Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 perles de lait

Aller en bas 
+135
Isafée
Marilyne
Aelys
Camélia
mimikief
Mond'dou
Ibo89
florie
vahina16
Claire25
coyotita
hoaxymore
pangurban21
Elomelo
brise marine
museuse
Praline69
doudie
poppymum
Arcenciel
Kaalypso
julieth
cemisa
Taumyly
Mercredi
vanaila
Nerwell
Confiance
Ume
Carolinehen
Fofita
bee
Savasana
aluet
Emilienne
mammamiah
Babydoll
perce neige
Selkis
*m0rgane..
Lumy
nalahneige
Elyne
caro83
chica
Saphaëlle
cordi
celya
mimi
vita
Luziris
Lilybug
CCaddict
flowerlolipop
Brujiel
tornadette
Etoildemai76
jess40
pouxdeluxe
swally
Louve
Mouf
elisabeth9g
karolinka
Pandinette
Lilly
choupette
maman.heureuse
zoétoune
Loony Cookie
Melvy
lionne
Cyannah
emy27
mamoune86
petitpullmarine
vivi025
betchette
samoune
baboun
elemmirë
Laurence 77
lagrenouille43
Jésabelle
PTITMONSTRE
Naïa
maybibou
EliMäeLou
Koikoiette
Rélia
Sab
minoo
bibounette80
Ambrinec
Elforine
ayalinekilian
catherine27
babycakes11
sabine77
mamanganesh
petilou
Luléa
mariva02
Ninie
Lierre
minou
maline77
Aurélie
Maggot
Caroline80
Happy Girl
Mekati
froski
valy
coquelicot
Bastet
valnath13
lumière
Fanys
Arya
Peggy
belinda
Chantal
néo
didine
jessalex
maman Ca-o
Nadëa
carlotta
Yaël
christel
Claire
lou-anne'mum
Fleur-de-Lys
Antinéa
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:27

Ouah... Ya des fois ça laisse... affraid affraid 
Et d'autres où c'est juste hilarant...

Perso dans le positif :

Au tout début quand je galéré avec l'allaitement, j'ai eut ma grand-mère au téléphone pour prendre des nouvelles.
Donc Aelys avait une petite semaine, et ma grand-mère avait fait le gros effort d'attendre un maximum avant d'appeler pour pas m'embêter.
Je lui raconte un peu que l'allaitement n'est pas facile et elle m'explique qu'elle n'a pas allaité et pourquoi:
Pour son premier fils, comme il ne voulait / n'arrivait pas à prendre le sein il l'ont laisser partir en spirale négative jusqu'à devoir le ramener en réa. La phrase de l'auxiliaire (ou je ne sais quel corps médical) aurait été, bah quand il aura faim il le prendra. Du coup ma grand-mère a même pas retenté avec ses filles... Je comprends aisément pourquoi pascontent060 
Et elle m'a souhaité bon courage. 0059_G 0059_G 0059_G 

De ma mère quand elle est venue, Aelys avait 2 semaines et demi et été enfin totalement au sein. Et faisait des petits épisodes de pleurs (genre 15/20 minutes) avec gros pets etc... bref des coliques.
Et bien elle a farfouillé tout le net pour trouver une solution.
Puis après elle m'a dit. "Toi j'ai arrêté à 3 mois car tu avais trop de coliques et qu'on m'a dit que seul le biberon pouvait t'aider... ce qu'il n'a pas fait d'ailleurs. J'aurais aimé trouvé toute l'information que tu peux trouver aujourd'hui" 0059_G 0059_G 0059_G

(bon à la fin de la recherche il fallait que je l'allaite à volonté mais pas à moins de 2 heures d'intervalle que j'enlève de mon alimentation toute PTLV, chocolat, bananes, oignons, viande rouges et je sais plus quoi... content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:17

je ne suis pas certaine de comprendre ta dernière phrase, es tu sérieuse? tu as vraiment attendu deux heures d'office?
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:14

Non je ne l'ai pas fait Fille du Vent (j'aime beaucoup ce pseudo en passant).

C'est juste que quand ma mère m'a fait le récap' de toute les choses à faire c'était vertigineux et parfois contradictoire comme ceux qui conseillent d'allaiter à la demande et ceux qui disent que non, il faut attendre au moins 2 heures entre chaque tétées.

Perso, j'allaitais enfin, et ne comptais pas un instant la faire attendre. Même aujourd'hui, quand la SF me demande le rythme des tétées et que je dis que ça varie au gré de ma puce et qu'elle me dit que ce serait bien qu'elle se cale à 6/7 tétées par jours... je laisse parler fou13 et je continue selon les demandes de ma puce 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:35

ouf! parce que laisser ça comme conseil en lecture publique, ça la fout mal!
oui l'allaitement comme tout sujet à haut potentiel émotionnel, on te donne tout et son contraire niveau conseil...
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:21

Aujourd'hui même : "Pas besoin de tétée, elle vient de manger un petit suisse."
content103 

C'est toujours la même histoire, nous enfants n'ont besoin de rien d'autre pour grandir, sauf... de ce maudit calcium !!!! fou13 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:06

Dans la série "Mon pédiatre ne connaît rien à l'allaitement" lors de la visite des 18 mois:

-Alors elle mange quel lait au petit déjeuner, du lait 2e âge?
-Non le mien;
-Mais vous en avez encore? et elle mange du fromage et des yaourts, parce que c'est important pour le calcium!
-Oui oui chez la nounou elle mange des yaourts;
-Et pour le goûter?
-ben des fruits, des gâteaux...
-Mais le lait 2e âge ça serait mieux. On conseille encore 500ml à cet âge.
Moi, pas de réponse mais l'envie féroce de lui rétorquer que mon lait, elle en boit certainement autant...
-Et la viande rouge elle en mange, parce que c'est intéressant dans le lait 2e âge le fer.
- oui elle en mange.
Et là je vois le doc qui trouvait ma fille vive et épanouie commencer à lui examiner les yeux et le tonus pour être sûr qu'elle n'est pas anémiée.

Je n'ai rien dit mais j'avais très envie de lui demander de se mettre à jour, que mon lait c'est pas de l'eau et qu'au niveau vitamines et minéraux, y a tout ce qu'il faut. Mais bon, je n'y vais que pour la faire peser, mesurer et qu'on ne m'emm*** pas parce qu'elle n'est pas suivie. Mais le coup du lait 2e âge obligatoire ça m'a bien soûlé!pascontent166 pascontent166 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:31

Raaah misère pascontent149 

Ca commence vraiment à me courir sur le système tous ces "pro" de la santé qui sont pas fichu de se documenter convenablement et qui filent de fausses informations...............pascontent190 pascontent190 pascontent190 pascontent190 
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:11

Petite discussion entre ma grand-mère maternelle, ma mère devant moi :
Grand-mère : "J'ai allaité mon 3ème (le petit dernier de la fratrie de ma mère) jusqu'à 17 mois."
Maman : "Mais… mais il marchait !!!!!!!!!!!!!"
Grand-mère : "Oui, et je l'aurais allaité plus longtemps si le docteur m'avait pas dit que c'était mauvais et que je devais vite arrêter !"
Vivent les docteurs des années 60 ! Et vive ma maman et sa super remarque horrifiée.


Un ami qui passe le weekend chez nous :
"Il prend toujours le sein ? Mais c'est plus un bébé !!" (11 mois, à l'époque)
"Eeeh, mais faut le laisser pleurer un peu ! Ils veulent toujours les bras, les bras, mais faut pas se laisser faire ! Je connais bien ça, ma mère est assistante maternelle !"
Une autre idée du maternage…

Ma mère :
"Et sinon, t'as toujours la montée de lait ?" (bébé qui a 13 mois, WTF ?)

Ma belle-sœur : "Bon et tu prends quoi pour l'apéro ?"
Moi : "Ben, un truc sans alcool…"
Belle-sœur : "QUOI ??!!! Mais j'étais pas au courant que tu l'allaitais encore !!!!!!!!!!!!!!!"
(Un peu l'impression de me faire engueuler…)
Belle-soeur : "Au moins quand tu buvais, tu me faisais rire"
Sympa…

Bon, et je passe les traditionnels "tu vas pas l'allaiter jusqu'à 18 ans ?!", etc…
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:07

Roh la belle-sœur! Plus de tact tu meurs!pascontent190 pascontent190 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:27

Bon je la mets quand-même:

Pitchounette pour la visite des 4 mois:

Doc: "8,750kg, vous voyer elle est hors courbe! vous lui donnez de l'eau? A la petite cuillière pour l'amener vers la diversification ça pourrait le faire. Comment ça elle fait pas encore ses nuits? Bon on va la diversifier en commençant par le soir alors. Le but c'est d'arriver très vite à 4 repas par jours, d'abord les purées puis la tétées une fois qu'elle a fini de manger."

Voilà en gros pour résumé.

Ah oui j'oubliais: "Vous pourriez pas lui donner une tétine la nuit pour qu'elle dorme?"

(Elle dort, et fait une à 3 tétées.)

Voilà ma petite contribution aux perles.
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:28

Un bel exemple d'incohérence entre les personnels soignants, à la mater ou j'ai accouché, les sages femmes sont renseignées sur l'allaitement, ainsi l'une d'elle me dit : "pendant les grosses chaleures, pas la peine de le complémenter avec des biberons d'eau, présentez juste le sein plus souvent, le lait s'adapte sans problème et est très hydratant."
Un mois après à la visite du pédiatre :
"avec les grosses chaleures, il faut absolument lui donner des biberons d'eau.'

La dessus mon homme qui se souvenait de ce qu'avait dit la sage femme répond :

"mais je croyais que le lait maternel suffisait"
et elle de répondre:
"mais vous savez c'est comme vous quand vous buvez un verre de lait de vache, c'est moins hydratant que de l'eau..."
on échange un regard avec chéri, je dis "oui oui" et on passe à autre chose.

Ensuite mon bonhomme c'est mis à avoir des selles rares, phénomènes classique chez les bébés allaités et la voilà qui revient à la charge avec son biberon d'eau, et que si il ne fait pas caca pendant plus de trois jours, il faut aller aux urgences, du coup maintenant, à chaque rendez vous, "oui oui Y. Fait bien caca tous les jours."

Et enfin pour finir sur mon médeçin qui a coté de ça est adorable, à cause de mon REF Y. vomissait beaucoup et en jet, je lui demande conseil car à cette époque là je ne savais pas ce qu'étais un REF, elle me dit que c'est peut être une sténose du pylore et que si ça continue, il faudra l'opérer, au secours, je n'ai pas dormis de la nuit, heureusement que les forums sont là !

Et puis une histoire malheureuse, une copine qui me dit qu'elle adu arrêter d'allaiter au bout de 3 semaines car "son lait n'était plus nourrissant et son petit demandait tout le temps." Encore une maman qui n'était pas au courant pour la poussée de croissance des 3 semaines.

J'en profite pour remercier le forum qui m'a bien mieux permis de comprendre et vivre mon allaitement que beaucoup de professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:42

Des jolies histoires de ma petite grande fille de bientôt 2 ans.

Il y a quelques temps, certaines tétées m'agaçaient au plus haut point parce qu'elles duraient indéfiniment. Et une fois, ma puce a su me désarçonner avec beaucoup d'humour, le reste de la tétée s'est faite dans la joie. Elle passe son temps à changer de côté, à réclamer "l'aut'", et là elle s'arrête, me regarde, prend mon sein dans ses 2 mains comme une offrande, petite pause, sourire coquin, et elle me dit " pschitt, pschitt" en faisant le geste du jet qui sort !!!!
J'ai éclaté de rire, je ne sait pas d'où elle sortait ça !

Autrement, elle veut faire téter tout le monde en ce moment : elle, ses bébés, son père, moi...
Elle soulève son t-shirt, et op, tous au sein !!!!
Elle nous attrape derrière la nuque, nous rapproche de sa poitrine et péremptoire, nous dit " tète!!"

Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:19

trop chou !
moi il a arrêté de téter depuis bientôt 10 mois (ouch!) mais le sein reste un réel réconfort. Quand il est crevé hop c'est la main dans le t-shirt... Il est trop mignon, il écarte le décolleté puis me regarde d'un air sérieux et me sort : "ça c'est pour la tétée !"
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyMer 18 Sep 2013 - 7:16

Une toute mimi qu'une copine vient de me raconter. Elle a allaité sa petite jusqu'à deux ans et demi et quand est venue le moment du sevrage elle a senti le besoin de se sentir soutenue et d'aider les autres mamans dans leur allaitement. Elle a donc décidé de se rendre à une réunion lecche league, sa petite lui demande :

"-Tu vas où maman ?"
"-A une réunion où on parle de tétée et de bébés avec plein d'autres mamans qui font du lait comme moi."
"- Et y'aura des vaches aussi ou pas ?"

Evidemment hilarité générale, à savoir que le papa est éleveur de vaches et producteur de lait.
Trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:57

Taumily trop chou 0059_G 

Bon allez j'en ai une belle là faut que je partage, trop dur de la garder pour moi!

Donc ce soir on était chez des amis de mon zhom, moi j'étais dans une autre pièce pour allaiter bibou, pas pour me cacher juste pour être au calme pour essayer de l'endormir, je l'avais allaiter 1/2h avant dans leur salon sans aucun souci, bref... il y avait 2 autres mamans et ça parlait allaitement, elles se demandaient combien de temps ça peut durer, et lhom leur dit environ deux ou trois ans et un des types de répondre : ho ça va on est pas en afrique là fou36 pascontent190 franchement je ne sais pas comment j'aurais réagit si j'avais été là.

Sinon j'en ai une autre qui me fait rire avec le recul, c'est ma mère (qui n'a pas allaité) qui me dit parce que les tétées sont encore anarchiques : tu devrais peut-être lui donner ton lait au biberon pour le réguler...mimique045 heu oui comment dire réguler l'allaitement au biberon ahem 02_05_The-Definition

Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyVen 20 Sep 2013 - 7:21

Le coup de l'afrique, je pense que si j'avais été là... bien je serai partie (déjà j'ai pas un caractère des plus simple, mais avec la fatigue et tout content107 ...)

Les remarques "innoncentes" tant qu'elle 'influe pas sur une mère un peu perdue... ça va.

Ma Belle-Mère c'était : "Roh t'imagine, je connais une femme elle allaite encore sa gamine de 2 ans !!!" Et quand je lui ai dit que je comptais faire pareil, elle a d'abord été sur^prise puis a écouter mes explications (bon je suis pas certaine qu'elle est été convaincue, mais ça c'est une autre histoire)

Ma grand-mère il y a quelques jours:
"De toute façon quand elle aura des dents tu ne pourra plus l'allaiter hein" content103 
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyVen 20 Sep 2013 - 8:03

Ahah, le truc des dents, ça a l'air de tracasser beaucoup de monde. content103 


L'autre jour, ma belle-mère me demandait combien de temps je comptais encore allaiter.
Ce à quoi je lui ai répondu que j'en savais rien, que ce serait au premier de mon fils ou de moi qui en aurait marre (histoire de pas se mouiller et d'avoir la paix).
Elle m'a répondu :
- Ah mais si t'attends qu'il se sèvre tout seul, tu peux attendre longtemps, hein, je connais une maman qui allaite toujours son petit de 18 mois !!!!!

NAOOON, sans blague ? content050 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyVen 20 Sep 2013 - 8:07

Et t'as pas répondu un truc genre : "Oh la chance!" content107 
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyVen 20 Sep 2013 - 8:10

Ahah, non j'ai rien dit, mais j'aurais dû !! content034 
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyVen 20 Sep 2013 - 8:18

Ma grand-mère m'a posée la même question : "jusqu'à quand ?" mais jusqu'à ses 18 ans mamie content050 elle s'est sentie bêêête et tout le monde a rigolé content107
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:02

Moi c'est toujours ma mère qui m'a demandé plusieurs fois : mais tu comptes pas l'allaiter jusqu'à 18 mois quand même ?!? Ce à quoi je réponds l'OMS recommande jusqu'à 2 ans minimum... Ma mère : mais c'est de la folie, tu vas pas lui donner autre chose !!! Non Maman, comme pour les autres la diversification commence vers 6 mois... Et on recommence cette discussion régulièrement pascontent127 
Bon faut dire qu'elle a toujours tenu un discours très négatif sur l'allaitement, le truc qu'on entend souvent, au delà de 3 mois c'est malsain, trop d'attachement à la mère etc... et qu'elle a pas pu parce que "padlé". J'entends ça depuis ma plus tendre enfance, mais d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours voulu allaiter, elle aura pas réussi à m'en dégouter
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyDim 22 Sep 2013 - 14:57

Pour l'histoire des dents, je rigole assez souvent.
Ici, bientôt 1 an et 8 dents, 4 en haut et 4 en bas. La famille s'étonne toujours à la voir au sein...

Il y a toujours un pour dire "Tu te rends comptes ! Elle est toujours allaitée, avec des dents et tout ! Dingue !"

fou13 

On m'a déjà dit que quand elle parlera, elle pourra dire "qu'elle n'a plus envie de mon lait".
J'avoue que ça m'a un peu blessée...
Mais dévinez quoi, elle dit déjà quelques mots, et un des premiers a été "tétée" !

content107
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:27

vita a écrit:
On m'a déjà dit que quand elle parlera, elle pourra dire "qu'elle n'a plus envie de mon lait".
J'avoue que ça m'a un peu blessée...
Mais dévinez quoi, elle dit déjà quelques mots, et un des premiers a été "tétée" !

content107
ça m'aurait vraiment blessé aussi je crois pascontent190 

Et ça ne m'étonne pas pour ta puce content050 
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:35

ça a été aussi un des 1er mot de mon loulou, et maintenant qu'il parle il réclame ! D'ailleurs pas besoin d'attendre la parole, ça se voit bien quand ils vont les chercher nos tétés, c'est vraiment gratuit de dire ça pascontent127 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:45

vita a écrit:
Pour l'histoire des dents, je rigole assez souvent.
Ici, bientôt 1 an et 8 dents, 4 en haut et 4 en bas. La famille s'étonne toujours à la voir au sein...

Il y a toujours un pour dire "Tu te rends comptes ! Elle est toujours allaitée, avec des dents et tout ! Dingue !"

fou13 

On m'a déjà dit que quand elle parlera, elle pourra dire "qu'elle n'a plus envie de mon lait".
J'avoue que ça m'a un peu blessée...
Mais dévinez quoi, elle dit déjà quelques mots, et un des premiers a été "tétée" !

content107

Pff comme si on forçait nos enfants...fou13 C'est  
Ma grand-mère est totalement pour l'allaitement, elle a allaité ses 5 enfants jusqu'à 1an à peu près, mais quand la puce régurgite un peu elle ne peut pas s'empêcher de dire "ah bah alors il est pas bon le lait de maman ben qu'est ce qu'elle a manger maman !!" bien sur elle dit ça sous le ton de la blague, mais je ne peux pas m'empêchée de me justifiée à chaque fois "bah non j'ai rien manger de spécial, c'est normal ça arrive qu'elle régurgite"

Sinon ma meilleure amie, qui est aussi la marraine de la puce, m'a dis "ben de toute façon tu pourras plus quand elle aura des dents !" très gentiment et surtout parce qu'elle ne s'y connait pas et répète ce qu'elle a entendu dire. Donc je lui ai juste expliquer que c'était toujours possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perles de lait - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perles de lait
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» lait maternelle et lait industriel en parallèle ?
» Volume de lait et tirage du lait au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: