Je rinçais toujours à l'eau tiède voir chaude, et là fuite d'une partie du chauffe-eau quand on laisse l'arrivée d'eau chaude ouverte alors pour simplifier le truc je n'ouvre pas exprès pour rincer une couche et je fais à l'eau froide. Je crois que rappeler que j'avais lu certaines rincer à l'eau froide aussi ici. Alors quoi de mieux ? Car pour le sang par exemple on dit le chaud cuit, donc pour le caca ?! Pas noté de grande différence perso, faut juste rincer rapidement quand la tâche est là car sinon ça part moins bien au lavage...
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
Tiens, je ne m'étais jamais posé la question, ici on rince toujours à l'eau froide, et on lave à 40. On fait comme ça car ça nous paru le plus pratique, en fait, il y a une raison particulière pour rincer à chaud, à part éviter de se geler les doigts l'hiver ?
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
Sujet: Re: Rinçage eau chaude ou froide ? Mar 28 Juil 2015 - 16:16
Oui je lave aussi à 40°C, avec rinçage plus pour qu'il y ai le moins de résidus de lessive. Euh non, juste que j'avais raisonné que le chaud devait mieux "décrocher" le caca, mais je me trompe peut-être pour les doigts froids c'est pas grave vu que je tiens les deux extrémités de la couche et je frotte le tissu de l'insert en tenant ainsi, j'ai pas vraiment les mains en plein dedans.
Mond'dou Habituée
Nombre de messages : 1448 Age : 47 Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque... Date d'inscription : 13/01/2015
Sujet: Re: Rinçage eau chaude ou froide ? Jeu 30 Juil 2015 - 12:29
Nous aussi, on rinçait à l'eau chaude mais on ne sait pas non plus si c'était mieux qu'à froid. Là, on se pose plus cette question je sors...
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
Sujet: Re: Rinçage eau chaude ou froide ? Jeu 30 Juil 2015 - 17:55
Ah un solidaire ben moi j'aimerai bien ne plus me poser cette question, du moins pour le premier, mais ça viendra hein ;)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rinçage eau chaude ou froide ?
Rinçage eau chaude ou froide ?
Page 1 sur 1