Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 subconscient, quand tu nous tient !!!!

Aller en bas 
+2
chlamy
maïfe
6 participants
AuteurMessage
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! EmptyLun 16 Mai 2005 - 11:14

Et oui, le robinet aux vérités qui se débloquent dans nos rêves s'est ouvert il y a deux nuits et là ça fait peur !!!! Avant-hier soir j'ai rêvé que mon père mourrait. Rien d'exceptionnel, ce n'est pas la 1ere fois que je rêve de ça, surtout pour mon père (je rêgle mes comptes avec la réalité). Mais là, c'était différent car une de mes meilleures amies, une amie de 20 ans (on s'est connu au CP), mourrait aussi. Ce rêve ne m'a pas réveillé, je ne saurais même plus vous dire ds quelles circonstances cela arrivait. Mais là où j'ai compris le message c'est cette nuit !!!! J'ai rêvé que ma maman mourrait. Et mon frère mourrait juste quelques minutes plus tard !!!! Là, le scénario est différent : je me suis réveillée à 3h du mat' en sueur, en train d'étouffer et je ne me suis plus rendormie jusqu'à 5 heures passées !!!! Je me souviens très bien des circonstnces : ils mourraient à la guerre, où ils étaient partis pour me défendre (?). Mon frère m'écrivait une lettre ds laquelleil m'annonçait que notre mère n'était plus, mais il signait "maman" en bas de la lettre d'une écriture très enfantine (alors qu'il a 20 ans). C'était vraiment affreux !!!
Alors, maintenant, mon analyse : en l'espace de deux nuits j'ai fait naître ma FAMILLE, la famille que nous allons composés mon mari, notre fille et moi même. En fait j'ai tué le père pour reconstruire l'image de père de mon homme, la mère au profit de mon nouveau statut, mon ancienne famille (symbolisée par mon petit frère) au profit de ma prise de conscience vis à vis de notre toute nouvelle famille en construction, et, vraiment bizarre, j'ai tué mon enfance représentée par cette amie d'enfance qui a bcoup compté ds des moments difficiles pour pouvoir laissé la place à l'enfance que je souhaite plus heureuse de notre fille !!!! Un vrai serial killer, mais je pense que ma psy va être contente !!!! Je me sens à la fois sonnée (c'est destabilisant de rêver de la mort d'êtres chers) et reconstruite, plus mûre et sur la bonne voie !
Voilà, mon subconscient a parlé, il fallait que ça sorte !!! Mais ne dit-on pas que les rêves servent à ça ? A vous, racontez nous vos rêves .... dodo34
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: Re: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! EmptyLun 16 Mai 2005 - 11:25

Moi c'est pas exactement pareil, mais c'est tout comme.
En fait depuis que je suis enceinte, je rêve de passages de mon enfance, plus ou moins agéable d'ailleurs, et ce assez souvent.
Mon analyse est moins profonde mais je pense que je fais une sorte de tri pour passer du statut de fille à celui de mère.
Quoiqu'il en soit c'est très destabilisant, car ça perturbe énormément!!
Faut croire que même notre psychisme se prépare à devenir maman!!! content050 Hisoitr sûrement qu'on pète pas un cable après....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: Re: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! EmptyLun 16 Mai 2005 - 12:37

Et je vous rassure, ça ne s'arrete pas au premier enfant, comme une famille se construit et se reconstruit avce l'arrivée de chaque petit, ben je fais aussi des cauchemars pour Tomy: il y a deux nuits, je me suis réveillée en pleurant car dans mon reve, je me battais avec mon pere (coups de poingt...) et il me disait des choses affreuses. Ca te plombe une journée ces trucs là... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: Re: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! EmptyLun 16 Mai 2005 - 12:54

j'ai eu ma part aussi quoi que se soit pas mal estompé...

Par contre je fais des reves delirant genre mon beau pere devient jouer de lfute...LOL!!!
Bah oui il a fais une affaire sur ebay franchement j'ai des truc de dingue dans ma tete je vais acheté des religieuse chez un grossiste de patisserie qui me fai tun prix et je bouffe tout en traversant la rue chercher pas j'ai plein de reves delirants moi tant mieux parce que pour le premier j'aia ps mal psychoter je faisais plus la difference entre le reveil et le reve tellement j'y croyais le matin au reveil! fou18
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: Re: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! EmptyLun 16 Mai 2005 - 14:23

Bah c'est plus sympa ça!
Moi genre rêves tordus, j'ai révé l'autre fois que le Titanic était renfloué dans le vieux port, mais qu'il re-coulais, et que ça provoquais un tsunami, et bien sur avec toute ma famille on était là et on essayais de pas se noyer.....Vous imaginez le truc tordu qui vous file l'angoisse et qui veut rien dire!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: Re: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! EmptyLun 16 Mai 2005 - 14:29

content103 le reve de fou!!!!
je plaisante mais c tordu que dans la réalité les reves c'est de l'imaginaire a 200% on se persuade tres vite que c possible!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: Re: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! EmptyLun 16 Mai 2005 - 14:48

Surtout qu'il y a toujours un moment du reveil ou tu ne sais plus si c'ets vrai, si c'est un reve, tu es entre les deux... fou13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: Re: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! EmptyLun 16 Mai 2005 - 19:35

C'st vrai que faire la différence est parfois difficile, mais qu'est ce que c'est bon qd je me réveille d'un rêve érotique ( ce qui m'arrive aussi assez souvent en ce moment... mimique121 ) et que je trouve mon petit coeur collé contre moi... Là je me dis : "pas la force de faire quoi que ce soit car je roule, mais ai l'impression de l'avoir fait content103 et ça c'est génial !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: Re: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! EmptyLun 16 Mai 2005 - 19:37

C'est vrai que pour nous, c'est super 0059_G mais pour eux, ben ça les calme pas!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: Re: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! EmptyLun 16 Mai 2005 - 20:18

Les rêves érotiques c'est vrai que c'est sympa mais frustrant de se reveiller après!!!
D'ailleurs question indiscrète, mais pour celles qui ont déjà eu une grossesse, vous avez eu une activité sexuelle jusqu'au bout? Je sais que ça n'est pas dangereux pour bébé ni pour nous mais je me dis que ça doit pas être pratique ni sexy... Déjà que là je me trouve pas sexy avec mon "petit"bidon, avec un énoooorme dans quelques semaines?????
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: Re: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! EmptyLun 16 Mai 2005 - 21:08

Ben écoute, mon homme adore, il trouve ça très beau, en tout cas, c'est ce qu'il dit... divers064
On a aussi déclenché Noa a l'italienne, il faut pas l'oublier content050
Mais c'est vrai que niveau libido, la meinne était un peu en berne (beaucoup en fait). Je me sens plus en phase avec le sexe pour cette grossesse même si c'ets pas non plus le deferlement d'hormones..................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: Re: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! EmptyLun 16 Mai 2005 - 22:10

Autant pour le premier libido a 200% que la pour la 2eme libido 2% 0044_G

Mon homme en devient impatient mais bon je sais pas j'ai aps envie je susi super crevée la journée alor sla nuit faut pas m'en demander plsu et puis on est carrement decalé je me couche tres tot lui tres tard il change pas c habitudes!

Mais allez une fois de temps en temps apres un jolie reve faut sauter sur l'occasion si ça se presente content103 bah quoi ça motive plus!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: Re: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! EmptyMar 17 Mai 2005 - 6:53

coucou les filles!!

alors pour les reves moi en ce moment ces plutot calme mais au debut je revais beaucoup de la trinité celtique
pour expliquer vite fait c'est la jeune fille, la mere et l'ankou (la vieille grand mere)
surement dû a mon passage en tant que future maman!!!
je revais beaucoup aussi de ma mamie decedee il y a 2 ans qui a été pour moi comme une deuxieme maman puisque c'était ma nounou je pense a elle aussi tres souvent!!

je reve aussi que je fais du surf et oui dans mon jeune temps j'en faisait et cela doit remonter aujourd'hui content103

en tout cas beaucoup beaucoup d'eau de mer ou riviere généralement tranquille !!

voilà pour mes reves a moi mais helas rien d'érotique !!

en meme temps mon amoureux et moi on fait de temps en temps l'amour mais quand on a envie et cela tombe bien c'est toujours en meme temps content034

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: Re: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! EmptyMar 17 Mai 2005 - 10:39

pour les reve pendant la grossesse... c'est vrai qu'ils sont souvent etranges et forts!!!
pour les relations sexuelles, nous ne nous sommes pas arreté non plus... la derniere fois qu'on l'avait fait, cela devait etre 2 jours avant que j'accouche! content050
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: Re: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! EmptyMar 17 Mai 2005 - 20:46

Alors moi, pour être plus précise, je n'ai jamais eu autant de désir pour mon mari !!! Mais je n'ai jamais eu autant la flemme aussi (c'est vraiment le mot). Le moindre effort est un supplice : me lacer les chaussures, me gratter les orteils, me soulever du canapé pascontent061 .
Pourtant, je le répète, c'est en ce moment que dans mes rêves il me fait tout ce dont je rêve. Et moi qui étais bien du genre à faire des rêves avec d'autres hommes célèbres (genre Jeff Goldblum, Eminem, etc... Oui, oui, je sais : ce ne sont soit pas des modèles de beauté, soit pas des modèles de gentillesse !!! content103 ), et ben là y'a que lui et qu'est ce qu'il assure !!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: Re: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! EmptyMar 17 Mai 2005 - 20:50

Eh, il a quand même un air bien sexy Jeff Goldblum, quand il prend ses airs de mauvais garçon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: Re: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! EmptyMar 17 Mai 2005 - 20:56

Ahhhh, enfin une connaisseuse !!!!!! Merci Claire, car mon mari dit que j'ai de drôle de goûts et mes amies ont tendance à le confirmer à chaque fois que je parle de lui ! En fait, je crois que c'est sa bouche qui me fait rêver, et ce depuis "La mouche" où je rêvais qu'il m'emmene avec lui, et où moi, bien sur, je ne le laisserais pas tomber malgré ses poils durs ds le dos ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: Re: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! EmptyMar 17 Mai 2005 - 21:00

Ah je dois dire que dans la mouche, il est vraiment top sexy, mais avant qu'il tombe en lambeaux, parce que là... fou36
Sinon, ça doit etre son coté brun ténébreux que je trouve erotique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: Re: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! EmptyMer 18 Mai 2005 - 8:47

Jeff Goldblum, c'est rigolo, je l'ai jamais regardé en tant que mec sey, par contre moi je bave devant Viggo Mortensen, le bellâtre qui fait Aragorn dans "le seigneur des anneaux", là je vous dit pas à chaque fois que je le vois, avec ses cheveux longs et ses beaux yeux bleux..... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: Re: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! EmptyMer 18 Mai 2005 - 8:49

ET ce qui est terrible avec Viggo, c'est qu'il a l'air de rajeunir!! C'est de la sorcellerie!!! fou13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: Re: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! EmptyMer 18 Mai 2005 - 8:56

C'est vrai parce-qu'il a la 40aine, mais pas grave, je prends quand même!! content103
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: Re: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! EmptyMer 18 Mai 2005 - 13:30

vous devez etre contente en ce moment on le voit souvent grace festival de cannes content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: Re: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! EmptyMer 18 Mai 2005 - 14:00

Ben même pas, j'ai le temps de rien suivre, c'est une misère. Mais tanty pis, il nous reste nos doux songes (humides content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: Re: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! EmptyMer 18 Mai 2005 - 14:26

C'est vrai??? 0001_G
Je regarde pas trop la télé en ce moment, mais je sens que je vais m'y mettre!!!
Mais Claire a raison, rien ne vaut notre imagination!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty
MessageSujet: Re: subconscient, quand tu nous tient !!!!   subconscient, quand tu nous tient !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
subconscient, quand tu nous tient !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joie et bonheur, la constipation...
» stress quand tu nous tiens
» gastro quand tu nous tiens!!!!
» constipation....quand tu nous tiens!!!
» constipation quand tu nous tiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: