Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 help ! bronchite pendant la grossesse

Aller en bas 
+4
Kteam
EliMäeLou
Koikoiette
Mathou
8 participants
AuteurMessage
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

help ! bronchite pendant la grossesse Empty
MessageSujet: help ! bronchite pendant la grossesse   help ! bronchite pendant la grossesse EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:49

Après trois premiers mois de grossesse assez tranquilles, je me suis sentie du jour au lendemain complètement fatiguée et déprimée. 2 jours après : rhume, plus toux. Le docteur a diagnostiqué une bronchite et m'a mis sous antibio ; j'ai un arrêt de travail pour une semaine également.
Je suis complètement vannée, en plus la toux m'épuise, me fait mal dans la poitrine et tire sur le bas-ventre. et la position allongée m'est difficile entre la toux et le nez bouché, pas facile de dormir.
Je suis surtout dégoûtée parce que ça faisait un bon moment que je n'avais pas été vraiment malade et des années que je ne prenais plus d'antibios. J'ai du mal à les accepter pendant ma grossesse de crainte que ça ne soit pas bon pour le bébé, mais bon il vaut mieux régler cette bronchite au plus tôt.
J'ai lu le post sur tous les trucs pour soigner la bronchite, mais lesquels sont compatibles avec la grossesse ?
Voilà, je me suis un peu étendue, mais ça fait du bien de pouvoir se plaindre un peu .

P.S : je cherchais un smiley, je crois que celui là me résumerait bien actuellement fou10
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

help ! bronchite pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: help ! bronchite pendant la grossesse   help ! bronchite pendant la grossesse EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:52

D'un point de vue "médical", je ne sais pas t'aider mais je t'envoie une tonne de réconfort aav
Tu vaincras de ta bronchite. Bon repos et prends soin de vous deux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

help ! bronchite pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: help ! bronchite pendant la grossesse   help ! bronchite pendant la grossesse EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:16

Ma pauvre, je te comprends... j'en ai eu une il y a quelques semaines !

Bronchite et trachéïte !!!! Ne pas pouvoir dormir pendant 3 jours consécutifs, mal partout (avec quelques bonnes contractions au passages)... et pour tout remède... un sirop homéopathique (tu sais, le rose fushia et gris d'emballage !!!)
Bref, ça à duré 11 jours en tout... avec vraiment 5 jours à ne pouvoir rien faire, ni dormir correctement, ni manger, ni même parler (dur dur! content103 ))

Mon médecin n'a pas voulu me donner d'antibiothérapie... mais je suis sûre que ça ira vite mieux pour toi puisque c'est le cas !

Je me suis fais quelques diffu d'eucalyptus pour mieux respirer... et le bon-vieux-coup du gant de toilette (truc de ma grand-mère) pour mieux moucher et me libérer (le truc, c'est un gant de toilette légèrement mouillé d'eau chaude, tu le pose sur ton nez... tu te motives, prends ton courage à 2 mains, et... tu respires un bon coup !!! Ca fait super tousser, c'est super déagréable, mais ça libère bien les sinus)

Pour le reste... je te souhaite tout plein de courage en espérant que tout aille mieux bien vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kteam
A sa place au chaud
Kteam


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/02/2009

help ! bronchite pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: help ! bronchite pendant la grossesse   help ! bronchite pendant la grossesse EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:00

Oh pas cool, la bronchite. Miel, miel et miel, un peu de douceur dans ce monde de brute. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
céli
A sa place au chaud



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2009

help ! bronchite pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: help ! bronchite pendant la grossesse   help ! bronchite pendant la grossesse EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:50

Je n'ai pas eu de bronchite pendant ma grossesse mais une bonne tracheïte et la tisane de thym avec une bonne cuillère de miel mais bien soulagé les douleurs de gorge.

Pour deboucher le nez tu peux utiliser du serum physiologique (en dosettes ou en spray style "eau de mer") meme genre de technique que le gant de toilette, il faut s'en mettre plein une narine, la boucher et expirer par l'autre narine.

si tu es sous antibio ça devrait passer vite.

Courage, profite de ton arrêt pour bien de te reposer, on en a plus besoin que ce qu'on croit.

(j'ai ete en arrêt une semaine pour une gastro au 4e mois, entre les spasmes intestinaux et le fait de ne rien manger j'etais bien contente de passer ma journee au lit)
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

help ! bronchite pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: help ! bronchite pendant la grossesse   help ! bronchite pendant la grossesse EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:19

je n'ai jamais eu de bronchite, je ne peux pas trop t'aider de ce côté, mais j'espère que tu vas vite guérir et reprendre des forces nature49
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

help ! bronchite pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: help ! bronchite pendant la grossesse   help ! bronchite pendant la grossesse EmptyMer 20 Mai 2009 - 4:33

Merci les filles pour votre soutien et vos conseils.
pas super agréable le truc dans le nez, mais quel bonheur de pouvoir respirer normalement pendant quelques minutes !!!!


"Courage, profite de ton arrêt pour bien de te reposer, on en a plus besoin que ce qu'on croit." (céli)

Hi,hi c'est ce que n'a pas arrêté de me dire la sage-femme, hier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help ! bronchite pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: help ! bronchite pendant la grossesse   help ! bronchite pendant la grossesse EmptyMer 20 Mai 2009 - 7:14

En homeo il y a un complexe appele Pulmo drainol mais je ne sais pas s'il contient des trucs incompatibles avec la grossesse. A voir avec un homeo.
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

help ! bronchite pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: help ! bronchite pendant la grossesse   help ! bronchite pendant la grossesse EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:03

Comment vas-tu aujourd'hui ???
Un peu mieux j'espère !?
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

help ! bronchite pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: help ! bronchite pendant la grossesse   help ! bronchite pendant la grossesse EmptySam 23 Mai 2009 - 6:15

salut les filles !

je passais vous dire que ça allait un peu mieux, même si encore toux, rhume et fatigue. ça traine en longueur quoi.
J'essaye de ne pas trop penser à la reprise lundi et m'en vais profiter encore de ces deux jours de week-end pour récupérer.
Merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

help ! bronchite pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: help ! bronchite pendant la grossesse   help ! bronchite pendant la grossesse EmptySam 23 Mai 2009 - 7:01

cool content050 j'espère que tu auras du soleil pour t'aider à te remettre divers107
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

help ! bronchite pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: help ! bronchite pendant la grossesse ,   help ! bronchite pendant la grossesse EmptySam 23 Mai 2009 - 9:02

Salut Mathou, repose toi bien et prends bien soin de vous! Ne penses pas à lundi, profite de ton we. Bois des bonnes tisanes de thym ou de sauge au miel. Gros bisous et remets-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

help ! bronchite pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: help ! bronchite pendant la grossesse   help ! bronchite pendant la grossesse EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:53

Bon courage pour demain....
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

help ! bronchite pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: help ! bronchite pendant la grossesse   help ! bronchite pendant la grossesse EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:16

ça va mieux malgré la reprise ce matin ? aav

As-tu essayé Stodal en granules homéopathiques contre la toux ? je l'utilise contre les quintes de toux dues aux allergies au pollen et c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help ! bronchite pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: help ! bronchite pendant la grossesse   help ! bronchite pendant la grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help ! bronchite pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dentiste pendant la grossesse?
» Les kilos pendant la grossesse
» Accuponcture pendant la grossesse
» allaitement pendant la grossesse
» Allaitement pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: