Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 perles de lait

Aller en bas 
+135
Isafée
Marilyne
Aelys
Camélia
mimikief
Mond'dou
Ibo89
florie
vahina16
Claire25
coyotita
hoaxymore
pangurban21
Elomelo
brise marine
museuse
Praline69
doudie
poppymum
Arcenciel
Kaalypso
julieth
cemisa
Taumyly
Mercredi
vanaila
Nerwell
Confiance
Ume
Carolinehen
Fofita
bee
Savasana
aluet
Emilienne
mammamiah
Babydoll
perce neige
Selkis
*m0rgane..
Lumy
nalahneige
Elyne
caro83
chica
Saphaëlle
cordi
celya
mimi
vita
Luziris
Lilybug
CCaddict
flowerlolipop
Brujiel
tornadette
Etoildemai76
jess40
pouxdeluxe
swally
Louve
Mouf
elisabeth9g
karolinka
Pandinette
Lilly
choupette
maman.heureuse
zoétoune
Loony Cookie
Melvy
lionne
Cyannah
emy27
mamoune86
petitpullmarine
vivi025
betchette
samoune
baboun
elemmirë
Laurence 77
lagrenouille43
Jésabelle
PTITMONSTRE
Naïa
maybibou
EliMäeLou
Koikoiette
Rélia
Sab
minoo
bibounette80
Ambrinec
Elforine
ayalinekilian
catherine27
babycakes11
sabine77
mamanganesh
petilou
Luléa
mariva02
Ninie
Lierre
minou
maline77
Aurélie
Maggot
Caroline80
Happy Girl
Mekati
froski
valy
coquelicot
Bastet
valnath13
lumière
Fanys
Arya
Peggy
belinda
Chantal
néo
didine
jessalex
maman Ca-o
Nadëa
carlotta
Yaël
christel
Claire
lou-anne'mum
Fleur-de-Lys
Antinéa
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:59

J'ai bien compris ? il à parlé en années ?

Tu est tombé sur un bon, d’habitude ils parlent en mois voir en semaines ! Comme quoi tout est possible  nature49 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:01

Oui, il m'a bien parlé en années, surtout que j'avais bien précisé que ma puce venait d'avoir 1 an  0059_G
(Bon, c'est le médecin du travail, autant dire que je ne le verrais pas très souvent.)

Mais j'ai trouvé la "vrai" perle de généraliste : la conseillère en allaitement, pro accouchement physio, adepte du portage (bon, le fait qu'elle ait fait la formation sur l'allaitement était à but perso : elle voualit allaiter ses enfants jusqu'au sevrage naturel).
Et du coup, elle suit mes enfants, donc pas de pédiatre qui met la pression sur l'allaitement (j'ai déjà donné), j'adore ma généraliste  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:07

Oui c'est super cool  aav 

(en parlant de ça, mon mec a toujours pas fait la sienne de visite  pascontent149 )
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:15

Attention, ne le dit pas trop, tout le monde va vouloir te la piquer  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:22

Oh lala, quelle chance de tomber sur des médecins comme ça !
Il faudrait créer un annuaire des professionnels de la santé pro allaitement et maternage.
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:32

Oui  0001_G 
(et oui, je mesure bien bien ma chance, surtout après avoir raté l'allaitement de mon grand, "grâce" divers pédiatres ...)
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:56

Dis donc c'est vraiment une idée géniale mercredi... !
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptyVen 31 Jan 2014 - 16:47

Visite chez le médecin aujourd'hui pour les 9 mois:

"Elle en est où alimentairement parlant? Elle mange de tout?"
"Quasiment oui."
"Elle mange quand?"
"Quand elle veut."
"Non mais elle fait combien de repas par jour."
"Entre 2 et 4 suivant les jours."
"Bien et vous l'allaitez toujours?"
"Oui."
"Combien de fois par jour?"
"Euh... Je ne sais pas."
"C'est à dire?"
"Bon la nuit ça tourne autour de 3/4 et la journée..."
"Vous l'allaitez encore la nuit?"
"Oui."
"Et vous dormez quand?"
"Quand elle tête, pourquoi?"

Ma médecin, avec qui on est clairement pas d'accord sur l'aillaitement, mais bon vu qu'elle a su l'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptyVen 31 Jan 2014 - 16:55

Ah ah je suis en retard pour le rendez vous des 9mois aussi mais j'irai à reculons car j'aurais le même genre de commentaire et surtout une incompréhension totale...

Sinon une petite perle qui fait très chaud au cœur (ou plutôt qui le fait battre un peu plus fort)  0001_G 

Hier on était devant la télé avec Zhom, on y voit un couple qui se lève chacun leur tours pour aller rendormir leur fille.
Je lui dis "tu vois la chance que tu as toi ça fait 9 mois et tu ne l'a pas fais une seule fois"
il me réponds "oui" l'air je m'en fiche ^^
alors je lui dis "tu peux dire merci à l'allaitement hein sinon ça se passerai pas comme ça"
et il me dis "non"
Je commence à faire les yeux exorbités genre il va me dire non parce que c'est parce que tu l'allaites qu'elle se réveille autant etc...mais au lieu de ça, il ajoute "c'est toi que je remercie, de t'occuper aussi bien de notre fille"

AAAHH ça fait du bien  0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:16

0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:05

Vanaila malheureusement c'est un grand classique, j'aime ta réplique : bah quand elle tète  content103 

Nerwell  0001_G 0001_G 0001_G  comme ça doit être doux à entendre  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptySam 1 Fév 2014 - 7:25

J'en profite pour vous demander: c'est obligatoire ces rendez-vous de suivi? Enfin VRAIMENT quoi, pas comme les vaccins  content107 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptySam 1 Fév 2014 - 9:38

museuse a écrit:
J'en profite pour vous demander: c'est obligatoire ces rendez-vous de suivi? Enfin VRAIMENT quoi, pas comme les vaccins  content107 

Il y en a 3 qui sont obligatoires et le médecin envoie un certificat de santé à la PMI (vers le 8ème jour, à 9 mois et à 2 ans). Ces visites conditionnent le versement des aides de la CAF (PAJE)
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F967.xhtml

Après il y en a plein d'autres qui ne sont pas obligatoires mais qui sont remboursés à 100% par la sécu.
Je te mets le lien de l'améli (site de l'assurance maladie) où ils cultivent le flou. Ils précisent que des examens sont obligatoires, puis ils parlent des examens prévus jusqu'à 6 ans et remboursés à 100% sans préciser lesquels sont obligatoires (laissant à penser qu'il le sont tous...) mimique121
http://www.ameli-sante.fr/grossesse/surveillance-medicale-pour-votre-enfant.html
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptySam 1 Fév 2014 - 10:46

brise marine a écrit:
museuse a écrit:
J'en profite pour vous demander: c'est obligatoire ces rendez-vous de suivi? Enfin VRAIMENT quoi, pas comme les vaccins  content107 

Il y en a 3 qui sont obligatoires et le médecin envoie un certificat de santé à la PMI (vers le 8ème jour, à 9 mois et à 2 ans). Ces visites conditionnent le versement des aides de la CAF (PAJE)
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F967.xhtml

Après il y en a plein d'autres qui ne sont pas obligatoires mais qui sont remboursés à 100% par la sécu.
Je te mets le lien de l'améli (site de l'assurance maladie) où ils cultivent le flou. Ils précisent que des examens sont obligatoires, puis ils parlent des examens prévus jusqu'à 6 ans et remboursés à 100% sans préciser lesquels sont obligatoires (laissant à penser qu'il le sont tous...) mimique121
http://www.ameli-sante.fr/grossesse/surveillance-medicale-pour-votre-enfant.html


Dans les faits, je ne connais pas de cas de suspensions des allocations de la CAF en cas de visites non effectuées. Dans mon département, nous récupérons à peine 40% des certificats même si les visites sont faites.... et je sais que dans une maternité privé, les médecins déchirent et jettent le certificat du 8eme jour....
De même c'est rarissime que les prestations CAF soient suspendues en cas d’absentéisme scolaire
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptySam 1 Fév 2014 - 16:15

Au 8eme jour la SF est passée mais aux 9 mois, je n'ai fait aucune visite, j'ai eu peur mais ça va, je suis pas tant hors la loi que ce que je croyais..
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptySam 1 Fév 2014 - 22:01

Tu n'es hors la loi que pour la CAF !

La majorité des "obligations" ne le sont que pour certains organismes et conditionnent les primes, mais n'ont pas de valeurs juridiques par ailleurs !

Les vaccins, si, puisque le programme vaccinal est validé par l'état.

Revenir en haut Aller en bas
pangurban21
Construit son nid
pangurban21


Nombre de messages : 36
Localisation : St Maximin La ste Baume
Date d'inscription : 04/12/2013

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:13

Depuis la naissance de la pépette, (il y a 13 mois !) je me suis toujours dit que si quiconque osait me faire une remarque désobligeante sur le fait que je l'allaite en public, il allait sacrément m'entendre, or c'est arrivé pour la première fois aujourd'hui, mais je n'ai pas pu répondre car je suis en vacances en Argentine et ce n'est pas avec mes 10 mots de vocabulaire que je pouvais exprimer le fond de ma pensée...

Voilà la petite anecdote :
Je m'étais tranquillement assise sur un banc (dans un centre commercial) pour allaiter et ma pépette s'est endormie au sein. J'attendais mon homme (oui, parfois ce sont les femmes qui attendent les hommes en train de faire des achats ! content050 ) quand une vieille s'approche de moi et me parle en me faisant des gestes. Je comprends qu'elle me reproche d'allaiter et elle me fait signe de me couvrir. Je suis vraiment frustrée de ne pas être capable de lui rétorquer qu'avec son décolleté plongeant, ses nichons sont autant à l'air libre que les miens, et je ne fait qu'hocher la tête en signe que je ne comprends pas ce qu'elle dit. Comme elle continue, et que je commence vraiment à bouillir, je fais celle qui ne comprends vraiment pas et j'enlève tout le haut de ma robe, je lui montre mes seins en lui disant "c'est mieux là ?" Elle a vraiment dû me prendre pour une timbrée, mais j'assume !

Mais la suite vaut son pesant de cacahuètes : Quand mon homme est arrivé, elle s'est adressé à lui, et comme il est argentin j'ai eu la traduction en direct -live ... attention les yeux, ça pique : cette dame chargée de bonnes intentions est médecin (!) et elle s'est chargé de me dire que c'est dangereux pour mon bébé d'allaiter en public car il y a des virus dans l'air ( mimique045  ) qu'elle pourrait attraper en tétant ! Et que pour se protéger du virus, il faut que je mette un tissu pour couvrir mon sein et le bébé. fou18 

On vous l'a jamais faite celle-là, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptyVen 21 Fév 2014 - 5:44

Wouah...

C'est trop joli... c'est médecins si bien intentionnées !!!

Perso j'ai toujours pensé que les virus n'en avait rien à faire d'un chale sur toi et bébé. Donc à part faire tetter bébé avec un masque (ce qui me semble un poil compliqué) je ne vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:14

l'enfer est pavé de bonnes intentions  pascontent190 
Revenir en haut Aller en bas
coyotita
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2014

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:57

Je découvre ce forum (je me suis présentée quand même) et j'ai dévoré ce sujet... Wouah c'est quand même incroyable ce qu'on peut entendre.
Je mesure la chance que j'ai d'être soutenue par mon entourage : ma mère nous a tous allaités mes frères et moi à une époque où l'allaitement était franchement pas encouragé (fin des années 70, début 80) et elle aussi on lui a fait le coup de filer des biberons de LA pendant qu'elle dormait à la maternité.
Quant à ma belle-mère, elle n'a pas pu allaiter son premier né, il a fait une méga allergie au lait de vache et a failli mourir, elle a allaité tous ses autres enfants (elle en a eu 5 en tout) dont sa dernière pendant 18 mois. Du coup, quand j'étais enceinte, ma BM ou mes belles-soeurs (et mon mari) me disaient : " de toute façon, tu vas allaiter" (c'était même pas une question). Bon ça tombe bien, ça a toujours été mon intention.

Par contre, niveau médical, c'est pas toujours ça. Ma pédiatre, à la visite des 4 mois : " vous allaitez toujours ? Seulement au sein ? Faudrait commencer à l'habituer au biberon sinon elle risque de jamais vouloir le biberon et faudra passer aux yaourts etc..."
Et la semaine dernière, je vais voir ma généraliste pour une angine, elle me demande si j'allaite, moi "oui oui", elle : " mais allaiter un peu ou complètement", moi "complètement", elle, l'air un peu horrifié "mais ça fait combien de temps ", moi "4 mois et demi", elle " mais elle va jamais vouloir du biberon, comment vous allez faire quand elle ira à la crèche, faut l'habituer au biberon!"... Et je passe sur la remarque comme quoi ça va limiter les moyens d'action en terme de traitement (genre je fais exprès de lui compliquer la vie). Mais bon mon médecin est du genre à tout le temps bougonner alors ça m'a plus fait marrer qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:17

J'entends toujours des perles et des perles...
Parfois elles commencent avec un compliment, voir un remerciement qui va chaud au coeur...
Et finissent par m'achever quand je m'attends le moins et que je baisse ma garde !

Mais c'est bien mon genre, je craque à chaque fois... et je fini par enrouler ma longue et grosse langue dans ma bouche...

Une maman revenue de congé mat au travail, avec qui je m'entends assez bien :


Elle : "- Oh, je voulais tellement te voir à mon retour !
J'ai souvent pensé à toi, en te remerciant ! Tous les conseils d'allaitement que tu m'as donné m'ont été super utiles !
Ma fille a 9 mois et je l'allaite toujours alors que j'ai repris le travail ! Je ne pensais pas que c'était possible !
Mais je me rappellais toujours de toi à tirer ton lait, et je comprends maintenant ce lien si important ! Essentiel !
Je te remercie !

Et moi... j'avais des larmes aux yeux !
Je ne savais plus où me mettre... limite j'allais donner l'adresse de ce forum, qu'elle trouve du soutien, à toutes les questions qui viendront à un moment donné...
Je lui ai dit, que c'était super, qu'elle était merveilleuse de faire tout ça pour sa fille, qu'elle a géré comme une pro, qu'elle était wonderwoman...

Et elle me demande, comme tout le monde me demande ces jours ci :
"- Et le sevrage ? Pas trop mal passé ? Pas trop dur pour elle ?"

Et moi, avec ma grande langue trop grande pour ma bouche...
Mais figures toi, qu'elle est toujours allaitée à la demande !
Elle réduit en ce moment d'elle même les tétées, je ne gère rien du tout... je lui laisse faire.
Parfois c'est dur... car une 20 mois qui tète 15x dans la journée, ça occupe...
Et parfois ça roule, 3 ou 4 fois, bien callées, juste pour les dodos, et si jamais un petit bobo...
Elle évolue à son rythme.

Et elle :
"- Ah bon ????!!! C'est un peu trop quand même !
T'arrives pas à couper le cordon, j'ose te dire, car je pense que personne n'oserait t'en parler ! (Mais si ma belle ! Figures-toi qu'une fois par semaine il y a un quelqu'un pour se mêler de ma vie... si tu savais...)
Ma fille a 9 mois, et je l'allaite juste le matin et le soir, le reste de la journée, c'est pour la faim, alors je lui donne des bibs, ça cale plus, c'est mieux pour elle, et je suis libre.

Moi aussi je suis libre !
Je vis ma vis comme je l'entends !
Je vis mon allaitement comme je l'entends !
Je vis au plus proche de ce que je souhaite, du mieux que je peux faire, dans mes capacités de mère, et d'être humain.

Je n'ai rien dit de tout ça.
J'ai gardé tout le bon... tous les compliments qu'elle m'a fait avant.
Et je me suis dit, que l'univers me rendra bien un jour, d'avoir laissé cette maman tranquille, et de ne pas chercher des poux...
Que toutes les mamans sont des super mamans !
Et que ce n'est pas moi qui va alimenter ce genre de guerre.

Je vous aime ici, dans ce forum.
Où les mamans qui allaitent, qui n'allaitent pas.
Qui cododotent, qui ne cododotent pas.
Qui font l'HNI, qui ont essayé et abandonné comme moi, qui n'ont pas envie de gérer ça...
Ici, où toutes les mamans sont des super mamans !

 0059_G 

perles de lait - Page 14 10351157_522649581170424_6565503020390804898_n
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:27

Wouaouch  02_05_The-Definition 

Le truc de "t'arrives pas à couper le cordon"... ça me dépasse. J'aimerai bien savoir où ils vont chercher ça et quoi leur répondre à ces gens là.
Et le "c'est pour la faim, alors je lui donne des bibs, ça cale plus, c'est mieux pour elle" j'ai juste envie de lui donner plusieurs liens, et références de bouquins...
Tu es bien courageuse de réussir à retenir ta langue... et j'ai du boulot à faire dans le lâcher prise parfois.

Plein de bisoux super maman aav 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:36

Quand j'entends : "C'est mieux pour nous, je pense que c'est mieux pour elle, ou pour moi..."
Tout ça je comprends. J'accepte. Je respecte.
Je n'ai jamais élevé le bébé de quelqu'un d'autre... les enfants, et les mamans sont tous différents.
Ce qui me blesse, c'est que je dois accepter/comprendre les autres, mais moi, je ne suis pas acceptée/comprise.

Mais je ne parle presque plus d'allaitement, et encore moins au travail...
Mon allaitement n'a plus aucun "intérêt" public... il roule, il n'y a plus de "question"... et le sevrage, c'est à moi de me préparer, car j'ai décidé que ce ne sera pas une décision à moi de le faire.
Donc, ma fille est tranquille de ce côté là.
Puis, j'ai une bible vivante au bout du fil concernant tout problème de ce côté là... je lui ai même envoyé une photo de bout de sein l'autre jour pour un "avis expert"... bla02 

Je pense que c'est ça aussi qui dérange le plus les "autres".
Le fait que je lui fasse confiance, et que je lui laisse non seulement le temps, mais aussi le choix.
Souvent, les enfants n'ont ni le temps de savoir ce qu'ils souhaitent, ni l'occasion de choisir...

Mais ça... c'est dans le post sur l'éducation... ici, on râle sur les aléas de la tétée !  content103 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:44

vita a écrit:
Quand j'entends : "C'est mieux pour nous, je pense que c'est mieux pour elle, ou pour moi..."
Tout ça je comprends. J'accepte. Je respecte.
Je n'ai jamais élevé le bébé de quelqu'un d'autre... les enfants, et les mamans sont tous différents.
Ce qui me blesse, c'est que je dois accepter/comprendre les autres, mais moi, je ne suis pas acceptée/comprise.

C'est ce que je voulais dire et je rebondissait du coup sur le "c'est mieux pour elle" qui pour moi entraîne que ce que je fais est moins bien pour ma fille que ce que la personne fait elle. Parce que dans la phrase je ne le perçois pas comme un "je pense que c'est mieux, mais ça reste personnel et je ne remets pas en cause ta façon de faire." Après c'est vrai que ce n'est pas forcément aisé à formuler (et à penser).
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:48

Ohlala Vita, bonjour l'ascenseur émotionnel...
C'est ça le hic en effet, tu l'exprimes très bien: on accepte, on comprend, on respecte l'éducation/les choix d'autres mamans...qui parfois en retour ne font pas ce même effort... C'est rageant!
J'aime ta philosophie de ne garder que le meilleur de votre échange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perles de lait - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perles de lait
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?
» Volume de lait et tirage du lait au travail
» lait maternelle et lait industriel en parallèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: