discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mon parcours

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pedipalpe
Construit son nid

MessageSujet: Mon parcours   Ven 19 Jan 2018 - 9:40

Aujourd'hui, je suis au boulot.

Comme j'ai beaucoup de mal à me concentrer, je divague sur le net, je lis à propos d'accouchements "dérangés", violents. J'ai choisi le site "Marie accouche là". Passionnant!

Je sais déjà que je ressens un grand mal-être envers le corps médical. Je déteste que l'on me touche, même me faire la bise est pour moi difficile!

Je crois que je sais maintenant pourquoi.

Spoiler:

Je ne veux plus de ça, et je n'hésite plus à le dire aux Doc que je visite. Soient ils Dentistes ou Gynécos!

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, je vous laisse voir. Merci d'avoir lu mon pavé!  aav

Dernière édition par pedipalpe le Mar 6 Mar 2018 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Mon parcours   Ven 19 Jan 2018 - 9:56

Je l'ai lu. aau

C'est dur comme parcours. Tu as raison de ne plus vouloir vivre ça. aau
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: Mon parcours   Ven 19 Jan 2018 - 10:55

Parcours pas facile! Je compatis et j'espère que cette nouvelle grossesse effacera un peu toutes les épreuves précédentes... J'espère que tu seras bien entourée, de personnes compréhensives et bienveillantes pour t'aider à cheminer dans cette grossesse et cet accouchement!
noiram
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Mon parcours   Ven 19 Jan 2018 - 12:14

Merci d'avoir partagé cette expérience pas facile.
Bon chemin!
Eldougou
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Mon parcours   Ven 19 Jan 2018 - 13:15

Plein de aau et de pensées positives pour toi.

Je te souhaite de vivre une grossesse sereine et que tu sois entourée de calme et douceur le jour de l'accouchement. aav
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Mon parcours   Ven 19 Jan 2018 - 18:36

On ressent ta douleur en te lisant aav
Ecrire, poser tout ça, mettre les mots, ça aide à cheminer. C'est courageux de t'être exprimée. Et je comprends que ça génère du stress. Je te souhaite de rencontrer de belles personnes pour t'accompagner...
J'ai aussi connu de la maltraitance de ce type, c'est difficile, ils sont dans leur bulle, ils n'entendent plus rien. J'ai toujours annoncé la couleur dès le début de mes rdv médicaux (enfin pas le généraliste par exemple, mais dentiste, gynéco, prise de sang ...- ce qui me stresse), ça passe ou ça casse (et je suis persévérante pour trouver les bons docs pour Zoé et moi maintenant!). Et pendant l'accouchement, idem, dès le départ; j'ai eu l'immense chance de tomber sur une sage femme qui m'a entendue et m'a soutenue. Ca n'a pas empêché une gynéco d'être odieuse en fin d'accouchement, mais ça ne me pèse pas, je vois ceux qui m'ont bien accompagnée. Mon homme a été d'un précieux soutien: ton bipède sera avec toi, et il pourra toujours contrebalancer en t'apportant tout son amour 0059_G
Tortue verte
Habituée

MessageSujet: Re: Mon parcours   Sam 20 Jan 2018 - 10:45

Tu as eu en effet un parcours difficile. Merci à toi de nous faire confiance pour poser tout ça ici.

Je te souhaite une belle grossesse et de trouver la personne qui t'accompagnera au mieux dans cette aventure.
pedipalpe
Construit son nid

MessageSujet: Re: Mon parcours   Lun 22 Jan 2018 - 7:33

Merci à toutes, ça fait du bien de poser cela.

Ma grossesse se passe à merveille, j'ai été très peu malade, je suis très fatiguée mais je me soigne à grands coups de sieste. Mon bipède est formidable, délicat, attentionné et impliqué. Le boulot s'adapte, se prépare à s'organiser différemment. Et ça ne se voit pas encore assez pour que ma grossesse tombe dans le domaine publique.
Juste le fait de ne plus pouvoir monter à cheval (mon poney est vieux et tout sauf fiable...), mais ça reviendra plus tard, j'en ai envie!

Maintenant on se prépare, doucement à ce beau changement de vie!
pedipalpe
Construit son nid

MessageSujet: Re: Mon parcours   Lun 12 Fév 2018 - 17:14

Bonjour à toutes!

Bon, c'est officiel, c'est bien la crevette que je sens faire des galipettes dans mon bidon!! Quelle sensation fabuleuse! Elle fait la timide quand Papa met ses paluches, mais ça viendra, elle ne pourra plus se cacher bien longtemps!

On entame le 5ème mois, j'ai pris 2 minuscules kilos, et j'avoue que je ne me freine pas trop.... Hum, pourvu que je ne le regrette pas... Tout va bien selon la gynéco, elle pèse environ 250g, et on ne peut plus prendre de photo en entier, trop grande!

J'ai mangé une grosse moitié du bouquin Attendre bébé Autrement, si passionnant! Puis le soir, au coin du feu, c'est parfait!

Bibis!!

Sauge
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mar 13 Fév 2018 - 10:45

Oh c'est magnifique de lire ces bonnes nouvelles ! 0059_G

Pour ton alimentation, pourquoi te freiner si tu n'as pris que 2kg en 5 mois ? (hormis si tu as des soucis de santé particuliers) tu pourras toujours réajuster par la suite...
Et puis je ne sais pas toi, mais moi quand je fais des excès de sucre et/ou gras, le repas ou le jour suivant, mon corps me réclame des fruits frais et des légumes !

Oui j'aime beaucoup "attendre bébé autrement" et maintenant (9e mois de grossesse) je suis dans "élever son enfant autrement" Wink

bonnes lectures à toi et très belle suite de grossesse !
pedipalpe
Construit son nid

MessageSujet: Re: Mon parcours   Lun 19 Fév 2018 - 19:36

Salut Sauge, merci pour ces petits mots!

Je continue à manger ce qui me plait, avec une particulière passion pour l'alligot.... fou13 Alors forcément, je suis assez contente de n'avoir rien pris (faut dire que les 3 premiers mois m'ont fait commencer par perdre 3kg.... ) Pas que je sois une stressée de la balance, j'ai toujours été fine naturellement. Mais j'ai pas envie que les docs me fassent suer là dessus...

Mon bipède m'a invité au resto pour la St Valentin (Puis mon anniversaire, et notre anniversaire de PACS...). Fabuleux ce resto cambodgien!! Mais alors malade comme un chien le lendemain... Rien moyen de manger pendant 2jours!! Quelle trouille!!

Mais enfin!!!! Il a senti le premier coup à travers mon bidon! Séquence émotion! 0059_G 0059_G

Profite bien de tes derniers jours de "calme" Sauge!

Et belles journées à tout le monde!
pedipalpe
Construit son nid

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mar 6 Mar 2018 - 10:45

L'échographie du 2nd trimestre est passée, le Doc est vraiment sympa! Quel plaisir!

Nous avons aussi pu visiter la maternité, mon choix est bien arrêté!! des jolis locaux, des gens sympas, de belles salles Nature, une grande baignoire, un discours qui me convient!
J'ai, je pense, réussi à toucher mon bipède aussi, je pense qu'il a compris l'importance pour moi d'un accouchement choisi et respecté. Maintenant j'espère qu'il va aller chercher quelques infos par lui même, pour me soutenir et soutenir mes choix le moment venu. Il reste encore du temps! aav

Vendredi, rdv mensuel avec la Gynéco, elle m'a malheureusement promis un toucher vaginal de routine.... Comme je sens que je suis contractée régulièrement, je surveille de temps en temps l'état de mon col, mais elle va pas me laisser m'en tirer ainsi, ça m'étonnerait...! Allez, c'est pour la bonne cause et elle est délicate!

Attendre bébé autrement, fini! J'ai entamé Le Guide de la naissance naturelle, j'ai encore un peu de temps pour lire...

Au boulot, ça s'accélère! Entre trouver la perle rare pour me remplacer, les formations à droite et à gauche, les rdv médicaux, ... C'est la course! Et avec ce temps, pour me ménager je me colle à la compta!! content103

Voilà, en gros tout va bien, crevette gigote dans tous les sens avec vigueur, Papa peut désormais bien la sentir! Je trouve encore ça mignon, mais vu le coeur qu'elle y met je sens qu'on va devoir négocier un peu de calme dans les semaines à venir!

A bientot!!
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mar 6 Mar 2018 - 11:13

Je suis contente de lire que ta grossesse se passe bien aussi! On se suit de quelques semaines je pense... Moi j'ai fait ma deuxième échographie le 22 février et j'en suis à 25 SA.

Tu es bien motivée par tes lectures je vois... Ici je n'ai encore RIEN lu hormis quelques récits de naissance en ligne... Pourtant, j'ai le livre "j'accouche bientôt que faire de la douleur" à la maison... Je n'avais pas eu l'occasion de lire car je l'avais reçu deux jours avant d'accoucher (un peu en avance) et je ne l'ai pas encore ressorti du fond de l'armoire, je n'en ressens pas vraiment le besoin! Mais c'est ma deuxième grossesse peut-être que ça joue...

Les touchers vaginaux je n'en ai aucun en routine pour ma première grossesse... J'en avais eu un seul à 35 SA lors de mon dernier rendez-vous sage femme de l'hôpital mais ma gynécologue ne m'en a jamais fait! J'ai eu deux touchers avant d'accoucher et c'est tout (mais bon, en 2h30 on n'allait pas m'en faire toutes les 10 minutes non plus). Et pour cette deuxième grossesse, je n'en ai encore eu aucun et ma gynéco n'en parle pas... Du coup, ça m'étonne toujours quand je lis que pour certains praticiens, c'est un geste de routine!

Et comme toi, au boulot je suis débordée car je dois gérer mes projets en cours tout en préparant leur clôture avant de partir en congé maternité et anticiper mon remplacement et le boulot quand je ne serai pas là! Et bien sûr, le tout entre deux rendez-vous médicaux (gynéco, sage femme, infirmière diabétologue pour mon diabète gestationnel imaginaire, ostéopathe,...).

pedipalpe
Construit son nid

MessageSujet: Re: Mon parcours   Jeu 12 Avr 2018 - 9:38

Salut tout le monde!

Beaucoup de choses ces derniers jours, et pas eu beaucoup de temps pour me mettre devant un ordi!

D'abord, la visite chez la gynéco début Mars.... Je l'aimais bien, ça commence à se mitiger! "Bébé bouge bien?" "Oh oui, ça fait un moment désormais que je la sens bouger!" "Que vous la sentiez d'accord, mais pas depuis longtemps, on le sens que à 20-22SA!". Mouais.... Merci, c'est encore mon corps, je le connais bien, je sais différencier un gaz d'un coup....
Viens ensuite le moment des ordonnances pour les PDS... Et voilà qu'elle me colle l'hyperglycémie provoquée. Je précise que je n'ai strictement aucun antécédent de diabète, ni dans la famille, et que mes analyses sont parfaites depuis le début.
Quelle horreur ce truc!!!! 2h à se demander si on va plutôt vomir ou plutôt tomber dans les pommes! Résultat parfait, évidemment!
Dans les ordonnances, j'ai aussi l'injection de Rophylac, car Bipède n'est pas du même rhésus que moi. Sauf que je suis +, donc normalement ça ne doit pas poser de problème. Elle insiste. Bref, à faire bientot.

La semaine dernière, la maternité que j'ai choisie organisait une matinée de découverte des différents ateliers proposés. Nous y sommes allé avec Bipède, et ça a été fabuleux! Je suis gonflée à bloc, les SF sont formées pour accoucher, les docs ne viennent que si c'est absolument nécessaire! La doc que j'ai vu m'a assuré qu'ils respectent les choix des mamans, qu'ils te laissent prendre le temps (700 accouchements par an, ils sont pas pressés!) Pas de césarienne par plaisir, le taux d'épisio est de 6%...
Elle m'a aussi confirmé que le Rophylac est inutile dans notre cas!

La bonne nouvelle c'est que le 20 Mars c'est la dernière fois que je vois cette gynéco, ensuite je serais suivie à la maternité. Je vais la laisser parler, et prendre ce qui m'arrange, à savoir les 5minutes d'échographie!

On a pris la décision de choisir un suivi par une SF lors de la prochaine grossesse, ça sera plus tranquille...

Bébé va bien sinon, mais je sens que ça bouge moins ces derniers jours, mais je suis beaucoup plus active comme le boulot s'intensifie. Nous avons été aux urgences Lundi, où elle a été particulièrement calme, mais j'ai fais demi tour avant la salle d'attente, j'étais morte de trouille. Crevette a du comprendre, Mardi c'était la rumba dans le ventre!

J'ai aussi une séance d'acupuncture programmée dans 15j, on va bien voir ce que ça donne! Si ça peut soulager mon dos et donc mon sommeil un peu...

D'ailleurs j'ai vu mon ostéo, il est vraiment parfait!! M'a bien boostée sur l'allaitement, à base de "Si c'est ce que vous voulez, vous pouvez le faire!" et autres "Pour mettre toutes les chances de votre coté, dormez avec votre bébé et n'écoutez pas trop les docs.". On s'est mis d'accord sur une séance pour bébé (et moi!) dans les 15j suivant la naissance!!
Bon, j'ai toujours mal au dos, mais ça....

En gros, ça roule!!!

Bise!
Sauge
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Mon parcours   Jeu 12 Avr 2018 - 13:44

coucou ! oooh en effet tout n'est pas bon à garder dans ce que dit la gynéco. Une sage femme m'avait aussi fait le coup de "on ne sent bébé bouger qu'à partir de telle semaine" oui ben non en fait je le sentais déjà avant... Comme tu dis, c'est ton corps, c'est toi qui sens et c'est toi qui sais (et puis ça me parait évident que comme pour tout, on est toutes différentes, nous les mamans, comme les bébés, et que c'est normal que certaines sentent bébé bouger + tôt que d'autres).

En lisant ton post j'allais te conseiller de trouver quelqu'un d'autre pour ton suivi, mais je vois que c'est ce qu'il va bientôt se passer. Pour Rophylac, tu vas le faire ou non finalement ?
Oui perso j'ai fait mon suivi avec une sage-femme et ça m'a très bien convenu.

Quant à l'ostéo c'est super !! Super qu'il t'ait boosté, et en effet je ne peux que t'encourager à te prévoir une séance pour toi après l'accouchement, et une pour bébé !!
Pour ma part j'ai vu mon ostéo 3 semaines avant d'accoucher et ses conseils de respiration m'ont bien aidés pendant le travail pour gérer les contractions;
Puis on y a emmener notre fille quand elle avait 2 semaines, c'était impressionnant et magnifique de voir comment elle la manipulait délicatement. Et ensuite la succion était beaucoup plus "douce" pour les tétée !! Quant à moi, j'y suis allée 3 semaines après la naissance et .. waouh ! je crois que je n'ai jamais vécu de séance aussi nécessaire que celle-là, elle m'a tout "vérifié" des pieds à la tête, ça m'a fait le + grand bien.

Tu dirais que ton mal de dos est du à quoi ? Perso les séances de yoga prénatal me soulageaient pas mal (le dos, ou aussi les jambes lourdes, et un peu les acidités). Mon ostéo (toujours elle !!) m'avait conseillé cette série : https://www.youtube.com/watch?v=vkWpfms-G44 (qui suit la méthode de Gasquet)

Et c'est vraiment super que tu aies trouvé une maternité qui te convienne aussi bien, ça a l'air très très chouette !
pedipalpe
Construit son nid

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mer 23 Mai 2018 - 16:05

Salut à tous!

Bien, j'entame ma 34ème SA, ça se concrétise doucement mais surement!

Echo T3, ça sera sans doute un tout petit chat, 2.7-2.8Kg selon le doc. En même temps, je ne suis pas un gros format, donc ça me rassure. Quant au bipède...hum, il a été accouché par césa, car "gros enfant" selon les critères de l'époque. J'aime le chambrer à ce sujet!! content050 Le pauvre, c'est surtout que sa maman est renflée comme un sandwich SNCF...

Ma 1ère gynéco (que décidément je ne retournerais pas voir pour une prochaine grossesse!!) m'a prescrit un suivi hebdomadaire à domicile pour monito. J'ai débusqué une SF vachement chouette!! Physio, respect des choix de la femme, allaitement, j'en passe et des meilleures!
Je ne crois pas être très en avance, je n'ai encore fait aucun cours de prépa accouchement, et ma SF affiche complet dans ses cours! Comme elle doit venir pour le monito, on va faire d'une pierre deux coups!

Je suis censée arrêter de bosser le 8Juin, je pense avancer mon départ d'une semaine, ça commence à être raide ici, je fais un boulot dur quand même... On s'adapte et je clôture la compta, mais si je cumule avec mes nuits de m*rde....

Nous sommes tombés enfin d'accord sur le prénom avec le Bipède, j'ai cédé!

Maintenant, je bataille à ce qu'on finisse la chambre! Enfin notre chambre du coup. Mais comme elle ressemble toujours à un chantier... Non Chéri, cet établi n'est pas une table à langer convenable!! content103

J'ai pu faire comprendre à ma mère (Pas du tout maternante, pour rappel...! )pourquoi je ne souhaite pas de poussette les premiers mois au moins... Bon, du coup, elle m'a ramené un vieux porte bébé, de quand j'étais petite... Hum, la physio c'était pas leur truc à l'époque!! Retour de sa cochonnerie, en lui expliquant qu'être soutenu par ses parties génitales n'a jamais été une partie de plaisir pour qui que ce soit, entre autres arguments... Réponse: "Il aura une couche, c'est pas grave!".... OK, je vais me fâcher, j’arrête là...
Elle a aussi relancé le bipède sur le fait de dormir dans la chambre du bébé...faut qu'on aménage un coin dans la salle de bain à priori! pascontent159 pascontent159 pascontent159 Et sinon, la grange à coté?????
Je sens que les divergences d'opinion n'ont pas fini de me gonfler... Et avec elle, j'ai aucune patience!!

Bon, restons Zen!!

J'ai hâte de voir ma puce, son papa est adorable, on va peut être en chier un peu, mais on va être bien!!

julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mer 23 Mai 2018 - 16:35

Coucou!
Ce sont des bonnes nouvelles tout ça!! aav
C'est super si le petit chat va bien; c'est mignon tout plein les tout petits chats à la naissance ;)
Je comprends que tu attendes ton congés mat!!... Tu vas avoir l'occasion de peaufiner la préparation, de te merttre dans ta bulle... Pas trop d'inquiétude sur le matériel, au final ils ont besoin de parents attentionnés, de bon lait, de quelques couches et vêtements et tout roule! On a finit sa chambre après le retour de la mater! content050
Je sens que ce n'est pas simple avec ta maman, on sent aussi qu'elle a envie de te soutenir même si ce n'est pas adroit... Tu penses qu'un bouquin pourrait la faire cheminer? Auquel cas, "pour une enfance heureuse" par exemple? Parfois ça ouvre l'esprit et permet des dialogues plus apaisés...
Profite bien de ces dernières semaines de coloc! 0059_G
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: Mon parcours   Jeu 24 Mai 2018 - 7:59

On se suit vraiment dans nos grossesses! Moi j'en suis à 35 SA... et comme toi, je suis censée arrêter le 8 juin!! J'en serai à 37 SA. En espérant ne pas avoir accouché avant... J'avoue que les 3 dernières semaines ici deviennent très longues au boulot et que j'aimerais vraiment pouvoir me recentrer sur grand frère et petit frère mais avec les soucis et l'organisation au bureau, j'ai du mal à tout concilier!

Pour la préparation à l'accouchement, je ne sais pas si c'est trop tard, mais en tout cas il y a des préparations qui demandent de commencer dès le 4ème mois de grossesse, comme l'haptonomie par exemple. Nous on arrive à la fin de nos séances avec notre sage-femme (encore 2 prévues si tout va bien). Elle nous a donné ce schéma pour nous aider à nous préparer et garder en mémoire les choses clé pour le jour J :

https://adadtoulouse.wordpress.com/2018/03/20/aide-memoire-pour-un-accouchement-physiologique-2017/

Elle nous a même conseillé de le colorier selon notre ressenti et de l'afficher dans les toilettes (ça c'est pour le mâle qui y passe un temps certain...).

Nous, pas de travaux cette fois! Mais j'ai connu la naissance de notre premier alors que notre maison était en chantier (on n'avait pas de salle de bain fonctionnelle le jour de l'accouchement et ce sont mes parents qui ont mis un coup de pied au c*l des ouvriers pour qu'ils terminent le chantier pour mon retour à la maison!!). C'est pas évident à gérer, mais c'est pour un mieux et être bien installés après! 0059_G

Je compatis aussi pour ta maman, pas facile de ne pas avoir les mêmes points de vue... elle croit bien faire et puis non... Depuis la naissance de notre premier, j'ai un peu adopté la méthode "pour vivre heureux vivons cachés" et je n'aborde les sujets sensibles que si c'est vraiment nécessaire! Je ne suis même pas sûre que mes parents et ma famille sont au courant que j'allaite toujours mon grand de 2 ans et demi (pas sûre qu'il puisse imaginer que ce soit possible!) car j'ai toujours coupé court en changeant de sujet quand le sevrage venait sur la table. D'ailleurs, personne ne sait que je dors en cododo inversé la nuit... zont pas besoin de savoir!

pedipalpe
Construit son nid

MessageSujet: Re: Mon parcours   Ven 29 Juin 2018 - 21:44

J'apporte des nouvelles!
Je suis à 38+2 (ou 3, selon l'heure à laquelle je finis ce message).

Ma SF m'avait dit de me tenir tranquille jusqu'au 18Juin, soit 1mois avant le terme. Donc j'ai eu une 10aine de jours à devoir glander sur le canapé. Je déteste ça!!! Je suis incapable de ne rien faire, ou alors je fais du gras...
18Juin arrivé, interdite de bouger encore, car le Bipède était en formation toute la semaine à plus de 3h de la maison... savez, ces formations qui coûtent un rein et le scrotum, qui sont compliquées à faire avaler au boulot et qui finissent par un examen...? Le genre de formation que tu évites de quitter au milieu quoi!
"Je te met pas la pression Chérie, mais si tu pouvais dormir la tête en bas et les cuisses bien serrées, ça me tranquiliserais! Et reste sur ce canapé!!" Hmmmmm, chouette! Et avec une pleine Lune en plus! 🤣
Bref, il est parti pas tranquille du tout, et moi je me suis fait chier comme un rat mort toute la semaine. Bon, je suis quand même retourné un peu au boulot, puis j'allais pas les regarder bosser... un peu de jardin aussi... hum!
Je me suis évité de promener les chiens par contre, parce que seule dans la campagne du coin, je le sentais pas terrible en cas de besoin.. du coup elles ont été assez atroces mes piles électriques!

Ce soir, délivrance! Retour du Bipède!!! Plus aucune raison de se priver! Alors gros câlin de retrouvailles silly et promenade à rythme soutenu à la tombée de la nuit avec mes vilaines! Avec ces températures, les odeurs de foin coupé et le joli ciel, c'était super!!
J'ai aussi commencé l'homéopathie et les tisanes de framboisier.

Je suis en super forme, j'adore être enceinte, je me plais beaucoup ainsi. Mais j'ai tellement hate de serrer mon petit chat contre moi....! Et puis je vous cache pas que la reprise du boulot à 10semaines de vie de mon bébé ça me reste un peu en travers.... alors si elle pouvait se pointer un peu avant, on profiterait toutes les deux des quelques jours grapillés!

Bref, tout roule, il n'y a plus qu'à!!!

Lundi, shiatsu avec ma sage femme!

Bise à tous!
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Mon parcours   Sam 30 Juin 2018 - 8:27

Super Pedipalpe! Ca approche!!
Les conditions sont désormais réunies pour que ce p'tit chat vienne vous rencontrer, ça devrait travailler!
Ces 10 semaines post-natales me semblent aussi bien cruelles... Pour Zoé, j'avais dû pouvoir mettre 2 semaines de congés derrière; là j'espère pouvoir mettre un mois en plus, mais pareil, j'en viens à espérer qu'elle arrive un peu en avance (pas trop hein!) pour en profiter à fond!
Bons derniers jours de coloc, profite!
Vivement les nouvelles! content050
0059_G
Tussilage
Habituée

MessageSujet: Re: Mon parcours   Sam 30 Juin 2018 - 9:33

Super, ça approche! Et comme dit Julyff toutes les conditions ont l'air d'être réunies pour que la rencontre se passe au mieux aav

Par contre les 10 semaines de congé mat' c'est hard.... C'est vraiment pas négociable? Même en posant des congés sans solde? Enfin j'imagine que tu as déjà fais ce que tu pouvais.
Zest
Habituée

MessageSujet: Re: Mon parcours   Sam 30 Juin 2018 - 11:31

Ca fait plaisir de lire une telle forme !
Tussilage, le congé maternité c'est la loi, pour les salariés en tout cas. Il n'y a pas de négociation possible là-dessus. Par contre, les parents peuvent prendre un congé parental ensuite. Ils ne sont pas du tout payés (juste un petit complément par la CAF), donc faut pouvoir assumer financièrement.
Avec cette 3ème grossesse, je viens d'apprendre que le congé maternité pour le 3ème ne ressemble pas du tout à celui du 1er et du 2ème. En tout : 6 mois !!! Un truc de dingue ! Ca doit donner 2 mois avant la naissance et 4 mois après. C'est déjà mieux.
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: Mon parcours   Sam 30 Juin 2018 - 11:56

Contente de te lire! La dernière ligne droite avant l'arrivée du petit chat... Et le bipède qui est de retour, ça doit faire du bien! Profitez bien de ces derniers moments en tête à tête! 0059_G
pedipalpe
Construit son nid

MessageSujet: Re: Mon parcours   Sam 14 Juil 2018 - 13:38

Bien, 40+3 aujourd'hui...
Gros coup de moins bien au moral!

Comme l'impression que cette chipie ne va jamais arriver, que je vais devoir subir un accouchement trop médicalisé, j'en ai marre qu'on me demande où j'en suis, ras le bol de louper de précieux instants avec ma fille dans les bras, vraiment l'impression de perdre mon temps!

Je n'ai AUCUN mal de grossesse, je bouge parfaitement, j'ai une maison en vieilles pierres qui me permet d'encaisser la chaleur, un Bipède parfait, j'adore mon corps tout rond au plus haut point... Mais BORD*L je veux qu'elle sorte pour en profiter vraiment avant de reprendre le boulot!

Ce matin, grosse crise de larmes, et forcément le pauvre Bipède ne comprend pas, me pense juste impatiente...

Je fais mon possible, Balades, ballon, acupuncture, tisanes, câlins, ... Rien n'y fait! Ce n'est pas le moment... Mais le moment les docs ne vont pas vouloir le laisser arriver, et ça me stresse fort!

Il parait que j'ai du mal à ne pas tout contrôler... Sans blague! Il parait que je dois juste "lâcher prise" sur le sujet.. Aucune idée de la manière...!

Sinon, mon cher et tendre m'a fait un chouette tabouret d'accouchement! Il a pris plein de photos, si vous voulez je pourrais faire un tuto!

Voilà, je crois que les hormones commencent vraiment à me jouer des tours, j'ai même peur de lui en vouloir à ce petit chat quand elle sera sortie.. C'est con, mais ça m'est passé à l'esprit!
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: Mon parcours   Sam 14 Juil 2018 - 14:39

Oh lala, plein de gros câlins. Je suis à 39+6 et à peu près dans le même état d'esprit. Je veux que ça finisse, et avoir mon bébé dans les bras ! Là, je suis quasiment au point où je suis persuader de ne jamais accoucher, que ce bébé ne sortira pas. (alors que la logique me dit bien sûr que c'est impossible...)

Mais pour mon premier, j'ai dépassé le terme de 2 jours, et il est fort probable que cette pitchoune attende le dernier moment pour pointer le bout de son nez... le fait que ce soit la 2eme fois me rend un poil (mais juste un poil Smile plus zen.

Ne culpabilise pas de ton ressenti, il est légitime. On ne peut pas lâcher prise sur commande, c'est une certitude. Je dirais les choses un peu différement : ce bébé t'apprend le lâcher-prise, il t'apprend un truc fondamental de la vie de parents : on ne peut pas tout contrôler. Car quelque soit ton état d'esprit, zénitude, ou colère, ou révolte, ou gros mélange de tout cela, ça ne changera rien : ce bébé naitra quand ce sera son heure et tu n'as pas prise là-dessus ( ce sont des hormones foetales et placentaires qui lancent le travail). Et crois-moi, je sais comme c'est dur à avaler...

Ne culpabilise pas non plus d'en vouloir un peu à ton bébé : ça fait aussi parti de ce qu'on ressent dans ce mélange d'émotion de la fin. Pour mon premier, j'ai fais beaucoup de faux travail, et avec son père, on s'est juré que plus tard, on ferait semblant à plusieur reprise de lui fêter son anniversaire... et puis non (oui, trop sympa!). On l'a même menacé de l'appeler Tanguy. Dans le genre sentiment moche, j'avais même fini par devenir jalouse des jeune mère que je croisais avec leur bébé dans les bras...

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire pour hater le travail... Ma sf dit :" ocytocine à fond". Donc tout ce qui te fait plaisir : un bon diner, un film drôle, etc... Mais ça ne lancera rien tant qu'il n'est pas encore temps...

Est-ce que tu sais comment ça se passe là où tu es suivie ? Combien de dépassement autorisé avant déclenchement (pour moi, c'est 7 jours avant transfert à la mater, et eux déclenchent toujours à ce terme par exemple)? Quelle surveillance ? quel protocole de déclenchement ? Je me souviens que ça m'avait bien rassurée pour la suite de savoir cela.
Les reco officielles sont surveillance tous les 2 jours à oartir du terme (écho plus monito), et si tout va bien, on attend jusqu'à terme+15 (oui oui !) pour déclencher. Mais en pratique, je ne connais aucune maternité qui laisse se poursuivre une grossesse aussi loin...

Plein de courage pour ces très long derniers moments. Comme dit ma mère : on n'a jamais vu de bébé rester dans le ventre de sa mère, il va bien finir par sortir !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon parcours   

Mon parcours
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant