Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bébé en siège....

Aller en bas 
+21
Titelen
taromit
Selkis
FleurdeVie
blandine
Singin' Melodie
Saphaëlle
Cerisia
Tussilage
Taumyly
Elomelo
Killydoosh
La Galineta
Lilybug
mimikief
Isafée
Arcenciel
Zest
AnneC
lili2701
zenounette
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:15

bonsoir,

3 ème écho ce matin. (je suis à 32 sa + 1 jour)
Bébé en pleine forme, tout va super bien.  content050

Mais bébé est en siège  mimique121  !
l'échographe nous a dit qu'il avait encore le temps de se retourner... Ce soir rdv avec la sage femme. Elle, est un peu plus "pressante". Elle m'a conseillée de prendre rdv chez l'ostéopathe et l'acupuncteur dans les 15 jours grand grand max pour lui faire de la place et le faire tourner. 
echo de contrôle dans un mois, et si bébé toujours en siège, rdv express à l'hôpital pour une manipulation "technique" mais elle me dit que cette pratique est plutôt barbare autant pour bébé que pour maman. Dc se sera en dernier recours...

Et si tout ceci ne suffit pas, il faut que je me prépare psychologiquement à une césarienne en dernier recours.
Autant vous dire que mon moral en a pris un coup... ce matin en sortant de l'écho j'étais plutôt confiante mais la sage femme m'a mis un petit coup de pression, même si elle a tout fait pour me rassurer, en me disant qu'il avait encore de la place, qu'il n'appuyait pas sur le col, qu'il avait du liquide amniotique suffisant pour bien bouger (même si pas abondant non plus, mais normal pour son "âge")...etc

Avez vous vécu cette situation? avec vs essayer des choses pour que bébé se retourne? est ce que ça a marché?
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptyJeu 9 Avr 2015 - 17:31

Hello
Je n'ai pas vecu ca je suis plus ou moins au meme stade que toi 33+4j ici j'ai mon echo demain mais soit je m'etais dit que si elle etait en siege je ferai l'acu qui donne de bons résultats d'après ce que j'ai lu et aussi dans le livre que j'ai lu sur l'hypnonaissance ils parlent de ca et expliquent que rien que par la meditation/hypnose on peut amener le bebe a se retriever, ils ont fait une etude sur 100 femmes qui ont fait ca et 100 autres qui ont juste fait la manip et bref ca avait marche pour 81 femmes pour l'hypnose contre bcp moins pour celles qui n'ont eu que la manip, j'y crois a fond perso... Essaye de te relaxer, parle a ton bebe, fais des ex qui permettent de faire de la place par ex en yoga, aussiils disaient que quand on était detendu bb a plus de place et se retourne naturellement.. Bref je peux te donner les détails de tout ca, je raconte de memoire car je suis pas chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptyJeu 9 Avr 2015 - 18:50

pff, chuis deg, le message s'est pas enregistré...

bref, en gros, ma 1ère était aussi en siège, mais depuis la 2nde echo, et elle ne s'est jamais retournée.
je n'ai pas été voir ni un ostéo, ni un accu... Et la version n'était pas possible, car pas assez de liquide amniotique.

Pour mon 2nd, je suis allée voir un ostéo (parce que j'avais mal au dos, sinon lui n'était pas en siège). Il a trouvé un probleme à mon diaphragme, et m'a dit que ct peut etre à cause de ca, que ma 1ère était restée en siège.

Je te dirais d'aller voir un ostéo, un accu pour essayer d'inverser la position. J'avais fais des exercices, mais j'ai arrete rapidement, ca me donnait des malaises...

n'éhsites pas à me mp si tu as des questions, je ne passe pas très souvent ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptyJeu 9 Avr 2015 - 20:36

Bon, je n'y connais pas grand chose, je n'ai pas vécu cette situation.
Le seul truc, c'est que les naissances naturelles en siège sont tout à fait possibles (dixit ma sage-femme).
Il me semble qu'à ma maternité, si le bébé est en siège ils proposent de faire une radio du bassin de la mère pour vérifier que la tête du bébé aura la place de passer. Si une des filles peut confirmer ça... Ca te ferait une autre option (à discuter avec l'équipe) pour échapper à la césarienne. clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:13

Sinon (mais je ne sais plus du tout où j'ai lu/vu ça! Dsl!) il me semble qu'en Amérique du Sud, je ne sais plus quel pays, ils ont proposé à des femmes parties pour un siège un peu de "gym" genre à quatre pattes, des mouvements doux (il me semble) et ça avait aussi un beau taux de réussite.
Bon, les infos sont un peu vagues, mais si quelqu'un a vu le truc aussi, elle pourra peut être compléter...
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptyVen 10 Avr 2015 - 6:25

Je me suis retrouvée dans ton cas il y a ................ un peu plus de 16 ans. A la 2è écho, bébé en position normal ... le soir de Noël, grosse douleur !! oop's, je sens qqchose de dur sous l'estomac Shocked
Je précise qu'à l'époque, je suis infirmière en maternité. Vite allo mon gygy, écho en urgence, mon loulou s'est bien retourné Evil or Very Mad
Pleurs car mon gygy fait césar d'office, pas de voie basse par siège.
Croise le doigts pour qu'il refasse une galipette, qu'il n'a jamais faite !! et cela a fini en césarienne programmée

La manip est douloureuse et ne fonctionne pas à tout les coups.. essaie l'ostéo et l'acu, on ne sait jamais Wink

Courage !! une césar n'est pas une fin en soi ... j'en ai eu une 2è car ma puce avait son rythme cardiaque qui descendait donc en urgence.... Je réagis peut être ainsi vu mon métier, que je travaillais en mater et que j'ai assisté à des césariennes en travaillant au bloc scratch mais je n'ai jamais regretté de n'avoir connu une Voie basse Very Happy

pour cette grossesse, mon gygy est confiant en ce qui concerne ma cicatrice et aimerait tenté un AVA2C (avec l'option "césar", en cas d'urgence) donc on va y réfléchir car je connais les risques et que mon conjoint a peur d'une déchirure ... Mais ça, c'est une autre histoire dwarf mais juste pour te dire qu'une césar n'empêche pas un accouchement "normal" ensuite


aav bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptyVen 10 Avr 2015 - 6:44

ici bébé 2 en siège à la seconde écho et durant le mois suivant mais malgré le peu de liquide il a fait la dernière pirouette à 36 sa
j'avais fait les exercices pour l'aider ( positions) et massage des doigts de pieds..

aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptyVen 10 Avr 2015 - 9:59

Le gynéco qui m'avait fait l'échographie m'avait dit de boire beaucoup beaucoup pour que bébé ait suffisamment de liquide pour faire sa pirouette.

Ensuite les positions: à 4 pattes les fesses en l'air ou sur le dos avec des coussins sous les fesses. Perso je n'ai jamais tenu très longtemps parce qu'avec le reflux, les nausées, etc... ça ne le faisait pas!

L'acupuncture et l'ostéo ont de très bons effets à ce qu'il paraît!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:57

Oui, il peut encore se retourner, donc comptez sur la prochaine écho, en tentant tout ce qui peut aider d'ici-là Smile après j'ai une copine qui avait sa fille en siège, ils ont réussi à la faire se retourner mais je sais pas avec quelle technique et elle est née par voie basse (après une première césarienne).

Dans mes lectures je voyais aussi que c'était faisable un accouchement en siège, mais à voir avec ceux qui te suivent, tous ne le tentent pas je pense.

Car oui le retournement qu'ils font c'est assez dur je crois.
Alors toutes les solutions douces sont à tester !
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptySam 11 Avr 2015 - 20:34

Salut !

Pour ma part j'ai eu un bébé en siège qui ne s'est jamais retourné malgré l'acupuncture, l'ostéo et la manipulation, je faisais des exercices tous les soirs (ceux dont pale Arc en Ciel) mais ça n'a jamais rien changé !
Bon je ne dis pas ça pour te décourager, mais c'est malheureusement une idée à laquelle il faut se faire, même si ... bébé peut très bien se retourner au dernier moment !

A l'époque j'étais tellement déprimée par la perspective de la césarienne que j'ai lu beaucoup de choses, et notamment des récits où les bébés se retournent même le jour J.

Sais-tu si un des gynéco pratique les accouchement par le siège ? Si oui, tu peux demander à faire une pelvimétrie, cela permettra de savoir si ton bassin permettrait d'envisager cette solution, si bien sûr il y aurait un gynéco ok pour ça.

Je te souhaite de tout coeur que ce ptit bout se retourne.
Si tu as des questions, des doutes, tu peux me mp , j'avais fait un post sur mon expérience et j'ai aussi fait un post sur mon accouchement par césa qui a été 0001_G 0001_G

Courage ! Tout peut encore changer aav aav
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:18

merci pour vos témoignages.

Je répond tard, mais quelques jours de vacances avec mes hommes, repos, piscine, et de déconnexion totale je refais surface  content050

Alors séance d'acupuncture vendredi soir, une autre séance est prévu début mai, et si bébé pas retourné elle me filera un bâton de moxa pour chauffer les points tous les jours.
Séance d'ostéopathie hier, j'étais pas mal "bloquée", les côtes, diaphragme, dos, coccyx, et tout est lié, donc gros travail pour l'ostéo qui m'a fait une séance de plus d'une heure!!! Et je peux vous dire que mon ventre pointe encore plus depuis ce matin!!!! même mon homme m'a fait la réflexion en disant bonjour à bébé ce matin...donc effectivement je pense que le manque de place devait ne pas arranger la situation.
Maintenant je croise les doigts et continue à papoter avec bébé, qui bouge différemment j'ai l'impression.

Pour ce qui est de la version à l'hôpital, je crois que si bébé ne se retourne pas, et bien je devrais accepter qu'il est bien comme ça et lui faire confiance.
Je ferais la demande d'une pelvimétrie, et verrais avec l'interne de l'hôpital lors de mon rendez vous du 9 ème mois.

Je garde le cap et l'espoir de pouvoir vivre pleinement ce second accouchement, être actrice et non spectatrice comme pour mon 1er... je fais confiance à mon trésor  aav
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptyJeu 16 Avr 2015 - 6:37

j'ai oublié de vous dire une petite chose.

L'acupuncteur m'a expliqué qu'en acupuncture un bébé en siège signifiait "bébé précieux", près du cœur de sa maman  aav
Ayant déjà un petit pot de colle avec mon aîné, je lui ai demandé si il fallait que je me prépare à la même chose (lol), elle m'a dit peut être oui, ou alors c'est maman qui est pot de colle????? content107

j'aime bien ces petites significations Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:58

C'est bon du temps de pause divers107

Je ne connais pas du tout le principe du "bâton de moxa", tu peux en dire plus ?

Avec le gros travail qu'à fait l'ostéo tu dois te sentir mieux, et ton petit habitant aussi !
La façon de voir de l'hôpital est positive je trouve Smile Et la pelvimétrie c'est à toi de la demander ?

C'est joli cette vision du "bébé précieux" je trouve aav
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:28

Au niveau taille c'est comme un gros cigare, et c'est un mélange de plantes il me semble. On l'allume avec un briquet, ça fait comme une cigarette, et ensuite on l'approche au plus près du point concerné.

quand je parle de "version" à l'hôpital c'est la version technique pour retourner bébé. Et à priori c'est très barbare et très très douloureux...je n'ai pas encore rencontré qui que se soit à l'hôpital.
Je revois la sage femme libérale début mai et ai une écho de contrôle également. Je verrais l'interne de l'hôpital mi mai, donc si bébé est toujours en siège je pense qu'il va me falloir accepter le fait que bébé est bien comme ça...
Je parlerais de la pelvimétrie à ma sage femme si bébé toujours en siège et verrais avec elle...mais elle m'a bien dit qu'un accouchement par voie basse en siège était ou tt bon ou tt mauvais.... si le bébé descend vite, avec une dilatation rapide, ok! sinon césarienne...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptyJeu 16 Avr 2015 - 16:01

Ah oui d'accord je vois tout à fait ce que c'est alors en fait, car mon père en avait utilisé, je sais plus trop pour quoi.

Excuse-moi, j'étais à côté de la plaque, j'avais compris qu'à l'hôpital ils disaient que si il ne se retournait pas de lui-même, c'est qu'il était bien comme ça. C'était étonnant aussi venant dun milieu médical...
Je ne sais pas comment c'est concrètement, l'amie qui a du se faire tourner le bébé car en siège me parlait tout à l'heure et ça avait bien marché, elle m'a pas dit que ça avait été quelque chose d'affreux.

Oui, faut être préparée à toutes les éventualités...
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:09

Pour avoir eu une version (que j'ai fait en désespoir de cause), honnêtement c'était pas si douloureux que ça, disons, je m'attendais à pire en tout cas! Par contre c'est clair que c'est pas agréable, mais surtout bébé n'avait pas bougé d'un iota, c'était flagrant que c'était "sa" position, et qu'à part lui, personne ne pourrait le faire changer.

Avec du recul, maintenant que je l'ai vécu, je ne le referais pas. Je crois qu'il faut faire confiance à nos ptit bouts, y'a toujours une raison aux choses, et celle du bébé près du coeur me semble 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptyVen 17 Avr 2015 - 4:56

Les chiffres d'une pelvimétrie ne sont absolument pas révélateurs car c'est des chiffres " à froid". Pendant le travail, le bassin bouge bcp et donc les passages mesurée pdt la pelvimétrie peuvent bcp évolués.
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptyVen 17 Avr 2015 - 7:09

Merci Killydoosh, c'est ce que je me dis, je fais confiance à mon loulou avant tout...

Elomelo: ce qui veut dire que le bassin "s'élargit" pendant le travail???? ça ne peut pas être l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:21

Je ne comprends pas ta question Zenounette, oui, le bassin s'élargit pendant le travail même beaucoup en fait. Après avoir accouché de mon premier de 4,2 kg, je ne parvenais plus à enfiler la culotte qui m'allais parfaitement quelques heures avant, parce que mon bassin était trop large ! Et puis je marchais bizarrement aussi.
C'est vrai que les pelvimétries à froid ne sont pas vraiment claires. Après je ne sais pas si les médecins prennent en compte un degrés potentiel d'élargissement et ainsi font le calcul de savoir si c'est possible ou pas.
A mon avis, la pelvimétrie est surtout un moyen de les conforter dans l'idée qu'une césarienne est une solution plus rassurante.
Je ne dis pas ça pour te faire peur, c'est l'expérience récoltée d'amies (notamment une maman et médecin dans un service d'obstétrique) qui me conduit à cette réflexion.
Par ailleurs, mieux vaut sans doutes une césarienne prévue qu'une césarienne dans l'urgence si l'accouchement se passe mal, le personnel et surtout toi et ton chéri seront quand même moins en stress.
Ce que m'a dit une copine qui a été césarisée car son bassin a été jugé trop petit pour une naissance en siège, c'est qu'elle préférait la césarienne à la version qui apparement, est quand même assez barbare ! Sa césarienne s'est très bien passée et elle s'en est bien remise.
Il me semble, qu'il y'a sur ce forum, le récit d'un AAD d'une dame qui pensait que son enfant en siège s'était finalement retourné et que quand la SF lui a fait un toucher vaginal, vers la fin du travail, elle s'est rendu compte qu'il était encore en siège. Dans ce qu'elle en dit ça a été un peu la panique, mais finalement l'accouchement s'est bien passé.
La question c'est encore et toujours, les angoisses des soignants.
C'est une question que je me pose souvent, ne vaut il pas mieux revoir nos envies à la baisse pour que eux se sentent bien et nous accompagne au mieux, sans stress (en gros pratiquer la bienveillance envers les soignants), ou les envoyer chier et faire comme bon nous semble, au risque de la payer derrière si on a vraiment besoin d'eux et qu'on les a contrariés. J'avoue ne pas avoir vraiment de réponses.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:34

je comprend ce que tu veux dire Taumyly, moi je n'ai au aucun soucis côté 'largeur" après l'accouchement...

Il faut savoir faire confiance aux soignants certes, mais il faut aussi que nous ayons en face de nous des soignants à notre écoute, et qui accueillent nos questionnements, nos sentiments, même si certaines réflexions peuvent leur paraître "bêtes"...
Je suis peut être dure face à ce monde médicale, mais j'ai malheureusement eu des expériences où l'on nous a pris de haut parce que nous ne sommes pas médecins, ou que nous soulevions des questions qui les dérangeaient...

Bref, quoi qu'il en soit, nous leur ferons confiance selon la décision prise (si il y a une décision à prendre). Nous restons conscient que le principal est le bien être de notre lutin, et la santé de tous les 2!  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:52

Comme je te le disais, je n'ai moi même pas tranché sur la question. J'ai aussi vécu des situations hyper désagréables où j'ai été prise pour une débile (avant même d'être enceinte et ça a d'ailleurs mis toute ma vie sexuelle en danger par la suite).
Mais je me pose la question, parce qu'ils ont quand même le pouvoir sur certaines chose et c'est inquiétant de se dire que si l'ouvre trop, il pourrait faire de ce beau moment un moment horrible juste parce qu'on a remis leur autorité en question.
Et puis bon, pour en avoir discuter avec ma copine médecin, on leur apprends des choses et ils ont des protocoles très strictes à respecter, et si il arrive une couille parce qu'ils ont été trop confiant envers la nature, ce sont des années d'études qui sautent et peut-être une carrière entière détruite, y'a de quoi flipper quand même.
Du coup, c'est le genre de truc qui me fait relativiser et essayer de voir le monde de leur point de vue, même si c'est super dur quand ça concerne nos petits loups !
Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ton petit se retournera de lui-même avant le jour-j pour que tu n'ai pas à stresser et juste à vivre ce moment là avec tout le bonheur possible.
Sinon, mon haptothérapeute parlait d'une technique de relaxation pour apprendre à accepter et se sentir bien pendant une césarienne.
Et sinon je ne sais pas si tu as entendu parler du Rebozo, qui est une écharpe de portage méxicaine et avec laquelle on peut aussi faire bouger bébé en douceur dans le ventre dans le cas de bébé qui se présentent par le siège. Il y'a plein de vidéos sur le net et ça a l'air beaucoup plus respectueux et physio que la version pratiqué par les médecins.
Je te laisse découvrir si tu ne connais pas, en espèrant que ça pourra vous aider.
En attendant, je t'envoi tout mon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:58

Oh je découvre ton message, courage courage aau aau
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:36

merci Tussilage  aau

killydoosh, j'ai lu ton récit sur la rencontre malgré la césarienne, c'est très émouvant. Et c'est ce que j'aimerais vraiment, que mon bébé décide de son arrivée!
Ce soir, je n'ai pas bien le moral...
Il y a des jours où j'y crois à fond, bb va se retourner c'est sûr! il peut se tourner jusqu'au dernier moment! Je lui fais confiance, il va se tourner!
Et puis il y a des jours comme aujourd'hui, où mon bb pointe bien sa tête en dessous de mes côtes (ce qui est une sensation vraiment désagréable car douloureuse par moment) et donne des coups bien sur le bas...
Je lui parle, me repose, prend toujours ses positions improbables, et joue même avec la lumière sur mon bidou!

Mais ce soir, j'ai peur, je ne veux pas que l'on me dise se sera tel jour à telle heure...je veux que mon bb décide lui même de son arrivée, je veux sentir ses contractions faire leur travail, la poche des eaux craquer. JE VEUX VIVRE CET ACCOUCHEMENT, je me sens prête!
Je me suis préparée à beaucoup de choses, mais pas à ça... j'en ai parlé à mon conjoint, qui a du mal à comprendre tt ça, qui est du style a garder les pieds sur terre donc pour lui ça ne sert à rien de se prendre la tête maintenant. Ce qui l'ennui le + c'est de savoir que SI il y a césarienne, il ne pourra pas être présent avec moi et pour moi. Qu'il ne pourra pas voir son 2 ème bout de chou "sortir", couper le cordon.
Je lui ai demandé, dans le cas d'une césarienne programmée, de n'en parler qu'à son frangin et sa femme car ils vont gérer notre aîné, mais je ne voulais que personne ne soit au courant. Qu'on garde un minimum notre bulle, cette rencontre programmée pour nous...

Je sais, il reste encore du temps...mais ce soir j'ai le sentiment que c'est foutu...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:55

Je ne sais quoi te dire pour te remonter le moral à part courage... abc mais regarde ta frise de décompte avant l'acouchement... Il te reste encore 50 jours... Il peut s'en passer des choses en 50 jours!

Et puis, peut-être que bébé ne peut se retourner à cause d'un obstacle? Cordon trop court ou je ne sais pas quoi d'autre...

Courage pour cette attente qui doit être éprouvante!
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:02

mimikief: c'est quoi ton massage des doigts de pieds?lol De la réflexologie plantaire??

taumyly: je vais me pencher sur cette écharpe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé en siège.... Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège....   bébé en siège.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé en siège....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé en siege ?
» Bébé toujours en siège
» besoin de lacher prise bébé siège , AAD??
» bébé en siège...un bel accouchement!
» bébé en siège et version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: