Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel lait maternisé après le lait maternel?

Aller en bas 
+7
maman Ca-o
néo
Cat27
chaton
chlamy
Claire
missgege
11 participants
AuteurMessage
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Quel lait maternisé après le lait maternel? Empty
MessageSujet: Quel lait maternisé après le lait maternel?   Quel lait maternisé après le lait maternel? EmptyVen 7 Sep 2007 - 6:44

Bonjour à toutes,

Une de mes amies me pose la question de savoir quel lait maternisé elle peut utiliser en complément du lait maternel quand son petit de 3 mois est à la crèche.

Elle ne veut pas tirer son lait sur son lieu de travail et donc cherche un marque de lait qui pourrait convenir à son loulou... Vous avez donné quoi vous???

Apparemment celui que lui a prescrit son pédiatre n'a pas du tout un gout qui plait à son bébé content050

Merci pour votre aide...

Gégé
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quel lait maternisé après le lait maternel? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait maternisé après le lait maternel?   Quel lait maternisé après le lait maternel? EmptyVen 7 Sep 2007 - 8:34

ouh la la c'est vmt dur de trouver un lait maternisé qui a bon gout content050 content050
il parait qu'il y en a un qui y s'y rapproche un rien qui s'appelle Lemiel (euh je crois, je suis plus sure remarque mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Quel lait maternisé après le lait maternel? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait maternisé après le lait maternel?   Quel lait maternisé après le lait maternel? EmptyVen 7 Sep 2007 - 8:39

Je ne saurais pas trop quoi te répondre, je pense qu'il faut y aller à taton... Nous le goût lui avait pas trop posé de problèmes, même quand on est passé ensuite au soja...
Désolée de pas pouvoir t'aider plus
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel lait maternisé après le lait maternel? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait maternisé après le lait maternel?   Quel lait maternisé après le lait maternel? EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:06

Pour wendy, on avait utilisé Enfamil premium...
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Quel lait maternisé après le lait maternel? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait maternisé après le lait maternel?   Quel lait maternisé après le lait maternel? EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:14

Pour Nassim, Enfamil Nutry bebe. Je l'ai goûté et il n'était pas mauvais ma fois! Il avait un goût de vanille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel lait maternisé après le lait maternel? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait maternisé après le lait maternel?   Quel lait maternisé après le lait maternel? EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:15

mmmh lait de jument ou lait d'annesse... enfin j'ai lu ça dans le livre "mon bébé bio" et je sais pas si on peut les donner comme ça...

Sinon un lait hypoallergénique non?

Heu en fait j'en sais rien 02_05_The-Definition

Ok je sors lol
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Quel lait maternisé après le lait maternel? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait maternisé après le lait maternel?   Quel lait maternisé après le lait maternel? EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:21

Le lait de jument c'est plus de 50 euros le litre, faut avoir les moyens !!
Le lait d'annesse j'en ai pas trouvé
j'ai beaucoup beaucoup à redire sur mon "bébé biio", j'adore en général Terre vivante mais là j'aides doutes sur les bien fondés de cette publication, je m'explique
il conseille de mettre de lh'uile de sézamme dans les purés , outre le fait que c'est dégeu c'est hyper allergène, mon fiston est allergique au sézame comme par hasard...je parle pas des bouillies à la purée d'amande c'est un peu risqué...dedans ils disnet que l'eczéma s'en va en buvant du broatrunk et en mettant du lait de jument sur les plaques.
même pas en rêve.
J'aime bien aussi le fait de déconseiller de boire de l'eau gzeuse pendant l'allaitement car ça donne des ballonements au bébé. Comme si les bulles passaient dans le lait.
Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel lait maternisé après le lait maternel? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait maternisé après le lait maternel?   Quel lait maternisé après le lait maternel? EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:41

50 euros le litre mimique045 mimique045 mimique045

Mazette!!!!

Elisa, merci pour l'analyse critique du livre... Que penses-tu de leur méthode de diversification?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Quel lait maternisé après le lait maternel? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait maternisé après le lait maternel?   Quel lait maternisé après le lait maternel? EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:06

A quel niveau ?je suis d'accord en ce qui concerne le bio mais un légume par semaine c'est le meilleur moyen d'écoeurer ton enfant, faut dire que ça a l'air super planifié, pis j'ai un enfant qui n'a rien fait de conforme à leur planning, ni à aucun planning. Donc faire gaffe à ce genre de planning et écouter son enfant, voilà ce que je pense.
C'est incroyable le pouvoir des bouquins, quand je vois le nombre de trucs absurdes que j'ai fait à cause de bouquins...enocre quand les gens te parlent, tu émets un doute, mais quand c'est imprimé...
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel lait maternisé après le lait maternel? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait maternisé après le lait maternel?   Quel lait maternisé après le lait maternel? EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:11

J'ai donné NIDAL celui pour les bb qui ont été allaité, on le trouve en grande surface, Romane l'a pris de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel lait maternisé après le lait maternel? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait maternisé après le lait maternel?   Quel lait maternisé après le lait maternel? EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:14

Sasha je lui ai donné le guigoz special transit (car il avait des petits soucis de ce côté comme maman) il l'a accepté de suite il faut dire qu'il ne sent pas tres bon en poudre mais par la suite les briques toutes pretes sentent meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Quel lait maternisé après le lait maternel? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait maternisé après le lait maternel?   Quel lait maternisé après le lait maternel? EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:10

Je travaille pour un labo de lait alors sur ça je m'y connais. D'ailleurs je passe pour une extraterrestre auprès de mes collègues qui savent que j'allaite encore mais bon.

Si il n'y a pas d'antécédents d'allergies dans la famille, ton amie peut prendre un lait standart pour commencer.
Donc pas premium ni transit, juste standart. J'aime pas donner de nom de marque parce que je veux pas faire de pub ni pour le lait que je vend ni pour les autres.

S'il a des coliques, parce que les laits maternisés donne souvent des coliques parce qu'ils contiennent trop de lactose par rapport à ce que le bébé peut absorber, il faut prendre un lait qui contient environ 30% de lactose. Je peux te donner plusieurs exemple en mp si tu veux, y'en a même un bio qui fait ça. Sinon faut regarder la composition derrière, en général c'est noté.

En fait, ça arrive qu'on essaye plusieurs laits avant de trouver celui qui va bien. Mais faut pas le faire à l'aveuglette. En pharmacie, maintenant, il y en a pas mal qui référence des gammes de laits et certains sont formés
Les laits transit, en général, vaut mieux les donner occasionnellement en cas de constipation seulement parce que ils sont souvent 100% lactose et parfois enrichi en magnésium alors ils peuvent donner des coliques. Maintenant certains bébés le tolèrent très bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Quel lait maternisé après le lait maternel? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait maternisé après le lait maternel?   Quel lait maternisé après le lait maternel? EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:12

Et j'allais dire, au niveau du goût, certains laits ont un goût de vanille, donc ça pourrait peut-être allait mieux.
Maintenant c'est peut-être pas le lait qui l'embête mais juste le fait de pas avoir le sein. Faut dire que le bib c'est quand même beaucoup moins marrant. content050
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Quel lait maternisé après le lait maternel? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait maternisé après le lait maternel?   Quel lait maternisé après le lait maternel? EmptyMer 12 Sep 2007 - 6:20

Merci merci merci...

Je lui transmets toutes vos infos et si elle n'en a tjs pas essez je vous fais signe.

bisous

Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

Quel lait maternisé après le lait maternel? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait maternisé après le lait maternel?   Quel lait maternisé après le lait maternel? EmptyVen 12 Oct 2007 - 17:43

carrefour bio pour nous ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Quel lait maternisé après le lait maternel? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait maternisé après le lait maternel?   Quel lait maternisé après le lait maternel? EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:59

je continue sur les laits 2ème age bio. et je trouve qu'il y a une trèèès grande différence de prix :
carrefour bio (certifié AB) : 9 euros la boite de 900grs
hipp (pas certifié AB) : 13 euros les 800 grs
babybio (certifié AB) : 22 euros les 900 grs
vous en pensez quoi de ces différences de prix ? je me demande pkoi carrefour est si peu cher ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Quel lait maternisé après le lait maternel? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait maternisé après le lait maternel?   Quel lait maternisé après le lait maternel? EmptySam 3 Nov 2007 - 13:54

Ca depend de plein de trucs: la marge qu'ils se font, la provenance des matières premières et aussi où il est fabriqué et puis tout simplement le nombre de ventes.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Quel lait maternisé après le lait maternel? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait maternisé après le lait maternel?   Quel lait maternisé après le lait maternel? EmptySam 19 Jan 2008 - 14:18

néodina a écrit:

j'ai beaucoup beaucoup à redire sur mon "bébé biio", j'adore en général Terre vivante mais là j'aides doutes sur les bien fondés de cette publication,
.
moi non + j'ai pas été convaincue
l'ai lu il y a qq années, me rappelle + les passages incriminés, mais je crois avoir lu conneries sur allaitement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel lait maternisé après le lait maternel? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait maternisé après le lait maternel?   Quel lait maternisé après le lait maternel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lait maternisé après le lait maternel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lait végétal maternisé?
» Quand arrêter le lait maternisé?
» Vitamine K, lait de brebis "maternisé" ... ????
» Pour celles qui utilisent du lait maternisé
» Coup de colère: lait de chèvre maternisé allergisant ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: