| lait maternelle et lait industriel en parallèle ? | |
|
+4Saphaëlle baboun Passiflore sansonnet 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sansonnet A sa place au chaud
| Sujet: lait maternelle et lait industriel en parallèle ? Jeu 3 Mai 2012 - 7:06 | |
| bonjour bébé a 4 mois. je suis épuisée. je pense par les tétées nocturnes très fréquentes...le manque de sommeil. je souhaite continuer à allaiter mais j'imaginais donner un biberon de lait industriel le soir pour essayer de voir s'il passe la nuit sans téter ... qu'en pensez-vous ? voici notre fin de journée hier : tétées : 16h.19h.00h.3h.5h. depuis rien !!!!!
| |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: lait maternelle et lait industriel en parallèle ? Jeu 3 Mai 2012 - 10:26 | |
| Voilà ce que j'en pense: le fait de donner un biberon de lait infantile ne permettra pas à bébé de faire ses nuits. C'est un peu une légende. A 4 mois, beaucoup de bébés ne font pas leurs nuits et pour certains ça arrive à 2 ans... Par contre, si tu es fatiguée, peut être peux tu tirer ton lait avec que le papa donne des biberons de lait maternel la nuit? êtes vous en cododo? bon courage à toi | |
|
| |
baboun Habituée
Nombre de messages : 3127 Age : 41 Localisation : finistère Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: lait maternelle et lait industriel en parallèle ? Jeu 3 Mai 2012 - 11:13 | |
| je suis d'accord avec passiflore.
Je te suggère de te coucher très tôt pour pouvoir récupérer; Ici, pour notre fils nous nous couchions à maxi 20h30. ce ne sont que quelques mois à ce rythme mais ça permet de survivre. Maintenant notre fils dort bien en général et nous nous permettons de nous coucher un peu plus tard.
bon courage | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: lait maternelle et lait industriel en parallèle ? Jeu 3 Mai 2012 - 11:46 | |
| Tout pareil que baboun et passiflore Et tu peux essayer autre chose que lebibi pour éviter laconfusion | |
|
| |
jlsaya A sa place au chaud
Nombre de messages : 148 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: lait maternelle et lait industriel en parallèle ? Jeu 3 Mai 2012 - 12:01 | |
| Pareil que ce qui a été dit. Pour te donner une idée : ma fille se réveillait encore au moins 2 fois pour téter la nuit à l'âge de 11 mois. Pour récupérer : le cododo qui te permet de te rendormir pendant que bébé tête, faire des siestes en même temps, ou ce qui a déjà été dit. Bon courage et bon repos | |
|
| |
celya Habituée
Nombre de messages : 1875 Localisation : Lyon (Villeurbanne) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: lait maternelle et lait industriel en parallèle ? Jeu 3 Mai 2012 - 20:49 | |
| Pupuce de 15 mois chez nous, se réveille de 1 à 3 fois par nuit pour téter... | |
|
| |
LaMamanChat A sa place au chaud
Nombre de messages : 284 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: lait maternelle et lait industriel en parallèle ? Dim 6 Mai 2012 - 19:15 | |
| Ici bébé 4 mois et demi au bib à 100%... ne fait pas ses nuits ;) | |
|
| |
Lilybug Habituée
Nombre de messages : 2665 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: lait maternelle et lait industriel en parallèle ? Dim 6 Mai 2012 - 19:18 | |
| ici on alternait: je me couchais à 19h, j'avais tiré un ou deux bibs de lait et mon homme gérait jusque minuit... On habitait juste à côté de son boulot donc il savait dormir et on avait chacun une dose raisonnable de sommeil. | |
|
| |
sansonnet A sa place au chaud
| Sujet: Re: lait maternelle et lait industriel en parallèle ? Sam 19 Mai 2012 - 8:18 | |
| bonjour à toutes d'abord merci pour vos réponses. bébé a 5 mois maintenant. allaitement aux seins (tétées toutes les 3 heures jour comme nuit ) . sauf la dernière tétée vers 21 h : on donne du lait en poudre au biberon 210ml et là il tient 5 ou 6 heures ! depuis une semaine on donne carottes le midi. voilà ma question : il va en garde chez nounou pour la première fois. je ne veux et peux pas tirer de lait pour une journée entière. donc on va donner le lait en poudre au biberon. ma question est là suivante : est-ce que bébé peut prendre le midi ET la carotte (environ 100g) et le biberon de lait poudre (210ml) ou est-ce que pour une fois je fais "sauter" la carotte ????? une maman un peu perdue. merci pour vos éclairages. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lait maternelle et lait industriel en parallèle ? | |
| |
|
| |
| lait maternelle et lait industriel en parallèle ? | |
|