Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 perles de lait

Aller en bas 
+135
Isafée
Marilyne
Aelys
Camélia
mimikief
Mond'dou
Ibo89
florie
vahina16
Claire25
coyotita
hoaxymore
pangurban21
Elomelo
brise marine
museuse
Praline69
doudie
poppymum
Arcenciel
Kaalypso
julieth
cemisa
Taumyly
Mercredi
vanaila
Nerwell
Confiance
Ume
Carolinehen
Fofita
bee
Savasana
aluet
Emilienne
mammamiah
Babydoll
perce neige
Selkis
*m0rgane..
Lumy
nalahneige
Elyne
caro83
chica
Saphaëlle
cordi
celya
mimi
vita
Luziris
Lilybug
CCaddict
flowerlolipop
Brujiel
tornadette
Etoildemai76
jess40
pouxdeluxe
swally
Louve
Mouf
elisabeth9g
karolinka
Pandinette
Lilly
choupette
maman.heureuse
zoétoune
Loony Cookie
Melvy
lionne
Cyannah
emy27
mamoune86
petitpullmarine
vivi025
betchette
samoune
baboun
elemmirë
Laurence 77
lagrenouille43
Jésabelle
PTITMONSTRE
Naïa
maybibou
EliMäeLou
Koikoiette
Rélia
Sab
minoo
bibounette80
Ambrinec
Elforine
ayalinekilian
catherine27
babycakes11
sabine77
mamanganesh
petilou
Luléa
mariva02
Ninie
Lierre
minou
maline77
Aurélie
Maggot
Caroline80
Happy Girl
Mekati
froski
valy
coquelicot
Bastet
valnath13
lumière
Fanys
Arya
Peggy
belinda
Chantal
néo
didine
jessalex
maman Ca-o
Nadëa
carlotta
Yaël
christel
Claire
lou-anne'mum
Fleur-de-Lys
Antinéa
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
elisabeth9g
Construit son nid
elisabeth9g


Nombre de messages : 13
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 31/10/2011

perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:20

Hé bien! ça arrache! moi j'accouche de mon premier dans les prochains jours et je me suis renseignée et entourée à mort pour réussir mon allaitement! Quand je vous lis, je me dis que ça ne va pas être une partie de plaisir rien que pour les remarques et les regards des autres! Bon, au moins je suis au courant! Je retiens la feinte avec la date de péremption pas trouvée sur les seins, je vais la ressortir celle-là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolonsensemble.unblog.fr/
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:11

Y'a vraiment de super perles...
J'en ai une d'une amie qui répondait à une collègue. Cette dernière lui demandait jusqu'à quel âge elle comptait allaiter sa fille (12 mois). Réponse de mon amie :" jusqu'à 18 ans, après elle est majeure, elle fait ce qu'elle veut!"

Moi je n'ai jamais eu de réflexions négatives... à part de mon père, psychologue pour enfants qui m'a fait la guerre pendant toute la durée de mon allaitement (3 ans 1/2, sevrage naturel). Il m'a prédit les pires catastrophes: j'allais en faire un attardé, il n'arrêterait jamais, il serait incapable de parler (sic...), il ne pourrait pas devenir autonome, il serait incapable d'aller à l'école, ses copains allaient se moquer de lui, il ne voudrait jamais dormir dans sa chambre, il ne voudrait jamais aller passer des vacances chez son grand-père.... j'en passe et des meilleures...
Aujourd'hui j'ai un petit garçon de 4 ans 1/2 qui dort dans sa chambre depuis 1 an 1/2 (à sa propre demande), plein d'assurance, bavard comme une pie, plutôt précoce, qui adore l'école et réclame à passer quelques jours chez son grand-père à chaque vacances (comme quoi il est pas rancunier!)
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:39

Et est-ce que tu le lui rappelles tout ça ??? (sadique je suis !!)

Du genre "t'as vu il est quand même pas trop mal ton tit fils pour un attardé incapable de parler et complètement dépendant de moi. Heureusement que tu m'as mise en garde" content034 content034 content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:19

Même pas la peine que j'essaie... le connaissant il va dire que c'est grâce à lui que tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:59

C'est terrible de lire ce genre de choses... perso j'essaye de répondre avec humour, mais parfois je perds patience.... y en a c'est même pas qu'ils manquent d'informations, c'est juste qu'ils sont c***!

J'ai quelques anecdotes ici aussi... et je me dis que je ne suis qu'à 3 mois, donc qu'est ce que ca va être à 2 ans!

- A la mat : "c'est 10 min 1 sein, 10 l'autre et pas une de + sinon vous allez avoir des crevasses!" Et vous attendez bien 2h entre 2 têtées!
Sauf que bébé glouton... et pas de crevasses Very Happy

2eme nuit, Soan qui ne dort pas, la SF vient me voir et me dit "écoutez on va lui donner un bib avec 20 ml de LA pour le caler et qu'il dorme"!
Moi "euh vous êtes contre l'allaitement, non?" et elle "mais bien sur que non, mais l'un n'empêche pas l'autre!"... Et là j'étais juste épuisée, je lui ai dis "non merci"...

Le jour de mon départ, Soan avait été infernal la nuit, donc je l'avais pris en cododo dans le lit et il avait têté quasi toutes les heures, et la puér me dit, d'un air horrifié "ca y est vous êtes foutu là, il vous prend pour sa tétine, il aurait fallu lui mettre un vêtement à vous dans son lit.... maintenant il a compris et il a eu ce qu'il voulait " (Soan avait 4 jours! pauvre bout de chou qui sortait juste de mon ventre, et il fallait déjà qu'il soit autonome!)

- Sortie de la mat, chez mes beaux parents... ma BM m'avait fait croire qu'elle n'avait jamais eu de lait, et mon BP l'a vendu un jour en disant "mais toi tu n'as jamais eu des gros seins à cause de la montée de lait puisque tu avais pris le cachet pour couper le lait!"... content050
Ma BM ne dit rien par rapport à ça, je lui ai bien fait comprendre que je l'allaiterais longtemps et que c'était ce qu'il y avait de mieux pour lui... Mais mon BP, il traite Soan de "petit pervers" quand il réclame à manger! Une fois ils ont appelé pour venir voir Soan, en me demandant explicitement qu'il ait mangé à l'heure ou ils arriveraient, car ça dérange Mr que je l'allaite devant lui! Ceci étant, quand je me planque pour le faire, il se débrouille pour trouver une excuse pour être dans la même pièce que moi!
J'ai fini par me facher et depuis tout va mieux, ils ont tellement peur que je décide qu'ils ne voient plus leur petit fils (on a un lourd passif eux et moi) qu'ils ne disent plus rien.

- La tante à mon homme a allaité ses 4 enfants, mais il y a 30 ans.... du coup c'est "il tête toutes les 4h maintenant non? " (soan avait 1 mois)! "faut pas trop le nourrir tu sais, sinon il va vivre accrocher à tes nibards " (euh, je pense qu'un jour il s'intéressera à autre chose Razz)...

- La Puéricultrice de la PMI, Soan avait 1 mois : ouh là là, il a trop grossit, donner lui une tétine car il doit trop manger!
Il y a 15 jours pour la pesée "ouh là, il faudrait faire attention il dépasse les courbes de poids!" et moi "euh vous avez regardez sa courbe de taille" (car oui il fait 7,5 kg pour 3 mois, mais aussi 65 cm!).

- Hier, à un buffet canadien du boulot de mon homme "vous le nourrissez encore?!!!" d'un air ébahit, moi "non, non, je vais le laisser mourir de faim! D'ailleurs y avait une petite nana de 20 ans qui lui dit "vous avez pas vu, ça fait un meilleur QI! j'espère que vous avez allaitez les votres" content050

Et la meilleure, la semaine dernière "vous commencez quand le lait de croissance?".... parce que mon lait c'est quoi?

Je ne parle pas des "tu as encore du lait?"...

Bref... je sens que je n'ai pas fini!
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:57

content050
Ouaaaaah!

Hauts les coeurs ! Bravo pour ta confiance et ton aplomb.

Continuons à en rire, peut-être que ça peut "leur" renvoyer l'idée qu'ils disent des choses... Simplement drôles à force d'être absurdes !

aau aau
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:00

Tu es superbement bien entourée !! Quelle veine fou36
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:48

Pouxdeluxe (mdr ton pseudo!), l'aplomb je ne sais pas mais j'ai eu la chance d'être super renseignée avant d'accoucher (lecture, SF pro allaitement + amie à la LLL), du coup je savais à peu près où j'allais et je ne voulais tellement pas rater mon allaitement que j'avais engrangé un max d'info!
La plupart du temps, j'essaye d'expliquer, je me dis que comme ça les gens ouvriront leur mini esprit et leur discours évoluera. Je pense par exemple à ma belle mère qui parlait d'une cousine qui avait allaité 6 mois en disant que c'était trèèèèèèèèèès long, et aujourd'hui elle trouve que 6 mois c'est le minimum, donc petit à petit les mentalités vont évoluer (quoi? utopiste? moi?! content050 )...

Petitpullmarine, tu as vu cette chance! Sérieusement défois ça me fatigue, surtout quand tu es obligé de réfléchir à comment sortir ton sein pour ne pas choquer l'entourage... Là je pars en vacances et j'ai une amie anti-allaitement qui ne supporte pas de voir une maman donner le sein... on reste 2 jours ensemble et ça m'angoisse d'avance! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:20

moi j'ai pris le parti de considérer que nourrir mon enfant est naturel,et donc que ceux que ça dérange n'ont qu'à se détourner ! mais il m'a fallut plusieurs mois pour en arriver là... au début, je respectais la demande des gens et je m'éclipsais dans une autre pièce ! et bien étonnement, ceux qui râlaient le plus ne disent rien tellement je lui donne naturellement !
bon et ils sont compris que je suis "étrange" et que je ne changerais pas... alors ils lachent l'affaire ! content034
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:53

heuu Swally l'amitié ce n'est pas d'accepter les différences de l'autre ? un peu catégorique la copine, elle est nénésophobes ? Rappelle lui que l'on voit des nibards à la TV partout quoi...
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:38

Euh moi aussi je dégaine mes nichons sans le moindre complexe (pourtant avant d'être mère je n'aurais jamais osé en montrer un bout content050 ) et si on me fait ch*er ou que les regards ne me plaisent pas je sors les deux!!!!
Non mais je rêve sérieux on nourrit nos gosses quand même, alors que toutes les pimbêches qui se baladent les fesses à l'air et avec des caches-tétons en guise de soutifs sont matées avec de la bave au coin de la bouche faut arrêter le délire!!!
(désolée j'ai les seins engorgée ma puce dort encore le lait doit me monter au cerveau content103 )
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:07

Plutôt que de t'angoisser d'avance, essaie de lui dire tout simplement et directement dès maintenant que tu appréhendes d'être "toi-même" avec ton bébé en sa présence.
Elle choisit : soit elle se met en retrait, soit vous vous verrez dans d'autres circonstances, quand tu auras le temps...

Ben oui.

Bon courage !

Avec un bébé, il faut (malheureusement quand on n'a pas appris avant) apprendre à suivre son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:28

Vous avez toutes raisons les filles... on ne devrait pas avoir à être gênée, ni complexée, ni se poser la question quand c'est une "amie"...
C'est vrai qu'on aborde jamais le sujet, pour elle l'allaitement "n'existe pas"... On évite le sujet, car un jour où elle me disait que sa fille faisait ses nuits depuis ses 1 mois parce qu'elle n'allaitait pas, elle, et qu'en gros si j'avais accepter de donner des bibs je ne serai pas épuisée (les 2 premiers mois c'était trrès dur)... je lui ai dis sans diplomatie "qu'elle parlait à quelqu'un à qui il manquait beaucoup de sommeil, donc qu'il fallait qu'elle y aille molo, et que le jour où sa gosse ferait une bronchiolite, je n'hésiterai pas à lui dire que si elle avait allaité, elle lui aurait apporté des anticorps"... Donc après elle m'a dit "je m'en fou que tu allaites, tant que tu déballes pas le matos devant moi"... Et on en a plus jamais reparlé...
Ca a le mérite d'être clair....

Bref, je ne vais pas polluer le post Very Happy

Merci les filles Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:45

Il y a aussi des amis, des collègues et des parents (au sens le plus large) qui approuvent le fait d'allaiter (même longtemps) et qui le disent ouvertement avec des paroles gentilles et soutenantes aav

Il y a aussi des personnes qui ne font aucun commentaire, mais aucun, sans jugement, comme si allaiter un bambin de 9mois, 1an, 2 ans était un fait des plus normaux et neutres aav

Le commentaire qui m'a le plus touchée, celui que je retiendrai toute ma vie, je crois, parce qu'il vient de ma grand-mère qui n'a pas pu allaiter son aîné (faudrait que je lui redemande pourquoi) et a été découragée d'allaiter les suivants (dans les années 50) :
J'installe au sein mon grand garçon fatigué, dans le salon de mes grands-parents, et elle me dit :
"Comme tu as de la chance de pouvoir donner ton lait à ton enfant !
J'aurait tant voulu allaiter les miens comme vous"
("vous", c'est moi et mes cousines)
0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Bon, franchement, il y en a des comme ça aussi, des perles aav
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:58

Lionne, c'est vrai qu'on n'y pense moins souvent, aux jolies perles Smile

Mon voisin, avec qui je n'avais jamais parlé, me vois avec mon loulou en écharpe qui commençait à se tétouiller les pouces, alors il me dit "vous l'allaitez ou pas?" d'un air timide... Moi "oui bien sur", et là il me dit tout content que sa femme avait allaité 1 an, que lui même avait été allaité pendant 2 ans 1/2, qu'il trouvait ça merveilleux... et qu'il cuisinait même avec le lait de sa femme quand il a commencé à diversifié son fils aav
Une collègue de 50 ans ou travaille mon homme, l'autre jour me voit allaiter et lance la discussion sur l'allaitement (elle a allaité ses 4 enfants, le dernier pendant 4 ans), le cododo... Bref, elle finit par dire à mon homme "finalement je ne suis plus amoureuse de toi mais de ta femme, c'est une top maman"! 0059_G

Donc il y a des tops réactions aussi, c'est vrai ne l'oublions pas 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 46
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:11

J'ai allaité 9 mois et demi Achille, tout en reprenant le boulot après 3 mois...
J'ai tiré mon lait au boulot. Je travaille dans une boite d'environ 800 personnes qui a plus de 100 ans d'existence! Et bien j'étais la première à demander une salle pour tirer mon lait! mimique121
C'est marrant parce qu'aux "cours" pour l'allaitement que j'ai eu à la mater, ils disaient que allaiter au boulot était un droit! ce jour là, j'étais (par hasard) avec une collègue qui accouchait 1 mois derrière mois et on en a plaisanté en disant "ouah, je n'imagine pas ça au taf!"
en plus je suis technicienne donc amenée à sortir beaucoup, il a fallu que je jongle avec mes RDV! Donc je suis fière de mes 9 mois et demi et remerice ma boite d'avoir joué le jeu!

J'ai beaucoup pleuré 3 jours après ma reprise car il s'est avéré que je n'arrivait pas à tirer suffisement de lait pour combler Achille, j'ai du donc opter pour l'allaitement mixte ce qui m'a brisé le coeur (ce jour là en reculant, j'ai flinguer les 2 ailes arrières de ma voiture toute neuve ajoutant un peu plus à mon chagrin inconsolable!!!)
Je me blinde donc pour le deuxième...

Je ne me souviens pas d'énormes perles, j'avais souvent la remarque: "ton lait est-il assez riche?" pascontent054 bref, passons!
La seule anecdote qui me vient en tête proviens de ma grand mère qui avant l'accouchement me sort "tu ne vas pas allaiter hein? c'est dangeureux!" et moi "ah bon? pourquoi?"
et là elle me raconte que dans les années 40, quand elle était ado, elle a du téter les seins de sa soeur qui avait accouché quelques jours avant et qui avait une poussé de lait terrible. Le bébé était en promenade avec sa grand mère!!! mimique121
Bon c'est clauque, mais comme quoi, une époque peut marquer les esprits!

Au final mon allaitement est plutôt bien passé, la femme de mon cousin ayant fait la même chose avec son fils pendant 10 mois (+ tirage au boulot), elle m'a aidé dans mes démarches.

Ce que j'ai le plus mal vécu, c'est les pics! à chaque fois j'ai cru que j'allais craquer! mais comme je me tapais des mastites, j'ai du continuer!

le pire du pire: à ma première mastite (fièvre à 40°C et grelottements) la remplaçante de mon medecin m'a conseillé d'allaiter que d'un sein et de tirer et jeter le lait du mauvais sein!!!
heureusement que j'ai trouvé bon conseil sur les forums et que j'ai rétabli l'allaitement des 2 côtés car c'est ça qui m'a fait passer ma mastite. J'en ai fait 2 autres au pic suivant mais bcp plus petite car j'ai mieux géré! ura1
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:54

Je viens juste de découvrir ce post. Bon je commence par la première page.

juste dans le premier message le coup de la réduction mammaire J’approuve presque. Avec ma forte poitrine (et mal fichue en plus) c'est vraiment la galère pour allaiter. franchement si j'en avais la moitier ce serais bien plus simple.
Je partage avec celle qui en ont des trop petits avec plaisir ! content050

Sinon est plus des classiques j'ai ça :

- La SF qui m'à suivit après l'accouchement quand la petite n'arrivais pas à prendre lui à donné un bib sans vraiment me demander mon avis et elle était trèèèèès fière d'elle brice1
- elle m'a dit de ne lui donner que le biberon et que faut pas m’inquiéter, ca allait se tarir tout seul vue que j'avais rien ! l'avais pas compris pourquoi je commençait à pleurer pascontent061
- Puis comme j'avais carrément craqué pascontent060 elle m’a dit que si j'arretait le sein 2 jour pour me reposer ça reviendrait tout seul pascontent127
A savoir que la puce ne tirait pas tout simplement et que personne ne me l'à dit.
- Quand j'ai fait in maxi engorgement elle m'à dit que c'était pas très bon pour bébé et que si ça continuait il faudrait que j'arrete d'allaiter le temps que ça guerrisse.

- A la maternité quand j'ai demandé à ce qu'il me ra rendent vit :"à bon vous la voulez ?" et c’était pas sur le ton de la plaisanterie, apparemment ça l’embêtait de faire les soins de suite pour me la rendre, surtout que j'avais donné consigne au papa de ne pas la lâcher une seconde.
- Ensuite il y en à une que visiblement ça dérangeait quand j'ai dit non pour le bib et qu'elle à due sortir une seringue.

-ma belle mère bien avant d'être enceinte m'à interdit d'allaiter pascontent054
-ensuite elle ne voulait pas que j'allaite chez elle mais elle râlait de ne presque pas voir sa petite fille (c'est sur je vais aller chez elle plusieurs heures pour lui faire plaisir et laisser ma fille mourir de fin. Après une mise au point du papa hors de ma présence, je n'ai plus eue cette réflexion.
-réflexion méchantes de mes 2 beaux parents parce que je ne donnait pas d'eau, je faisait beaucoup de mal à ma fille en refusant l'eau.
-C'est mal passé aussi au début que je ne veuille pas qu'ils donne le biberon, je les privaient de leur petite fille (ca je l'entent pour tout !) Désolée mais pour moi un bébé est fait pour téter sa mère et avec un bib c'est pareil, si c'est donné par une autre personne pour moi c'est comme si elle tétait cette personne, ça me fait la même chose. il n'y avais que le papa que ca ne me dérangeait pas de voir donner le bib vu que ça me faisait du mal de le donner moi même.
- Ma belle mère récemment m’a demandé si je nettoyait bien la langue de bébé après chaque tété parce que sinon je vais avoir du muguet et c'est très grave.

-Une période ou j’essayai de sevrer du bib, quand j'ai dit à ma mère et à mon copain que la petite prenait de moins en moins de LA, ils ont tout les 2 était choqué parce qu'il fallait augmenter les doses au contraire. C'était pas méchant, ils avait peur pour la petite, mais merci du soutient au moment ou j'en avais bien besoin pascontent127

- la grand mère de mon copain qui me demande systématiquement si elle à pris un bon bib avant de venir alors qu'elle sait très bien que ce n'est pas arrivé depuis longtemps que que je l'ai toujours allaité devant elle et jamais biberonné. Et à chaque fois "tu la nourris encore ?" ben oui, elle à que 4 mois, on y arrive enfin et on est pas prêt d’arrêter.

- La première fois qu'on m'a demandé si le la nourrissait "ben non, je la porte" (elle était dans l'écharpe), j'avais compris. content103
- Cette même personne : "c'est très bien mais il faut bieeeen laver les seins à chaque fois pour ne pas avoir de crevasses." tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:58

Ah les réflexions de Belle-Maman sur l'allaitement!

Quand ma fille avait 2 mois, nous sommes allés un week-end chez mes beaux parents. "tu la nourris toujours?" Ben oui. "Mais comment on fait si on la garde?" Et là j'ai souri mais en moi j'ai crié "ben vous la gardez pas!"
Et à chaque fois elle me demande toujours quand j'arrête et Beau-Papa pense que c'est parce que ça nous fait faire de "sacrées économies". Ah oui c'est vrai nous sommes des radins qui n'achetons pas de LA.

J'ai aussi eu, de Belle-Maman toujours, "Oh moi j'ai arrêté vite. Mon bébé pleurait et je ne comprenais pas mais c'est parce qu'il crevait de faim. Je n'avais pas assez de lait. tu as de la chance d'en avoir toi!" Bon j'aurais pu lui expliquer les poussées de croissance mais j'ai eu la flemme. quand je pense qu'elle a été allaité 18 mois et que c'est moi qui lui ai appris!

Heureusement que la Grand-mère de chéri me soutient à chaque fois. Elle trouve ça très beau et elle a allaité ses trois enfants 18 mois chacun!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:12

Moi hier j'ai traumatisé ma BM content103

En fait elle n'a toujours pas compris que je donne plus de complément et elle est absolument certaine que c'est pas possible de ne rien donner d'autre.
Elle est convaincue aussi que dans 1 mois il faudra absolument que la puce boive un grand bol de lait au petit dèj sinon elle va être très malade et pas grandir.
Et elle me dit de ne pas m'inquiéter, les laits qu'on voit à la TV c'est trèèès bon puisqu'ils le disent fou18

Il faut absolument du lait de vache en grande quantité dès la naissance. MERCI LA PUB LAVAGE DE CERVEAU ET BOURRAGE DE CRANE !!!!!!!

Du coup elle à peur pour sa petite fille (je lui ai quand même fait remarquée que la miss est encore en vie malgré que j'ai soit disant pas de lait et même qu'elle grandit bien !) et elle va demander à son médecin.
Elle n'accepte pas non plus l'idée que je vais continuer à allaiter tant que bébé le veut sauf problème.
C'était pas sur un ton méchant cette fois mais bonjours la confiance et le soutien ! Heureusement que je doute pas de moi !
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:29

On rencontre une dame à mon travail avec sa petite de 2 ans 1/2. Une collègue demande "vous l'allaitez?" et la dame est très gênée, finit par répondre "non, avec la nouvelle grossesse ma fille a décidé elle même que c'était fini, je l'ai allaitée presque 2 ans". Et là, je retiens mon souffle, je me demande comment vont réagir les collègues...

"Ah mais c'est merveilleux, un sevrage naturel, choisi par l'enfant!"
et mes autres collègues également chaleureuses "oh oui, nous à l'époque on nous disait d'arrêter à tel moment, on n'avait pas le choix, quelle douleur!".

Cette dame qui avait tellement peur d'avouer pour son allaitement a eu droit à plein de sourires et de félicitations!

Une perle positive, tellement rare...
et moi je me dis, mes collègues c'est vraiment des anges!
Revenir en haut Aller en bas
CCaddict
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2012

perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:37

Apres 3 ans d allaitement non stop ,24 mois pour mon preums et 16 mois 1/2 mon deuz, on me demande encore si j ai encore du lait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:17

Punaise il y a des gratinés !! (tornadette, ta belle-mère mimique121 )

Pour moi je crois qu'au bout de 19 mois d'allaitement l'entourage a laissé tomber ce genre de questions, je profite divers107 content103
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:33

Une autre positive, ma mère, il y a quelques jours, avec qui je parlais d'une amie dont le petit est sans arrêt malade (je n'avais fait aucun lien avec l'allaitement hein): "ah ben tu sais, ce qui a beaucoup aidé pour Lily et qui fait qu'elle n'est quasi jamais malade, c'est que tu l'ai allaitée aussi longtemps que tu pouvais!!"

Euuuh... qu'avez-vous fait de ma mère? content103
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:22

Il y a de vraies perles ici !! Certaines prêtes à sourire, d'autres un peu moins, mais je salue en général votre aplomb face aux mauvaises langues (certaines ont un sens de la répartie vraiment sympa !)

L'autre jour, j'allaite ma puce chez mes parents. Ma mère, ne m'ayant pas vue depuis un moment, me trouve en forme et me complimente à sa façon :

" Tu es toute mince, ta peau et tes cheveux sont vraiment beaux ! On ne dirait pas du tout une maman allaitante, ça non ! "

Heu... Pourquoi ? Je suis sensée être énorme et boutonneuse ? mimique045 Je suis restée sur les fesses !
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:54

flowerlolipop a écrit:
On rencontre une dame à mon travail avec sa petite de 2 ans 1/2. Une collègue demande "vous l'allaitez?" et la dame est très gênée, finit par répondre "non, avec la nouvelle grossesse ma fille a décidé elle même que c'était fini, je l'ai allaitée presque 2 ans". Et là, je retiens mon souffle, je me demande comment vont réagir les collègues...

"Ah mais c'est merveilleux, un sevrage naturel, choisi par l'enfant!"
et mes autres collègues également chaleureuses "oh oui, nous à l'époque on nous disait d'arrêter à tel moment, on n'avait pas le choix, quelle douleur!".

Cette dame qui avait tellement peur d'avouer pour son allaitement a eu droit à plein de sourires et de félicitations!

Une perle positive, tellement rare...
et moi je me dis, mes collègues c'est vraiment des anges!

Prend en soin de tes collègues, c'est rare aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perles de lait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perles de lait
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» lait maternelle et lait industriel en parallèle ?
» Volume de lait et tirage du lait au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: