Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??

Aller en bas 
+11
tornadette
mimikief
Allyah
AnneC
mystica
choupette
collinette
Koikoiette
Ume
perce neige
alisson
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:27

C'est la soirée "Alisson et ses questions existentielles" (vous devriez voir d'autres de mes questions dans le forum !)

Vous ne mangez pas quoi pendant la grossesse ??

Car pour ma 1ère grossesse, j'avais exclu touuuuuuuuuut ce qu'on m'avait dit de ne pas manger + ce pour quoi je savais pas.... en gros euh j'ai mangé 8mois la même chose lol !

Donc dans le cru, les fromages au lait cru, les crustacés et j'en oubli, vous faites quoi vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:32

Ben moi suis pas un exemple à suivre parce que j'ai mangé de tout! sauf les crustacés parce que j'aime pas ça... Mais autrement j'ai mangé exactement comme d'habitude...

ah tiens si j'ai arrêté les sushis (JE VEUX DES SUSHIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:38

oh oui des sushis ...

Mon problème est que je mange BEAUCOUP cru (tartare, sushis, oeufs...) et que ça me gonfle de plus pouvoir manger comme je veux là !!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:53

Je suis immunisée contre la toxo...en fait je ne me suis privée de rien!
Par contre j'ai été deux fois plus vigilante sur la fraîcheur des produits,
notamment quand je mangeais dehors. aav
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:05

Idem que Perce Neige,immunisée aussi contre la toxo, donc je me suis pas privée.
Des sushi,j'en ai mangé aussi ,mais ceux que je faisais content050 et puis ça existe autrement qu'au poisson cru .

Pour la listériose ,je mange pas de fromages d'ordinaire ,et le reste je faisais attention sur la qualité
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:14

Pour la toxo, dans un labo immunisé pas dans l'autre .......

En fait ce qui me plait le plus dans le japonais ce sont les sashimis, les tranches de poissons crus !

Les oeufs ??? vous mangiez le jaune cru ?? (à la coque ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:20

J'aime pas les oeufs (à part dans des préparations ) content050

je sais ,ça aide pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:25

Pas immunisée contre la toxo mais je mangeai de tout (y compris fruit et légume cru) mais avec soi...
Par contre, j'ai éviter le poisson et viande cru ou mal cuit.

Ma philosophie, il faut savoir vivre et se laisser vivre enceinte sinon c'est pas vivable content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:41

Pas immunisée Toxo non plus!

J'ai fais attention à la fraicheur par contre (ça a rendu dingue z'hom, faut dire je suis un peu... obsédée) Pour la viande j'ai suivi les conseils du premier gynéco que j'ai vu: congélation dès l'achat et comme ça on peut manger pas trop cuit!

Pour les sushis, y a des sushis à la crevette, les crevettes sont cuites mais j'aime plus les crevettes depuis le début de la grossesse! Et puis le Japonais pour moi, c'est avec du saké et je bois plus...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:53

moi j'ai fais attention à rien ,de toute façon avec ma grossesse merdique je devais déjà faire attention à tout alors mon alimentation on y touche pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:01

vifandco a écrit:
Pas immunisée Toxo non plus!

J'ai fais attention à la fraicheur par contre (ça a rendu dingue z'hom, faut dire je suis un peu... obsédée) Pour la viande j'ai suivi les conseils du premier gynéco que j'ai vu: congélation dès l'achat et comme ça on peut manger pas trop cuit

a priori c'est la surgelation industrielle (beaucoup plus froid que nos congelo domestiques) qui permet de manger ensuite la viande peu cuite, voir crue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:23

Alors j'étais pas immunisée toxo, j'ai mangé du poisson cru, j'arrivais pas à m'en passer, j'ai juste fait attention à la cuisson de la viande et au nettoyage des légumes (quand même pas au vinaigre !)
Pour la viande, j'approuve ce qu'a dit Choupette, la congélation domestique ne suffit pas pour pouvoir se faire une viande saignante sans risques...

Pour le fromage, j'en mangeais au lait cru et pasteurisé, puisqu'on ne sait pas clairement lequel est plus "sûr"...

J'ai mangé un peu de raclette, notamment quelques heures avant la naissance de mon fils (j'en ai rien gardé d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:41

moi j'ai fait attention à la viande crue, les légumes lavés (mais bon je trouve ça un peu évident, donc ça n'a pas trop changé, pas de salade au resto par contre)

mais pas trop fait gaffe à la lystériose, j'avoue ...

la toxo j'ai fait un minimum attention parce que je me disais bon à 30 ans, je l'ai pas eu en ayant vécu 20 ans à la campagne avec des chats, je vais pas la faire maintenant !! mais une de mes amies a fait une séroconversion qui l'a conduite à une IMG il n'y a pas longtemps, donc ... j'ai revu un peu mes positions !

Revenir en haut Aller en bas
mystica
Habituée



Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/12/2011

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 0:09

Moi je dois avouer que je mange exactement pareil qu'avant,je préfère vivre ma grossesse ainsi mais c'est vraiment par choix pas forcément la meilleure chose peut etre,je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:25

choupette a écrit:
moi j'ai fait attention à la viande crue, les légumes lavés (mais bon je trouve ça un peu évident, donc ça n'a pas trop changé, pas de salade au resto par contre)

mais pas trop fait gaffe à la lystériose, j'avoue ...

la toxo j'ai fait un minimum attention parce que je me disais bon à 30 ans, je l'ai pas eu en ayant vécu 20 ans à la campagne avec des chats, je vais pas la faire maintenant !! mais une de mes amies a fait une séroconversion qui l'a conduite à une IMG il n'y a pas longtemps, donc ... j'ai revu un peu mes positions !


La listériose ça m'est carrément passé au dessus de la tête j'avoue aussi!
Pour la toxo j'ai fais attention un peu quand même: lavé les légumes, la viande pas bleue (bouh) et j'ai plus touché aux litières des chats depuis que je suis enceinte!
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:37

alors, pour ma 1ère, j'ai fais attention à tout : fromage pasteurisé, pas de charcuterie, pas de crustacés, ... je me suis vraiment restreinte
pour mon 2nd, je ne me suis pas privée (humm les bons fromages forts !!)

et résultat : ma fille n'aime pas du tout le fromage (c'est trop fort pour elle), par contre, mon fils en mangerait des tonnes (sauf qu'il est IPLV mimique121 )


je n'étais pas immunisée contre la toxo, mais ca m'étonne pas : je suis allergique aux poils de chats et j'aime pas la viande rouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:57

Alors je le redis une fois de plus, la probabilité d'avoir la toxo avec des chats est plus qu'infime aav

je retrouve un texte de véto et je reviens !

EDIT : le voilà 0059_G
ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:05

CarAmel a écrit:
Alors je le redis une fois de plus, la probabilité d'avoir la toxo avec des chats est plus qu'infime aav

je retrouve un texte de véto et je reviens !

Oui ben c'est la super excuse pour pas avoir à faire 5 litières toutes les semaines pendant 41 semaines!
Autrement c'est vrai que surtout si on a pas de jeune chats ou si ils ne sortent pas le risque est plus que plus que infime! les chats n'étant sécréteurs et donc contagieux que pendant quelques jours! De plus c'est les excréments qui transmettent la toxo donc en mettant des gants et en se lavant les mains le risque est encore plus faible que faible...

Tiens j'ai lu il y a quelques temps que chez les souris et rats la toxo touchaient la partie du cerveau qui commande l'instinct de survie. Donc une souris qui se balade tranquillement dans une pièce pleine de chats est sans doute contaminée (ou alors elle est suicidaire mais là c'est autre chose)! C'est-y pas intéressant ça?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:13

alisson a écrit:
Pour la toxo, dans un labo immunisé pas dans l'autre .......

En fait ce qui me plait le plus dans le japonais ce sont les sashimis, les tranches de poissons crus !

Les oeufs ??? vous mangiez le jaune cru ?? (à la coque ...)

à mon avis, si tu es sûre que tes œufs son frais c'est bon.
moi je les mangeais cuits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:26

Moi j'aime que les oeufs durs depuis que j'ai eu mon appareil dentaire! autrement je trouve ça a un sale goût!
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:43

Les sushis j'en mange à condition que le poisson soit congelé, les oeufs sur le plat j'en aie mangé quand j'allais mangé chez ma BM pcq les oeufs sont hypers frais.

Les tartares, j'en rêve fou18
J'évite les fromages à pâte molle parce que ça me pompe de virer la croûte. Les bleus aussi j'évite.
Les crustacés si tu connais la provenance et que tu es sûre de leur fraicheur pourquoi pas?

Citation :
ui ben c'est la super excuse pour pas avoir à faire 5 litières toutes les semaines pendant 41 semaines!
Autrement c'est vrai que surtout si on a pas de jeune chats ou si ils ne sortent pas le risque est plus que plus que infime! les chats n'étant sécréteurs et donc contagieux que pendant quelques jours! De plus c'est les excréments qui transmettent la toxo donc en mettant des gants et en se lavant les mains le risque est encore plus faible que faible..

Je continue à la faire, en plus mais minous ne sortent pas. Ma gynéco m'a confirmé aussi que si depuis que j'ai des chats je n'aie pas eu la toxo, il y a peu de chance de la contracter mais il faut rester prudente donc des gants pour la litière.

Tiens on arrive aux fêtes le foie gras on peut ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:45

Allyah a écrit:


Tiens on arrive aux fêtes le foie gras on peut ou pas?


foie gras: beurk beurk beurk!!!!!!!!! C'est pas bon ce truc! et puis suis sûre qu'il faut pas en manger, na!
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:57

content050 Moi zème bien content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:02

Ben t'es beurk aussi! na! content103 content103 content103 content103
Super constructif comme intervention hein
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:08

Alors le foie gras mi cuit non (normalement)

mais pour ma 1ère grossesse j'ai fait exception le jour de mon mariage, j'étais enceinte d'1mois et il étais hors de question que je mange pas mon repas !! (juste il a fallu deserré ma robe avant le dessert content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse
» Miel pendant la grossesse ?
» Thé vert (bio) pendant la grossesse
» help ! bronchite pendant la grossesse
» allaitement pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: