Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 edit : on tient le bon bout !

Aller en bas 
+25
Selkis
Pépite
LuneRose
faco
Ume
PTITMONSTRE
Ana
karolinka
Myrtille
Jessica Da Costa
Koikoiette
ness545
betchette
collinette
Camélia
petitpullmarine
elemmirë
Saphaëlle
baboun
Kymie
Gaénonin
florie
capucine
ptitloulou2009
mamoune86
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: edit : on tient le bon bout !    edit : on tient le bon bout !  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:16

....mais c'est vraiment pas facile.

Hier soir, direction les urgences de la maternité, sa faisait 3 jours que j'avais des grosses contractions, avec cette sensation que sa pousse au niveau des fesses, et je venais de passer ma journée avec des douleurs de règles et mal aux reins. Le spasfon n'agit pas, j'ai l'impression de manger des Haribots.
Déjà a ma dernière visite chez le gygy, il avait trouver mon col raccourcit, mais sans plus, sa ne l'a pas affoler.
Hier, la sage femme me dit qu'il ne me reste plus qu'1cm de longueur, que la puce est bien fixée dans le bassin, et qu'elle appuie bien sa tête.....Je suis passée sous monito, mais aps de contractions visibles, juste des petites contractouilles, donc une ordo + 2 suppo de salbumol et on rentre a la maison.
Menace de mon gygy "la prochaine fois que je vous vois aux urgences je vous hospitalise minimum 4 jours"......
Et forcement le salbumol ne marche pas non plus, a part me donner de la tachycardie et des bouffées de chaleur (mais il parait que c'est normal), sa fait pas grand chose.

je ne me fait pas d'illusion, je sais que je n'emmènerai pas ma puce jusqu'au bout, je le sent. Je suis déjà en train de lutter pour l'emmener hors de la grande prématurité.
Mais comment faire pour se reposer avec deux enfants aux besoins intense, qui bouge toute la journée, et un mec qui n'en fait pas une a la maison, sans parler des autres soucis.
Et si je suis hospitalisé, je vais me faire du souci toute la journée, car je n'ai pas confiance en sa capacité a s'occuper seul des enfants et de la maison.

Enfin bon. J'ai l'impression de passer mon temps a me plaindre en ce moment.


Dernière édition par mamoune86 le Jeu 31 Mar 2011 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitloulou2009
A sa place au chaud
ptitloulou2009


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 13/02/2011

edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: on essaye de tenir bon...   edit : on tient le bon bout !  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:43

courage 0059_G

Je me doute que sa doit pas etre facile avec 2 enfants mon homme est comme le tien il fait rien a la maison et s'occupe de rien passe son temps a l'ordi et chez ses parents ggggrrrrrr alors je peut te comprendre

essaye de te reposer un maximun

je croise les doigt pour que ta puce reste au chaud au maximun 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: Re: edit : on tient le bon bout !    edit : on tient le bon bout !  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:53

Coucou,
tu fais bien de te plaindre un bon coup!
Je prie pour que bébé reste au chaud, j'ai connu ça aussi.
Dis toi positivement que l'hospitalisation peut éventuellement te permettre de ne pas trop forcer.
Quant à ton mari, je ne m'en ferai pas trop. Si jamais il se retrouvait seul avec tes deux grands, il ferait face par la force des choses (mais comme une homme, à sa manière). Mais pour l'instant il ne fais pas grand chose vu que tu es là. Pragmatique, bien sûr!!!


Bises, je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: Re: edit : on tient le bon bout !    edit : on tient le bon bout !  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:19

Courage 0059_G
Je pense aussi que ton homme saurait faire face si tu n'es pas là.
Pour l'instant il se repose sur toi parce que malgré les contractions, et ben tu gère bien.
Je croise les doigts pour que ton petit bout reste le plus longtemps possible au chaud 0059_G


Dernière édition par florie le Jeu 3 Mar 2011 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: Re: edit : on tient le bon bout !    edit : on tient le bon bout !  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:19

Que se doit-être difficile et éprouvant pour toi..... Et tout cas, c'est super que tu viennes en parler, ça doit te faire du bien.

Je te souhaite plein de courage et je t'envoie mille câlins aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: Re: edit : on tient le bon bout !    edit : on tient le bon bout !  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:27

Mince alors...
Je ne trouve pas que tu te plaigne, tu t'inquiète c'est bien normal et ce ne doit pas être facile.
J'espère que tout va se calmer et que ta petite puce va encore rester bien au chaud un bon petit moment ! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: Re: edit : on tient le bon bout !    edit : on tient le bon bout !  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:36

gros poutoux de réconfort! et de courage pour cette période très difficile
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: Re: edit : on tient le bon bout !    edit : on tient le bon bout !  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:43

Ne t'excuses pas de te plaindre !!!!! Ici, on est aussi là pour accueillir les pleurs, les plaintes, les tristesses et les inquiétudes aav aav aav aav aav aav aav aav aav

J'ai vécu ça aussi, je me souviens la peur au ventre, le décompte des jours, un jour de passé est un jour de gagné, c'est un drôle d'état et ce n'est pas ainsi qu'on voudrait vivre sa grossesse pascontent061 pascontent061 pascontent061

Pour ton homme, je ne sais pas trop, j'imagine que face à ses responsabilités, il prendra les choses en main... En as-tu déjà parlé avec lui ? Lui as-tu dis qu'à la prochaine alerte, on t'hospitalise (pour voir sa réaction) ? Il ne s'inquiète pas de ton état ?

As-tu de la famille, ou des amis proches qui pourraient venir te donner un coup de main, ne serait-ce que prendre ou s'occuper de tes deux petits quelques heures pour te laisser te reposer un peu ?

Je pense fort à toi aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: Re: edit : on tient le bon bout !    edit : on tient le bon bout !  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:48

merci pour vos petits mot, sa me touche beaucoup (punaise j'ai ma petite larme) 0059_G 0059_G
ma sf viens de partir, elle m'a fait une ordonnance pour une aide ménagère 4h/semaine, ouf c'est déjà un soulagement ! une corvée de moins !
l'homme c'est enfin décidé a aller a la laverie (ah oui on a plus de machine a laver elle a claquer il y a 2 semaines, je faisais la lessive a la main ! ).
du coup je peux pas conduire, donc je vais encore être obliger d'annuler mes heures de permis.....

Maud, oui il s'inquiète (enfin j'espère lol ), mais comme il m'a dit ce matin, il ne se rend absolument pas compte des risques encourus si elle devait naitre maintenant. Je lui ai quand même expliquer qu'elle risquerai d'être sous respirateur, sonde gastrique etc, il n'arrive pas a réalisé la gravité.
J'ai une amie qui heureusement habite pas trop loin (c'est elle qui m'a emmener hier soir a la clinique), qui peux m'aider de temps en temps, mais comme elle a 2 enfants aussi c'est pas simple. Il y a des chances que sa soit elle qui soit la le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: Re: edit : on tient le bon bout !    edit : on tient le bon bout !  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:21

aau aau 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: Re: edit : on tient le bon bout !    edit : on tient le bon bout !  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:28

"Et si je suis hospitalisé, je vais me faire du souci toute la journée, car je n'ai pas confiance en sa capacité a s'occuper seul des enfants et de la maison."

Je pense que c'est l'occasion pour toi de lâcher du lest et de déléguer. Mais la première personne à convaincre c'est toi-même. Ton mari, ta famille ne fera pas aussi bien que toi, mais différement et tant pis car le plus important c'est cette petite. Et si ton homme ne se rend pas bien compte il peut toujours aller visiter le service néonat de la maternité ou plus simple se renseigner sur internet. Je pense que au contraire tu ne te plainds pas assez, tu devrais alerter ton entourage qu'ils prennent cette situation très au sérieux, là, t'as besoin d'un bon coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: Courage !   edit : on tient le bon bout !  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:29

Oh mince, je suis désolée ! Allez petite puce, accroche-toi et reste bien au chaud ! Bon, c'est déjà bien si tu as une aide ménagère, ça va te soulager un peu. Essaie de te reposer au max. Pour ton homme, faut qu'il se secoue un peu là, il a l'air bien parti si déjà il va à la laverie au lieu de te laisser faire les lessives à laa main, mais faut qu'il te file un bon vrai coup de main là, faut pas qu'il déconne ! Allez courage, je pense bien à toi. Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: Re: edit : on tient le bon bout !    edit : on tient le bon bout !  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:48

Oh mamoune sa me rend triste de te savoir comme ça !!!je sais ce que tu vie c'est pareil pour moi ,a part que j'ai la chance de pouvoir me reposer ncome toi j'ai une aide ménagére deux heures par jour ,4 fois par semaine !!!

Essaie de te reposer un maximun,la premiere fois que j'ai été à l'hopital la gygy m'avait expliquer qu'à 28 semaine d'aménorhée c'etait un grand prématuré qu'il fallait respirateur et tout le bor*** (c'est pour cela qu'on avais injecter un produit pour les poumons de ma puce )qu'à partir de 34 semiane il etait prematuré mais n'avait normalement pas besoin d'aide pour respirer ,au delà de 37 semaines bébé n'est plus considéré préma!!!

Moi on ma fixer pour objectif 35 semaines !!!!

Tu n'a aucun traitement pour les contractions ,il non pas parler de cerclage rien juste du repos !!!Moi il n'etait ouvert que deux et on ma cercler et mis sous loxen pour les contractions !!!!!

En tout cas je pense fort à toi ,parle à ta petite puce et d'y lui qu'il n'est pas encore tant qu'elle est bien mieux là ou elle est !!!

Je t'embrasse et courage aav
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: Re: edit : on tient le bon bout !    edit : on tient le bon bout !  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:58

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: Re: edit : on tient le bon bout !    edit : on tient le bon bout !  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:27

Je suis dsl que ta fin de grossesse se passe si mal.
Tu ne peux essayer de parler avec lui pour que tu te repose qu il gere un peu et surtout t aide avec les taches menagere.
Pense a ce bebe qui a besoin d"être encore au chaud. je t'envoie tous mon reconfort.

bisouX abc abc
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: Re: edit : on tient le bon bout !    edit : on tient le bon bout !  EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:04

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: Re: edit : on tient le bon bout !    edit : on tient le bon bout !  EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:35

merci beaucoup pour tout vos petits mots, sa fait du bien 0059_G 0059_G 0059_G
faut avouer un truc, sa fait du bien de rester allonger la moitié de la journée content050
j'essaye de prendre le salbumol au minimum car vive les effets secondaire ! tachycardie et tremblement 1h après la prise a chaque fois 02_05_The-Definition je vais voir mardi pour faire changer le traitement parce que je vais finir par claquer dans mon lit sinon !!
Et ohhhhhhh miracle, mon homme a fait a manger hier soir, j'ai pu rester faire la larve dans le canapé.
Maintenant pour que le moral aille peut être mieux, il faut attendre Jeudi, j'ai rdv avec une assistante social pour pouvoir essayer de nous sortir de notre galère financière....
aller, on tient le coup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: Re: edit : on tient le bon bout !    edit : on tient le bon bout !  EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:43

Je suis désolée de tout ça Mamoune...

Je pense bien à toi et à ta puce pour qu'elle s'accroche aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: Re: edit : on tient le bon bout !    edit : on tient le bon bout !  EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:37

Pas facile à gérer, comme situation. Plein de courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: Re: edit : on tient le bon bout !    edit : on tient le bon bout !  EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:51

Je suis désolée que ça se passe ainsi... enfin les choses ont quand même l'air d'évoluer un peu.
Plein plein de bonnes ondes
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: Re: edit : on tient le bon bout !    edit : on tient le bon bout !  EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:36

Je suis désolée mamoune, aller, aller on tiens, petite puce doit rester le plus possible.
Chaque jour, un jour de pris c'est déjà ça!
Pleins de courage et de douces pensées!!
Le plus important pour le moment c'est toi et ta fille. Zhom s'en sortira, il aura pas le choix, ne t'inquiète pas et surtout repos repos.
aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: Re: edit : on tient le bon bout !    edit : on tient le bon bout !  EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:42

je crois que vous avez raisons, faut que je lâche du lest avec mon homme. Va falloir qu'il arrive a gérer tout seul d'une manière ou d'une autre, donc autant commencer maintenant. Je crois que je suis trop prévenante avec lui, et du coup, il en profite un max.....
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: Re: edit : on tient le bon bout !    edit : on tient le bon bout !  EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:58

Oh mamoune aau aau aau
Je ne savais pas que Ca se passait si difficilement cette grossesse.
Il faut que ta puce s'accroche !
Et comme tu dis, que tu lâche du leste avec ton homme, tu vas avoir un 3ème enfant, pas besoin de te rajouter le père comme 4ème ! Il doit prendre ses responsabilités et te soutenir.
Plein de courage...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: Re: edit : on tient le bon bout !    edit : on tient le bon bout !  EmptyLun 7 Mar 2011 - 6:17

mamoune86 a écrit:
je crois que vous avez raisons, faut que je lâche du lest avec mon homme. Va falloir qu'il arrive a gérer tout seul d'une manière ou d'une autre, donc autant commencer maintenant. Je crois que je suis trop prévenante avec lui, et du coup, il en profite un max.....

Courage ma belle, et tu as raison, si rien n'est tout prêt, Cromagnon devra chasser content103

Je pense fort à toi et à ta puce, dis lui de s'accrocher de ma part! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: Re: edit : on tient le bon bout !    edit : on tient le bon bout !  EmptyLun 7 Mar 2011 - 6:52

rhoo j'avais pas vu....
Tiens le coup Mamoune, ta princesse est mieux au chaud dans ton bidon là !!!
et le zhom il va se bouger un peu les fesses, c'est pas difficile de faire cuire des pâtes ^^
et super pour l'aide ménagère, j'en ai une 2h par semaine, mais ça change la vie qd mm !!!
gros bisous et prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





edit : on tient le bon bout !  Empty
MessageSujet: Re: edit : on tient le bon bout !    edit : on tient le bon bout !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
edit : on tient le bon bout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)
» On tient le bon bout
» subconscient, quand tu nous tient !!!!
» Allaitement quand tu nous tient!
» portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: