Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bébé en siège....

Aller en bas 
+21
Titelen
taromit
Selkis
FleurdeVie
blandine
Singin' Melodie
Saphaëlle
Cerisia
Tussilage
Taumyly
Elomelo
Killydoosh
La Galineta
Lilybug
mimikief
Isafée
Arcenciel
Zest
AnneC
lili2701
zenounette
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elviradesvilles
Construit son nid
elviradesvilles


Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 06/03/2015

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 23:43

Juste un petit coucou pour ta dire que je croise les doigts pour que bébé se retourne et que tu aies l'accouchement que tu veux .
Pour ma dernière, elle était tête en bas à la deuxième écho et aussi à la troisième. Mais vers 36 semaines j'ai cru que le travail se lançait car ça contractait pas mal. En fait c'était juste qu'elle s'était retournée et ça me faisait contracter ... J'ai eu une version, et c'était bon . La gygy qui l'a fait était zen du coup je lui ai fait confiance et je me suis détendue, et ça ne m'a ni fait mal, ni même été désagréable. C'était comme un massage du ventre tout doux , comme si il indiquait juste le chemin au bébé en faisant des vagues avec une main puis l'autre. Je te souhaite que ça marche aussi bien pour toi que pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 9:01

merci beaucoup pour votre soutien  content034

j'espère que la version sera une réussite comme pour toi elviradesvilles  content050 et surtout que je tomberai sur un(e) obstétricien(ne) sympa et doux(ce)

En fait j'appréhende, mais j'ai plus d'appréhension pour l'après.... est ce que ça t'a déclenché des contractions douloureuses? (j'en ai une 10 aine dans la journée déjà mais rien de douloureux!) ou des pertes de sang? ou autre?
(Je sais qu'il y a une surveillance monitoring avant, après et 24 ou 48h après. Et bien évidemment une écho)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 9:46

Eh ben ça a du être quelque chose d'accoucher dans la réserve de l'épicerie toute seule, avec les (froides) boîtes de conserve pour se caler...c'est qu'à cette époque y'a eu des circonstances très variées !

C'est sûr que si il a envie de se retourner au dernier moment, je ne peux que te le souhaiter et de pouvoir le laisser libre sans vous mettre la pression avec une césarienne programmée...je sais pas ce qui est possible à négocier avec les protocoles médicaux dans ce genre de cas.

Ah oui ça a été tard qu'il s'est mis en siège je comprends pour l'acupuncture alors. Pourvu que ça fasse quand même son effet et que ça l'aide à se décider Smile

elviradesvilles tu as eu une bonne expérience à te lire Smile c'est encourageant pour celles qui ont à faire pratiquer une version.
Revenir en haut Aller en bas
elviradesvilles
Construit son nid
elviradesvilles


Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 06/03/2015

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 10:25

C'était pour moi une super expérience, tellement drôle de voir son bébé tourner sur l'écran de l'écho, parce qu'elle gardait la sonde dans une main pendant qu'elle massait avec l'autre . Et après j'ai eu un monito d'une heure, et il n'y avait rien du tout, aucune contraction alors qu'avant j'en avais plein ... Mais bébé avait la place de tourner et ça n'a pas eu l'air de l'embêter. Donc rien du tout ni saignements, ni contrax, ni pertes ... Elle m'avait dit de revenir si jamais, mais qd j'y suis retournée c'est que j'avais perdu les eaux , 2 semaines après 😊 et ma puce avait la tête en bas prête à naître 😍 donc voilà rien à craindre .
En ce moment ma dernière puce est en siège et j'ai bcp de contractions , je pense que les coups de pieds dans le col et dans la vessie y sont pour qqchose lol
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 10:36

C'est tout positif Smile Et j'imagine que ça a du être drôle de voir en direct à l'écran !

Je connais les coups de pieds dans le col et la vessie...c'est très désagréable ! Et la tête qui passe de droite à gauche au niveau de l'estomac quand on est assis à table content050
Revenir en haut Aller en bas
elviradesvilles
Construit son nid
elviradesvilles


Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 06/03/2015

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 11:05

Oui c'est exactement ça tout positif !
Et cette petite tête qui bouge autant que ces petits pieds lol oui je connais aussi ! Lol mais les coups de pieds sous les côtes sont très désagréables aussi , 😁 on est jamais bien, quelle que soit la position !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015 - 14:23

Oh ben c'est que ça dépend du stade de la grossesse, mais le dernier trimestre faut reconnaitre qu'ils prennent de la place dans notre ventre ces petits qu'on aime fort ! Mais surprenant les mouvements et déplacements parfois un peu soudain, brusques, c'est qu'ils ont la pêche ;)
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 9:38

Version faite!
Aucun résultat...à part de la souffrance, une jolie marque sur le ventre, et des contractions...

rdv hier à 9h, pris en charge à 9h30...
Sage femme super sympa! Echo, et monito puis perf posée avec méta-bloquant pour détendre le ventre, pendant normalement 1h, laissé 1h30 avant toutes manipulations (bcp d'accouchements, 3 femmes enceintes victimes d'accident de la route, donc forcément nous n'étions pas la priorité...ce que nous avons compris!)
Le médecin et une interne ont fini par arriver (alléluia!) Hyper sympa, le médecin m'a expliqué ce qu'elle allait faire. Elles ont demandé à mon conjoint de sortir, je leur ai dit "hors de question, il reste avec moi!" elles ont sourit, et lui ont dit "prenez lui la main, et respiré avec elle!"

Puis le médecin est monté sur un marche pieds (je me suis dit "pourquoi elle fait ça???elle est déjà hyper grande!!!" j'ai compris dès qu'elle a commencé!!!) l'interne surveillait le coeur de bébé.
Elle a décollé les fesses de bébé, puis poussé son dos, puis descendu sa tête...et hop bébé est remonté!

En me lisant vous devez vous dire "ok, ça va!" et bien non ça n'allait pas du tout...j'étais en pleure, j'ai broyé la main de mon homme, mais heureusement qu'il était là, il m'a soutenu dans la respiration, et ds les mots  0059_G

Le médecin m'a dit que je m'étais bien débrouillée, que j'étais courageuse...et m'a proposé une nouvelle tentative, mais rien d'obligatoire. Je me suis dit, nous sommes là, bébé a pas mal tourné, on re-tente...

Cette fois, le médecin a demandé à l'interne de prendre le relais avec la tête de bébé au moment venu pour qu'elle puisse continuer de pousser les fesses...
Allez, hop c'était reparti pour quelques minutes (qui paraissent une éternité!) décollage des fesses, poussage du dos, bascule de la tête...l'interne bloque la tête, puis le médecin pousse les fesses et le dos, bébé tourne......et hop il résiste, et se remet tête en haut! 

Bébé a l'air bien dans cette position...
Le médecin et l'interne sont déçu, et désolé pour moi...

Moi, j'étais contente que se soit fini! soulagée d'avoir tenté même si le résultat attendu n'était pas là...mais chamboulée par cette douleur, cette manipulation barbare, et j'ai eu un moment de culpabilité des avis de mon bébé...

Le médecin m'a averti que je pouvais avoir quelques bleus ou marque sur le ventre, des douleurs, et contractions.

Monito de surveillance pendant une grosse demi heure...normalement! laissé 1h45...

Au final nous sommes resté 5h à l'hôpital...

Cette nuit, beaucoup de contractions, la sensation d'avoir reçu des coups dans le ventre, une joli marque bleu/rouge sur le côté du bas ventre (vers les fesses de bébé) et des contractions (calmées par le spasfon)

J'ai rdv pour un scanner du bassin la semaine prochaine pour valider ou non l'accouchement par voie basse.

Je ne regrette pas d'avoir tenté, mais vu les douleurs, et la marque je culpabilise d'avoir chamboulé ma merveille...est ce que lui aussi peut avoir cette sensation de bleu? des marques? je m'en veux quelque part d'avoir tenté la version, c'était peut être un choix égoïste finalement...il est bien comme ça, pourquoi chercher à le faire tourner à tout prix? et puis il peut se décider à tourner au dernier moment...
Quoi qu'il en soit personne ne s'est écrié quand j'ai dit que je ne voulais pas de césarienne, donc l'espoir d'un accouchement par voie basse est encore présent. Par contre c'est OBLIGATOIREMENT sous péri...tant pis, tant que j'ai un accouchement par voie basse!

Bref, aujourd'hui j'ai encore la boule à la gorge, et les douleurs me font culpabiliser. le moral n'est pas au beau fixe...mon homme travaille...mon loustic est avec moi, heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 9:49

mon homme aussi a été chamboulé par cette manipulation. 

Il m'a dit hier au soir, qu'il en avait marre d'essayer des trucs pour faire tourner bébé. 
Il est plus fataliste, il n'y croit pas, il veut qu'on le laisse tranquille. Et il ne veut pas me voir souffrir comme hier!

J'ai senti que ça l'a pas mal tourmenté la version...il était aussi lessivé que moi, et est venu se coucher en même temps que moi vers 22h, alors que c'est un vrai couche tard mon amoureux  aav

Nous avons pas mal discuté, mais n'ayant jamais eu de communication chez lui, il a encore du mal a parler ouvertement de ce qu'il ressent...donc pas facile de comprendre ce qu'il se passe dans sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:23

Eh ben, vous avez été courageux tous les trois, vous êtes allés au bout et même tenté deux fois, je pense que tout à été fait, maintenant si il veut rester tête en haut...c'est son choix c'est qu'il y est bien comme tu dis !
Que de chamboulement et physiquement pas facile à te lire...
Je croise fort les doigts pour que la voie basse soit possible Smile
Et...pourquoi forcément sous péridurale, ils t'ont expliqué ?

Et puis, il peut encore se décider à se retourner pour la naissance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:58

Pour un accouchement en siège, il faut attendre que le bébé soit le plus engagé , et le plus bas pour pousser. Des poussées intenses mais peu nombreuses pour que bébé sorte rapidement. Surtout qu'en siège personne n'intervient tant que bébé n'a pas sorti les mains, car si il a les bras encore à l'intérieur et que quelqu'un intervient, le réflexe de bébé va être de lever les bras...et là, c'est difficile de sortir bébé les bras levés (faut l'imaginer)
Donc péri obligatoire...
Voilà l'explication que j'ai eu et j'arrive à le comprendre. Pour bébé 1 j'ai eu une péridurale, donc bébé 2 aurait été bien placé j'aurais tenté sans péri. (Et je croise encore les doigts pour qu'il se tourne dernier moment...je pourrai tenté sans péri!)

Je prend des coups de flippe cet après midi...la version peut elle avoir un effet négatif sur bébé? l'avoir tellement secoué, qu'il peut y avoir un impact sur son corps? sur son cerveau? sur sa motricité future? ohlala que de questionnement, et de culpabilité... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:14

j'ai pas de réponse à apporter a tes interrogations, mais ton récit est  émoouvant alors je t'envoie pleins de aau aau et de nature49 nature49 nature49  pour t'apaiser et te permettre de vivre une fin de grossesse plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:15

Oui, c'est ce qui avait été dit au sujet du réflexe des bras.
Bon, tu verras dans quelques temps alors !

Je pense que pour tes questionnements, tu devrais plutôt appeler où ils t'ont fait la manip' de la version, ils sauront mieux te répondre à mon avis, et plus sûr.
Courage, soit douce avec toi et ce petit qui a du aussi être secoué aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:05

Je n'ai pas de réponses à tes questions, mais je viens juste t'apporter du soutien parce que tu as vécu quelque chose qui a été douloureux pour toi (je ne connais pas les versions...) aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 11:47

aau aau aau aau
Ca fait plusieurs jours que j'ai lu ton message et que je pense à venir te mettre un petit mot sans le faire...

Cette version a eu l'air d'être très éprouvante pour toi. Et je comprends qu'après cet échec, tu ressentes une sorte de culpabilité à avoir fait tout ça "pour rien". Mais tu as fait ce que tu pensais être le mieux pour vous sur le moment aav
Je ne sais si tu as eu des réponses de professionnels à tes questions depuis. Je n'y connais rien, à part les témoignages que j'en ai lu, mais j'aurais envie d'essayer de te rassurer un peu. Effectivement, bébé a dû sentir des choses puisque qu'on l'a poussé pour essayer de le faire changer de position. Je ne pense cependant pas qu'il aurait des conséquences comme les bleus que tu as pu avoir : la peau de ton ventre s'est retrouvée coincée/pincée entre la pression des mains du médecin et ton bébé; ton bébé lui a "juste" été poussé aav
Par contre, on conseille souvent après une naissance de voir un ostéo et je pense qu'avec une version, c'est peut être d'autant plus important.

J'espère encore que ton petit bout se décidera à se retourner avant le jour J ou que tu pourras quand même vivre une jolie naissance par voie basse en siège. J'en ai déjà lu des récits où ça se passait tout en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 14:02

merci merci et merci pour tout votre soutien   aau


les douleurs commencent à s'estomper, vive l'arnica!!! et les spasfon pour les contractions!
Côté psychologique, j'arrive à en parler plus ouvertement, sans pleurer ou avoir les larmes aux yeux... 

Effectivement comme tu peux le dire brise marine, bébé n'a été "que" poussé, à priori pas de risque de bleus pour lui  aav  il continue de gigoter, de pousser sa tête dans le creux de nos mains  aav

Le rendez vous est pris chez l'ostéo...malheureusement notre ostéo part en congé tout le mois de juin, bébé étant prévu pour début juin nous avons conclu à un rendez vous dès début juillet! Je la revois pour moi le 27 mai (si bébé ne se décide pas avant content050
Et pour ce qui est que bébé tourne, on verra...on lui laisse sa liberté! La seule chose étant que si il décide de rester en siège, la sage femme et une amie qui bosse à l'hôpital nous ont averti que nous risquions d'avoir beaucoup de monde dans la salle d'accouchement (beaucoup d'interne, d'élève sage femme...etc) ce qui ne nous plaît absolument pas...ça ne rentre pas dans notre projet de naissance que nous avons donné à l'hôpital ("nous souhaitons avoir une lumière tamisé, le moins de personnel différent possible...etc etc), donc il va falloir se faire entendre... pensez vous nous allons pouvoir être entendu???


Encore merci pour votre soutien, ça fait du bien  abc
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 14:22

Bon, c'est bien que les douleurs s'atténuent, ça doit pas être joyeux toutes ces contractions "à cause" de cette manip'...courage pour t'en remettre physiquement et psychologiquement aav

C'est vrai que vu qu'il s'est remis tête en haut, c'est qu'il y était bien, il voulait pas et a résisté à la version. Si il bouge bien et vient vous "voir" c'est rassurant Smile
Maintenant tu sais que vous allez le laisser tranquille jusqu'à ce qu'il décide de venir vous rejoindre.

Mais euh...y'a pas le choix, si vous voulez être tranquille, dans votre intimité et en paix, on n'a pas à vous imposer tout plein de monde dans la salle d'accouchement ! Faut vous faire entendre pour ça, ok c'est une curiosité pour ceux qui n'ont jamais vu ça, ça forme aussi et c'est intéressant, mais ce petit à naître et toi en train d'accouchez n'êtes pas soumis au public pour autant !
Moi je dis, imposez-vous pour être entendus, qu'importe leur avis...tant qu'il y a le personnel nécessaire à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 14:30

Il y aura peut être besoin d'un peu plus de monde que pour un accouchement classique mais vous avez tout à fait le droit de refuser le défilé dans la salle d'accouchement.
Rappelez vos souhaits et essayez de négocier dès maintenant. C'est sûr qu'en se plaçant du point de vue des étudiants, c'est une super occasion de se former. Mais rappeler que c'est un moment qui vous appartient, un moment intime, c'est une bonne formation pour eux aussi content050
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:30

Wouah vous avez été super courageux et tes doutes sont tout à fait légitimes! Contente que les douleurs se calment...
Ah ben vi! Vous laissez pas faire ! Ca a bien marché pour la version où ils ont demandé au papa de sortir et tu as dis non, il a pu rester avec toi. Ben là tu fais la même! content050

Si tu es sensible aux Fleurs de Bach je te conseille l'Aspen (Tremble) pour être confiant et serein dans une situation inconnue! ;)

Bon courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:29

merci FleurdeVie!

J'en parlais pas plus tard qu'hier avec ma maman des fleurs de Bach, je vais me pencher sur l'Aspen.
En existe t il qui peuvent aider pendant le travail?

Plus de douleurs à ce jour, ouf!
Aujourd'hui gastro  pale et contractions pendant plus d'1h et demi toutes les 10-13 min avec certaines très intenses...on va voir la suite, mais hâte que notre bout de chou arrive  aav je surveille mon petit orteil droit qui devrait être rouge le jour J...un truc d'acupuncture, je vais voir si c'est le cas le jour j  content050 aujourd'hui il est tt à fait normal!
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:29

Faut que je regarde dans mon bouquin pour le travail, tu veux bien m'envoyer un MP pour me le rappeler stp? le SNU est redoutable parfois! content103
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:50

rendez vous scanner pelvien cet après midi et rencontre avec gynécologue.

Résultat: 
voie basse autorisée   ura1  fete32 
sur le moment la gynéco n'avait que les radios, et avait du mal à voir les mesures exactes (elle n'est pas radiologue...) et du coup les mesures qu'elle avait trouvée n'était pas idéales...alors en attendant le résumé écrit du radiologue, elle a commencé a regardé une date pour une césarienne programmée  pascontent061 vous préférez mardi ou vendredi prochain? euh...ben ni l'un ni l'autre!lol
On a beaucoup discuté de cette césarienne (encore incertaine) et j'avoue qu'elle avait bien réussit à me réconforter, et à me rassurer (faut dire que je lui ai posée des tonnes de questions!!!lol). J'étais même arrivée à me dire "bon finalement, une césa programmée, je suis sûre d'avoir mon loustic dans les bras ce jour là. On peut s'organiser en avance pour notre grand. Allez ça va le faire..." Moi, je me disais ça, j'en revenais pas d'avoir ce sentiment  mimique045 

Et le téléphone a sonné, le radiologue...pendant qu'elle notait les mesures sur un papier (en attendant d'imprimer le résumé écrit pour le dossier), elle disait "ah j'ai bien fais d'attendre ton appel" et pour la dernière mesure "ah cool, ma patiente va être super contente!" en me faisant le pouce en l'air avec un grand sourire!  ura1


"C'est tout bon, vous allez l'avoir votre accouchement par voie basse!" j'avais envie de la serrer dans mes bras!!!lol
Elle m'a ensuite expliqué qu'il y aurait du "monde" pendant l'accouchement...chose dont j'ai parlé plus haut dans les post. Minimum 6 personnes, car c'est un accouchement très médicalisé...donc médecin de garde, l'interne, l’anesthésiste, la sage femme, l'auxiliaire, et le pédiatre. Pas le choix...Mais une chose est sûre nous n'accepterons pas d'autres personnes, 6 c'est déjà beaucoup.

Bref, maintenant on attend que bébé se décide... 0059_G    j'aurai souhaité un accouchement physiologique pour ce 2 ème bébé, mais que la voie basse soit autorisée est une bonne chose. Nous avons essayé plein de chose, nous avons fait les bonnes démarches pour n'avoir aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:56

Et c'est cool tout ca Zenounette. content034 content034

Et ça se trouve, ce p'tit farceur, va surprendre tout le monde, et devancer tout ce "beau" monde content103
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:34

Yeah, bonne nouvelle ura1
Je vous souhaite une superbe rencontre aav

J'ai retrouvé le témoignage du magnifique accouchement en siège que j'avais lu. La femme avait accouché à la maison. Je ne l'ai pas relu entièrement mais je me souviens qu'il m'avait énormément touchée à l'époque.
Le voilà
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:54

Génial !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé en siège.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé en siège....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé en siege ?
» Bébé toujours en siège
» besoin de lacher prise bébé siège , AAD??
» bébé en siège...un bel accouchement!
» bébé en siège et version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: