Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos Empty
MessageSujet: portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos   portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:21

Bonjour,
à midi j'ai enfin testé le portage dos en meï taï avec ma choupinette de presque 4 mois et demi, qui s'en est trouvée ravie, et nous aussi, ravis d'avoir les mains libres pour cuisiner. Seulement pour l'installer au dos, il a fallu l'aide de mon compagnon, qui a posé le bébé, et qui m'a ensuite passé les bretelles.
Comment se lancer seule avec un bébé au stade "tout mou qui ne tient pas son dos" ? Oriane tient sa tête mais pas le reste, elle ne se retourne même pas encore.
On n'a pas de canapé ou fauteuil, on peut seulement partir d'un lit. C'est jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos Empty
MessageSujet: Re: portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos   portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos EmptyLun 6 Juin 2011 - 7:26

je pense que tu devrait attendre ses 6 mois, les bébés se tiennent déjà mieux (têtê+colonne vertebral) portage
ensuite il est vrai que si ton ami peut d'aider à installer Oriane sur ton dos, ça ira jusqu'a ce qu'elle se tienne par elle-même portage

le portage ventrale est agréable, mais pas pratique pour le ménage et autres travaux divers093 divers156
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos Empty
MessageSujet: Re: portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos   portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos EmptyLun 6 Juin 2011 - 7:31

peut-être pourrais-tu essayer seule, en partant de ton lit , Oriane couché sur le dos et sur ton mei tai et toi accroupie au sol dos au bord du lit, le plus rapproché possible du bord!
c'est une idée, peut-être que ce n'est pas possible
mais j'ai peur qu'Oriane ne se tienne pas bien quand tu va attraper les bretelles! aav
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos Empty
MessageSujet: Re: portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos   portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos EmptyLun 6 Juin 2011 - 7:48

je sais pas si c est possible avec le mei tai ( j en ai pas ) mais moi pour la passer dans le dos je demarre de la hanche droite ( je place le tissus sur son dos , le fait passer derriere le mien et je le recupere sur l epaule gauche puis de la main droite je tient le tissus qui est devant moi bien serré puis je la fais pivoter dans le dos ! est ce que c est possible avec le mei tai ?
genre de l installer sur la hanche puis de le faire pivoter ???
dsl si je t ai pas aidé lol
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos Empty
MessageSujet: Re: portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos   portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:44

à 4 mois je mettais déjà ma puce dans le dos, elle doit être bien maintenue par le tissu donc pas de pb physiologique pour elle (quand on a un porte-bébé qui remonte bien derrière la tête par contre, certains tiennent bien leur tête mais parfois c'est encore juste et moi j'avais peur qu'elle se fatigue au niveau du cou...^^)

je plaçais ma puce sur le tissu avec des coussins de chaque côté pour ne pas qu'elle glisse, je m'asseyais devant elle et je n'avais qu'à tirer sur les bretelles pour la faire se rapprocher! (souvent je me mettais moi-même en arrière pour me rapprocher d'elle, c'est bon pour les abdos content050) le mieux c'est encore, quand tu commences à tirer sur les bretelles, à le faire d'une main et la 2ème main est derrière à maintenir bébé contre ton dos)

bon je le conçois ça demande un petit entrainement au départ...mais on prend vite le coup de main!
plus grande je faisais comme nour-zahra, en passant par le coté! aav
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos Empty
MessageSujet: Re: portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos   portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:49

j'ai trouvé ça sur un forum, à peu de choses près je faisais comme ça mais comme ma puce était plus petite c'était coussins sur le côté en plus pour ne pas qu'elle glisse, là on a un "grand" bébé déjà sur la vidéo:
http://dai.ly/hBjwmo
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos Empty
MessageSujet: Re: portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos   portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:25

Merci pour vos suggestions aav

caro36 : oui elle est un peu petite, d'un autre côté, quand on a essayé, elle avait l'air tellement bien là-haut (car j'ai noué la ceinture du meï taï plus haut que pour le portage devant, comme ça sa tête était au niveau de mon épaule, elle avait un meilleur panorama qu'en portage sur le ventre), et puis, pour les tâches ménagères, le kit mains libres, ce serait top !

nour-zahra : dis donc c'est le niveau n+1, j'en suis pas encore là moi ! mais je comprends ce que tu veux dire en passant de la hanche à sur le dos ; ça me paraît un peu plus difficile avec le meï taï qu'avec une écharpe

Tamalou : Oriane tient sa tête depuis plus d'un mois déjà, donc je pense que pour un portage soft en marchant calmement à la maison, ça va ; mais pour marcher d'un bon pas dehors je préfère quand même avoir un oeil sur sa tête et pouvoir la retenir.
Il faudrait que j'essaie de l'installer seule en prenant les 2 bretelles d'une main effectivement, pour garder une main sous les fesses d'Oriane, avec le papa qui contrôle si tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos Empty
MessageSujet: Re: portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos   portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparer le portage de mon bébé
» portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote"
» transpiration de bébé pendant le portage
» Portage intensif, mais bébé récalcitrant ?
» Comparaison poussette/portage ; ce que voit bébé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: