Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre tension pendant la grossesse

Aller en bas 
+4
nalahneige
karolinka
taromit
Carolinehen
8 participants
AuteurMessage
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Votre tension pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Votre tension pendant la grossesse   Votre tension pendant la grossesse EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:10

Bonsoir,

A combien est votre tension pendant la grossesse ?
J'ai toujours été entre 11 et 12 mais il y a deux jours mon médecin généraliste m'a trouvé 13,8. Résultat : arrêt de travail car il peut être la cause d'un stress (ce que je ne doute pas...).
Pourtant je ne trouve pas cela très élevé... J'ai RDV chez l'obstétricien mardi donc on verra bien ce qu'il dira mais j'aurais aimé avoir le témoignage de vos expériences !

merci !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Votre tension pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Votre tension pendant la grossesse   Votre tension pendant la grossesse EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:26

Ici entre 11/8 et 13/8 en fonction de mon état de fatigue, si je manque de sommeil elle est basse.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Votre tension pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Votre tension pendant la grossesse   Votre tension pendant la grossesse EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:40

Au delà de 14/9, on parle d'hypertension. Et c'est très dangereux pendant la grossesse car le placenta fait barrière pour protéger le bébé quand la tension est trop élevée et donc bébé ne reçoit plus rien... C'est pour ça que ton médecin a prit ça au sérieux !
Mais ne t'en fais pas, il faut vérifier plusieurs fois pour parler d'hypertension, j'imagine qu'il a voulu te protéger... Tu verras avec ton gyneco ! aav
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Votre tension pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Votre tension pendant la grossesse   Votre tension pendant la grossesse EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:33

Moi je tournais autour de 12/7.

Je dirais comme Karo, pas de panique, ton médecin est juste prudent aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre tension pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Votre tension pendant la grossesse   Votre tension pendant la grossesse EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:17

J'ai toujours eu 13/7 et ce que je sois enceinte ou pas.
On m'a toujours dit que c'était impeccable pour moi.
La seule fois où j'ai eu 11/6 c'était cet hiver quand j'ai eu des soucis respiratoires très sévères. (j'ai dormi 36h d'affilée et je n'en ai aucun souvenir)
Le médecin m'a trouvée épuisée et pensait que j'avais cessé de travailler vu mon état. (mais non Very Happy)
Pour d'autres personnes, 13/7 c'est beaucoup et 11/6 c'est leur norme.
ça doit dépendre des personnes.
Par contre tu ne cites qu'un chiffre pour ta tension alors qu'il y en a deux.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Votre tension pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Votre tension pendant la grossesse   Votre tension pendant la grossesse EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:42

Il est important de prendre plusieurs fois la tension et surtout de bien la prendre au repos et sans stress pour poser le diag d'HTA
il m'est arrivé de monter à 14/8 durant la grossesse alors que je tourne tjs à 10/6 normalement...
et c'est arrivé après un effort ou après une mauvaise nouvelle ( =stress)

on conseille d'être au repos pdt au moins 20 minutes pour avoir une tension fiable...

chez certaines personnes le fait de voir des soignants fait automatiquement monter la pression (rien que la peur de " ma tension va t'elle être bonne?" peut faire grimper les deux chiffres)

aav
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Votre tension pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Votre tension pendant la grossesse   Votre tension pendant la grossesse EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:55

Merci pour vos réponses !

Je pense que c'est aussi mon discours sur mon travail qui lui a fait prendre cette décision... étant dans une petite entreprise, il y a des choses que je suis seule à faire. Du coup on me donne du boulot à terminer impérativement avant mon congé mat. Mais je travaille plus lentement que d'habitude et je suis moins attentive donc ça me stresse de ne pas tenir mes objectifs...
Sans compter que j'y vais en voiture et que j'ai plus trop de place :S

Je verrai bien demain chez l'obstétricien Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Votre tension pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Votre tension pendant la grossesse   Votre tension pendant la grossesse EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:22

(Tiens, tu es là toi. Ravie de te voir ici. Je file après sur ton post de présentation)

J'ai oscillé pendant la grossesse entre 12,7 et 13,8. La seule fois où j'ai grimpé au-dessus c'était au rendez-vous avec l'anesthésiste. Allez savoir pourquoi.

Je pense que la décision de ton médecin est en effet sage (pourquoi j'ai refusé le congé patho, moi ?). La pression au boulot est quelque chose de terrible juste avant le congé mat'. Mais le plus important est bien le minipouce qui pousse justement.

Tiens-nous au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Votre tension pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Votre tension pendant la grossesse   Votre tension pendant la grossesse EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:29

Le stress peut jouer beaucoup dessus. Je "me" suis fait monter toute seule jusque 15 (sais plus le 2e chiffre) rien que par mes angoisses.....

Une hausse de tension, seule, sans autre symptôme et sans être constante, n'est pas à craindre aav
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Votre tension pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Votre tension pendant la grossesse   Votre tension pendant la grossesse EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:39

Oui comme vous dites, le stress peut jouer... du coup, je ne sais pas si j'y retournerai...
Mon congé mat débute le 5 mars. Là je suis en arrêt maladie simple, pas pathologique (je le prendrai juste avant le congé je pense) donc je prévois un mois avec un salaire réduit de 40%...mouarf !
En plus je prends des risques avec la voiture... trop proche du volant, je ne peux pas reculer mon siège !


La hausse de tension m'inquiète car j'étais déjà en obésité avant la grossesse et qu'il y a beaucoup d'hypertension dans ma famille... mais je parlerai de tout cela demain Smile

mimi > et oui, j'ai suivi tes conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Votre tension pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Votre tension pendant la grossesse   Votre tension pendant la grossesse EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:55

Tension redescendue à 11.8 ce midi !
C'est sur que je suis beaucoup plus cool à la maison... maintenant je ne sais pas si je dois retourner au travail en prenant le risque qu'elle remonte...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Votre tension pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Votre tension pendant la grossesse   Votre tension pendant la grossesse EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:57

L'obstétricien t'a dit quelque chose à ce propos ? Est-ce que tu ne pourrais pas aménager ton temps de travail pour alléger ? Y aller en transports en commun si la voiture te stresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Votre tension pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Votre tension pendant la grossesse   Votre tension pendant la grossesse EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:07

L'obstétricien ne m'a pas adressé la parole sauf pour son questionnaire !
Je lui parlais mais il s'en fichait apparemment... l'hôpital c'est vraiment l'usine...

Il n'y a que ma sage femme et mon médecin traitant qui prennent le temps.
Tous deux me disent que je suis mieux à la maison (je suis fatiguée par le boulot, le trajet et mon état, tout simplement). Ma sage-femme me dit que les transports c'est pas top non plus car j'ai plus d'une heure et 3 changements (deux métros, un bus)...

Donc voilà, je sais pas...il y a l'aspect financier et mon bien être, même si c'est surtout moral... mon mari ne tranche pas non plus la question donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Votre tension pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Votre tension pendant la grossesse   Votre tension pendant la grossesse EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:14

Ton arrêt court jusqu'à quand ? Prends le temps, ce temps-là pour te poser et y réfléchir tranquillou. Et puis, il va bien falloir que monsieur participe à la décision. Ton emploi est sûr en cas d'arrêt jusqu'au début de ton congé mat' ? Je veux dire, ta place n'est pas mise en jeu ? Je crois tout de même sentir que tu as envie de "rester au nid" comme on dit. Ecoute-toi, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Votre tension pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Votre tension pendant la grossesse   Votre tension pendant la grossesse EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:20

Je suis arrêtée jusqu'à vendredi inclus. Mon emploi n'est pas menacé... enfin... pas que je sache...

Oui c'est sur que j'ai envie de rester à la maison... j'y suis bien... mais pas envie de faire un caprice non plus... comme tu dis, je vais y réfléchir tranquillement et je verrai bien lundi... peut-être que j'ai juste besoin d'une pause ;)
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Votre tension pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Votre tension pendant la grossesse   Votre tension pendant la grossesse EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:40

Est-ce que tu aurais la possibilité de poser des jours de congé de temps à autre, genre le mercredi pour couper la semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Votre tension pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Votre tension pendant la grossesse   Votre tension pendant la grossesse EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:02

possible oui, ou même de travailler complètement à la maison, je vais voir ça avec le grand manitou ! (mon boss)
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Votre tension pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Votre tension pendant la grossesse   Votre tension pendant la grossesse EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:10

Tiens, moi j'ai 2 big mamamouchis.

Ce serait l'idéal de travailler de chez toi. Cela te permettrait de lever le pied en douceur.

Perso, j'ai refusé de prendre l'heure à laquelle on a droit, refusé le congé patho. On ne m'a pas donné de médaille, voire on m'en a demandé plus. Autant te dire que le dernier mois, je 'avais qu'une hâte : pouvoir être chez moi à buller. J'ai vraiment senti le besoin de faire mon nid. J'aurais dû m'écouter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Votre tension pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Votre tension pendant la grossesse   Votre tension pendant la grossesse EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:08

Des nouvelles ? As-tu repris ou as-tu pu t'arranger avec ton employeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Votre tension pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Votre tension pendant la grossesse   Votre tension pendant la grossesse EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:57

Coucou mimi,

Pour une fois, je me suis écouté. Je n'ai pas repris le travail et je coupe même mon portable pour être sure qu'on me laisse tranquille (ce qui n'a pas été le cas les premiers jours d'arrêt...)
Besoin de calme, de repos, de préparer son petit nid !

De plus, je ne supporte plus de rester assise, je suis bien semi-couché et prendre la voiture est un risque vu que mon ventre frôle le volant...
Je pense qu'il faut s'écouter quand on peut. C'est sur qu'au travail, on te filera pas de médaille si tu te force à aller jusqu'au bout. Surtout que la réaction a été très mauvaise quand j'ai annoncé ma grossesse... on m'a fait stresser avec mes rendez-vous ou le manque d'argent de l'entreprise...on ne m'a pas fait de cadeau alors j'en fait pas. Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

Votre tension pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Votre tension pendant la grossesse   Votre tension pendant la grossesse EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:32

habutuellement j'ai une tension qui tourne à 10 et 11 et la derniere fois j etais à 12.7 mais je stress avant chaque echo donc ça joue aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre tension pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Votre tension pendant la grossesse   Votre tension pendant la grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre tension pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse
» Les kilos pendant la grossesse
» help ! bronchite pendant la grossesse
» Nutrition pendant la grossesse
» Dentiste pendant la grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: