Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 allergie au gel douche

Aller en bas 
+2
collinette
mamoune86
6 participants
AuteurMessage
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

allergie au gel douche Empty
MessageSujet: allergie au gel douche   allergie au gel douche EmptyVen 12 Avr 2013 - 6:59

bonjour les filles, je suspectais ma fille de faire une allergie à notre gel douche (un truc cacabeurk), c'est confirmé ce matin puisqu’elle ressort de son bain pleine de plaques rouge partout où elle s'est laver pascontent127
je cherche une marque de gel douche (c'est plus pratique pour elle que le savon en pain), pas trop cher, sans merdouille dedans et facilement trouvable.
merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie au gel douche Empty
MessageSujet: Re: allergie au gel douche   allergie au gel douche EmptyVen 12 Avr 2013 - 7:27

je n'ai jamais fait mais en rapant du savon d'alep tu peux faire un savon liquide normalement?
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

allergie au gel douche Empty
MessageSujet: Re: allergie au gel douche   allergie au gel douche EmptyVen 12 Avr 2013 - 7:31

du savon d'alep liquide ,ici on lave même les cheveux avec
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

allergie au gel douche Empty
MessageSujet: Re: allergie au gel douche   allergie au gel douche EmptyVen 12 Avr 2013 - 7:33

Fille du vent a écrit:
je n'ai jamais fait mais en rapant du savon d'alep tu peux faire un savon liquide normalement?
Ah bah tiens, c'est justement mon questionnement de ces derniers jours!
Et tu le mélangerais bêtement avec de l'eau Fille du vent?

Collinette, tu le trouves où ton savon d'alep liquide? C'est "juste" du savon d'alep mélangé à de l'eau ou ils rajoutent des trucs en plus (stabilisant, ...)?
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

allergie au gel douche Empty
MessageSujet: Re: allergie au gel douche   allergie au gel douche EmptyVen 12 Avr 2013 - 7:35

merci, je vais tester le savon d'alep alors (en espérant que ça ne soit pas une allergie au savon) aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

allergie au gel douche Empty
MessageSujet: Re: allergie au gel douche   allergie au gel douche EmptyVen 12 Avr 2013 - 7:42

je l’achète en pharmacie ,je prend le plus neutre sans stabilisant !!!

Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

allergie au gel douche Empty
MessageSujet: Re: allergie au gel douche   allergie au gel douche EmptyVen 12 Avr 2013 - 7:44

pour une recette de gel douche sinon va voir là alisson faisiais le sien !!!

http://naturali.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie au gel douche Empty
MessageSujet: Re: allergie au gel douche   allergie au gel douche EmptyVen 12 Avr 2013 - 8:12

ceci dit, peau très très réactive ici, pendant longtemps le savon n'a été reservé qu'aux mains, eau ou liniment pour le reste Smile
recette testé par des amis ici aussi http://famillelaurentbillotte.over-blog.com/article-1681600.html
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

allergie au gel douche Empty
MessageSujet: Re: allergie au gel douche   allergie au gel douche EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:21

Je pense que tu n'auras pas plus naturel que ce que t'ont indiqué les filles sinon je t'aurais conseillé le Lipikar qui est un gel douche idéal pour les peaux fragiles et atopiques, c'est sans savon, sans parfum et sans paraben.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie au gel douche Empty
MessageSujet: Re: allergie au gel douche   allergie au gel douche EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:33

Ici on prend du Weleda bébé ou Areuh en bio, je trouve a en mag bio ou sur le net, je ne ais si c'est ce que tu appelles facile à se procurer content050

Le savon d'alep on est en revenus pour fiston, ses cheveux poussent mieux et sont plus beaux depuis qu'on utilise plus de savon d'alep...
Et apparemment c'est pas top en cas de peau sèche (constatation perso sur ma peau !)
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

allergie au gel douche Empty
MessageSujet: Re: allergie au gel douche   allergie au gel douche EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:44

arf, bon ba on laisse tomber le savon d'alep alors car elle a tendance à avoir la peau sèche mimique121
Cara, facile à se procurer, genre pas besoin de courir 50 pharmacies ou mag bio content050
Ma mère m'a aussi conseiller le savon surgras Cavailles, je sais pas trop, j'irai lire la compo.
Merci pour les liens aussi les filles ! aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

allergie au gel douche Empty
MessageSujet: Re: allergie au gel douche   allergie au gel douche EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:54

ici on tourne au weleda calendula ou natessance surgras ( peau sèche aussi dans la famille)
perso le savon d'alep me dessèche trop la peau...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

allergie au gel douche Empty
MessageSujet: Re: allergie au gel douche   allergie au gel douche EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:05

J'allais te parler aussi du Weleda ,qui est une super marque,mais les filles en ont parlé avant moi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie au gel douche Empty
MessageSujet: Re: allergie au gel douche   allergie au gel douche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie au gel douche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergie au soleil
» Douche et otite
» Allergie de vache
» prépa en maternité : la douche écossaise...
» une allergie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: