Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Et sous la douche aussi ?

Aller en bas 
+10
karolinka
mamanoé
zoétoune
celya
taromit
Gaénonin
minou
elemmirë
Ana
Jessica Da Costa
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:31

Avis aux intégristes du portage content050 : je cherche à savoir comment m'arranger pour prendre ma douche avec mon petit poisson.

J'ai vu qu'il existait une écharpe spéciale douche et baignade, alors c'est que ça doit être possible, non ? Mais concrètement, comment on fait ? L'eau doit être à 37° aussi ? Comment on savonne dans l'écharpe ?

Je ne pense pas acheter cette écharpe, mais plutôt un tonga, qui me semble plus polyvalent.

Alors, y a-t-il des porteuses sous-marines ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:16

Moi le tonga me gêne un peu avec un bébé nu, j'ai l'impression d'avoir un rôti dans les bras et je ne sais pas si c'est agréable pour lui.
Quand je prenais la douche avec lui je l'avais juste dans les bras, et je faisais ce que je pouvais pour me savonner moi content103

L'écharpe aquatique là elle me plaît bien pour un tout petiot par contre, mais pas pour la douche, plutôt ballade au bord de l'eau avec grandes chances d'aller se tremper 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:39

Ah oui, c'est vrai ! L'effet rôti, j'y avais pas pensé ! En plus, vu les jambons qu'elle a, la mienne, ça va vraiment ressembler à ça, la pauvre !

Mais, juste dans les bras, j'ai peur qu'elle glisse, avec mes deux mains gauches ! Bon, je cogite, je cogite...
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:43

Et un genre de paréo/pagne mais pour la mettre en sling?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:44

anaaaaaaaaaaaaa ! j'allais le proposer mais t'as envoye avant moi content103

oui un long morceau de tissunoue en sling :!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:46

Tu n'es pas assez rapide petit scarabée content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:07

Alors, j'ai ça, mais pas en super solide... Par contre, pour garnir le tonga pour par qu'elle soit directement en contact avec le filet, ça devrait le faire. Merci les filles, je savais bien que je n'étais pas la seule à me casser la tête pour prendre ma douche et à vouloir optimiser ce moment !

Reste à savoir comment m'épiler les jambes avec la petite, maintenant... Je vais peut-être laisser pousser...
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:10

un rebozo tout simplement, ça seche super vite
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:11

Si tu sais la mettre dans le dos à l'africaine, tu peux utiliser une serviette décath*lon (celles qui sèchent super vite).... (t'as vu Florie, je contribue à lancer ta mode !!!)
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:21

ici on fait la douche ensemble depuis plusieurs mois. Je le met allongé sur mon bras et j'ai une jambe dans ma mains que je maintien fermement pour ne pas qu'il glisse, sinon c dans mes bras mais toujours une main qui maintien fermement sa jambe. Je crois que si je j'avais en écharpe ou sling ça me générant pour être à l'aise !!


Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:26

taromit a écrit:
ici on fait la douche ensemble depuis plusieurs mois. Je le met allongé sur mon bras et j'ai une jambe dans ma mains que je maintien fermement pour ne pas qu'il glisse, sinon c dans mes bras mais toujours une main qui maintien fermement sa jambe. Je crois que si je j'avais en écharpe ou sling ça me générant pour être à l'aise !!

j'admire ta bravoure, car je porte Oriane régulièrement dans cette position (enfin, disons maintenant qu'avec 7 kg de bestiau, sur un seul bras j'ai de plus en plus de mal, mais je l'ai beaucoup fait quand elle était plus petite), mais je n'aurais pas osé avec un bébé savonné, glissant comme une savonnette, donc

et donc tu es debout avec ton bébé sur le bras, et tous les 2 savonnés ? chapeau !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:13

ici le gigot atteint les 8kg mais je peux pas dire que j'ai beaucoup porté aussi lourd puisqu'en 4 mois il a doublé son poids de naissance donc je portais 1kg de moins ya un mois et 2kg de moins ya 2 mois Smile mais sinon oui savonné tout les 2, par contre moi je ne met pas de shampoing ou sinon je le fais avant Nathan patiente sur son transat et je me rince avec lui dans les bras. Mais le shampoing je sais faire aussi d'une mains, je suis rodée j'ai fais les bébés nageur avec ma grande elle avait 4 mois et j'allais seule avec elle, en sortant je me débrouillent seule pour la douche de nous 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:14

Purée, ça alors, j'ai jamais pensé à un truc pareil!!!!! Z'etes inventives les filles Et sous la douche aussi ? Content1



(Si tu veux Jess, j'ai une vidéo de mon fils à environ 1 an 1/2 qui chope mon épilateur, fait semblant de le brancher, relève la jambe de son pantalon et "Brrrrrrrrrrrr", en le passant sur sa jambe!!!!! Tu vois, si elle te voit faire, ça viendra Et sous la douche aussi ? Content1 )
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:32

bin moi j'ai un bébé cul nu et en tonga une partie du temps, c est vrai que ca fait un peu gigot, ca fait une petite marque de filet quand elle y reste un moment, mais ca fait jamais rouge, et elle ne s'en plaint pas du tout...alors si c est que pour le temps d'une douche en plus, soyons fous ! lol
et en fait en pratique je vos pas bien comnt la savonner si elle est dans une echarpe un slig ou une serviette...c st le but ou c est juste pour ta savonner toi ? ? j'ai pas tout suivi la ! loll

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:18

C'est pour nous savonner toutes les deux, donc je me disais que le filet permettait de mieux le faire.

Zoétoune, là, c'est fort, quand même !!! Si elle pouvait m'imiter au niveau véganisme comme ça aussi... mimique121

Sinon, franchement, moi, je me vois pas la porter savonnée, vu comme elle gigote ! Mais c'est clair que vous êtes inventives !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:46

euh... et se mouiller toutes les 2 debout, t'asseoir en tailleur et la poser sur tes genoux le temps de te savonner, puis elle (au pire du pire, c'est pas bien haut la chute des genoux...), et debout pour rincer tout ce petit monde (ou toujours assise avec le pommeau de douche en main) ??? ca pourrait pas etre la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:56

karolinka a écrit:
euh... et se mouiller toutes les 2 debout, t'asseoir en tailleur et la poser sur tes genoux le temps de te savonner, puis elle (au pire du pire, c'est pas bien haut la chute des genoux...), et debout pour rincer tout ce petit monde (ou toujours assise avec le pommeau de douche en main) ??? ca pourrait pas etre la solution ?

Ben, y'a des fois, je me sens c**ne ! J'y avais pas pensé du tout (garanti sans ironie aucune) !!! Oh, la, la, SNU que je me tape !!! fou13

Ah, ben ouais, ben là, je dis chapeau, quand même... Mais qu'est-ce que je me complique la vie, des fois ! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:32

content103 t'en ais pas, ca m'a parut évident en te lisant, mais j'ai jamais trouvé la solution moi-meme tant qu'il ne tenait pas très bien assis tout seul ! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:44

On prend la douche en famille depuis le retour de la maternité : papa savonne sur la table à langer et me le passe sous la douche (et l'inverse les jours impaires content050 ). Je suis déjà rincée donc il glisse pas et si il faut on a un banc de douche (suédois). Comme on a pas de grande baignoire bah ce sont de bons moments peaux à peaux sous la douche.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptySam 3 Sep 2011 - 15:11

La douche en famille, sympa ! J'aimerais bien qu'on soit aussi organisés que vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptySam 3 Sep 2011 - 20:28

hier j'ai pensé à ce post, j'ai été à la piscine avec mes 2 terreurs !! En sortant j'ai fais shampoing, après shampoing, savonnage avec mon fils dans les bras !! Lui aussi a été savonné. Ma grande se gère toute seule déjà c plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:58

J'ai pas encore testé parce que pour l'instant, le bain est le moment privilégié du papa (qui a repris le travail) et qu'elle rentre encore dans sa Shantala qu'elle aime bien, mais je crois que je n'investirait pas dans une autre baignoire après, elle se douchera avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptyLun 5 Sep 2011 - 6:48

Ici c'était soit douche à 3 : et on alternait le portage de la gnome soit un bain juste elle et moi ou papa et elle : jamais eu besoin de porter avec quelque chose.
Si je devais prendre quelque chose, je ferais comme minou : un rebozzo : en 2 heures c'est tout sec pis wouala content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:13

Ah, la douche à trois, j'aimerais bien. Faudrait qu'on ait le temps en même temps, snif !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:32

ici c'est : bébé savonné rincé puis réceptionné par papa et maman qui se lave à son tour.
si je devais le faire seule je pense que je prendrais l'option tonga. une douche c'est pas si long... et le tonga sèche super vite aussi sans trop envelopper.
assise par terre j'y avais même pas pensé ! comme quoi, pas besoin d'être enceinte pour le SNU...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et sous la douche aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Et sous la douche aussi ?   Et sous la douche aussi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et sous la douche aussi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douche et otite
» allergie au gel douche
» La douche froide !
» prépa en maternité : la douche écossaise...
» Sous vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: