Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse

Aller en bas 
+27
chica
Sofy83
plumedange
Lilybug
Ume
mystica
tornadette
Allyah
csil58
Flora
Ysab
Saphaëlle
zia
collinette
elemmirë
Elomelo
lionne
baboun
Sheerazade
beebop
Ana
perce neige
petitpullmarine
Zaiina
LaMamanChat
Passiflore
Fofita
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptySam 15 Oct 2011 - 19:28

Voilà j'ai envie de pousser un coup de gueule parce que j'en ai marre de toutes les remarques stupides qu'on me sort! Alors je me suis dit pourquoi pas le faire sous forme de post où on pourrait partager ces stupidités, ça nous (en tous cas moi oui) aidera peut-être à en rigoler plus facilement quand on sature? aav

- Une fille qui n'a jamais eu d'enfants m'a dit que même si je déteste les dates, je devrais me forcer à en manger parce que c'est vraiment bon pour le développement du bébé...

- Une fille n'a pas voulu tout de suite me servir du soda quand je lui en ai demandé un verre => "Mais t'as le droit de boire ça???" Euh... (Je précise qu'elle non plus n'a jamais été enceinte.) La même ne voulait pas que je porte ladite bouteille de soda: c'est trop lourd. pascontent127

- Je ne sais plus qui: "Mais tu continues la danse alors que tu es enceinte???"

- Et la plus belle, qui vient de m'achever (peut-être parce que venant d'une personne qui compte bien plus pour moi que les précédentes), on vient de me dire qu'il ne fallait pas que je marche!!! Ah ouais? Je passe les 5 prochains mois dans mon lit alors?!

Je précise que toutes ces personnes sont au courant que je n'ai absolument aucun problème pour le moment...

Je ne vous ai mis que les plus gratinées, mais au bout d'à peine 4 mois j'en ai déjà bien marre...


Dernière édition par Fofita le Sam 15 Oct 2011 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptySam 15 Oct 2011 - 19:42

euh ben moi j'en ai tellement entendu.......de mes proches ou de l'équipe médicale qu'il ne vaut mieux pas que j'écrive tout!!! pascontent149 pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptySam 15 Oct 2011 - 19:51

ah si, les 2 pires:

madame, si vous refusez le déclenchement, votre enfant mourra et ce sera votre faute!!!

et

Vous savez, vous pensez avoir gagné contre nous (l'équipe médicale) mais les bébés préfèrent naitre par césarienne.....
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptySam 15 Oct 2011 - 19:53

On m'a dit que quand on me palpait le ventre (ce qui, au passage n'arrive que pendant l'écho, ma SF se contente de presser légèrement) ça faisait mal au bébé, et que parfois il pouvait tomber dans les pommes. La même m'a dit "Tu vas allaiter ? Ah c'est bien, tu es une bonne mère".
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptySam 15 Oct 2011 - 20:15

content103

Pour l'instant je n'ai eu aucune remarque content050 par contre pour bébé 1 on m'avait dis que j'avais pas le droit a la charcuterie, le thon, les gateaux, les bonbons, les jus enfin en gros je n'avais le droit qu'aux legumes, viandes très cuites et eau. Genial ! Gourmande comme je suis j'ai quand même tout manger.

Sinon ma soeur en voyant mon gros ventre et mes jolies vergetures à été traumatisée : " T'es sûre que tu vas pas exploser ?" - Non non t'inquiete pas content103 "
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptyDim 16 Oct 2011 - 6:14

Au restaurant, le serveur a hésité à servir de l'alcool à ma mère car il pensait que je ne pouvait pas conduire enceinte fou18
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:09

La sf du cours de préparation:
"s'il vous plaît ne prenez pas trop de poids, stoppez toutes sucreries, gâteaux, chocolat, sinon vous ferez un gros bébé! D'ailleurs, moi, j'adore les cas de diabète gestationnel!"

De la part de plusieurs personnes dont des mamans, et à un peu plus de 37 SA, alors que tout va bien :
" J'imagine que tu ne dois plus décoller du canapé, que passes tes journées allongée!"

Alors qu'une c...dans un labo m'avait alarmée sur mon taux de glycosurie (qui n'était en fait pas alarmant!) et avait amené le cheval à l' abreuvoir sans pourtant le faire boire, j'ai voulu me faire consoler par une amie qui m' adit:
"Si jamais tu contractes un diabète gestationel, le pire qui puisse se produire, c'est que tu transmettes le diabète à ton bébé! Ben pourquoi tu pleures? c'est pas grave, ça se traite très bien et de nos jours on vit très bien avec un diabète!"

"Enceinte il ne faut pas manger de glaces!"

mon frère :
"La péridurale tu la demanderas obligatoirement et tout de suite, parce que tu vas avoir mal comme jamais!"

Je reviens en mettre dès que d'autres me reviennent en tête!
Merci Fofita pour ce post qui effectivement, même à postériori, fait du bien!
Je vais de ce pas créer son pendant: "les aberrations qu'on vous a sorti pour vos suites de couches" dans la rubrique "bébé grandit maman aussi" aav

Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:13

perce neige a écrit:
mon frère :
"La péridurale tu la demanderas obligatoirement et tout de suite, parce que tu vas avoir mal comme jamais!"

C'est vrai qu'ils sont les mieux placés. mimique121

Moi on m'a dit que si je faisais une fixette sur quelqu'un que je ne supporte pas mon bébé serait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:33

J'ai beau chercher, pour l'instant il ne me semble pas avoir entendu des trucs de fous comme les vôtres ! Et j'en suis à 26SA !
On m'a juste proposé de boire un verre de schnaps un jour lors d'un repas ! content103
Mais si un jour on me fait des remarques, je passerai les partager !
C'est toujours sympa de se lacher ! content103
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:40

Citation :

Moi on m'a dit que si je faisais une fixette sur quelqu'un que je ne supporte pas mon bébé serait pareil.

celle-ci elle est énorme, me fait bien rire content103
elle aussi cela de touchant qu'elle rejoint de vieilles croyances populaires du genre:
"enceinte, si on touche une partie de son corps un disant qu'on a envie de fraise ou de café, le bébé aura une tache de naissance rose ou une tache de café sur cette partie de son corps",
ou aussi,
"si une femme touche le ventre d'une femme enceinte, elle le sera par la suite" aav
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:55

Moi on m'a saoulée en me disant que c'était un garçon. La forme du ventre, le pouls, l'intuition... Ils avaient tous un truc.
Manque de pot (façon de parler hein), c'est un garçon. Mais quelque part ça m'aurait fait plaisir qu'ils se soient tous plantés !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:03

petitpullmarine a écrit:
Au restaurant, le serveur a hésité à servir de l'alcool à ma mère car il pensait que je ne pouvait pas conduire enceinte fou18

purée.............. on est en 2011, non?????
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:27

bon j'ose attention c'est méchant...

à ma première grossesse, j'ai eu à faire avec un gyneco remplaçant de ma gyneco. il me fait un toucher vaginal et me fait très mal... j'ai eu un réflexe.... je l'ai tapé avec mon pied....
il m'a répondu en disant: "mais madame, va falloir vous habituer.... tout passe par là!"
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:44

baboun a écrit:
"mais madame, va falloir vous habituer.... tout passe par là!"
content103 content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:47

baboun a écrit:
bon j'ose attention c'est méchant...

à ma première grossesse, j'ai eu à faire avec un gyneco remplaçant de ma gyneco. il me fait un toucher vaginal et me fait très mal... j'ai eu un réflexe.... je l'ai tapé avec mon pied....
il m'a répondu en disant: "mais madame, va falloir vous habituer.... tout passe par là!"
Et ma main dans sa figure ???????????
J'hallucine de lire des horreurs pareilles !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptyDim 16 Oct 2011 - 16:02

lionne: j'en rigole maintenant.... quel con!

mais à l'époque on a halluciné et j'en suis restée sans voix. mon mari n'a pas su quoi dire tellement il a été choqué!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:34

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Content1 Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Content1

moi on m'a dit :
"ne pends pas ton linge (sur le fil) si tu leve les bras bebe va tomber ! " Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Content1
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:17

Ah la coup de la tâche de fraise on me l'a sorti aussi! Les vieilles superstitions me gênent moins que les trucs qui se veulent scientifiques mais sans aucun fondement en fait... Je me contente de répondre que je n'y crois pas...

C'est un garçon, tout le monde me la sort aussi... Il y a toujours une bonne excuse pour que ça ne soit pas une fille...

Elemmirë franchement je ne comprends pas... mimique045 Comment on peut croire que ton bébé va tomber si tu lèves les bras c'est juste dingue ça!!! mimique045
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:21

et elle a eu 6 enfants Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Content1 c'est mon ex bm qui l'a dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:09

Lever les bras c'est aussi une vieille croyance! on croyait que cela pouvait déclencher une fausse couche!!

Ceci dit je trouve que les superstitions plutôt rigolotes en général, un peu comme passer sous une échelle, casser un miroir...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:12

moi on ma sortie ,à ta façon de t'asseaoir c'est un garçon ,ben non !!!! brice1

Et le plus dure quand j'ai accoucher ,mon mari parti avec la petite pour les soins j'eclate en sanglot ,la sage femme me sort , ben ne pleurer pas elle est vivante !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptyLun 17 Oct 2011 - 7:08

Pour ma première grossesse (pour info j'étais bénévole à la SPA), j'étais pas immunisée contre la toxo (et toujours pas maintenant non plus) et l'infirmière qui me fait la pds pour vérifier tous les mois me demande si j'ai des chats.
Je réponds par l'affirmative et que j'en ai deux.
Elle : Oh lalala s'exclame t elle faut vite vous en débarrasser c'est trop dangereux !
Moi : Ah oui ?
Elle : Vous pouvez faire mourir votre bébé si vous les caressez !
Moi : Donc il vaut mieux que j'aille les noyer dans l'Isère ou plutôt que je mette de la mort aux rats dans les croquettes ?
Elle : oh non c'est affreux ce que vous dites, amenez les à la SPA
Moi : et c'est pas affreux ce que vous dites vous ? si vous étiez mieux renseignée vous sauriez qu'on a pas besoin de se débarrasser de ses chats pendant une grossesse... le jour où j'aurai un gosse qui a la rougeole pendant ma grossesse, je fais quoi, je le dépose à la DDASS ????
pascontent149 pascontent149 pascontent166 pascontent127 fou36
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:26

Ah misère, je ris jaune pour beaucoup, punaise mais c'est quand même grave ce qu'on peut dire !!!!!

Moi j'ai surtout eu des réflexions sur le sexe, et ça me fait franchement marrer, parce que tous me prédisent une fille, mais chacun a sa propre façon de l'expliquer et ça contredit les autres, et on m'a même prédit à coup sur un garçon en me donnant les raisons carrément inverses de ce que j'avais pour mon fils.... Je ne me prive pas pour le faire remarquer, juste pour me marrer, souvent les gens sont tellement sûrs de leur coup, ils s'attendent même pas à ce qu'on les contredise !

Mais rien d'aussi monstrueux que le toucher vaginal ou les chats à se débarrasser !
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:14

[quote="zia
Elle : oh non c'est affreux ce que vous dites, amenez les à la SPA
Moi : et c'est pas affreux ce que vous dites vous ? si vous étiez mieux renseignée vous sauriez qu'on a pas besoin de se débarrasser de ses chats pendant une grossesse... le jour où j'aurai un gosse qui a la rougeole pendant ma grossesse, je fais quoi, je le dépose à la DDASS ????
pascontent149 pascontent149 pascontent166 pascontent127 fou36 [/quote]

Excellent cette réponse! content050
Revenir en haut Aller en bas
Ysab
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2011

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:25

zia a écrit:
Pour ma première grossesse (pour info j'étais bénévole à la SPA), j'étais pas immunisée contre la toxo (et toujours pas maintenant non plus) et l'infirmière qui me fait la pds pour vérifier tous les mois me demande si j'ai des chats.
Je réponds par l'affirmative et que j'en ai deux.
Elle : Oh lalala s'exclame t elle faut vite vous en débarrasser c'est trop dangereux !
Moi : Ah oui ?
Elle : Vous pouvez faire mourir votre bébé si vous les caressez !
Moi : Donc il vaut mieux que j'aille les noyer dans l'Isère ou plutôt que je mette de la mort aux rats dans les croquettes ?
Elle : oh non c'est affreux ce que vous dites, amenez les à la SPA
Moi : et c'est pas affreux ce que vous dites vous ? si vous étiez mieux renseignée vous sauriez qu'on a pas besoin de se débarrasser de ses chats pendant une grossesse... le jour où j'aurai un gosse qui a la rougeole pendant ma grossesse, je fais quoi, je le dépose à la DDASS ????
pascontent149 pascontent149 pascontent166 pascontent127 fou36


Arf arf arf c'est la meilleure !!! Super réponse, je ris même si c'est quand même dingue d'être aussi C......

Moi c'était pour l'allaitement, il faisait très chaud les premières semaines de mon grand et il avait des coliques alors ni une ni deux ma belle mère, jalouse, me dit "ah mais c'est normal qu'il ai mal au ventre, ton lait tourne dans ton sein avec cette chaleur, il doit être rance .... " et moi de lui répondre " ben c'est pas grave, après ça fait de la crème...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre tension pendant la grossesse
» vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??
» et finalement vous l'avez vécu comment votre grossesse ?
» help ! bronchite pendant la grossesse
» Nutrition pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: