Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin de lacher prise bébé siège , AAD??

Aller en bas 
+3
cordi
Koikoiette
emy27
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:37

J'ouvre ce post parce que la plus j'y pense plus je stresse!!!

Donc en fait voila a la 2ieme écho bébé en siège décomplété, bon moi ca m'a pas affolé plus que ca, semaine dernière toujours en siège d'après la sage femme (pas d'écho) et donc cette semaine j'en suis a 30 SA.
Je dois accoucher a la maternité de givors et j'y ai rendez vous avec un gynéco dans 2 semaines pour la 3ieme écho. Je me suis renseignée (merci docti!) et a priori (en tout cas en 2008) sur un premier bébé, leur protocole c'est césa!!
Oups moi qui avais choisi cette maternité parce qu'elle etait respectueuse de la physio et que c'est a 30 minutes de chez moi (parce que à saint-etienne c'était pas trop top). Je vais quand meme essayer d'avoir une sage femme au téléphone voir leur politique actuelle.
Donc voila je fais confiance a mon petit bout (mais peut etre a t'il ses raisons pour rester comme ca) et en meme temps j'ai peur et je me dis et s'il reste comme ca, je "subis" une césa??

Après réflexion, je me dis qu'il vaut peut etre mieux des maintenant chercher une deuxième maternité qui accepterait un accouchement en siège par voie basse, au cas ou (meme si j'en discuterai avec le gynéco de la 1ère maternité, mais bon s('ils restent obtus ou s'ils savent pas faire...).
Vous en pensez quoi??
Vous connaissez des maternités en rhone alpes qui accepteraient??

Merci de m'avoir lu, ca permet de décharger

Bon faut que je reste positive!!!


Dernière édition par emy27 le Dim 28 Fév 2010 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:00

Tes pistes semblent bonnes et tu gardes la tête froide, c'est déjà ça.

Il existe plusieurs méthodes naturelles où le BB n'est pas forcé à se retrouner (comme avec la version qui est, je trouve, très agressive pour le BB). Comme tu le dis si bien, il a peut-être ses raison de rester tête en bas. Tu trouveras toutes ces pistes dans les différents postes qui traitent des BB en siège.

Saches que la VB en siège à l'hosto subit un protocole très lourd dans la plupart des cas (sauf rares exception où le gygy fait confiance en la nature).
Perso, pour la naissance de Lisa en siège par VB, j'ai eu droit à la pelvimétrie, l'ocyto, la péri, la poussée dirigée, l'épisio, une demi-douzaine de "spectateurs" et le gygy qui me disait toutes les 5 minutes "si ça ne va pas, la salle d'op pour la césa est au bout du couloir"...

Bon courage dans tes recherches. J'espè!re que tu trouveras l'oiseau rare pour t'accompagner si jamais BB reste tête en bas aav aav aav


Dernière édition par Koikoiette le Ven 26 Fév 2010 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:10

certaines sage femme pratiquent les versions par acupuncture si ça t'intéresse Smile

bon courage et bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:24

Oui pour les positions je me suis déja bien renseignée (pont indien, 4 pattes), je suis allée voir un ostéo au 6ieme mois pour mal de dos qui m'a dit que si bébé toujours en siège je pouvais revenir fin du 8ieme mois, ma sage femme a une collegue qui fait de l'acupuncture, et donc en fonction de la 3ieme écho j'irai la voir , je parle a bébé, bon voila!!

Ohlala Koikoiette en effet c'est du protocole lourd que tu as eu, mais ca m'étonne pas, (puis le gynéco te met pas la pression du tout avec son bloc à 5 mètres). Je suis d'accord avec toi sur la VME, ca me parait barbare et dangereux pour bébé

Merci a vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:49

J'en discutais justement avec ma SF mercredi dernier... Kiryan c'est retourné mardi donc à plus de 36s presque 37...

Elle m'expliquait que si les mesures du bassin etaient bonne sil n'y avait aucune raison de programer une césa. L'étude d'anna je ne connais pas l'orthographe et qui a généré un tas de césa et donc d'utérus cicatriciel c'est avéré non fiable car celle qui l'avait faite n'avait pas prix de mesure de bassin et donc oui il y avait un risque. Lorsqu'ils ont regardé tout ça de plus prêt ils ont constaté qu'en acartant celles qui semblaient avoir de mauvaises mesures, il n'y avait pas plus de portalité en siège par VB qu'en position normal par VB.
Parcontre elle a reconnu que le travail devait se faire tout de même plus régulièrement.

Tous ça pour dire que oui si cela t'engoisse de devoir avoir une césa programée et je comprend, il vaudrait alors mieu changer de mat. Car elle m'a clairement dit la césa programmé sur siège, c'est du passé. Nous n'avons pas à travailler comme ça! Ca a duré pendant 3-4 ans et ça a déjà fait assez de tort comme ça.

J'espère que tu trouvera chaussure à ton pied et sinon n'oublie pas que bébé a encore le temps de se retourner!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:08

Bon ben pour enfoncer le clou: même dans ma mat' de timbrés et abrutis les sièges se font pas en césa........ pascontent149 pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:10

Ah ben ils peuvent peut être pas être con sur tout!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:19

Merci Cordi!!

Comme quoi Zillus, sur certains points peuvent etre tres cons et puis sur d'autres un peu moins!!

En fait je vais quand meme voir avec la maternité ou je suis inscrite et donc avec le gynéco que je vois dans 2 semaines parce que c'est sensé etre une mater respectueuse, et que les infos que j'ai datent d'il y a 2 ans, peut etre qu'ils ont changé depuis (j'espère) et puis je vais discuter avec eux mais je sais combien le personnel médical peut etre borné lorsqu'il est ancré dans ces protocoles qui n'ont jamais été validés en plus(je suis véto alors je connais bien!!!)
et puis des que j'ai une sage femme au téléphone je vous tiens au courant!!

et oui j'ai l'espoir qu'il se retourne!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:23

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptySam 27 Fév 2010 - 7:14

Bon courage, tiens nous au courant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptySam 27 Fév 2010 - 13:28

je te comprends car j'en suis au meme stade que toi
la crevette etait en siege a la 3eme echo!!!!

mais comme 'jai deja eu une cesa ben si le bébé reste comme ça!!je devrais me faire à l'idée d'en avoir une autre!!!!

pour le moment acupuncture et massage
ethiopathe!!!!en meme temps c'est un petit gabarit par rapport à mes 2 premiers!!! du coup ça continue a faire des pirouettes dans le bidon je le sents bien!!!!

j'espere que tu vas reussir à te faire entendre de ta mater!!!

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptySam 27 Fév 2010 - 13:32

Merci annelor!!

Si tu le sens continuer a bien bouger, il a des chances de se retourner, et ^puis je crois que lorsque c'est une 2ieme ou 3ieme grossesse, souvent ils se retournent plus tard car ils ont un peu plus de place!!
J'espère que ton bibou va se décider à se retourner!!

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptySam 27 Fév 2010 - 13:57

emy27 a écrit:
...une 2ieme ou 3ieme grossesse, souvent ils se retournent plus tard car ils ont un peu plus de place!!...

Ah oui c'est vrai qu'il y aussi cette histoire là!!! Complètement oublié!!!
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:55

Bon je continue de raconter ma vie ici lol ce sera plus simple!!

Alors j'ai trouvé 2 maternités qui feraient les sieges donc je vais peut etre m'inscrire au cas où (mais je sens qu'il va se tourner 0001_G )

Et sinon je sens que ca murit en moi mais je me sens de plus en plus motivée par un AAD (à la base on voulait un plateau technique mais plus de place avec la sage femme qui les fait), j'ai de plus en plus confiance en moi, ma capacité à accoucher seule et surtout rester chez moi serait très déstressant pour moi.
Demain je devais appeler une sage femme de lyon qui fait les AAD pour lui demander les adresses des maternités qui font les sièges (apparemment celle ou je vais aurait évolué et un des gynecos accepterait les sieges, mais faut que je confirme avec la maternité, ce serait le top que d'en chercher une autre) et par la meme occasion je vais lui demander si c'est encore possible un AAD avec elle (6 mois et demi de grossesse)

Voili voilou, j'ai hate de savoir mais bien peur qu'elle soit deja surbookée, enfin on verra demain!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:14

je sais de quelle Sf tu parles j'ai vu ton post sur docti, elle est très demandée j'ai peur que ce soit difficile quand même...
Mais tu as raison de te renseigner pour les gygy... j'espère que tu trouveras ton bonheur dans tout ça!!!

Bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:42

Oui je sais qu'elle est pas mal demandée, je sais deja que y a 2 AAD de prévus fin mai avec elle rien que sur le forum de docti, mais bon on peut toujours tenter!!
Merci a toi 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:54

oui ui tu as bien raison ;) je connais les filles de fin mai elles sont en plus sur quasi la même dpa...

tiens nous au courant!!!

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
sapamajo
A sa place au chaud
sapamajo


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande..
Date d'inscription : 25/08/2009

besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:05

bon bin je rejoins le club très privé des sièges décomplétés !!!
3eme echo ce jour et bébé a les petons sur les joues content050

j'avoue que là sous l'effet de l'annonce j'ai du mal à me regroupper des idées positives...une bonne nuit de sommeil par là-dessus devrait (j'espere) m'aider à y voir plus clair et à moins paniquer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:47

alors emy tu as eu MAC?
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:13

Oui Sapamajo, faut "digérer" l'information, reste plus que le 4 pattes et l'acupuncture!!

Sinon bouh je l'ai pas appelé parce que j'ai passé ma journée à prospecter pour avoir des avis sur les sage femmes d'ardèche m(ais j'ai pas trouvé grand chose), mais je pense que niveau distance ce sera un peu plus loin que lyon quand même, mais elles sont plus nombreuses par contre en ardèche.
Du coup je l'appelle demain!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:49

ok emy. En effet en Ardèche elles sont beaucoup plus nbeuses donc peut etre plus de dispo ;)
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:11

Je fais remonter mon petit post!!

Alors j'ai réussi a avoir la sage femme qui fait les AAD sur lyon et elle m'a dit qu'il fallait qu'on se rencontre pour en discuter avant qu'elle puisse me dire si ce serait ok, donc voila rendez vous est pris pour dans 2 semaines, je suis trop contente!!

Et le top c'est que j'ai une amie qui est ok pour me prêter son appartement qui serait plus pret de lyon mais également de la maternité ou je suis inscrite pour le moment, a 15 min en voiture de chez elle (contre 35 de chez moi (ce qui m'éviterait de m'inscrire dans une 2ieme maternité de repli plus proche de chez moi)

Voila reste plus que bébé se retourne et qu'il reste tête en bas ensuite!!

Je vous tiens au courant de la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:56

Super !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:01

génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:41

Bonne nouvelle aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty
MessageSujet: Re: besoin de lacher prise bébé siège , AAD??   besoin de lacher prise bébé siège , AAD?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de lacher prise bébé siège , AAD??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lacher Prise
» Lacher prise
» Comment lacher prise ?
» Livre conception&"lâcher prise"
» Bébé en siege ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: