Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)

Aller en bas 
+4
vanaila
doudie
chtibidul
julieth
8 participants
AuteurMessage
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty
MessageSujet: Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)   Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) EmptyMar 15 Avr 2014 - 7:01

Et bien tout est dans le titre, cette nuit, première nuit sans tétée pour le têtard, endormi à 20h, premier réveil à 23h30, c'est le papa qui s'y colle, pleurs pendant 45 minutes et dodo, réveil 1/4 d'heure plus tard, là c'est mon tour, pareil il pleure pendant 3/4 d'heure, je lui parle, beaucoup, je le caline, le laisse parfois dans son lit où je le caresse et lui parle doucement, et puis il fini par se calmer et s'endormir tout seul comme un grand sans le sein. Le prochain réveil à 3h30, le temps que le papa y aille il s'était rendormi tout seul, première fois que ça arrive! et il a fini la nuit jusqu'à 7h15!
Il m'a fallut du temps pour me sentir prête, mais hier soir, je l'étais et j'étais déterminée. J'ai l'impression d'un grand bon en avant pour mon ptit têtard et je suis très confiante pour la suite, je crois qu'on va bientôt tous dormir la nuit, j'y crois vraiment! Et punaise qu'est-ce que ça va être bien  0001_G 
Ce matin quand il a tété je ne sais pas pourquoi mais je me sentais comme à ses premiers jours, dans cette même atmosphère douce de découverte et d'amour, c'était un très doux moment  0059_G 

Voilà ce post ne sert pas à grand chose, il pourra éventuellement servir de témoignage pour celles qui voudront se lancer plus tard (Vanaila  aav ) et puis je n'oublierais pas de raconter la suite des évènements.


Dernière édition par julieth le Jeu 17 Avr 2014 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)   Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:34

wahou!!trop top!!
ca me donne confiance pour moi qui debute le dodo ailleurs que dans le lit de cododo, et qui envisage ce fameux sevrage de nuit!!
bravo a vous 3!et vive les nuits completes!!
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)   Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:25

Merci chtibidul  aav  (je commençais à me dire que ça n'intéressais personne, mais non!)
C'est toi qui a fait un post sur la fin du cododo, je voulais répondre et puis j'ai zappé  pascontent149  Du coup je vais le faire là, nous on a arrêté le cododo il y a quelques semaines, ça a pris du temps avant que je me sente prête, faut dire que si j'avais pu j'aurais pas arrêté, je l'ai fait essentiellement pour le papa. Un jour, j'ai séparé le lit du notre et remis la barrière, il a fait sa sieste dans son lit dans sa chambre, et puis on a remis le lit dans notre chambre, pour pas se précipiter. Il a pas trop mal dormi, du coup le lendemain on s'est dit, allez c'est pour aujourd'hui. Le soir pendant que le papa s'occupait du têtard, j'ai été m'occuper de sa chambre, ranger un peu, fignoler quelques détails pour que ce soit plus accueillant, pendant que je rangeais je suis passée par la colère 'contre le papa qui m'imposait ça', par le déni (non mais c'est pas possible que ça se finisse maintenant) etc... et puis j'ai pleuré, j'étais triste mais j'acceptais. En gros j'ai fait mon deuil de ces nuits près de mon tout petit. Je pense que ça a permis que ça se passe bien, très bien même, il n'a pas réagit du tout. Ce deuil ça a été la clé pour moi. Le "rite de passage".
j'espère que ça se passe bien pour toi aussi  aav 


Cet après-midi il s'est endormi seul, dans son lit, pour la première fois de sa vie, dans le calme, sans un bruit, je crois qu'il a vraiment appris quelque chose pendant la nuit dernière, qu'il pouvait s'endormir lui-même, et ça c'est vraiment un grand pas en avant. Quand il s'est réveillé au bout de 2h (!) il était tout sourire, tout content, que ça fait du bien! Je suis très très fière de lui  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)   Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:41

Oh bon sang, quand je vous lis je me rends compte à quel point je ne suis pas prête ! Il est où le club des MABI ?  content103 
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)   Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:07

lol doudi! je l'etais pas non plus completement. Je pense que faut y penser, pendant de long mois...pour un jour tenter, et y aller tout doucement...!
julieth:depuis dimanche, je le recupere a chaque premier reveil, soit quand on monte se coucher!sauf hier, ou il s'est reveillé a 1h du mat', donc j'ai eu 3h de sommeil seule avec mon homme!j'avoue que le premier soir, j'avais l'impression qu'il me manquait un bras!mais hier, j'etais super bien!
ce soir, on fera le premier reveil dans son lit, et je l'y laisserai (sauf si il est malade...ce que je craind...) et comme toi, on va faire le sevrage de nuit dans qq temps. Je me questionne sur quand, car on part en vacances la semaine prochaine, et on dort du coup ensemble!alors ca va etre compliqué!mais au retour...
Comme je te comprend dans ta fierté!!quand il s'est endormi seul, quel progres!et surtout, quelle confiance en lui, et en vous, pour savoir que si il a vraiment besoin, ce sera entendu, et que du coup, la il peut faire seul!wahou!
tiens nous au courant, parce que je suis interessée!!! content050 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)   Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:42

Doudie  content050  je n'en serais pas là si mon homme n'avait pas lourdement insisté, surtout pour le cododo, le sevrage de nuit j'y serait peut-être venue quand même mais le cododo c'est vraiment pour lui que j'ai arrêté.

Chtibidul oui attend le retour de vacances, il vaut mieux (à mon avis) être dans son environnement habituel. Les changements les perturbent pas mal quand même en général, donc vacances plus sevrage ça risque de faire beaucoup! Et merci, ça fait du bien les compliments aav  (promis je vais faire attention à mes chevilles !)


Bon sinon ici nuit pas trop mal, réveil à 23h30, pleur pendant 30 minutes, calme pendant 1/4 d'heure puis encore des pleurs, il s'est rendormi à 00h30, jusqu'à 5h, là il râlait mais sans pleurer, le papa a été le voir et a attendu un peu et comme il était clair qu'il allait pas se rendormir il me l'a amené pour une tétée, et je l'ai remis dans son lit où il s'est rendormi (tout seul encore) jusqu'à 8h30! Trop bien quoi  content050 
Pourvu que ça continue comme ça  0001_G
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)   Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:25

c'est vraiment trop top!!!!!!! abc 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)   Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:47

Alors je suppose que je dois faire parties des MABI, mais je me vois vraiment pas arrêter le codod tout de suite, bien que je commence à projeter de lui installer sa chambre, mais j'aimerai que ça vienne d'elle.

Par contre le sevrage de nuit j'avoue que j'y pense pas mal. Après avec ma grossesse, il me semble qu'à un moment j'aurais plus de lait, donc... euh... peut-être que ça va se faire un peu tout seul.

En tout cas t'es courageuse, au bout de 5 minutes de pleurs je lui donne le sein je pense. Et si c'est au tour de mon compagnon, il me la ramènera en me disant que c'est pas possible... Enfin je pense.

Bonne continuation, je vais suivre ton poste de près. aav 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)   Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:37

Wouah super ça !! Ça fait plaisir de te voir si motivée en prime !
J'avoue je suis très tentée aussi..enfin plus par un sevrage de nuit, mais pour moi une fois sevrée elle dormira seule aussi...(même si, autant le sevrage de nuit je le désire de plus en plus, alors que la fin du cododo euh...mais effectivement, je suis persuadée qu'un "deuil" est nécessaire)

Bon en tout cas je suis très heureuse pour vous, et je vais suivre ce post aussi ! Bravo à vous  aav 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)   Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) EmptyJeu 17 Avr 2014 - 7:16

Comme je vous disais moi non plus le cododo je me voyais pas arrêter avant longtemps, mais j'étais bien obligée de tenir compte des désirs de mon conjoint, déjà qu'il trouve que je fais un peu ce que je veux sans tenir compte de son avis, des fois il faut faire des compromis.

Vanaila tu sais il y a peu on aurait fait comme toi  content050  au bout de 5 minutes le sein et mon conjoint pareil me l'aurait amené très très vite, mais on a muri le truc un long moment avant, et puis on en étais arrivé à 1 réveils toutes les heures et des tétéées allant de 10 à 25-30 minutes pour se rendormir donc à un moment on s'est dit qu'on allait y laisser la santé.


Et donc cette nuit tadaaam : 1er réveil à 23h30 (il est réglé comme une horloge suisse ce petit) et rendormi en... 5 minutes  ura1 ura1 ura1 ura1 
Deuxième réveil à 4h30 (5h de dodos, on peut considéré que c'est une nuit complète!) il appelle, une fois, le temps que mon conjoint s'assoit au bord du lit, plus un bruit, on écoute, plus rien, il s'était rendormi  ura1 ura1 ura1 ura1 
Franchement je ne m'attendais pas à ça, bon je crie pas victoire trop vite mais c'est super bien parti quand même.
Le seul hic, c'est que je dors très mal, quand on dit sevrage de nuit, c'est aussi pour la maman hein, parce que les hormones apaisantes de la tétée, on en profite aussi, et moi bah ça me manque et je dors très très mal, le temps que je m'habitue sans doute aussi, mais du coup je me repose pas encore quoi  fou13  pfiou j'ai hâte de pouvoir moi aussi faire une nuit complète  divers107
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)   Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:43

julieth a écrit:
Comme je vous disais moi non plus le cododo je me voyais pas arrêter avant longtemps, mais j'étais bien obligée de tenir compte des désirs de mon conjoint, déjà qu'il trouve que je fais un peu ce que je veux sans tenir compte de son avis, des fois il faut faire des compromis.

Ha oui, tiens, tu me rassures, mon barbu me reproche ça aussi...
Oui, c'est dur d'arreter le cododo de nuit, mais je me ratrape avec la sieste .... avec mon grand ou ma puce content107 
Non non non, je ne suis pas droguée de mes enfants  content103 
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)   Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:35

c'est nous qui avons besoin d'un doudou pour faire la transition!!! content103content103 content103  content103 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)   Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:06

Moi il ne me le reproche pas, et la grossesse venant il réfléchit même à comment on va cododoter à 4...  0059_G 

En tout cas chapeau... Moi j'avoue que j'ai fait le deuil de mes nuits pour quelques années encore. Après on verra bien.

Et puis, les nuits "normales" elle se réveil 1 à 2 fois avant son chouinou du matin vers 5/6h ou je la prend carrément dans les bras pour finir la nuit (7h). Donc c'est pas non plus intenable.
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)   Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) EmptyVen 18 Avr 2014 - 6:41

Ici il m'a carrément balancé il y a quelques jours que c'était à cause des pratiques du maternage proximal qu'il ne voulait plus de 2è enfant, parce que c'est trop exigeant, trop de complications, qu'on avait pas les épaules pour ça, que ça a été une lutte permanente depuis que le petit est né  pascontent149 J'ai essayé de recadrer les choses en lui disant que oui, il est possible qu'on était pas près pour tout ça et qu'on avait pas les épaules pour tout ça, mais tout ça c'était pas le maternage proximal, c'était avoir un enfant, que vu comme on est pas super bien dans nos pompes tout les deux, quelque soit la manière dont on s'y serait pris ça aurait été la lutte et que peut-être grâce à toutes ces pratiques, on aura épargné au petit une partie de notre anxiété, qu'on lui aura permis de se trainer moins lourdement tout ces soucis et qu'on lui aura assuré un peu plus de confiance et de sécurité que nous en avons nous même. C'était très dur à entendre pour moi ce qu'il m'a dit, c'est une remise en cause de tout ce que j'ai fait et voulu faire de bien pour notre fils, et il ne me remercie pas bien au contraire.


Bref, à part ça les nouvelles sont très bonnes, cette nuit on a eu que deux réveils, et il s'est rendormi aussitôt, et sans nous bien sur  nature49 Je crois que ça y est, en l'espace de 4 nuits on est passé d'un bébé qui se réveillait au moins toutes les 2h et ne pouvait se rendormir qu'au sein, à un bébé qui n'a plus que deux réveils brefs et qui se rendort par lui même sans pleurer en quelques minutes à peine 0001_G Et une maman qui pour la première fois en 10 mois et 1/2 n'a rien eu à faire d'autre que dormir de toute la nuit. Et tout ça c'est juste trop bien  0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)   Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) EmptyVen 18 Avr 2014 - 9:02

Je le trouve dur et un tantinet injuste ton barbu dis... je pense que les enfants sont tous différents et qu'on decide juste de répondre à leurs besoins. Ma voisine (encore elle !) élève son petit de manière tres traditionnelle : pleurs pour le sommeil punitions etc et leur quotidien n'est pas plus facile que le nôtre ! Sûr que le maternage ne te facilite pas toujours (et je souligne le mot parce que des fois oui) la vie mais on ne fait pas des enfants pour avoir la vie plus facile il me semble ! Bref des câlins du courage
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)   Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) EmptyVen 18 Avr 2014 - 9:46

D'accord avec toi, Praline, ce n'est pas parce qu'on élève un enfant avec la méthode traditionnelle que c'est plus facile.
Mais les croyances des bienfaits des punitions ont vraiment la vie dure, et surtout, ça permet aux parents qui les pratiquent de "garder le contrôle", et de se prouver qu'ils sont de bons parent, parce qu'ils ne laissent pas tout faire à leur enfant.
En tout cas, c'est le raisonnement de mon barbu. J'ai vraiment beaucoup de mal à lui faire comprendre que punir n'est pas gage de bonne éducation au sens large, en terme de bienfait et de compréhension pour l'enfant.
La seule preuve que j'ai, c'est lui montré comment se comporte notre grand par rapport à des enfants du même âge.
Mais le plus dur pour mon chéri, c'est de se débarasser du poids du regard des autres, parce que c'est vraiment ancré dans son éducation.
Et pour lui faire comprendre que c'est pas grave que notre grand, à 4 ans, n'est pas envie de dire bonjour et au revoir, que ça va venir mais qu'il ne faut pas le forcer ... dur dur, surtout avec la bêtise des gens, qui veulent à tout prix qu'un enfant soit "poli", en disant bonjour et au revoir, en faisant des réflexions à l'enfant (au mien en l'occurance).
Ca m'énerve vraiment.
Bref, désolée du HS.  mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)   Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:42

J'ai éduqué mon grand version "classique", mon second de façon plus maternante et mon troisième maintenant en plus maternant encore. Ben je me suis bien plus prise la tête pour mon grand que pour Choupi. Comment gérer sereinement les crises de pleurs au moment du dodo-parce-que-c'est-l'heure ? Il y a des sacrés engueulades entre nous à ces moments. Et les bibs c'est casse-pieds (sevré à 7 mois, manque de lait à cause de mauvais conseils), surtout que papa en a donné 2 en tout et pour tout, et puis les nuits passées sur le canapé/banc en bois/debout parce qu'il pleurait à cause du reflux et que papa voulait pas qu'on mette un pied dans la chambre. Et puis les siestes impossibles parce qu'il a pris l'habitude de dormir tout seul dans sa chambre et pas ailleurs, et le doudou qu'il faut pas oublier, et... et... et...

Bref, j'apprécie de servir à tout. Alors oui il me prend PEUT-ETRE un peu plus de temps dans la journée, mais quand on sort il ne pleure jamais et dort n'importe où du moment que je suis là.

(bon on aura compris qu'en plus le papa voulait absolument pas s'en occuper, ce qui n'aide pas).
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)   Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:51

Doudie ici malheureusement et malgré un maternage assez intensif les premiers mois, ça a toujours été difficile de le faire dormir ailleurs qu'à la maison et il était souvent nerveux quand on sortait chez des gens. Et si aujourd'hui il est un peu plus posé, c'est un bébé qui semblait n'être jamais tranquille, pourtant plutôt une nature calme mais pas apaisé du tout. Je crois que malheureusement le maternage n'a pas palié à ma propre anxiété et ma nervosité à ce niveau, j'ai même peur que cette proximité ne la lui ai transmi encore plus directement mais ça c'est une autre histoire.

Merci Praline  aau 

Kaalypso il n'est pas pour la punition je pense, même si on n'a pas encore vraiment abordé à fond la question de l'éducation, en tout cas pour les fessées il est d'accord avec moi et c'est déjà pas mal. Bon on a encore un peu de marge avant de penser à vouloir le punir, il a pas encore 1 an. C'est plus l'allaitement, le portage, et le côté "proximal" qui lui pose problème, je crois que c'est surtout lié au fait qu'il se sent exclut même si je fais de mon mieux pour qu'il ai sa place près de son fils.


Et je donne quand même les nouvelles de nos nuits puisque c'est un peu le but de ce post  content050 Je peux annoncer officiellemenet que mon têtard fait ses nuits  ura1  ça aura donc pris 3 nuits au bout desquelles il ne se réveille plus, ou s'il le fait, il ne le signale pas et se rendort seul sans aucun pleur. Voilà, je m'attendais à ce que ce soit long et difficile mais visiblement c'était le moment, pour nous, et pour lui puisqu'il l'a si bien accepté.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)   Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) EmptyMer 23 Avr 2014 - 5:45

Tip top cool pour les nuit de ton tétard !  content050 

Sinon mon chéri sait que si je suis dans la maison, c'est clair il ne peux pas endormir bébé... Mais à part ça ils ont leur moment à eux et il a réussi à trouver "sa" place en se disant que de toute façon l'allaitement s'arrêterai bien un jour  content050 
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)   Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:34

je reviens de vacances, dpnc j'avais pas pu te lire!!mais FELICITATIONS!!!
c'est trop bien!
donc je vais te suivre de prêt, car dans quelques jours, maxi une semaine, (j'espere que je vais pas repousser!) on va faire le sevrage de nuit!
juste une question, parce que ton tetard est dans sa chambre, tu crois que ca va poser soucis que le notre soit dans son lit, dans notre chambre?!
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)   Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:31

Merci Chtibidul  aav Les vacances étaient biens ?
Franchement moi quand je vois comme ça s'est bien passé, je regrette presque qu'il soit dans sa chambre, il y est passé il y a seulement quelques semaines et je me dis que ça aurait rien changé qu'il soit près de nous (j'avoue que ça me manque beaucoup les nuits avec lui) mais bon maintenant c'est trop tard hein, et puis il dort plus longtemps aussi et ça je suis pas sure qu'il le ferait s'il était avec nous (et puis je suis pas sure non plus qu'on se serait décidé si je n'avais pas été obligée de me lever). Il se réveille à 6h pour une tétée ensuite je le remet dans son lit et il dort entre 1 et 2h de plus donc réveil à 8h alors qu'avant c'était levé autour de 6h et pas moyen de redormir, là c'est royal  divers107 
C'est Camelia qui a fait un sevrage de nuit en restant en cododo, il faudrait lui demander.
Et si vous repoussez t'en fait pas c'est surement que vous n'êtes pas 100% prêt, nous on a repoussé pas mal de temps avant de sauter le pas mais quand on l'a fait c'était LE bon moment. Tu donneras des news  bla02 
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/01/2014

Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)   Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:24

Julieth,

Bonjour, je t'ai lu avec attention et un peu d'envie (d'espoir) aussi. J'ai tenté un sevrage nocturne il y a quelques temps après plus d'un an de nuits avec réveils toutes les heures, et des maximums 4h de dodo d'afilée,... et ça ne s'est pas révélé très concluant: plus on avançait et plus les pleurs étaient longs et nous de plus en plus fatigués...J'ai donc jeté l'éponge. Dans notre cas, c'est cododo mère-fille et papa dans la chambre d'ami...ce qui motive aussi à arrêter le cododo...
J'en arrive parfois aujourd'hui à avoir le sentiment que ma fille nous a imposé un certain nombre de choses (parce qu'elle en a besoin, parce que ça la rassure, parce qu'on ne veut pas la laisser pleurer...) mais que parfois je me sens prise au piège, et avec le sentiment de ne pas en voir le bout...et de perdre ma relation de couple!!!!

Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)   Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:08

allé julieth, je m lance ce soir...mais mon petit bout s'est déjà reveillé deux fois...et du coup je craque...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)   Encore un sevrage de nuit  EDIT : on tient le bon bout :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un sevrage de nuit EDIT : on tient le bon bout :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» edit : on tient le bon bout !
» début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!
» sevrage de nuit, voir arret complet...
» besoin de témoignages : sevrage de nuit
» sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: