Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bébé en siège....

Aller en bas 
+21
Titelen
taromit
Selkis
FleurdeVie
blandine
Singin' Melodie
Saphaëlle
Cerisia
Tussilage
Taumyly
Elomelo
Killydoosh
La Galineta
Lilybug
mimikief
Isafée
Arcenciel
Zest
AnneC
lili2701
zenounette
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bébé en siège.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:07

Super ces dernières nouvelles toutes fraîches Smile donc maintenant vous l'attendez impatiemment, qu'il se décide d'une façon ou d'une autre ! Car toujours l'espoir qu'il se retourne, non ?

En plus ça t'a permis de poser plein de questions concernant la césarienne, et tu es plus au fait maintenant Smile

Bon 6 personnes c'est beaucoup, quand on peut n'en avoir qu'une ou deux, mais là en effet c'est particulier.
Mais je vous souhaite que cette voie basse se passe au mieux même si l'aspect physiologique ne sera pas tout à fait comme vous l'espériez, mais on est au mieux dans cette situation je pense aav
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

bébé en siège.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:03

Voilà une chouette nouvelle. Moi aussi, j'adore les accouchements par le siège, et j'espère que le tien sera mémorable...
Plein de bonnes ondes pour ta fin de grossesse. 😘
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé en siège.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:48

merci les filles.

Je suis plus sereine, me sens prête à l'accueillir, et espère qu'il se décidera sans trop tarder...c'est toujours long les dernières semaines!

J'espère au fond de moi qu'il se retourne, mais la gynéco d'hier est beaucoup moins sûre...pour elle, passé 38 sa c'est foutu, même si l'on entend de belles histoires, de bébés qui se sont retournés la veille, ou le jour J....je croise les doigts quand même Smile 

Brise marine le témoignage est juste magnifique..Et fait totalement rêvé...sans douleur, sans crie, tout en douceur...ouhaouh!

Effectivement 6 personnes ça fait beaucoup mais pas bien le choix...hyper médicalisé, comme nous ne voulions pas...Encore une fois ça me fait voir que l'on ne peut pas avoir tout ce que l'on souhaite, et tout contrôler...
Mais les choses peuvent encore peut-être changer  content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bébé en siège.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:43

Ah oui je me demandais et j'avais pas vu, J-18 !
C'est vrai que l'échographiste nous avait dit retournement possible jusqu'à 38SA, mais sait-on jamais ! Une petite once d'espoir pour l'accouchement moins entouré si il met la tête en bas comme tout le monde le voudrait !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

bébé en siège.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:21

Dis donc vous avez fait un sacré parcours avec tous ces examens ! Tu as été sacrément courageuse pour la version  02_05_The-Definition

Peux-tu rencontrer un autre osthéo si le tient n'est pas disponible ? J'étais à 38 SA quand mon osthéo m'a expliqué que j'étais trop tassé en avant (beaucoup de position assise + la voiture) je toussais beaucoup car ça créait des remontées acides. Il n'a pas embêté le BB mais à travaillé sur l'ouverture de mes côtes. Et faut croire que c'est ça qui retenait tout.
Voilà pour l'anecdote et je comprends tout à fait ce sentiment d’accepter déjà son enfant tel qu'il est et de lui ouvrir les bras pour l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé en siège.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:18

Petitpullmarine je vois l'ostéo mercredi matin...la dernière séance avait, effectivement, révélée que côté diaphragme, côtes et muscles j'étais bien sous tension.C'est d'ailleurs après cette séance que mon ventre avait réellement pris sa place.
Je la revois donc semaine prochaine, pour une préparation plus du bassin et bien évidemment un déblocage des tensions!

J'ai également une nouvelle piste, la réflexologie plantaire avec une HE de verveine citronnée.
J'ai laissé un message à la réflexologue en question en lui expliquant les grandes lignes, et surtout le stade de ma grossesse, car je suis sceptique que bébé se tourne encore à bientôt 39 sa (lundi)... à elle de me dire vraiment ce qu'elle en pense.

J'avais dit arrêter de tenter des choses, mais sait on jamais? non? (mon homme va lever les yeux au ciel quand je vais lui en parler...lui qui m'avait demander de stopper tout ça! Mais ça ne peut pas me faire de mal non plus!)

Au fond de moi je suis sereine même si bébé ne se retourne pas, mais j'ai encore l'espoir de vivre un accouchement comme je l'aimerai, le moins médicalisé possible...ce qui ne sera pas le cas si bébé ne se tourne pas...
On continue de chauffer les points d'acupuncture au bâton de moxa tout de même.

A suivre.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé en siège.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:34

J'ajouterais que la réflexologie est lié au côté psycho émotionnel... Et pr moi la séparation avec les gens que j'aime est assez compliquée même si je laisse chacun évoluer et que j'aime voir mon fils grandir...
Par exemple ma soeur habite à une 100 aine de kilomètres de chez moi depuis bientôt 8 ans, et bien j'en ai bcp voulu à mon beau-frère de l'emmener loin. (c'est passé maintenant, au bout de 8 ans quand même!!!lol)

En fait j'ai tjs la crainte que mes proches soient en danger ou malheureux et que je ne puisse pas être à leur côté...alors que je ne suis pas superwoman...je ne peux pas sauver tt le monde!lol

Bref, bébé en siège n'est peut être pas anodin....
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bébé en siège.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 13:47

Oui en effet ça peut mettre le doigt sur des blocages ou tensions physiques.

Et la piste réflexo c'est pas bête, si tu vois déjà ce gros penchant chez toi, ça parle beaucoup je trouve.

Oui sait-on jamais, après c'est à toi et ton homme de voir si vous voulez encore tenter d'autres choses ? Car après ça fait encore beaucoup et par ailleurs si vous le regrettez en vous disant que ça aurait peut-être été LE truc...

C'est sûr que l'envie de l'accouchement nature doit être forte tout de même aav
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

bébé en siège.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:30

De retour après une pause forcée de forum à cause d'une panne internet...

Je viens aux nouvelles, comment s'est passé ta séance de réflexo?
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé en siège.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:20

salut les filles,

J'ai aussi fait une pause internet, profité du beau temps!

J'ai eu 2 séances chez la réflexologue, qui fait aussi du shiatsu. Elle a opté pour des séances de 30 min d'acupression, et de "chauffage" de point d'acupuncture vu le stade de ma grossesse.
Je chauffe également les points à la maison avec les bâtons de moxa matin et soir.
J'ai de nouveau une séance mardi si rien ne se passe d'ici là.

Je me sens plutôt en forme, j'ai fais mon ménage à fond hier, suis allée à un vide grenier aujourd'hui. Je profite, et me dis que bébé arrivera à se décider...et j'aimerai beaucoup ce début de semaine car ils annoncent jusqu'à 36 degrés samedi prochain chez nous  02_05_The-Definition 
J'ai le sentiment que bébé est toujours tête en haut...mais j'entend beaucoup d'histoire autour de moi de bébés qui se sont retourné la veille, ou le jour J...je fais confiance à bébé, il se positionnera comme il sera le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

bébé en siège.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:03

Tu as l'air zen, c'est chouette! 0059_G

J'espère pour toi aussi que ce sera pas pendant la grosse chaleur, nous aura 32 au max et j'appréhende déjà content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bébé en siège.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:41

C'est bien que tu profites du temps qu'il te reste, et l'énergie !

Je te souhaite aussi avant la grosse chaleur, parce que c'est pas drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé en siège.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé en siège....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bébé en siege ?
» Bébé toujours en siège
» besoin de lacher prise bébé siège , AAD??
» bébé en siège...un bel accouchement!
» bébé en siège et version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: