Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bébé toujours en siège

Aller en bas 
+4
Milie-Belgique
paruline
Rachoo
Cécile
8 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Bébé toujours en siège Empty
MessageSujet: Bébé toujours en siège   Bébé toujours en siège EmptyMar 24 Jan 2006 - 13:36

La petite puce ne s'est pas décidée à se retourner. J'avais été voir une haptonome mais ça n'a rien donné.
Au départ je ne voulais pas faire la version mais comme bcp de médecins ont tendance à pratiquer la cesarienne un peu trop facilement dans ces cas-la, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas essayer et de passer à coté d'un accouchement le plus naturel possible.
On a essayé ce matin donc et ça n'a pas marché!!! Elle est bien comme elle est visiblement!!! Par contre heureusement elle a les jambes droites relevées, ce qui semble etre plus facile. De plus j'ai un bassin assez grand et c'est mon deuxième accouchement.
Perso, je suis assez confiante. Mais ce qui me fait peur c'est que je vais surement devoir me battre pour qu'on me laisse accoucher tranquillement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Rachoo
A sa place au chaud
Rachoo


Nombre de messages : 70
Localisation : petit village du tarn
Date d'inscription : 12/10/2005

Bébé toujours en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé toujours en siège   Bébé toujours en siège EmptyMar 24 Jan 2006 - 13:57

Tiens, on a presque la même DPA, moi c'est prévu pour le 24!
Je me retrouve un peu dans la même situation que toi.

Ma puce était en transverse à la 3è écho, et en siège à l'écho de contrôle la semaine dernière... Pas de version pour moi à cause d'un traitement anticoagulant, donc en premier lieu on a vérifié le bassin, ouf la voie est royale, et oh surprise, elle était tête en bas à la radio!! (faite dans l'après-midi après l'écho)

Ma coquinette n'a pas encore décidé de sa place définitive, elle n'est pas très très grosse et a donc encore la place de se déplacer (2kg400 à 36SA).

Mais si elle est en siège le jour J, mon bassin la laisse passer dans cette position, tous les gynécos de mon hôpital acceptent des sièges par voie basse (j'en ai été étonnée), et moi je suis confiante avec toutes ces données en main!

Selon ma SF, un siège par voie basse doit aller très vite, si ça ne "coule" pas tout seul, c'est césa (c'est souvent que bébé ne fléchit pas assez sa tête).

J'espère que tu pourras avoir l'accouchement que tu souhaites quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/flavio-and-co/
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Bébé toujours en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé toujours en siège   Bébé toujours en siège EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:18

tchech est-ce que tu fais des excercices pour l'aider à ce tourner???


ici, c'est impossible un accouchement par siège, plus personne n'en fais au canada. le médecin me parlait qu,en 2006 ils auraient peut-être l'autorisation de recommencer mais aucun médecin ne veut se tenter vu qu'ils ont pas l,expérience.

mais chez vous est-ce sure qu'il vont vouloir pour un siège décomplété???
Revenir en haut Aller en bas
Rachoo
A sa place au chaud
Rachoo


Nombre de messages : 70
Localisation : petit village du tarn
Date d'inscription : 12/10/2005

Bébé toujours en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé toujours en siège   Bébé toujours en siège EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:31

Moi je les fais les dits-exercices, mais ils sont assez vite pénibles à cause du poids du ventre, j'ai vite du mal à respirer!

Chez moi, ils accouchent les sièges complets ET décomplétés.
Je ne m'étais jamais penchée sur le sujet, mais je ne pensais pas qu'ils en faisaient aussi "facilement" contrairement à chez toi Paruline.

C'est dommage que cette pratique soit "perdue" chez toi, maintenant c'est sûr que c'est plus dur de s'y remettre!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/flavio-and-co/
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Bébé toujours en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé toujours en siège   Bébé toujours en siège EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:35

et pourtant, il y a8 ans, mon fils étaient un siège décomplété! et il semblait pas avoir de problème.

le pire c'est que le taux de césarienne est beaucoup moins élevé ici que chez vous! mais je crois la tendance semble vouloir changer, plus de médecin ne veulent pas attendre et les filles non plus........les césareinnes vont surement hausser dans les années`à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Bébé toujours en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé toujours en siège   Bébé toujours en siège EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:39

J'ai fait les exercices mais comme le dit Rachoo, j'ai vite trouvé ça assez pénible physiquement. Je ne me sentais pas très bien.
Le bb n'est pas très gros. Moi je suis très grande!! Donc elle a de la place. Mais ce qui est assez etonnant c'est qu'elle a toujours plus ou moins eu la meme position depuis des mois. Elle s'est installée comme ça et elle n'a plus voulu changer!! C'est pour ça que je pense qu'elle restera en siège.
Paruline, c'est vraiment incroyable qu'on ne fasse plus d'accouchement par le siège au Canada. Ici on le fait encore mais le problème est aussi que les medecins ont de moins en moins d'expérience.
Donc pour moi je crois aussi que ça dépendra du medecin qui sera de garde ce jour-la (je suis suivie par une sf)
En tout cas Rachoo on se tient au courant!! La semaine prochaine j'aurai une echo pour voir entre autre si elle a la tete bien flechie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Rachoo
A sa place au chaud
Rachoo


Nombre de messages : 70
Localisation : petit village du tarn
Date d'inscription : 12/10/2005

Bébé toujours en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé toujours en siège   Bébé toujours en siège EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:50

Moi aussi j'ai la chance d'être grande, enfin 1m73, donc ça va pour une petite puce!! D'ailleurs elle en profite pour changer régulièrement de position! Mais quand je suis vraiement au repos (la nuit), elle se met surtout tête en bas Smile
Ta puce a l'air effectivement d'aimer cette position si elle y est depuis un bon moment!

Tu me diras pour ton écho, moi j'attends le 9 février avec ma dernière visite pour savoir comment elle est placée (à priori à 39SA elle ne devrait plus bouger beaucoup). On avisera avec la gynéco ce jour-là de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/flavio-and-co/
Milie-Belgique
A sa place au chaud



Nombre de messages : 52
Localisation : Belgique / Prov. de Namur
Date d'inscription : 09/11/2005

Bébé toujours en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé toujours en siège   Bébé toujours en siège EmptyMar 24 Jan 2006 - 15:04

As-tu essayé l'acuponcture, c'est une des méthodes proposée par Michel Odent Smile

Une de mes amies avec un projet d'AAD a fait une séance chez une sage-femme et sa puce est née à la maison, par la tête ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Bébé toujours en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé toujours en siège   Bébé toujours en siège EmptyMar 24 Jan 2006 - 17:48

ma s-f m'a raconté que les césa pour les bb en siége c'était à cause des assurances !!!!!! ils refusent d'assurer en cas de pbroblème! du coup on l'apprend plus aux jeunes médecins et ça va aller en empirant!!!!


Ma tante a eu une césa pour son premier parce qu'il était en siège et la tête complétement en arrière, bloqué dans les cotes! donc trop risqué pour le bébé.

Pour la deuxième elle a eu un accouchement par voix basse et ça fille c'est retourné pendant le travail ;)


Bisous etj'espère que tout va se passer comme tu les souhaite Smile
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Bébé toujours en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé toujours en siège   Bébé toujours en siège EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:15

tchech,c omme je l'ai dis dans un autre poste,¸les bébé choississe leur position finale très tot. mon siège déclomplété était comme ça à cahque écho et ce dès 16 SA. mes filles à 20 Sa à l'écho était en siège également et vers les 26 Sa, elles n'ont plus bougées.

un médecin m'a dit que bb à sa position préféré pour dormir et c'est osuvent sa position finale..........

je te souhaite tout de même qu'elle se retourne pour éviter d'avoir une césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Bébé toujours en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé toujours en siège   Bébé toujours en siège EmptyMer 25 Jan 2006 - 15:38

En tout cas, on dirait bien qu'elle a choisi sa position depuis longtemps et qu'elle y tient!
Aujourd'hui ma s-f m'a dit que la gyneco y avait été fort en tout cas. D'ailleurs j'ai mal au ventre comme des bleus pascontent159
Le réel problème est qu'ils voudront me mettre une péridurale d'office (au cas où il faudrait faire une cesarienne) et c'est ça qui ne me plait pas! pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Bébé toujours en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé toujours en siège   Bébé toujours en siège EmptyMer 25 Jan 2006 - 15:57

bon courage ... et parle lui parle lui ! moi il s'est retourné comme ça et depuis tête en bas ! bon il est pas du bon côté mais là je dis : tant pis c'est déjà bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Bébé toujours en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé toujours en siège   Bébé toujours en siège EmptyMer 25 Jan 2006 - 16:21

Bon, tu sembles déjà avoir essayé bcp de solutions.
Mais bon, une de plus? pq pas...

J'ai vu un ostéopathe plusieurs fois depuis le début de ma grossesse pour un prob de sciatique et en papotant, il m'a expliqué qu'il avait déjà manipulé des futures mamans dont le BB était en siège et que celui-ci s'est ensuite retourné.

En fait, il manipule le bassin et le sacrum, ce qui "ouvre" plus de place au bb et lui permet événtuellement de se tourner.

Je n'en sais pas plus mais peut-être que tu pourrais essayer.
Il faut juste trouver qqn qui s'y connaît un peu, je ne crois pas que tous les ostéo le font.

Bonne chance en tout cas...

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Bébé toujours en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé toujours en siège   Bébé toujours en siège EmptyMer 25 Jan 2006 - 22:24

eh bien il faut croire que ton bb est bien fesses en bas !
en tous cas j'espère quand même que tu auras l'accouchement que tu attends, j'imagine que la perpective de la péri ne t'enchante pas... si tu es grande, ton bb peut encore se retourner 0001_G
je ne sais pas jusqu'à quand on dit que la position de bb est "définitive" ? Pour ma puce, elle était en siège jusqu'à 30 semaines, à chaque écho...puis elle s'est retournée !
pour son petit frère, c'est rebelotte, depuis le début il a les fesses en bas... je verrais quoi vers 30 semaines content050

tchech tu accouches ou ?
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé toujours en siège Empty
MessageSujet: Re: Bébé toujours en siège   Bébé toujours en siège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé toujours en siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en veux à mon bébé d'être en siège...
» Bébé en siege ?
» bébé en siège....
» bébé en siège...un bel accouchement!
» bébé en siège et version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: