Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse

Aller en bas 
+27
chica
Sofy83
plumedange
Lilybug
Ume
mystica
tornadette
Allyah
csil58
Flora
Ysab
Saphaëlle
zia
collinette
elemmirë
Elomelo
lionne
baboun
Sheerazade
beebop
Ana
perce neige
petitpullmarine
Zaiina
LaMamanChat
Passiflore
Fofita
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:46

Rha lalaaaaa !!!! C'est assez extraordinaire toute cette co"""rie humaine ! pascontent190

Impressionnant même ! Ca me fait bien rire, mais il y a certaines réflexions vraiment blessantes ! Je trouve que vous avez vraiment de la répartie en tout cas ! brice1

Alors moi, n'étant ni maman ni enceinte (bientôt j'espère!) je peux déjà témoigner Hihi ! content050 je précise que c'etait une discussion par textos !

Ma belle soeur avait assez mal vécu son premier accouchement (à l'hopital) car travail hyper douloureux (malgré la péri presque trop tardive), je lui avais donc filé de la lecture que je trouvais fascinante sur des récits de magnifiques AAD dans le but de la rassurer un peu pour son 2ème accouchement:

Moi: Alors t'as lu? Ca t'as plu? Qu'en as tu pensé ?
Elle: Ouai mais ces filles là ont eu de la chance, en même temps on va pas te mettre des récits super durs, ces filles là ne représentent qu'une infime partie des cas...
Moi: Bah moi j'ai trouvé ca absolument réjouissant, fascinant, la nature est si bien faite, ca me donne hyper envie d'accoucher de cette facon, naturellement...
Elle: Oh la la laaaaaaaaa c'est comme si tu me disais que tu as très envie qu'on te plante des couteaux dans le ventre !


Mais n'iiiiiiiiiiiiiiiimporte quoi ! pascontent190 pascontent190 pascontent190
Comment dégouter quelqu'un ! Comme si les accouchements étaient les mêmes pour toutes, comme si SON premier accouchement était LA référence, du genre "on verra quand tu accoucheras, on verras si tu la réclames ou pas ta péridurale"...je trouve ca vraiment vraiment vraiment déconcertant, pessimiste et tragique, après tout elle avait le droit d'avoir peur mais ce que je déteste c'est sa facon d'imposer ses histoires un peu comme des références...

Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 5:15

La luciole, le fait qu'on ne peut prévoir comment va se dérouler un accouchement est une réalité, le fait que la chance et le hasard entrent en jeu est une réalité. J'ai lu je ne sais où que 2% des femmes n'ont pas mal en accouchant, c'est le cas de ma belle-mère qui dit avoir accouché en une heure sans douleur.

Tu ne peux pas nier la souffrance de ta belle-soeur. Elle n'a pas souffert à cause de la peur d'avoir mal, elle a souffert parce qu'elle avait mal, point barre. On ne choisit pas si on va avoir mal ou très très mal. On ne choisit pas le moment auquel se rompt la poche des eaux; rupture qui joue un rôle très important dans l'intensité de la douleur.

Sur ce forum on lit de temps des récits d'accouchements avec des femmes qui disent "ouais j'ai accouché sans la péri, j'suis une warrior, j'suis hyper fière de moi". Elles ont peut-être eu tout simplement de la chance. Tant mieux pour elles, vraiment. Mais il n'est pas pertinent d'en faire une fierté personnelle. Il y a une question de chance, de hasard.

La luciole, ta réaction face à ta belle-soeur manque de compréhension je trouve.

Moi je n'avais pas peur d'avoir mal, je n'avais pas peur d'accoucher. Et j'ai eu mal. Et j'ai hurlé au paroxysme de la douleur, pas pour faire du cinéma, parce que c'est une réaction "naturelle" du corps. Tu ne peux pas savoir d'avance comment les choses vont se passer. Tu trouveras un certain nombre de femmes ici pour qui ça s'est terminé en césarienne. Pas parce qu'elles avaient peur. Pas parce qu'elles sont nulles. Mais parce que dans un certain pourcentage de cas, la nature "si bonne et qui fait si bien les choses", ben la nature, elle est un peu vache. Leur césarienne, je peux t'assurer qu'elles ne l'ont pas choisie. Elles ont même très certainement rêvé sur des récits d'AAD. Mais elles sont tombées dans les statistiques défavorables.

Je te souhaite un accouchement avec une douleur gérable, ou même sans douleur comme ma belle-mère, je te souhaite d'avoir cette chance. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 8:35

Celya, je voudrais tempérer un peu tes propos si tu veux bien, parce que moi, ce que j'ai ressenti dans le message de la luciole, c'est qu'elle reprochait à sa belle-soeur de ne pas lui permettre d'espérer un bel accouchement, ce qui n'est pas non plus pertinent.
Puisque justement, on ne peut pas prévoir comment se déroulera un accouchement, autant prévoir toutes les possibilités, même les plus belles 0059_G

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 11:42

Celya, je crois que tu n'as pas bien saisi le sens de mon message, je ne voulais heurter personne et il n'y a surtout AUCUN jugement dans mes propos !
Je me rééxplique donc, comme l'a très bien résumé Caramel, je ne lui reprochais absolument pas d'avoir eu mal (et de quel droit aurais-je pu le faire?!)! Bien au contraire, j'essayais justement de la rassurer, de l'aider à gerer cette peur qui la rendait malade !
En effet l'accouchement reste un évenement en général douloureux, ca je l'entends bien et je ne nie absolument pas la douleur qu'elle a pu endurer !!! Mais, comme tu le dis si justement (et c'est ce que j'ai voulu expliquer dans mon message) c'est qu'un accouchement ne se prévoit pas ! Et la douleur qui va avec (ou pas) non plus !
On ne peut pas dire "Moi j'ai eu ca, j'ai ressenti ca donc toi ca sera pareil et on accouche toutes pareil un point c'est tout"! Je crois qu'on se rejoint là dessus !
Je pense que tu n'es pas sans savoir qu'une femme peut très bien accoucher 5 fois dans sa vie avec 5 accouchements bien différents ! Alors d'une femme à une autre, il est encore plus difficile de pouvoir "prédire" (facon de parler hein!)! content050
Et je suis bien consciente que les césariennes, les AAD qui ne peuvent pas aboutir et toutes les complications qui peuvent survenir ne se choisissent évidemment pas !
A aucun moment je n'ai laissé entendre ni même pensé qu'accoucher sans péridurale était exemplaire ou que celles qui en bénéficient sont des nulles ! Et les deux ont le droit d'être tout aussi fières d'elles mêmes !
Et quand je parle de la nature que je trouve "si bien faite", je voulais l'aider à croire d'avantage en son corps, lui faire confiance, et l'aider à envisager un accouchement plus serein que le premier en lui faisant lire des récits que je trouve superbes, encourageants (encore une fois pas dans le sens de péridurale ou pas, mais dans le bon déroulement des choses) et pleins d'amour !
J'espère que tu comprends mieux ce que j'ai voulu dire ! 0059_G

Caramel, tu as bien saisi mes propos: "Puisque justement, on ne peut pas prévoir comment se déroulera un accouchement, autant prévoir toutes les possibilités, même les plus belles" aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012 - 20:43

La luciole, j'ai l'impression que tu n'as pas trop compris la réaction de ta belle-soeur, ou plutôt que tu as pris pour toi, le fait qu'elle réagissait par rapport à elle.

Voilà, je prends l'image d'un restaurant. La belle-soeur en question vient de manger dans un bouiboui affreux, un plat immonde, trop épicé et indigeste. Toi, tu viens lui raconter que manger dans un restau, c'est fin et délicat, au moment où elle est encore dans une fameuse indigestion. Ce n'était sans doute pas le bon moment ! Surtout sachant qu'on ne peut pas toujours choisir si on va déguster un bon petit plat ou s'enfiler une tambouille dégueu !

Elle avait besoin de ton empathie, avant tout. Au lieu de cela, tu as dû remuer le couteau dans la plaie, lui montrer à côté de quel plat délicieux elle était passée... Quand t'as bouffé de la merde, t'as pas forcément envie d'entendre des récits de repas gastronomiques Laughing Cf le post de perce-neige dans lequel elle explique ne plus lire les récits d'accouchement à cause des regrets que cela lui cause.

Donc je ne crois vraiment que ta belle-soeur voulait te décourager, elle avait besoin d'écoute sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse   Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Votre tension pendant la grossesse
» vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??
» et finalement vous l'avez vécu comment votre grossesse ?
» Les kilos pendant la grossesse
» Thé vert (bio) pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: