je croise fort les doigts pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:38

Belle Aventure à toi Chaa !!! Comme tu le dis, ça y est, ça commence ! Ca devient très concret  0059_G  0059_G  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:39

aav  bonne aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:34

Bonne chance et bon courage pour cette épreuve ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 13:22

je remonte le post

Injections depuis une semaine maintenant et premier monitorage hier matin. L'impression est... mitigée on va dire.
Bon déjà je suis la bête noire des labos, pour les pds mes veines sont archi dures à repérer, et je ressors avec les bras/mains/poignets couverts de bleus (oui parce qu'après s'être acharné sur le droit, on va à gauche et puis on essaie ailleurs). Hier le pompon, malaise vagal au milieu de la pièce  mimique121 

Enfin c'est surtout l'écho qui m'a miné, 14 follicules à droite et 8 à gauche mais ils sont tous très petits (moins de 7 mm)
Pour info pour les non initiées ils faut qu'ils atteignent 18 mm pour la ponction. On a augmenté le dosage, je refais un monitorage mardi.
Je sais que c'est juste le temps que l'on trouve le bon équilibre mais je prends ça comme un échec, c'est dingue! Alors que rien n'est perdu mais ça me plombe le moral.
Pas facile les injections quotidiennes, le gonal en stylo je me débrouille seule (devant la stupéfaction de l'infirmière "moi je ne pourrais pas!") mais on a rajouté un autre produit pour empêcher d'ovuler toujours en sous-cutanée. Seulement j'ai quand même besoin de l'infirmière car il faut des manips spéciales (une poudre à mélanger avec un solvant). Mon ventre c'est Verdun lol je me tape des bleus et des boursouflures, un vrai bonheur

A ça on rajoute une avalanche d'annonces de grossesses autour de moi  pascontent061 malgré le fait que je me suis blindée depuis le temps ben là ça passe plus.

Je sais que cette situation ne parle qu'à peu d'entre vous mais je voulais vous faire partager cela.
Merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 13:42

Pfiouuu c'est dur Sad Je te comprends, je suis un peu dans le même état quand mon gynéco m'annonce que j'ai juste un follicule de 10mm Sad Pour rappel tu as commencé à combien de Gonal ?

Et maintenant, c'est quoi la suite des hostilités ? On attend que tu aies tes règles puis rebelote tu recommences les injections ?

Je t'envoie un bisou aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 15:15

Alors on a commencé à 125 ui, et augmenté à 175.
On verra mardi où ça en est, en espérant fortement qu'ils aient tous grossi, ou du moins en bonne évolution.
D'après ce que j'ai compris, si ça évolue bien on peut envoyer le Gonal pour les faire "murir", tout en injectant en parallèle le cétrotide (la 2e injection) pour empêcher l'ovulation : parce que le but du jeu c'est d'arriver à les ponctionner suffisamment tard pour qu'on en aient des matures, mais pas trop pour qu'ils soient encore viables (je sais si c'est bien clair!). Et là c'est l'ovitrelle qui rentrera en jeu pour déclencher l'ovulation 35h + tard (heure exacte de la ponction).

Et si ça évolue pas comme il faut ben..... je pense que c'est foutu pour cette fois, à recommencer sur un autre cycle avec un autre dosage de départ, plus fort (je dis ça mais j'en sais rien en fait!)
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 18:59

moi dans ton messages je vois plutot des bonnes nouvelles  0059_G  c'est un beau nombre de folicules dis donc!! ils ont juste besoin de temps pour pousser.
pour le cetro c'sst un coup a prendre si tu le sens demande a l inf de t'apprendre je faisais moi meme ces injections là après avoir appris.
tu verras on peut etre tres surpris avec une petite augmentation de produit
plein de pensées pour toi  aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:09

merci aluet  0059_G 

oui je sais que c'est un joli nombre de follicules, mais quand la sf a dit "hé ben ils poussent vraiment pas vite hein! ils sont tout petits! 5, 6 7 mm etc..." en insistant beaucoup, moi je n'ai vu que du négatif (et on a tendance à amplifier les choses négatives mimique121 )
Disons que je m'attendais à mieux, que mon corps réagisse vite et bien... mais je sais que ça peut s'améliorer d'ici mardi  Good Good 
pour le cétrotide le piston de la seringue est hyper dur, l'infirmière doit appuyer fort et longtemps, je ne me sens pas de me le faire moi même ; et mon homme est un gros trouillard lol il détourne le regard quand je me fais les injections de gonal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)   Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer un parcours en AMP (edit : c'est +++!!!!)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» soigner une candidose mammaire récalcitrante
» Mon parcours
» mon parcours
» Notre parcours
» Parcours du débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: PMA-
Sauter vers: