Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

perles de lait

+135
Isafée
Marilyne
Aelys
Camélia
mimikief
Mond'dou
Ibo89
florie
vahina16
Claire25
coyotita
hoaxymore
pangurban21
Elomelo
brise marine
museuse
Praline69
doudie
poppymum
Arcenciel
Kaalypso
julieth
cemisa
Taumyly
Mercredi
vanaila
Nerwell
Confiance
Ume
Carolinehen
Fofita
bee
Savasana
aluet
Emilienne
mammamiah
Babydoll
perce neige
Selkis
*m0rgane..
Lumy
nalahneige
Elyne
caro83
chica
Saphaëlle
cordi
celya
mimi
vita
Luziris
Lilybug
CCaddict
flowerlolipop
Brujiel
tornadette
Etoildemai76
jess40
pouxdeluxe
swally
Louve
Mouf
elisabeth9g
karolinka
Pandinette
Lilly
choupette
maman.heureuse
zoétoune
Loony Cookie
Melvy
lionne
Cyannah
emy27
mamoune86
petitpullmarine
vivi025
betchette
samoune
baboun
elemmirë
Laurence 77
lagrenouille43
Jésabelle
PTITMONSTRE
Naïa
maybibou
EliMäeLou
Koikoiette
Rélia
Sab
minoo
bibounette80
Ambrinec
Elforine
ayalinekilian
catherine27
babycakes11
sabine77
mamanganesh
petilou
Luléa
mariva02
Ninie
Lierre
minou
maline77
Aurélie
Maggot
Caroline80
Happy Girl
Mekati
froski
valy
coquelicot
Bastet
valnath13
lumière
Fanys
Arya
Peggy
belinda
Chantal
néo
didine
jessalex
maman Ca-o
Nadëa
carlotta
Yaël
christel
Claire
lou-anne'mum
Fleur-de-Lys
Antinéa
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

perles de lait - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:34

Ma belle mère que je n'ai jamais apprécié : pourquoi tu ne tires pas ton lait pour lui donner ? Je cherche encore pourquoi .......
Ou encore, elle a 3 mois, tu as commencé les compotes ?
La diversification d'un bébé allaité, il faut commencer tôt, parce que c'est plus difficile ! Ah ba celle la, elle est bonne.
Quand mon mari lui a parlé de flans et yaourt au lait maternel, elle a mis sa tête dans ses mains, en disant "oh non, n'importe quoi !"
Précision, quand elle a eu ma belle sœur, sœur de mon mari, elle a été en neo-nat pendant 2 mois, très grande prématuree, elle n'allait voir sa fille qu'une fois par semaine. Elle a l'instinct proche de celui d'une pierre.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:22

J'apporte une petite contribution !

Mon beau-père à maternité a été le champion des champions !

Il arrive la petite pleure, je m'apprête à la mettre au sein...
BP (en tournant le dos) : Bon... je m'en vais marcher une heure alors. Comme ça je ne verai rien. C'est mieux pour tout le monde.
Mon conjoint : Mais ça va pas?! Tu peux rester, c'est naturel. Il n'y a pas de quoi faire un fromage. En plus, Vitoria, elle s'en fiche de ce genre de choses.
Moi : En plus, si vous partez, vous risquez de ne pas pouvoir revenir... car elle tète pendant des heures !

Et pendant toute la durée de sa visite... elle a tété ! Plus d'une heure et demie ! content103

Et encore, pendant la tétée... il a posé LA question...
BP : Mais en fait, Vitoria... ça dure combien de temps le lait maternel ?
Moi au début je n'ai pas compris la question... du coup je demande : Vous voulez dire combien de temps pour une tétée ?!?! En fait ça dépend...
BP : Non, non... Pendant combien de temps ton lait est valable ? C'est quoi la date pour arrêter d'en donner ?
Mon conjoint est déjà mort de rire dans la chambre...
Et moi je donne la réponse qui va provoquer une réaction d'aversion sur son visage : Il n'y a pas de "date limite de peremption" ! Je peux l'allaiter pendant des années, tant qu'elle souhaite, et qu'elle me stimule, j'aurai du lait à lui donner. Il y a des femmes qui allaitent longtemps... j'ai même une cousine qui a allaité 5 ans.
Et mon conjoint : "On n'est pas chez Leclerc ici" !
BP : Ahhhh... d'accord.

content103

Et le BP continue...
BP : Mais au bout d'un moment, le médecin va te dire d'arrêter...
Moi : Qu'il ose s'il est capable ! pascontent054 Ce sera à ma fille de décider quand elle ne voudra plus !
Mon conjoint (pour calmer le jeu) : En fait, Vitoria peut décider d'arrêter si elle ne sent plus l'envie d'allaiter. Mais je ne pense pas qu'elle fera avant que Colette ait au moins 6 mois... voir plus...
BP : Mais quand elle aura des dents, ça ne sera plus possible de toute façon, non ?

content103

Au bout d'un moment on a changé de sujet...
Mais c'était rigolo de voir le fils apprendre au père que, allaiter c'est le truc le plus normal de la planète...
Il n'est pas méchant le BP, c'est juste qu'il ne connaît rien le pauvre à l'allaitement. Mais on a bien rigolé avec la "date de peremption".

Dernière édition par vcrmo le Mer 7 Nov 2012 - 12:03, édité 1 fois
http://thisisresidual.blogspot.fr/
mimi
Habituée
mimi

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:54

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y montre de l'intérêt. Je le trouverais presque touchant tellement c'est naïf.

La seule perle dont je me souvienne parce qu'elle m'a marquée : j'ai la crève, Bout'chou a aussi le nez encombré (je crois que je lui ai filé). Une collègue me demande comment il va, je réponds donc qu'il est un peu pris mais rien d'alarmant.
"Bah pourtant tu l'as allaité ?! Ça ne l'a pas immunisé ?"

"Non, j'ai choisi l'option allaitement au rabais sans aide pour son système immunitaire. Naaan, mais t'as vu le temps qu'il fait ? T'es con ou quoi ?"
J'ai hésité entre ces 3 réponses. Finalement, je n'ai même pas répondu.
celya
Habituée
celya

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:33

mimi a écrit:

La seule perle dont je me souvienne parce qu'elle m'a marquée : j'ai la crève, Bout'chou a aussi le nez encombré (je crois que je lui ai filé). Une collègue me demande comment il va, je réponds donc qu'il est un peu pris mais rien d'alarmant.

Bah, ne lui en veux pas trop, pour une fois qu'une personne a un a priori positif sur l'allaitement ! Elle sous-entendait avec sa remarque que l'allaitement préserve la santé de l'enfant grâce aux anticorps présents dans le LM. Cela n'empêche pas tous les rhumes, certes. Tu peux toujours lui répondre que c'est effectivement bon pour la santé du bébé, mais que ce n'est pas non plus une baguette magique qui élimine absolument tout.

vcrmo : ton BP a malgré tout eu le courage de ses questions naïves, et du coup a appris plein de choses, c'est finalement un bon résultat même si le coup de la date de péremption est effectivement matière à bien rire ! Laughing Une autre personne aurait pu garder ses préjugés sans poser aucune question. Ou d'autres à sa place auraient pu affirmer des croyantes, lui au moins il doutait et a accepté les réponses qui lui ont été faites, c'est plutôt pas mal en fin de compte.

Dernière édition par celya le Mer 7 Nov 2012 - 18:01, édité 1 fois
cordi
Habituée
cordi

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:57

vcrmo, félicitation à toi, ton mari et son papa pour avoir réussi à discuter d'un si beau sujet qui a demeurat semblait le mettre mal à l'aise!!!
Colette est sa première petite fille? Car comme ça il pourra coatcher les autres s'il a d'autre enfant que ton mari!!! content103 aav
mimi
Habituée
mimi

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:59

celya a écrit:
mimi a écrit:

Bah, ne lui en veux pas trop, pour une fois qu'une personne a un a priori positif sur l'allaitement ! Elle sous-entendait avec sa remarque que l'allaitement préserve la santé de l'enfant grâce aux anticorps présents dans le LM. Cela n'empêche pas tous les rhumes, certes. Tu peux toujours lui répondre que c'est effectivement bon pour la santé du bébé, mais que ce n'est pas non plus une baguette magique qui élimine absolument tout.
J'ai oublié de préciser que le ton était plutôt "t'as foiré un truc, là". Bah... content050
vita
Habituée
vita

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:27

cordi a écrit:
vcrmo, félicitation à toi, ton mari et son papa pour avoir réussi à discuter d'un si beau sujet qui a demeurat semblait le mettre mal à l'aise!!!
Colette est sa première petite fille? Car comme ça il pourra coatcher les autres s'il a d'autre enfant que ton mari!!! content103 aav

Colette n'est pas la première, c'est la 2e. Il y a eu un petit garçon l'année dernière du côté du frère de mon copain. Mais je pense qu'il n'a pas eu l'occasion de voir le bébé au sein...

Oui, vous avez toutes raison.
Il est très gentil mon BP, c'est juste qu'il est un peu maladroit...
Mais maintenant, à chaque fois qu'il voit la petite, il a un petit mot gentil pour notre allaitement.
Du genre "Oh la, ça se voit qu'elle mange bien notre Colette ! Elle grandit comme une fleur." nature05
Et c'est clair que ça me fait plaisir ! Et puis, ça change du "Tu l'allaites jusqu'à ta reprise du boulout ?" d'entrée de jeu que les gens ont tendance à sortir...
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:49

Oh oui je trouve ça touchant 0059_G

Mimi, il fallait demander "t'es con ou t'es con ?" content107 Non mais en fait sans rire, j'avoue que moi personnellement, quand mon p'tit est malade (comme en ce moment, nez encombré, toux avec glaires), je l'ai un peu mauvaise envers moi, c'est bête hein mais je me dis que zut, j'aurais voulu le protéger un peu mieux. Mais oui c'est pas une baguette magique !
chica
Habituée
chica

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:41

sympa le BP vcmo,il s'intéresse au moin
alors ma mère,avant que j'accouche elle me dit:j’espère que tu va pas faire la bêtise de l'allaiter a elle aussi?je lui dit ha mais si justement et j’espère encore plus longtemps;et la accrochez vous elle me dit:mais quelle bêtise sa sert a rien regarde ton fils comment il a été malade tu la allaité pour rien,le biberon c'est mieux tu sera plus tranquille,elle fera plus vite ces nuit... pascontent184 pascontent184
et a chaque fois que je dit que la petite grossit super bien et que le pédiatre n'en reviens pas,elle est bouche B ,elle ne sait pas quoi me dire content103 content103
vita
Habituée
vita

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:33

Vendredi dernier, dîner chez des amis avec la crapouille :

Un de nos ami : "Tu l'allaites ? Je trouve ça tellement chic, il y a un côté magnanime. Comme si les mamans avaient tout le pouvoir du monde."

Et moi : 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Du coup, je me suis rappelée de l'avatar de Saphaëlle !

content103 content103 content103

Ce n'est pas une perle de lait... mais c'est une perle d'ami ! 0059_G
Ils sont en essai bébé 1, j'ai hâte qu'ils nous annoncent une bonne nouvelle !
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:28

Yes content050 Superpower \o/
caro83
A sa place au chaud
caro83

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:52

Allez j'apporte ma petite contribution :

Petite perle qui a eu le mérite de me faire sourire par sa naïveté alors que j'avais plutôt le moral dans les chaussettes...

A l'hôpital avec ma Pépette, une infirmière et une toute jeune aide soignante viennent s'occuper d'elle, puis l'aide soignante me dit : c'est bon vous pouvez lui donner un bib !
Moi : bah non, je vais lui donner le sein, je l'allaite (elle a trois mois et demi)
Elle : Ah... bah vous êtes la première femme blanche que je vois allaiter, d'habitude elles préfèrent donner des biberons mimique121
(je précise que j'étais dans un hôpital avec une majorité de population nord-africaine)

Valà, ça m'a fait sourire, et toc !
tornadette
Habituée
tornadette

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:56

Ca va ce n'était pas méchant, juste une triste constatation. C'est comme pour l'écharpe, quand on croise des personnes de couleurs quand on porte ou qu'on allaite en général le regard n'est pas du tout le même.
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptySam 17 Nov 2012 - 17:59

Une (vieille) collègue de mon mari tantôt: "tu le nourris? ah c'est pour ça les croûtes de lait, en fait le lait est tellement fort que voilà..." Oo

Sinon, sur une brocante dans la salle de gym d'une école, un couple qui tenait un stand m'a entendu dire que j'allais chercher un coin dans le couloir pour nourrir le petit m'a dit "vous allaitez? vous voulez une chaise?" sur ce je passe derrière leur stand "ah ben on pensait que vous vouliez aller dans le couloir mais pas de soucis installez-vous" et à leur petit garçon: on joue pas les curieux hein! le bébé va manger" 0059_G
vita
Habituée
vita

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:00

Aïe aïe aïe... n'importe quoi les croûtes de lait c'est du lait qui sort par les cheveux ! content103 content103 content103
vita
Habituée
vita

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2012 - 8:33

Je viens juste de rentrer de chez ma mère et son mari, qui étant le mec le plus "sympa" de la planète m'a sorti ça :

"Ah la la... ta fille pète beaucoup ! Je pense que comme tu es grosse (merci BP !), ton lait est trop gras (encore merci BP !), et du coup, ta fille mange trop gras et pète beaucoup, et en plus ça pue ! (et merci pour la petite aussi !)"

pascontent127 pascontent127 pascontent127
mimi
Habituée
mimi

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:24

Shocked Et bien, c'est délicat comme on dit. Tu ne lui as pas mis le nez dans la couche de la puce, histoire de te/vous venger un peu ? pirat
Elyne
A sa place au chaud
Elyne

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:32

content103 Oh terrible le coup des pets content103

Moi la derniere en date "Si il ne marche pas c'est à cause de l'allaitement, regarde son cousin, depuis qu'il est plus allaité il se bouge plus"

Oui belle maman 02_05_The-Definition
nalahneige
Habituée
nalahneige

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:53

RRRRhhhhhoooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est moyen sympa là ton BP quand même content103 Punaise faut avoir le moral pour encaisser ce genre de remarque sans rien dire!
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:34

1 un bébé pète souvent (ou régurgite alors à choisir le pet je trouve c'est moins douloureux pour eux) même au biberon
2 un bébé au biberon: les pets sentent plus
rhaaaaaaaaaaaaa
mimi
Habituée
mimi

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:17

Sans parler de l'odeur des bouses qui vont avec le biberon ! Et toc ! content107
chica
Habituée
chica

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:00

rhoo sympa le beau père pff faut pas être complexé pascontent166
vita
Habituée
vita

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:31

nalahneige a écrit:
RRRRhhhhhoooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est moyen sympa là ton BP quand même content103 Punaise faut avoir le moral pour encaisser ce genre de remarque sans rien dire!

Ah si tu savais Nalahneige...
Je suis tellement loin de ce genre de chose que ça me fait même rire maintenant... quand j'étais plus jeune c'était plus compliqué par contre...
Lumy
Habituée
Lumy

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptyMer 12 Déc 2012 - 8:54

Oulala Vrcmo, il a l'air "sympa" ton BP ...
En plus d'être méchant, c'est vraiment bête comme remarque 02_05_The-Definition
vita
Habituée
vita

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:42

Décidement en ce moment j'en prends plein la figure...
Heuresement qu'il y a des moments sympas de nouvelle maman !

Je commence par le pire :

Vennant d'une nouvelle maman, d'une petite caille qui a 15j de moins de Colette...
"Elle fait ses nuits ? NON ??? Ah, mais vous allaitez ! C'est pour ça. Les bébés allaités ne font pas leur nuits avant la fin de l'allaitement. C'est pour ça que je n'ai pas allaité la mienne, je tiens trop à dormir. Au fait, c'est parce qu'il n'y a pas assez de place dans les seins pour stocker la quantité de lait nécessaire pour que les bébés soient calés."

Et moi j'explique qu'en fait, je dors très bien depuis qu'on a trouvé notre petite routine, mais rien à faire... Je n'ai pas osé dire que "je tiens trop à allaiter, et que je dormirai mieux plus tard"... j'ai eu peur d'être méchante... ce n'est pas mon genre...
Puis la théorie sur les seins trop petits... il n'y a rien à faire... fou18

Et le mieux :

Vennat de ma dentiste, s'il vous plaît :
"Donnez lui le sein tant que vous voulez et jusqu'au plus tard possible ! Si elle s'alimente que de votre lait jusqu'à 1 an, il ne lui manquera rien ! N'écoutez pas trop les pédiatres et leur petites purées, elle aura bien le temps de manger autre chose plus tard. Les gens introduisent bien trop tôt les aliments, et en plus, comme ça, elle aura des dents magnifiques, et une mâchoire de crocodile ! Elle mangera directement des solides, vous verrez."

Elle est gentille, puis ça m'a fait trop rire... content050
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 8 Empty

perles de lait
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant