Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal? Empty
MessageSujet: le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?   le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal? EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:16

a partir de quel age peut t'on donner du lait demi écrémé????car il mange un yaourt nature à midi et le soir (125G) .et doit avoir deux bib de 210 ML matin et 16H.
Je me posais la question car j'arrive plus a supporter l'odeur du LA.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal? Empty
MessageSujet: Re: le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?   le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal? EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:02

Ben ecoute, mon grand de deux ans et demi n'est pas encore au lait demi ecrémé, il est au lait de croissance.
Pq? parce qu'il ne mange pas vraiment équilibré (c'est pas faute d'essayer pourtant ... ) et qu'ils st plein de vitamines.

Mais si tu n'aimes pas le lait en poudre, il y a du lait pret a l'emploi en grande surface (souvent a partir de 8 mois)

En esperant t'avoir aidée aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal? Empty
MessageSujet: Re: le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?   le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal? EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:54

je confirme, y'a de lait 2eme age en brique ou bouteille en grandes surfaces, c'est bien pratique car deja reconstitué !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal? Empty
MessageSujet: Re: le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?   le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 5:36

moi je vais te répondre un truc que j'avais lu quand j'étais sur la lactaliste...
forcement j'ai plus le mail d'origine et ma mémoire en ce moment est pas super bien vaillante (je manque de sommeil).

Françoise Railhet (responsable de la communication avec les professionnels de la santé pour LLL jusqu'à l'année dernière) répondait à une maman qui préférais passer son bébé au "lait végétal" plutot qu'aux préparations pour nourrisson, ou au lait de vache (ou même de chèvre)

Françoise a répondu que le taux de graisses spécifiques et de sucres contenues dans le lait maternel évoluaient avec les besoins de l'enfant.
Elle disait que les laits végétaux ne contenaient pas assez de graisses spécifiques et pas assez de sucre.
Pour le lait de vache elle disait que pour le rendre plus digeste pour un bébé il faudrait l'allonger d'eau le regraisser et le resucrer (évidement la méthode empirique n'est pas forcément l'idéale)

j'en viens à la conclusion qu'avant la diversification, le lait de maman ou les préparations de boissons lactées pour nourrisson sont ce qu'il y a de mieux (et j'inclue les LA de chataigne sojà amandes chèvre jument etc élaborées pour des nourissons.)

ensuite une fois que la diversification est installée... je dirais que la question se pose différement...
quel est l'apport de calcium DISPONIBLE facilement assimiable par le corps (dans les végétaux à feuilles verte, certaines céréales et oléagineux, certains poissons ...)
quelle est l'apport d'autres formes de calcium
quels sont les apports en graisses essentielles ?

et en fonction de ça ... je composerai.

ton bébé a 8 mois... j'imagine que la diversification a commencé ?

évidement... ma reflexion à la base est plutot teintée d'allaitement sous djascent...

personnellement je regrette quand Antoine s'est sevré de lui avoir donné du lait de vache, puis du lait de soja...
parce que ça lui a détraqué les intestins (et il reste fragile même 2 ans après...), en plus de son intolérance au gluten...
je n'en ai pas donné longtemps... mais ça a suffit. (et Antoine avait 16 mois....)

si c'était à refaire... j'irais regarder du côté des laits en poudre élaborées à partir de végétaux et / ou de chèvre POUR nourrisson...

mon idée c'est que la molécule de lait de vache qu'elle soit transformée ou non (en brique normale ou enrichie pour les 2ème âge... ou alors qu'elles soient en poudre pour nourrisson)n'est pas adapté au système digestif des hommes, et qu'elle est trop grosse.

c'est mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal? Empty
MessageSujet: Re: le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?   le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 6:56

Je viens d'entendre sur France info un comparatif entre porduits bio /pas bios questions apports nutritionnels, vitamines,ETc.. dans les produits bio, par exmple dans le lait on en trouve le double (vit E...je sais plus), Mon fils de 2 ans et demi bois du lait de chèvre (j'avoue pas tout le temps bio à cause du prix: 3, 30 le litre 02_05_The-Definition ) ou au pire en cas de panne du lait de vache bio.
Mais à la crèche dès 1 an pascontent184 ils leur donnent du lait de vache pas bio. pascontent159
Donc avec des traces d'ogm, d'hormones, de pesticides etc... pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal? Empty
MessageSujet: Re: le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?   le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 8:28

Est ce qu'en france, on trouve facilement du LA vegetal ??
je me pose la question, pour mon futur bb3.
En effet, Clement, qui a bientot 2 ans est allergique aux proteines de lait de vache et j'espere pouvoir eviter d'en donner a bb3, ou alors le plus tard possible.....
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal? Empty
MessageSujet: Re: le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?   le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:03

garfou a écrit:
Est ce qu'en france, on trouve facilement du LA vegetal ??
je me pose la question, pour mon futur bb3.
En effet, Clement, qui a bientot 2 ans est allergique aux proteines de lait de vache et j'espere pouvoir eviter d'en donner a bb3, ou alors le plus tard possible.....

tu sais à mon avis en cas de famille à terrain allergique si on le souhaite le mieux est encore d'allaiter longtemps Smile

oui ça se trouve assez facilement des préparations pour nourrisson végétales ou hypo allergénique à base de lait de chèvre ou de jument ou de brebis... (en magasin bio, par correspondance ...)

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal? Empty
MessageSujet: Re: le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?   le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi avez vous choisi le biberon ?
» meilleur que le lait artificiel ?
» marketing lait artificiel
» Organisation au biberon et lait artificiel
» Quel lait artificiel pour une puce de 15 jours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: