Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La douche froide !

Aller en bas 
+12
oups
brise marine
Saphaëlle
Marilyne
mimi
monbbmimi
florie
Arcenciel
Passiflore
Savasana
julyff
vita
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

La douche froide !  Empty
MessageSujet: La douche froide !    La douche froide !  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:58

Mais non... vous pensez bien que je ne suis pas une terrible mère sans coeur...

Il est préparé avec amour...
Il est à 37/38°C, parfait, plein de joujoux...
Pas de savon, pas de bulles, pas de pression...
On mouille la tête si tu veux, si tu ne veux pas on fera la prochaine fois...

Mais là, trois semaines/un mois à se faire des bains de chats ! J'en peux plus !
Tu m'étonnes deux gastros en trois semaines ! (oui je sais bien que ça ne vient pas de là forcément... puis que le lavage de mains c'est au taquet...)

Mais bon..
Les boucles dans les cheveux qui collent...
La crasse derrière les oreilles...
Et les pieds qui sentent le fromage...

J'en ai marre ! Je veux que mon bébé sente bon !
Mais elle ne veut plus se laver !
Plus du tout.

Ni avec moi, ni avec papa, ni toute seule, ni bain, ni douche...
Aujourd'hui, 1min hurlant sous la douche, avec le bain déjà refusé qui refroidit...
Et 45min de tétée derrière pour retrouver un peu le moral.
Bref, je me noie !

Vous avez des astuces ?
Est-ce que ça va passer tout seul ? (j'aime bien quand "ça passe tout seul"...)
J'ai parcouru le forum, et j'ai vu plein de post similaires... mais qui datent (ma fille a 18 mois).
Et surtout, j'ai vu plein de photos de bébé dans leur bain... et je me suis rappelée quand ma fille adorait l'eau, et qu'elle se laissait laver les cheveux avec joie...

 rainy-day 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:07

J'avais fait un poste (elle ne veut plus prendre de bain je crois): ça nous est arrive y'à deux mois ou trois... Je raconte comment on a fait (nota super astuce du doudou).
Là j'ai pas le temps, je reviendrai.... Mais clairement faut lâcher la pression et prendre sur soi pour les petits désagréments côté hygiène  content034 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:14

C'est vrai que le sujet a été abordé plusieurs fois, avec des enfants de tout les âges, et à chaque fois ça passe ;)

alors à 18 mois en vrac :
- la laisser de dépoiler, la déshabiller partout sauf dans la salle de bain (on est d'accord ça caille, mais ici ça ne me gêne pas qu'elle se défoule pendant 10 minutes toute nue en rigolant)
- lui proposer de choisir 1, 2 ou 3 jeux en plastique qui pourrait l'accompagner dans le bain
- pour les cheveux : lui apprendre le mot "plafond" et pendant le bain : il est où le plafond? pendant que tu lui rinces les cheveux
- lui expliquer que c'est pour sa santé.
- ce bouquin http://www.editions-tourbillon.fr/spip.php?article579
- lui apprendre les parties du corps : on frotte la nuque, le coude, les mollets (bref de nouveaux mots à 18 mois)
- prendre le bain avec elle le temps qu'elle ré apprivoise cet élément

Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:23

Ohhh merci ! Je vais aller jeter un coup d'oeil après le dodo !
Ma fille a fait une longue sieste de 16 à 18h... autant vous dire que je ne suis pas encore couchée ce soir...

Puis, je m'égare un peu dans mes pensées et peurs...
J'ai vu un documentaire sur la peste bubonique pendant qu'elle dormait !  fou13 
(et je suis très influençable !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:25

Je sais c'est dur mais je te confirme: ça va passer....

Ici j'ai beaucoup pris sur moi niveau hygiène de ma petite....je sais c'est dur!!!

Ce qui marchait pas mal c'est la toilette au lavabo...

Pour les cheveux, ben pendant longtemps j'ai pas lavé....et je l'obligeais (ben oui y'a pas d'autre terme hein!!) à les laver si ils étaient vraiment plein de nourriture.... (yeurk, je peux pas!!). Et là il faut jouer au max!! regarde la coccinelle au plafond!! non là regarde!!!mdr!!
Là je dois lui laver une fois tous les mois je pense mais elle ne dit plus rien... (enfin je dis je mais c'est elle qui se les lave!!)

Pour la douche/ bain: au minimum une fois par semaine, non négociable... (et puis sinon de toute façon elle avait mal aux fesses!!)

Et sinon elle a toujours aimé prendre le bain....chez mes parents!!est ce que sorti du contexte de la maison elle pourrait accepter???

Bon courage, je comprends parfaitement que ça t'énerve!!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:49

Pas d'idée de génie... Ici quand on a eu une période de crise (en même temps que julyff), on a fini par virer la petite baignoire (pourtant, il adorait encore jouer dedans!) et maintenant ça va mieux....
Venir faire le bain chez les copines?  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:51

ah et je rebondis sur ce que dis Arc en ciel pour te montrer que ça passe: ici on avait tout viré, on a une grande douche, je mettais sa petite baignoire dedans et j'avais tout mis à la cave....
et y'a 3 semaines elle m'a fait ressortir la baignoire... content103 content103 content103 
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:05

Tu veux essayer de prendre un bain avec elle? Je te laisse ma sdb si tu veux.
Sinon, le coté lavage au savon, je trouve que ce n'est pas le plus important (hors gastro bien évidement).
Mais je trouve ça bien de les faire tremper une ou deux fois dans la semaine, avec des lavages au gant tous les jours.
SI le bain la tente vraiment pas, tu peux tenter la piscine, ca te permettrai de la doucher avant et après.


Edit: j'avais pas vu la réponse d'arcenciel, tu vas avoir le choix. content050 
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:06

Florie pourquoi le lavage au gant, je suis curieuse??

Moi, au contraire j'ai viré tous les gants de ma maison.... (sauf pour cacher les yeux pdt le shampooing)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:15

oui oui ça passe aav
ici longues périodes sans bain, je demande juste un débarbouillage du visage au gant, un fois par jour, ou avant de voir des gens parfois (même pas toujours, certains savent que mes gosses sont crassous), et un lavage de mains régulièrement, mais parce qu'ils aiment la bouillasse. Il m'est arrivé de prévenir que là, bientôt, faudra vraiment laver les cheveux, ou de débarbouiller le visage alors qu'ils n'en ont pas envie, je préviens, j'explique, et je fais au plus vite. Le reste, parfois aussi je leur explique que moi, dormir avec un petit garçon qui a des pieds dégueulasses, j'ai vraiment pas envie, donc soit ils se lavent, soit je passe mon tour et dors ailleurs. Pour le moment ils se lavent  content050 mais à mon avis elle est trop petite pour ce genre d'argument!
L'idée du bain avec les copines par contre est géniale à mon avis!
Et bientôt ça tombe bien, il fera assez chaud pour une bassine dehors si vous avez un endroit pour ça, ça ne s'appelle pas se laver, mais ça revient au même  content050

donc, soit vous trouvez une solution magique, rigolote, et qui plaît à tout le monde, soit de temps en temps vous le faites tout de même mais c'est pas très drôle... soit, bein ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 23:15

En lisant ton post je me rends compte de la faculté qu'a le cerveau humain à oublier et zaper les moments critiques  content103 content103 content103 

Comme quand je lis des post sur les sommeils difficiles, les nuits hachurées... alors que je l'avais vécu non stop pendant 5 ans !!!

Bref donc tout ça pour dire que ma petite dernière était exactement comme ça ! Et ça a fini par passer tout seul...
Ma fille ne voulait pas du tout se laver, elle se débattait comme une lionne... et c'était effectivement entre 18 et 24mois.

Qu'est-ce qui a changé?
Je donnais le bain aux grandes... chacune avait sa bassine, je préparais donc celle de ma mini, histoire de lui faire comprendre "tu vois elle est là, tu peux y accéder quand tu veux, comme ça tu t'amuseras comme tes sœurs".
Les grandes commençaient, elles jouaient, se lavaient, rigolaient et puis petite puce finissait par être attirée, et finissait dans sa bassine (ou celle de ses sœurs!)

Par contre au moment du rinçage c'était encore assez chaotique.
Mais maintenant à 2ans et demi le moment du rinçage est mieux apprivoisé, elle sait à quoi s'attendre donc ferme les yeux, patiente quelques secondes (et là à moi de faire vite sinon elle commence à s'énerver).
Si le rinçage dure plus longtemps je fais par étape: un premier coup, je passe à la grande sœur, et reviens à la "mini".

Bref maintenant ça se passe beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:11

On n'a pas tellement eu de problèmes avec la toilette jusqu'à maintenant, si ce ne sont des hurlements quand il s'agissait de mouiller les cheveux pour le shampoing ou juste un rinçage à l'eau. Il commence maintenant à trouver ça drôle la pluie de la douche sur le visage, mais faut pas abuser quand même. Après, je limite le bain à une fois par semaine. Parce qu'il a la peau fragile et que l'eau est calcaire chez nous. Genre, je ne lui ai pas mis de lait sur le corps pendant 4 jours, c'est la floraison des plaques sèches sur les jambes.
Du coup, peut-être que de limiter le bain lui fait garder tout son intérêt. Le soir, il tapote sa couche, souvent pleine, en disant "caca - bain". En revanche, tous les soirs c'est nettoyage au savon du croupion et du zizi, savonnage des mains +++, débarbouillage de la goule juste à l'eau, crèmage intensif de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:41

Il y a aussi un post de Calis pour le shampouinage avec pas mal de solutions qui lui avaient été apporté : https://bebe-nature.forumactif.com/t26203-shampoing où tu étais intervenue justement  content050 

HS : en lait / lotion vous utilisez quoi comme produits pour vos loulous?

Parce que je serais bien partie sur un beurre végétal (envie d'un produit "brut" pas trop transformé sans parfum etc) mais un post m'a embrouillé avec les notions d'hydrater et de nourrir... M. a juste une peau de bébé crocodile sur les jambes
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:55

Ici avec le grand de presque 4 ans, c'est toujours la galère. Bcq de négo pour un ptit bain par semaine, la douche, il ne veut pas en entendre parler. Par contre c'est lavage de fesses au gant tous les jours et lavage de mains dès retour de dehors ou avant de manger, çà çà commence à rentrer et ne plus trop poser de pb.
Et idem : aucun souci ailleurs avec d'autres personnes mais çà c'est pas propre à la toilette, c'est aussi valable pour les siestes.
Le chtiot de 22 mois lui adore prendre sa douche avec moi et heureusement car avec les cacas de canard qu'il nous fait, il a droit à la douche de fesses à chaque selle !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:55

Juste pour te dire que : oui oui ça passe  content050 aav 

Pour le second, ce fut très rapide cette période, parce qu'il est entrainé par son grand frère qui fait de la natation et donc plonge sans peur dans le bain, du coup, y avait pas mieux que ça pour le rassurer et le rendre accro au bain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:57

Saphaëlle a écrit:

Pour le second, ce fut très rapide cette période, parce qu'il est entrainé par son grand frère qui fait de la natation et donc plonge sans peur dans le bain, du coup, y avait pas mieux que ça pour le rassurer et le rendre accro au bain.

Vita, t'as plus qu'à trouver un grand frère pour C.  content050 (oui oui je m'en vais, d'ailleurs qu'est ce que je fais là à cette heure??)
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:26

Oui, mais un grand frère qui fait de la natation, sinon, ça ne marche pas.

Savasana, on savonne au savon au calendula de chez Weleda, et on lotionne au lait corporel au calendula de chez Weleda. Le matin, petit bonhomme attrape la bouteille, l'ouvre, en met un chouilla sur son doigt et se le passe sur les joues. J'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:03

Idem ici avec le lait de weleda pour les bouches barbouillées du matin
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:41

mimi a écrit:
Oui, mais un grand frère qui fait de la natation, sinon, ça ne marche pas.

Savasana, on savonne au savon au calendula de chez Weleda, et on lotionne au lait corporel au calendula de chez Weleda. Le matin, petit bonhomme attrape la bouteille, l'ouvre, en met un chouilla sur son doigt et se le passe sur les joues. J'adore...

 0059_G  Ici chaque matin elle demande qu'on l'a débarbouille à l'eau micellaire (parce qu'entre les yeux, la bouche, la morve séchée...d'ailleurs j'aimerais bien passer à une eau florale) et après elle se met de la crème au beurre de karité sur les joues en chantant sa version de cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=gIznOpk049U&hd=1  content050  après "moi j'ai les joues toutes douces Maman" mais là c'est pour faire comme son père parce que sa peau du visage n'est pas sèche.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:45

Les petits réticents au bain sont donc nombreux!!
Juste: ici le doudou a super bien marché, le bain avec moi pas tellement... Elle a vraiment pris goût à la douche depuis, en fait je çrois que c'était une étape d'autonomie, elle veut pouvoir bouger sous la douche (maintenant elle est même trop drôle, les gouttes sur ses doigts la fascinent et m'agacent visiblement, elle se secoue les mains en parlant en mode "vénère"--> on dirait une râpeuse!  content103 )
Pour le lavage ici c'est savon tout simple. Le shampooing c'est très rare, vraiment quand ses cheveux sentent mauvais ou sont collés etc; je lui mets le notre, un truc phyto que ma mère me donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  EmptyVen 14 Mar 2014 - 16:04

Mon fils a déjà fait de la résistance à se laver, mais pas à ce point  mimique045 
En général ça décale le bain d'un ou deux jours, mais pas plus... Et pour le shampooing, pareil, je lui lave peu, genre 2 fois par mois, et ils ne semblent jamais vraiment sales...
Après, mon fils adore prendre son bain avec son père (moi il me demande plus, je déteste prendre des bains  content050 ) et je pense qu'il sera heureux quand son frère sera assez grand pour le prendre avec lui...  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:39

Merci pour tous ces messages !  content034 

Je viendrai vous lire et répondre en détail dès que possible, et je ne pense pas que ce sera ce week-end ! Je suis débordée à la maison, et trop fatiguée d'enchaîner sur le boulot...
Du coup, je risque de sauter des lignes, et je n'ai pas envie de rater une miette de toutes vos astuces et conseils !

Bisous et bon week-end à toutes !  aaz 

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  EmptyMer 19 Mar 2014 - 15:16

Alors, j'ai enfin pris le temps de revenir !

J'avoue être une mère très "laisser-faire"...
Mais la situation la semaine dernière été un peu horrible...

Quand Fille du Vent parle de "se laver un peu quand on sait qu'on va avoir de la visite", ici, c'est limite même pas !!!
Et mon barbu commence à en avoir un peu la honte de sortir avec une nenette toute crade... à dire même "Ce n'est pas grave, elle va pleurer, mais elle sera propre"...

Plus facile à dire qu'à faire le malin...
Nous sommes déjà à une "vraie" douche par semaine... faire moins, je ne peux pas !
Mais je n'utilise pas de liniment, ou lingettes, un pipi sur deux, et à chaque caca, je lui lave les fesses et la moumoune dans l'évier. Je trouve ça plus hygiénique.
Et je viens d'un pays où on utilise encore les bidets... ça me manque !!!! C'est ce que je préfère, et C. aime aussi, elle ne lutte pas du tout pour se laver les fesses.

Je vais essayer surtout de dédramatiser la situation...
J'avoue que le bain à 18h/19h, c'était ce qui m'arrageait le plus, mais peut-être que ces horaires ne lui conviennent pas...

J'attends les beaux jours pour aller aux goûter-piscine-dans-le-jardin chez les copines, mais je vais éviter de faire le bain de C. chez les filles qui ont déjà assez à gérer comme ça...
Mais si un jour, la situation s'y prête, pourquoi pas...  rainy-day 

Savasana, merci pour l'astuce du mot plafond ! Pas bête !
Ici, elle connaît le mot "cou", ce qui aide un petit peu... et depuis quelque temps elle connaît le mot "frotte" et le mot "lave", faudrait que je commence à les utiliser dans la même phrase ces trois mots !!!  content103 

Le shampooing... voilà, je vais être honnête... ça doit faire 2 mois qu'elle n'a pas eu les cheveux lavés au sens strict du terme... juste mouillés, c'est déjà pas mal...
Je me dis que ma fille fera comme Emilienne, dans le meilleur des cas  0059_G ... dans le pire... elle aura une bande de potes moucherons...  02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:46

Ce qui est positif, c'est que tu as placé ton curseur sur tes propres limites.

Nous on essaie de se tenir à 2 douches ou bain par semaine ... ça n'empêche pas qu'elle soit crassou, avec des vêtements pas nets (et encore moins repassé!)

L'arrêt des shampoing (et de la culpabilité instaurée par la maternité qui nous a appris à décaper un bébé tout les jours) a été + que bénéfique ici : ces cheveux sont + denses et son cuir chevelu nickel.
Après il me semble que ta fille a les cheveux a les cheveux bouclés, tu as peur des nœuds?

Tu me diras pour le mot "plafond"  content050  Si ça marche pas, tu peux essayer de coller des trucs au plafond comme des autocollants repositionnables.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:33

plafond on utilise ici aussi !
Vous me rassurez avec vos 2 mois sans shampoing ! Ici on se tient, enfin on essaie pour Loup à une douche par semaine. On va retourner à la piscine début avril, çà fera la douche hebdomadaire. En revanche, comme il a toujours des couches la nuit, c'est lavage au gant dès le lever après avoir enlevé la couche, il râle un peu mais çà va.
Quand au fer à repasser ... ben on n'en a pas, de toute façon je sais même pas comment on trouverait le temps de s'en servir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La douche froide !  Empty
MessageSujet: Re: La douche froide !    La douche froide !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La douche froide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rinçage eau chaude ou froide ?
» allergie au gel douche
» Douche et otite
» Et sous la douche aussi ?
» prépa en maternité : la douche écossaise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: